Les 5 erreurs qui nous font échouer avec la loi d’attraction !

By on 26 août 2014
Crédit photo : © Gajus - Fotolia.com

Crédit photo : © Gajus – Fotolia.com

 

 

 

Les 5 erreurs qui nous font échouer avec la loi d’attraction !

 

Bon nombre de gens sont extrêmement frustrés, voire complètement désespérés (j’exagère un peu, mais peut-être pas tant que ça!) parce que depuis des années, ils étudient les principes de la loi d’attraction, ils dévorent tous les livres qui sont sortis sur le sujet, ils comprennent parfaitement les mécanismes et les subtilités de cette loi, et pourtant, ils ne voient toujours pas leurs souhaits les plus chers se réaliser !

Ils ont parfois (souvent même) concrétisé des tas de petites choses, parfois même des grandes, mais celles qui leur tiennent le plus à cœur sont toujours au stade de « rêve » et malgré leurs efforts, il ne se passe rien, ou au contraire, tout semble aller de travers à ce sujet.

Je vous propose donc aujourd’hui de passer en revue les « erreurs » les plus courantes qui font que la loi d’attraction ne fonctionne pas.



Erreur N°1 : Croire que l’Univers débloque ou qu’il est tombé en panne !

 

En fait, la loi d’attraction fonctionne toujours et il en sera toujours ainsi !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’Univers se contente de répondre à la vibration que nous émettons et il ne fait rien d’autre que ça. Il ne fait pas de tri dans nos demandes, il ne les classe pas en fonction de ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Il réagit à chaque demande de la même façon : en nous envoyant une expérience concrète correspondant à la vibration que nous émettons.

C’est comme si nous étions une station radio qui émet en permanence, en envoyant un signal à l’Univers en fontion de notre état intérieur, état intérieur qui va être modulé par les pensées et croyances entretenues, ainsi que ce à quoi nous prêtons attention.

Si vous observez quelque chose dont vous ne voulez pas et que vous vous sentez mal, votre énergie fait un « joli » plongeon et vous allez émettre une fréquence plus ou moins négative en fonction de ce que vous observez.

L’Univers va donc capter ce signal que vous lui envoyez et vous expédier en retour des circonstances concrètes et des événements qui seront alignés à la perfection sur la vibration que vous émettez !

C’est vraiment comme ça que ça marche, et il n’y aura jamais de filtre extérieur à nous qui va laisser passer notre signal quand il est positif et le bloquer quand il est négatif.

Le seul filtre qui peut agir, c’est vous !

Si les expériences que vous vivez ne vous conviennent pas ou si vous voulez simplement vivre de nouvelles expériences plus lumineuses et enthousiasmantes, alors observez pour commencer ce qui se passe en vous et voyez à quoi vous prêtez attention et quel genre de pensées et croyances vous avez tendance à entretenir.

En dirigeant votre attention vers des éléments positifs, vers tout ce qui vous met du baume au cœur, vous apporte de la joie et de l’enthousiasme, vous envoyez un signal on ne peut plus positif à l’Univers et il va alors vous renvoyer des circonstances et expériences alignées sur ce signal positif.

Pensez-y dorénavant quand vous laissez votre esprit vagabonder par lui-même, ça pourra vous être utile 😉



Erreur N°2 : Chercher à piquer le job de l’Univers

 

Votre part du travail consiste à choisir quelles expériences vous voulez vivre, à définir vos préférences, ce qui sonne juste pour vous et à vous aligner intérieurement sur la fréquence de ces éléments.

Pour ça, il vous suffit de chercher à associer un sentiment de joie aux éléments que vous désirez voir entrer dans votre vie, car plus vous êtes enthousiaste à ce sujet, plus vite vous allez les voir se matérialiser dans votre expérience de vie.

Le boulot de l’Univers consiste à répondre à vos vibrations en vous envoyer des circonstances et des expériences qui correspondront parfaitement à ce que vous émettez.

Son boulot à lui est de puiser au cœur de ses ressources illimitées, de voir quel est le chemin le plus court et le plus facile d’accès pour vous apporter ce que vous voulez et que ça corresponde en plus en tout point au signal reçu de votre part.

L’Univers, contrairement à nous, dispose d’une vue d’ensemble sur tout ce qui est. Il connaît tous les tenants et aboutissants, il sait exactement quel résultat va découler de tel choix, alors que de notre côté, nous ne voyons qu’une minuscule portion de ce grand puzzle.

Trouvez-vous qu’il serait plus judicieux de définir par vous-même ce qui cadre le mieux avec vos demandes alors que vous naviguez quasiment à l’aveuglette ?

Laissez l’Univers faire sa part du boulot, et contentez-vous de faire la vôtre, qui est déjà bien suffisante et vous occupera pendant un petit moment.

C’est un travail d’équipe qui se déroule ici et vous n’avez pas besoin d’avoir peur qu’on vous oublie ou que votre commande se perde en cours de route

N’oubliez pas, l’Univers répond toujours à la vibration que vous émettez en vous envoyant des expériences concrètes qui correspondront, alors occupez-vous simplement de cette vibration pour la rendre la plus lumineuse possible, et laissez votre coéquipier se charger du reste !

Vous éviterez en plus bon nombre de frustrations et de souffrances en tout genre, alors apprenez à lâcher prise et à déléguer. Il ne s’agit pas d’un partenaire douteux, mais de l’Univers. C’est le meilleur allié que vous puissiez avoir parce qu’il ne fonctionne absolument pas selon le mode de fonctionnement humain (bonne nouvelle non?), alors laissez vos a priori de côté et apprenez tout doucement à lui faire confiance. Vous ne serez pas déçu ! Vraiment 🙂



Erreur N°3 : Essayer d’apprendre à l’Univers comment faire son job (ou chercher à tout contrôler)

 

Décidément, ce pauvre Univers en voit de toutes les couleurs  ! Non seulement on essaye de lui piquer son emploi, mais en plus, on se permet de lui dire quoi faire plutôt que de le laisser vaquer paisiblement à ses occupations ! Un comble !

Je vais insister sur un point, car c’est souvent l’un des aspects que l’on a du mal à lâcher et qui font qu’on reste figé sur place : L’Univers ne fonctionne absolument pas selon le mode d’emploi humain, pour la simple et bonne raison qu’il ne s’agit pas d’un humain, mais d’énergie pure.

Un physicien quantique serait plus à même de vous expliquer la chose. Je vais pour ma part vous demander simplement d’accepter cette notion ou de faire des recherches de votre côté qui vous expliqueront la chose.

Il n’y a donc pas de crainte à avoir quant à l’Univers et aux éventuels « coups fourrés » qu’il pourrait nous faire, volontairement ou non.

Vous envoyez un signal à travers votre positionnement intérieur, et l’Univers rend concrète la vibration émise en la matérialisant sous une forme physique et tangible. C’est la façon de présenter le mécanisme qui me paraît la plus cohérente pour rester dans une explication simple.

Nous en avons parlé, l’Univers connaît toutes les possibilités, tous les raccourcis et dispose de ressources illimitées, aussi, il est le mieux placé pour savoir COMMENT les choses doivent se mettre en place, mais aussi QUAND ce sera le moment le plus propice !

Et là encore, ce n’est pas à nous de définir ces aspects, pas plus que le QUI, le OU, le QUOI, le COMBIEN, etc.

Je sais que ce n’est pas évident de lâcher cette furieuse envie que nous avons de tout contrôler, mais je vous assure que c’est vraiment libérateur et source de tellement de joie. Déjà parce qu’accorder sa pleine confiance à l’Univers, ça nous soulage d’un sacré poids et ça fait du bien, mais aussi parce que le fait d’accepter de lâcher prise ouvre grand la porte à la concrétisation de nos souhaits les plus chers.

Tant que vous chercherez à forcer les choses ou que vous direz à l’Univers « Bon alors, ça vient ? »

il ne se passera rien et vous resterez coincé dans votre frustration, votre déception ou votre souffrance. Pas très réjouissant n’est-ce pas ?

Le lâcher-prise, comme n’importe quoi d’autre, ça s’apprend et ça se travaille. Ne cherchez pas à tout bouleverser d’un coup, mais allez-y petit à petit et en douceur, en respectant votre rythme. C’est ça qui marchera le mieux.

Alors, on fait en sorte de se dire « Ok, je comprends que je ne peux pas forcer les choses, et je choisis à présent d’accepter de laisser l’Univers faire son œuvre, car je sais que je suis entre les meilleures mains qui soient ! »

Vous pouvez utiliser cette phrase en guise d’affirmation positive et la répéter souvent, jusqu’à ce que vous commenciez à la ressentir en vous comme étant juste. Ça vous aidera dans ce processus.

Un point que j’ajouterai encore à ce sujet : refuser de lâcher prise, c’est comme faire un caprice lorsque l’on est enfant.

Vous demandez quelque chose à votre maman (c’est l’Univers). Elle vous dit non ! Vous insistez, mais elle ne vous donne toujours pas ce que vous voulez. Alors vous commencez à bouder, vous vous sentez frustré, peut-être même en colère et vous commencez à exprimer cette colère « Si c’est comme ça t’es plus ma mère ! »:-D

Du coup, vous restez cloué sur place, refusant de faire ou de dire quoi que ce soit en pensant qu’au bout d’un moment, la « vilaine » maman va finir par céder. Vous pourrez alors instantanément retrouver votre sourire et vous autoriser à vous sentir bien à nouveau. Gentille maman !

Eh bien, quand vous commencez à en vouloir à la Vie, quand vous vous sentez aigri, frustré parce que vous ne vivez ou n’obtenez pas ce que vous voulez et déclarez quelque chose comme « C’est bon… À partir de maintenant je ne crois plus en rien, la Vie c’est de la m…, je ne ferai plus aucun effort pour rien et je ne lèverai plus le petit doigt ! Ah c’est comme ça hein ! Eh ben tu vas voir… »

Qui n’a jamais eu ce genre de réaction ou une autre qui s’en rapproche ? 🙂

Vous avez peut-être le sentiment que l’Univers essaye de torpiller vos plans, de vous punir pour une raison ou une autre ou de vous contrarier gratuitement en ne vous donnant pas ce que vous voulez, mais il ne fait rien de tout ça.

Il se contente de répondre à la vibration que vous émettez, alors plutôt que de « bouder »(même si vos raisons de le faire sont compréhensibles et légitimes), de rester cloué sur place, prenez simplement le temps d’observer ce qui se passe en vous et comprenez qu’il y a quelque chose en vous qui engendre cette situation problématique. En modifiant ce quelque chose en vous, en cherchant à vous réaligner intérieurement, l’Univers va vous envoyer une autre expérience qui cadrera avec votre nouvelle vibration et ainsi de suite.

Ne vous braquez pas contre la Vie et comprenez qu’elle ne fait que répondre à votre appel. Si quelque chose cloche, voyez quelle est l’origine du problème en vous, et modifiez simplement cet élément plutôt que de perdre votre temps et votre énergie à blâmer quelque chose ou quelqu’un d’extérieur à vous (ou encore vous-même)



Erreur N°4 : Oublier de sortir la persévérance du placard

Eh oui ! On ne peut pas bouleverser tout notre mode de fonctionnement du jour au lendemain et adopter de nouvelles habitudes en claquant des doigts.

Il faut non seulement de l’entraînement, mais aussi de la persévérance pour que les nouveaux schémas que nous voulons instaurer dans notre vie deviennent notre nouveau mode de fonctionnement.

J’aime comparer tout ceci à la découverte d’une nouvelle discipline sportive. Quand vous découvrez une nouvelle activité, il y a peu de chances que vous accomplissiez des exploits dès le départ.

Au début vous serez peut-être maladroit, pas très habile, vous aurez sans doute des difficultés pour vous sentir à l’aise, mais plus vous allez pratiquer cette nouvelle activité, plus vous allez faire de progrès, et plus vous allez prendre de plaisir surtout dans cette pratique !

C’est pareil avec toute nouvelle chose que vous voulez apprendre.

Ca concerne aussi bien vos habitudes de pensée que vos automatismes du quotidien ou n’importe quoi d’autre. Pour réussir, il faut s’entraîner, encore, encore et encore, jusqu’à ce que ce à quoi on s’entraîne devienne familier et même naturel.

Si vous baissez les bras dès le départ, ou même après un certain nombre d’essais sous prétexte que ça n’a pas marché jusqu’à présent, où pensez-vous aller ?

Si les enfants arrêtaient de s’entraîner à marcher sous prétexte qu’ils tombent ou n’y arrivent pas de suite, qui se tiendrait debout aujourd’hui ? Personne !

Essayez, encore et encore, et ne lâchez pas le morceau jusqu’à avoir atteint votre objectif (ou en avoir défini un nouveau qui cadre mieux avec ce que vous voulez vraiment)

Il n’y a pas d’échec possible de cette façon, mais pour le savoir, il faut aller au bout de sa démarche !



Erreur N°5 : Penser que si on vous propose des exercices concrets, c’est juste pour le fun

Connaître le processus créatif est une chose, mais si vous ne mettez pas en pratique ce qu’on vous enseigne, il ne se passera rien !

Savoir c’est bien, mais faire, c’est mieux et surtout indispensable !

La preuve : il y a sur cette Terre des milliers de gens qui utilisent sans en avoir conscience les outils créatifs dont ils disposent en eux, qui réussissent et réalisent même leurs rêves les plus fous, alors qu’ils ne savent même pas ce qu’est la loi d’attraction !

Toutes les connaissances du monde ne vous serviront à rien si vous ne les utilisez pas.

J’ai déjà entendu bon nombre de gens dire « Je ne comprends pas ! J’ai lu des dizaines de livres sur le sujet, je sais exactement comment ça marche, mais il ne se passe rien dans ma vie ! » et en creusant un peu, il s’avère que ces personnes ne mettent pas en application les enseignements appris. Ils se contentent de savoir en pensant que ça suffit à déclencher le grand mouvement tant attendu.

J’ai fait partie moi aussi de ces gens-là ! Pendant longtemps j’ai cru que la théorie suffisait à faire changer les choses, jusqu’à ce que je m’autorise à utiliser tout ceci pour transformer ma vie.

Si vous voulez voir changer la vôtre, allez-y ! Jetez-vous à l’eau et testez toutes les méthodes proposées. Qu’avez-vous à perdre ? Rien !

Alors essayez, et voyez ce que ça donne pour vous, tout simplement 🙂

Laure

 

 





Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. véronik

    26 août 2014 at 13:28

    bonjour Laure,

    A l’instant ou je tombe sur votre blog, je venais de vous envoyer un mail.

    • Laure Zanella

      26 août 2014 at 13:39

      😀 Et j’ai souris en lisant votre mail Véronique parce que je me suis dit que l’article du jour tombait à point nommé 🙂 Je reviens vers vous un peu plus tard pour deux trois petites choses. A très vite !

  2. GAYRARD

    27 février 2017 at 13:09

    Bonjour adorable Laure,

    Merci pour ces petits rappels !! la loi d’attraction est en effet un très bel outil pour apporter du positif et de l’abondance à notre quotidien mais à condition de savoir l’utiliser correctement.
    Bonne semaine. Bises ensoleillés de l’ile de la Réunion

  3. Naïma

    27 février 2017 at 17:34

    Bonjour Laure,

    J’ai une question à vous poser : Peut-ton décider du « quand » ?

    Je m’explique : je désire tel chose. Et j’aimerais l’avoir avant tel date… Est-ce possible ? Ou faut-il absolument laisser Le « Quand » A L’univers ?

    Je ne décide pas du Comment Il va me donner ça, ni du Où… Mais puis-je Lui demander de me donner ce que je désire en précisant une date ?

    Merci.

    • Laure Zanella

      27 février 2017 at 17:42

      Bonjour Naïma,

      Le « quand » appartient à l’Univers autant que le « comment » et tous les autres « détails » de ce type. Quand on ne reçoit pas une chose aussi vite que souhaité, c’est toujours pour une très bonne raison, alors faites confiance et continuez simplement à vous aligner en cherchant à ressentir un maximum de joie à l’idée de vivre ce que vous désirez.

  4. Karine

    27 février 2017 at 18:01

    Superbe Laure !! Merci

  5. Marion

    27 février 2017 at 18:34

    Bonjour Laure,
    Merci pour ce très bel article qui tombe à pic et qui recadre bien!
    Il y a peu de temps, j’étais plutôt dans la frustration de ne pas avoir ce que je voulais.. C’est rigolo car à cette même période, je trouvais que ma petite puce de 3 ans 1/2 avait tendance à avoir un comportement « d’enfant gâtée », un peu trop colérique et impatiente lorsqu’elle n’avait pas ce qu’elle voulait, ce qui m’agaçait un peu beaucoup évidemment…
    Et d’un coup, prise de conscience! Moi aussi je faisait mon enfant gâtée avec l’Univers :s… Un grand merci à mon mini miroir :)!!!
    Et un grand merci à vous pour toutes ces idées lumineuses!!!
    Alors on se ré-aligne et c’est reparti 🙂
    Belle soirée
    Marion

  6. Nancy D

    28 février 2017 at 00:54

    Bonsoir Laure,
    J’adore vos articles et j’y crois! La question que je me pose pour moi même, ce comment faire pour avoir une bonne vibration intérieure lorsque nous sommes dans une période plus difficile et que intérieurement tout ne va paset que nous souhaitons faire du changement positif. Pour moi j’ai de la difficulté et je cherche car c’est difficile j’ai l’impression que je fait semblant!! Désolé je sais pas trop comment l’exprimer peut être.
    Merci

  7. Nancy D

    28 février 2017 at 03:06

    Merci pour votre réponse, mais j’ai l’impression de m’être mal exprimé ou mal comprise. Je crois à la l’oi de l’attraction et je ne suis pas frustré que ca ne fonctionne pas, au contraire je voulais juste exprimer que je cherche comment lorsque je file triste ou à l’envers comment me mettre en connexion positive avec mon intérieure j’ai de la difficulté je travaille fort pour mettre en pratique vos articles.
    Bonne soirée!!

  8. C. GUIZELIN

    2 mai 2017 at 18:08

    Merci Laure. Je me suis retrouvée dans les anciens comportements d’impatience que vous avez décris. Cela m’a fait sourire. Depuis quelques temps je lâche davantage prise quand les choses ne se font pas comme j’aimerais en restant confiante et surtout un point essentiel je persévère dans mes actions mais ne force pas dès que je sens que cela impacte mon énergie et ma santé. En résumé quand je prends conscience que ma persévérance se transforme en obstination, je rends « les rênes » et souvent d’autres solutions se profilent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *