Le processus de remémoration, ou comment décupler les effets de la loi d’attraction…

By on 5 avril 2017

Crédit photo : PeteLinforth – Pixabay.com

Le processus de remémoration, ou comment décupler les effets de la loi d’attraction…

L’un des plus grands obstacles auquel on se heurte quand on cherche à utiliser le processus créatif délibérément pour manifester quelque chose de nouveau dans sa vie, c’est le manque de confiance en ce fameux processus et en notre propre capacité à créer tout ce que l’on désire.

Si nous ne sommes pas totalement dans la confiance et que nous doutons du résultat à venir, nous aurons tendance à attirer à nous des éléments qui vont refléter notre manque de confiance, et il y a donc des chances que nous ayons du mal à atteindre nos objectifs.

Mais… s’il existait une façon de procéder qui permettrait d’aller automatiquement dans la confiance, sans même que ça nous demande un effort supplémentaire ?

S’il y avait une possibilité pour nous de nous brancher tout naturellement à un état intérieur suffisamment lumineux et serein pour que nous puissions attirer beaucoup plus aisément ce qui nous tient à coeur ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un tel outil, extrêmement simple à utiliser finalement, et pourtant très puissant, qui permet de surmonter le manque de confiance et décupler ainsi les effets de la loi d’attraction.

Il s’agit du processus de remémoration, et je vais vous expliquer en détail comment vous pouvez commencer à l’utiliser dès à présent 🙂

 

 

 

Qu’est-ce que c’est que ce processus de remémoration ?

L’outil dont je vais vous parler à présent s’est présenté à moi à travers le livre de Daniel Barrett et Joe Vitale « Comment décupler les effets de la loi d’attraction grâce à la mémoire sensorielle ».

Je viens tout juste d’entamer ma lecture, mais ce que j’ai pu y découvrir jusque-là m’a semblé tellement juste et évident finalement que je n’ai pas voulu attendre une minute de plus pour partager avec vous ce processus.

Voici comment ça fonctionne : la façon « classique » d’utiliser la loi d’attraction consiste à clarifier ce qu’on veut, pour ensuite se projeter mentalement vers notre souhait déjà concrétisé en cherchant à ressentir comment ce serait de déjà vivre ce qu’on souhaite… Ça fonctionne réellement, mais il n’est pas toujours facile de se plonger totalement dans cette projection, surtout si nous nous sentons pris à la gorge dans notre réalité physique présente.

Le processus de remémoration fonctionne comme ceci : Au lieu de vous projeter depuis votre positionnement actuel vers votre souhait déjà réalité, vous vous projetez en fait depuis le futur, longtemps après la concrétisation de votre souhait, et vous cherchez à vous rappeler ce que vous avez vécu au moment où les choses ont bougé pour vous.

Vous vous projetez depuis un « moment » où tout est déjà parfaitement zen pour vous, où vous vivez déjà tout ce que vous pourriez avoir envie de vivre, et vous utilisez votre mémoire pour revenir en arrière et vous souvenir de comment c’était…

En fait, le but du jeu est de passer de « comment ce serait » à « comment c’était », et comme vous pourrez tous le constater si vous plongez dans vos souvenirs pour vous rappeler d’une concrétisation heureuse, vous remarquerez que votre état, quand vous y pensez, est parfaitement calme et serein. Vous ne vous sentez plus angoissé ou stressé par rapport à cet élément que vous avez concrétisé, puisque tout est déjà fait et vous profitez à présent pleinement des résultats obtenus.

Repenser à la concrétisation d’un ancien projet vous place dans un très bon état d’esprit, et vous pouvez y songer en vous sentant vraiment bien.

 

Eh bien, quand vous utilisez le processus de remémoration, votre point de départ est le futur, et vous replongez à partir de ce futur, conforme à vos attentes, vers le passé et la façon dont tout s’est merveilleusement bien goupillé pour vous !

Quand vous vous projetez plus loin après la concrétisation de votre souhait et que vous cherchez à vous rappeler comment vous avez vécu les choses, vous n’êtes plus en stress ! Vous êtes uniquement dans la joie, et de la même façon que votre mental ne va pas s’opposer au fait que vous repensiez à des souvenirs agréables, votre mental ne fera pas obstacle à ce type de visualisation si vous pensez non pas à un futur potentiel, mais à un passé déjà concrétisé.

Si ça vous semble un peu tordu, accrochez-vous, vous allez comprendre.

 
Le processus de remémoration pourrait s’appliquer comme ceci : je ne l’ai pas fait avant de commencer à écrire cet article, mais je vais m’y mettre tout de suite, tant qu’à faire 🙂 Au lieu de me projeter en me disant que je souhaite écrire le meilleur article possible et qu’il puisse aider un maximum de gens à concrétiser leurs rêves, je me projette un peu plus loin, à un moment où tout ceci a déjà fait son petit bonhomme de chemin, et je me dis : « Je me rappelle de ce moment où j’ai publié cet article. Ça a été grandiose ! Les mots me sont venus tout naturellement, défilant à travers moi à toute allure et j’ai réussi à proposer une version très accessible et compréhensible par tous. Mes lecteurs ont réservé un accueil extraordinaire à ce texte et ont été nombreux à réagir avec grand enthousiasme. Je me souviens aussi que peu de temps après sa publication, des personnes ont commencé à m’écrire pour me dire qu’ils avaient utilisé le processus et qu’ils avaient commencé à obtenir leurs premiers résultats ! C’était incroyable ! Qu’est-ce que j’étais heureuse de ces nouveaux pas de faits ! »

Vous voyez le truc ? Le but du jeu, c’est de créer un scénario mental où tout est déjà réalisé, où vous avez déjà obtenu de splendides résultats selon ce que vous désirez, et au lieu de vous projeter vers l’avenir, vous vous projetez comme si vous vous souveniez simplement de ce que vous avez vécu !

Et il y a un autre point extrêmement précieux là-dedans, et nous allons y venir tout de suite…

 

 

 

Le flou ça va aussi !

Ce qui est génial dans ce procédé, c’est que de la même façon que nos souvenirs peuvent parfois être brumeux ou manquer de précision, les projections que nous faisons à travers le processus de remémoration peuvent elles aussi être  « imparfaites » ! Vous n’avez pas besoin d’aller creuser dans les moindres détails et de chercher à définir tous les paramètres. Laissez simplement votre imagination se promener et en vous projetant vers ce futur où vous avez déjà concrétisé vos souhaits les plus chers, cherchez simplement à vous rappeler ce qui s’est passé pour vous.

Je vous invite comme toujours à poser tout ceci par écrit pour avancer plus rapidement et mieux ancrer votre scénario en vous. Quoi qu’il en soit, lancez-vous ! Expérimentez et utilisez ceci comme si c’était un simple jeu.

Si vous avez l’habitude de pratiquer la loi d’attraction avec d’autres personnes autour de vous, vous pouvez même le faire à plusieurs, de sorte que chacun joue le jeu et alimente pourquoi pas le scénario des autres.

Je trouve ce processus extraordinaire, parce qu’il nous donne la clé qui nous permet d’aller au-delà de la peur !

Quand nous cherchons à concrétiser un objectif de façon traditionnelle, il nous arrive souvent de ressentir une sorte de fébrilité, d’être parfois dans le doute et l’incertitude. C’est naturel et humain.

Cela dit, avec le processus de remémoration, il n’y a plus de place pour le doute. On se place dans un état d’esprit extrêmement serein, où tout est déjà accompli, et où on se contente de se rappeler de toute cette joie qu’on a ressentie en vivant telle ou telle expérience.

Faites comme quand vous vous plongez dans un vrai souvenir heureux. Cherchez simplement à vous rappeler du passé, et vous verrez que votre subconscient ou l’Univers, au choix, vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour que tout ceci prenne forme concrètement dans votre présent.
Et il y a un autre point très important que je voudrais également souligner ici.

 

 

 

Tout existe déjà simultanément…

La première fois que j’en ai entendu parler, c’était me semble-t-il dans le tome 3 de « Conversations avec Dieu ». Il était expliqué qu’en réalité, le passé, le présent et le futur n’existent pas, et que tous ces « temps » existent en réalité simultanément.

Ça veut dire que toutes les possibilités existent déjà, comme s’il existait une multitude de réalités parallèles permettant à toutes les options d’exister en même temps. Ni avant, ni après, mais toujours et seulement MAINTENANT. C’est comme si toutes les versions possibles de votre passé, votre présent et votre futur existaient en même temps.
De notre point de vue physique, nous avons besoin de points de repère linéaires, sans quoi nos vies seraient un sacré fouillis, mais d’un point de vue énergétique, tout est déjà là, réalisé, y compris nos rêves les plus fous.

Il existe une version de votre réalité où vous vivez une vie extraordinaire ou encore plus extraordinaire, bien au-delà de tout ce que vous pourriez imaginer. Il existe une réalité où vous avez déjà trouvé le grand amour, le job de vos rêves, où vous êtes milliardaire, et ainsi de suite.

Peu importe ce que vous voulez, il existe une de ces réalités parallèles où vous vivez déjà tout ce que vous pourriez avoir envie de vivre, et tout le reste aussi bien sûr.

Mais comme humainement parlant il n’est pas possible d’être partout à la fois avec notre conscience, nous suivons l’une de ces réalités à chaque instant. Notre conscience est en quelque sorte focalisée sur la réalité que nous vivons actuellement. Et à chaque fois que nous faisons un nouveau choix, nous orientons notre conscience humaine vers l’une de ces réalités parallèles. Si nous avions fait un autre choix, nous aurions progressé vers une autre de ces réalités.

Concrètement, il y a des tas et des tas d’autres parts de nous, de notre véritable nous, qui sont en train de vivre toutes ces autres réalités parallèles, absolument toutes. Mais depuis notre conscience physique actuelle, nous ne pouvons percevoir qu’une seule de ces réalités, et tant mieux, sinon nous serions probablement tous fous 🙂
Einstein l’avait évoqué lui aussi. Il disait que le temps tel que nous le percevons n’est qu’une illusion, et plus je lis sur le sujet, plus j’en suis convaincue. Ce sujet est revenu dans les enseignements d’Abraham, canalisé par Esther Hicks, dans les propos de Seth également, canalisé par Jane Roberts et dans des tas d’autres ouvrages encore.

J’avais lu également un livre qui s’intitule « Changez votre futur par les ouvertures temporelles ». Le livre abordait certains principes de physique quantique et était un peu moins « digeste » à mon goût que ceux des auteurs cités précédemment, mais on revenait encore une fois sur cette notion de réalités parallèles où tout existe déjà simultanément.

 

Et qu’est-ce que ça nous amène d’extraordinaire par rapport à l’utilisation de la loi d’attraction ? Eh bien, si tout existe déjà, c’est que tout est accessible pour nous ! Et qu’il suffit de faire certains choix particuliers dans le présent pour que l’une de ces réalités parallèles puisse se manifester à nous concrètement, depuis notre point de vue physique.

Quand nous pensons créer quelque chose dans notre réalité concrète à travers la loi d’attraction, en réalité nous ne faisons que choisir quelque chose qui existe déjà !

Vous vous rappelez de l’entrepôt magique ? Je vous avais proposé il y a quelque temps un exercice qui consistait à imaginer que quelque part dans l’univers existe un gigantesque entrepôt où tout ce que vous pourriez désirer ou même imaginer existe déjà, n’attendant que votre signal pour vous être livré… Eh bien c’est exactement ça. Tout existe déjà ! Même si nous ne le percevons pas de notre point de vue physique.

Toutes les possibilités existent déjà. Vous n’avez rien à créer, rien à inventer. Vous avez juste à vous poser tranquillement, et à choisir vers laquelle de ces réalités parallèles vous voulez maintenant avancer, comme vous choisiriez un article dans un catalogue !

Je n’arrive pas à écrire assez vite tellement je suis enthousiasmée par ce processus 🙂  J’avais bien dit dans ma projection que les mots défilaient à toute allure 🙂

Quand on considère que tout existe déjà, que toutes les versions possibles et imaginables de notre vie sont déjà actives quelque part, ça veut dire que nous n’avons plus besoin d’avoir peur de quoi que ce soit. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur de ne pas pouvoir réaliser un de nos rêves, puisque tous nos rêves, et même ceux auxquels nous n’avons pas encore pensé sont déjà concrétisés quelque part, dans l’une de ces réalités parallèles !
Nous n’avons plus qu’à choisir laquelle de ces réalités nous voulons manifester, et pour ce faire, il nous suffit d’orienter nos pensées dans cette direction.

 

 

 

Expérimentez !

Le processus de remémoration apporte une grande sérénité et nous permet d’utiliser la loi d’attraction d’une façon beaucoup plus paisible.

En vous projetant vers un futur où vous avez déjà réalisé ce qui vous tient le plus à cœur, et en cherchant à vous rappeler depuis ce futur de quelle façon les choses se sont passées pour vous quand vous avez concrétisé votre souhait, vous êtes dans la plénitude, dans un pur état de gratitude, de joie, et vous émettez alors la vibration parfaite pour pouvoir attirer à vous le genre d’expériences que vous voulez vivre.

 

En utilisant ce processus, l’étudiant qui s’apprête à passer un examen ne se projette plus depuis le présent en cherchant à ressentir comment ce serait de voir son nom sur la liste des reçus. Il se projette depuis plus loin, une fois que tout est déjà derrière lui, et il se rappelle à quel point il a été heureux de voir son nom sur cette fichue liste 🙂

La personne qui est seule et cherche son « âme soeur » ne se projette plus en se demandant comment ce serait de déjà avoir trouvé le grand amour. Elle se projette depuis un espace mental où la relation est déjà installée, où elle s’est merveilleusement épanouie, et elle se rappelle à quel point sa rencontre avec l’autre a été magique et extraordinaire !

La personne qui jongle avec le moindre centime pour boucler ses fins de mois ne se projette plus en se demandant comment ce serait de se sentir enfin sereine au sujet de ses finances. Elle se projette depuis un espace mental où elle a déjà doublé ses revenus (par exemple), où elle vit dans un sentiment de parfaite sécurité, où elle se fait plaisir au quotidien et gâte ses proches sans plus jamais avoir à regarder sur le prix, et elle se rappelle à quel point elle s’est sentie soulagée et libre quand enfin les choses se sont déverrouillées pour elle !
Lancez-vous ! Allez-y ! Qu’avez-vous à perdre ?

 

Définissez ce que vous voudriez voir changer dans votre vie, ensuite, projetez-vous vers un futur où tout est déjà en place depuis un bout de temps et où vous êtes parfaitement serein, parfaitement libre et heureux. Ensuite, rappelez-vous de quelle façon les choses se sont faites pour vous. Rappelez-vous ce que vous avez ressenti et comment tout ceci s’est goupillé pour vous ensuite, et continuez à alimenter ces souvenirs !
C’est un procédé très simple, qui ne nécessite pas plus d’efforts que l’approche habituelle, mais qui permet de se projeter depuis un espace de paix intérieure et de parfaite confiance, et ça, ça change tout !
Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette merveilleuse aventure et à voir ce qui va en ressortir pour vous.

Je me rappelle que vous avez tous obtenu de merveilleux résultats à travers cette approche et que vos vies s’en sont trouvées extraordinairement enrichies 😉
À vous de jouer maintenant ! Et n’hésitez pas à partager avec nous vos « souvenirs depuis le futur » dans l’espace de commentaires !
Je vous envoie mes meilleures pensées, comme toujours 🙂
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. Emily

    5 avril 2017 at 21:02

    Bonsoir Laure,

    Waouh, c’est très enthousiasmant ! Pour ma part, je me rappelle quand j’ai eu cette grande maison dont je rêvais depuis toujours, je n’en revenais pas que la maison de mes rêves soit à moi, j’étais ébahie en me promenant dans cette maison, les yeux qui regardaient les beaux carrelages, mes mains qui touchaient ces murs en pierre, je me répétais sans cesse « je n’en reviens pas que cette maison soit à moi, c’est incroyable ». Il m’a fallu des semaines si je me souviens bien, pour réaliser que c’était bien à moi…. J’étais trop contente de cette nouvelle vie qui s’ouvrait devant moi, j’imaginais la déco en me disant que j’allais devoir me faire aider car je n’y connaissais rien à l’époque en grande maison avec une déco de ouf.

    Je vais continuer l’écriture dans mon cahier d’exercice, merci infiniment Laure 🙂

  2. Béatrice

    5 avril 2017 at 22:22

    L’image de l’escalator me rappelle mon cauchemar récurrent : l’escalator finit dans le vide (au bout c’est la chute libre) ou ça monte jusqu’au plancher et à ce moment là, on risque de se heurter au plancher, quelle horreur ! 🙂
    J’en ris maintenant mais je suis sûre que je vais continuer à faire ce genre de cauchemar. Et si je me remémorais des belles choses qui se sont produites dans ma vie avant de m’endormir, à chaque fois qu’on se remémore de quelque chose, les émotions sont bien là (aussi bien positives que négatives), il suffit de se remémorer de belles choses pour susciter des émotions positives. Je vais faire ça avant de m’endormir, ce sera peut-être la fin de mes cauchemars. 🙂

  3. Sarah

    5 avril 2017 at 23:48

    Merci. J’ai essayé ce processus un moment sans succès j’avoue, faute de persévérance sûrement. Je vais m’y remettre, cette fois est la bonne, c’est forcément un signe. Je vais donc m’accrocher. À très vite pour les résultats grandioses. Merci !

  4. Sylvie Jodoin

    9 avril 2017 at 01:36

    J’ai déjà fait l’expérience de ce que vous décrivez mais sans savoir à l’époque ce que c’était. Je venais de divorcer et je voulais louer un chalet pour passer une belle fin de semaine avec mes enfants. Je n’avais pas l’argent pour le faire mais je me suis remémorer mes étés étant enfant. Mon père louait un chalet et ces souvenirs sont parmis les plus beaux que j’ai de mon enfance. En y repensant je pouvais même sentir les fleurs et le bonheur que je ressentais jadis c’était comme si j’y était! J’en avais les larmes aux yeux de bonheur! Et bien 1 mois après mon voisin viens me voir et me dis qu’il ne pourra pas aller au chalet qu’il a louer ( ce dont je n’était au courant) et qu’il voulait que moi et mes fils y ailles sa place car sinon il perdrait le dépôt qu’il avait donné et qu’ me donnerais la l’argent pour couvrir la balance. Nous sommes donc allés au chalet et nous avons maintenant de merveilleux souvenirs de cette fin de semaine offerte par la générosité de mon voisin et la complicité de l’univers.

  5. Pingback: Loi d'attraction : La puissance de l'écriture... | Transformezvotrevie

  6. Pingback: Pour la joie du partage : Un nouveau souhait réalisé ! | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *