Le pire qui puisse nous arriver…

By on 14 mai 2020

 

Le pire qui puisse nous arriver…

 
 
Hier soir, grosse crise de larmes qui part d’un coup par rapport à une situation datant d’il y a quelques semaines qui me reste en travers de la gorge. Envie de hurler de rage, ce que je fais. Silencieusement, mais je le fais. C’est tout pareil que si vous hurliez vraiment, mais vous ne sortez pas le son. Ça marche super bien aussi pour évacuer l’énergie stagnante 🙂
 
Je laisse donc faire le truc en mode gros bébé, je ne cherche pas à contenir quoi que ce soit et je lâche tout. Et là d’un coup, j’entends ma petite voix qui dit : « le pire qui puisse m’arriver, c’est ça ! »
 
Boom ! Tout s’arrête aussitôt, comme s’il n’y avait eu aucune crise et aucune larme l’instant d’avant. Tout devient limpide comme de l’eau claire et je suis percutée de plein fouet par l’évidence : le pire qui puisse m’arriver dans la vie, c’est ça. Me retrouver en état de crise à pleurer ou à hurler, à ressentir différentes sensations pas très agréables dans mon corps… et c’est tout !
 
Et qu’est-ce qui alimente ce type d’état : les pensées sur lesquelles nous ruminons et qui sont la grande majorité du temps des interprétations personnelles qu’on fait en fonction de nos peurs et de nos croyances, déformant alors le tableau plus ou moins fortement alors qu’on ne sait généralement pas grand chose de ce qui est réellement vrai ou non. Ce qui maintient aussi ces états de crise, c’est de lutter contre et d’être dans la retenue au lieu de juste se laisser glisser totalement dedans quand ça se présente.
 
 
Bénéfice de mon gros déclic : tout un lot de peurs qui volent d’un coup en éclat en me rendant compte que tout ce que j’avais pu craindre concernant la suite de mon chemin n’était que du vent, parce que dans l’immense majorité des cas, le pire qui pourrait arriver ce serait de me retrouver à nouveau dans cet état là, en sachant qu’à chaque fois que je l’ai vécu, ça a fini par passer. Et ça a passé d’autant plus vite et facilement que j’ai appris à ne plus rien contenir pour tout lâcher, à ne plus chercher d’arguments « valables » à mes yeux qui justifieraient mon droit de ressentir tout ça, et si vous ramenez ça aux peurs que vous cultivez peut-être encore vous-même, rappelez-vous un moment de détresse que vous avez pu vivre, et rendez-vous compte que le pire qui pourrait vous arriver, ce serait de revivre un moment comme celui là : pleurs, rage, sensations physiques désagréables, et ce serait tout !
 
Il y a bien sûr des situations extrêmes qui ne rentreraient pas dans ce cadre, mais pour la grande majorité des autres, prendre conscience du fait qu’il n’y a en réalité aucun danger nous permet d’appréhender la vie et l’avenir d’une toute autre manière.
 
Ce qui nous fait peur dans ce type de situation, c’est que ça ne s’arrête jamais, ou alors que ça empire, ou encore que ça finisse par nous faire mourir. Mais tout ça n’est que du vent, car à chaque fois que nous avons vécu ce type d’épisodes, ça s’est arrêté, et nous nous sommes relevés, et nous avons souri et ri à nouveau, et ainsi de suite. Le tout est de simplement s’en rappeler, et de simplement s’autoriser à vivre ce qui est en train de se produire dans l’ici et maintenant 🙂
 
Avec mes meilleures pensées
Laure
 
 

———————————————————————————–

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnybox.com/inscriptionnewsletter/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !