Le pourquoi de notre intérêt pour la loi d’attraction…

By on 27 avril 2020

Le pourquoi de notre intérêt pour la loi d’attraction…

 

La loi d’attraction, c’est quelque chose de fascinant. Tenter de comprendre les rouages de l’Univers, de quelle façon la vie fonctionne et commencer à jouer délibérément avec tout ça, c’est vraiment grisant…


Mais au-delà de cet aspect, qu’y a-t-il bien souvent derrière notre désir de comprendre comment ça marche ? Eh bien il y a en réalité un désir de contrôler la vie, de s’offrir des garanties, d’être sûrs qu’on va bien pouvoir obtenir et vivre ce qui nous tient à cœur.


Et pourquoi cherche-t-on à obtenir de telles certitudes ? Parce que nous n’en avons en réalité aucune. Nous doutons en permanence, nous croyons ne pas mériter, nous pensons que rien ne peut se produire facilement, ou alors qu’il faudra travailler dur pour ça, ou encore qu’il y aura un prix à payer, etc.


Nous cultivons toutes sortes de croyances pesantes qui nous laissent entendre que nous sommes barricadés par nos limites, alors nous tentons de trouver une issue, une porte de sortie pour pouvoir déjouer ce que nous percevons comme une impasse et qui provoque en nous un tel sentiment d’impuissance.



Et la conclusion qu’on finit par tirer à force d’essayer, d’y arriver à certains moments et de se vautrer à d’autres, c’est qu’on ne peut contrôler quoi que ce soit.


Ce n’est jamais une affaire de contrôle. Jamais une affaire de volonté.

Ça ne se passe pas avec la tête. Ça se passe avec ce que nous RESSENTONS.


Et à force de vouloir se contrôler soi-même pour tenter de ressentir la « bonne » émotion pour obtenir telle ou telle chose, et à force de se contrôler pour tenter de ne surtout pas ressentir telle autre émotion qui nous fait nous sentir mal en CROYANT que si nous laissons cette émotion se déployer nous allons louper le coche et tout faire échouer, c’est là que nous nous plantons royalement et que nous passons à côté de l’essentiel (mais même ça, ça n’a aucune importance parce que la vie va nous fournir de nouvelles clés à travers cette expérience là).


Que sait-on au juste de ce qu’on vibre quand on ressent telle ou telle chose ?


Qu’est-ce qu’on en sait que le fait de vivre de la colère ou de la tristesse et de laisser l’émotion nous percuter de plein fouet va abaisser nos vibrations ?


Et si ça libérait au contraire quelque chose ? Et si ça représentait précisément un chemin en ligne droite pour aller là où on veut aller ? Et si c’était justement le fait de vouloir contrôler l’émotion qui faisait chuter en fait notre fréquence vibratoire ?


Que sait-on réellement de ce qui se passe derrière la façade ?


ON NE SAIT RIEN DU TOUT.



Et si, au lieu de vouloir tout le temps ressentir du « positif », on commençait simplement à se donner le droit de ressentir ce qui nous traverse au moment où ça nous traverse, y compris la colère, la lassitude, le doute, la tristesse, la rage et tout ce qui pourrait passer d’autre, et qu’on acceptait simplement DE SE FOUTRE LA PAIX (je sais que vous l’aimez celle-là, c’est cadeau ;-))


Et si on acceptait simplement de se laisser traverser par l’émotion, au moment où elle se présente, en arrêtant de vouloir la juguler et la contrôler parce qu’on CROIT qu’elle va faire capoter tous nos plans ?


Certaines personnes en lisant ça vont de suite se mettre à cogiter en se disant : « bon ok, alors si j’ai bien compris, si je me laisse traverser par l’émotion plutôt que de chercher à contrôler, alors j’ai de meilleures chances d’obtenir ce que je veux… » et elles vont se mettre à tenter de contrôler leur lâché du contrôle pour essayer d’obtenir quelque chose à la clé, et elles vont de cette façon se remettre à tourner en rond…. On fait tous ça. On y a passe tous à un moment où à un autre, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on ne peut pas tricher.


On ne peut pas faire semblant de lâcher prise, on ne peut pas s’auto-gruger en se faisant croire qu’on est prêt à vivre certaines étapes si on ne l’est pas vraiment.


Mais on peut choisir de quelle façon on va aborder le chemin.


Est-ce qu’on continue de se débattre, de hurler, de pester et de vouloir tout diriger avec notre volonté ?


Ou est-ce qu’on choisit de se laisser aller à faire confiance à la vie, même si on ne sait absolument pas où on va, et même si on doit traverser des moments compliqués parfois ?


A chacun de choisir où il veut aller, et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut changer d’avis à chaque instant, et on le fera forcément.


A certains moments on va lâcher, épuisés par notre désir de contrôle, et à d’autres moments on va trouver le temps long et avoir l’impression que rien ne bouge, et on se remettra à chercher une porte de sortie, et c’est ça qu’on appelle la vie.


Acceptez ce mouvement permanent. Acceptez de vivre les tumultes et les contradictions que vous vivez présentement, et prenez simplement un instant à la fois, du mieux que vous pouvez.


Comme ça ou comme ça, vous arriverez inévitablement à destination et c’est à vous de définir de quelle façon vous voulez y aller. Voilà notre liberté.



A vous de jouer maintenant… ou pas:-)

 

En vous souhaitant à tous et à toutes une belle journée

 

Laure

———————————————————————————–

 
 
 

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnybox.com/inscriptionnewsletter/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !