Loi d’attraction : 1 point essentiel qui va vraiment tout changer !

By on 1 octobre 2015

 

Crédit image : Pixabay.com

Crédit image : Pixabay.com

Loi d’attraction : 1 point essentiel qui va vraiment tout changer !

La loi d’attraction est un processus universel qui est toujours actif, comme la loi de la gravité, et qui n’est pas réellement difficile à utiliser.

Ce qui est compliqué, c’est surtout de nous éloigner de tout ce que nous avons appris, de sortir de nos habitudes néfastes (celles qui nous font attirer à nous ce dont nous ne voulons pas), pour commencer à appliquer vraiment le processus créatif.

Parmi les clés essentielles de la loi d’attraction, il y a un point qu’il est très important d’intégrer pour pouvoir concrétiser ce qui nous tient à cœur, et c’est sans doute le morceau le plus indigeste de l’histoire, mais une fois qu’on a franchi le cap de l’acceptation, ce sont toutes les portes qui vont s’ouvrir devant nous.

Ce point essentiel qui va vraiment tout changer, c’est d’accepter notre pleine responsabilité dans tout ce qui nous arrive, absolument TOUT !

 

 

Petite précision de vocabulaire

Je sais que lorsqu’on aborde la notion de responsabilité, il y a bon nombre de gens qui bondissent sur place, se mettent même en colère en affirmant que ce n’est pas de leur faute si tel ou tel événement douloureux leur est arrivé… Bien sûr que non, car personne ici ne parle d’être coupable.

Être responsable ne veut pas dire être fautif, avoir choisi délibérément telle expérience difficile. Ça veut seulement dire qu’une part de nous a un rôle à jouer là-dedans, et que si nous avons attiré à nous certaines étapes pesantes, c’est parce qu’il existe des schémas en nous qui ont permis à cette expérience d’intervenir, qui l’ont invitée dans notre expérience de vie.

Il est important ici de clarifier la chose et de sortir de la culpabilité, car il est totalement évident que si vous aviez pu savoir que tel schéma allait attirer telle conséquence négative, vous auriez fait le nécessaire pour que ça change !

Il n’y a donc pas lieu de s’accuser de quoi que ce soit, car on ne peut que faire de son mieux en fonction de notre degré de conscience du moment et de tout ce que nous avons appris jusque-là.

Alors oui, entendre que nous sommes totalement responsables de tout ce qui nous arrive peut être très dur à encaisser, notamment quand on a traversé de lourdes épreuves, mais une fois qu’on accepte ceci, il y a un énorme verrou qui va sauter.

 

 

De l’autre côté du miroir

Si nous sommes entièrement responsables de tout ce qui nous arrive, ça veut certes dire que ce que nous avons pu vivre de douloureux, nous l’avons attiré à nous, même si c’était involontaire et inconscient, mais ça veut dire aussi que nous avons le pouvoir de créer la suite de notre chemin, selon nos véritables aspirations.

En fait, quand vous reconnaissez votre responsabilité par rapport aux expériences que vous vivez, vous reconnaissez votre pouvoir de créer.

Pendant un certain temps, vous avez créé par défaut, ne sachant pas comment fonctionnait le processus, et attirant donc à vous sans le vouloir des expériences déplaisantes ou même très difficiles.

Mais à partir du moment où vous admettez que c’est vous qui êtes le seul et unique créateur de votre expérience de vie, vous reconnaissez aussi que vous avez donc la possibilité de faire des choix conscients à présent et d’orienter la suite de votre parcours selon ce que vous voulez vraiment.

C’est un choix à faire.

Voyez qu’à chaque fois que vous êtes dans l’accusation en pointant du doigt les autres, la vie, la malchance, le destin ou tout autre élément extérieur, vous cédez par la même occasion votre pouvoir à l’élément ou la personne que vous accusez.

C’est comme si vous affirmiez de cette façon que vous n’avez aucun pouvoir sur votre vie et que vous ne pouvez que subir ce qui vient de l’extérieur, selon le bon vouloir des forces qui gravitent autour de vous.

Ce n’est pourtant pas le cas, mais tant que vous continuerez à blâmer quelqu’un ou quelque chose autour de vous, vous ne pourrez pas avancer et continuerez à attirer à vous des expériences insatisfaisantes ou négatives.

Tentez le coup. Essayez. Prenez simplement le temps d’y réfléchir et avancez en douceur dans ce sens.

Accepter votre pleine responsabilité dans tout ce qui vous arrive est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous faire, car vous reconnaissez ainsi le pouvoir créateur qui est en vous, et vous allez pouvoir l’utiliser pour créer la vie dont vous rêvez.

Et vous ? Où en êtes-vous par rapport à cette notion de responsabilité ? Partagez avec nous votre expérience ou vos commentaires à ce sujet tout en bas de page.

Et si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à liker et partager 🙂

En vous souhaitant une excellente journée
Laure

 


Pour apprendre à utiliser la loi d’attraction et devenir un créateur délibéré

Des livres / ebooks : 

 

Des programmes audio et vidéo :

La formation « Transformez votre vie – 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction »

=> Programme audio – Accédez à la présentation complète et aux vidéos Bonus en cliquant ici !

 

La formation « Je dis Oui à la Prospérité  » Apprenez à utiliser la loi d’attraction pour créer la richesse dans votre expérience de vie

=>  Programme vidéo – Présentation complète du programme en cliquant ici ! 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. josiane

    1 octobre 2015 at 11:09

    Bonjour Laure 🙂 En effet, je me suis aperçue au fil du temps que j’attirais à moi tout ce dont je ne voulais pas. Mes penséees orientées dans ce sens créaient ce que je craignais. Un exemple parmi tant d’autres : ma hantise était que mon fils boive tout comme mon pére, mon grand-pére, j’avais vis à vis de l’alcool de toutes sortes, un dégout amére, qui fait tant de dégats. Et bien, cette hantise là , c’est transformée en réalité. J’ai appris en analysant que je me trompais de direction quand je me suis aperçue, que ayant perdu ma maman, quand j’avais 11 ans, elle ne m’a pas transmis cette peur vis à vis de l’alcool. Je ne bois pas d’alcool pour cette raison évoquée plus haut et cela méme si j’en ai déjà gouté une fois ou deux. Certainement par peur que le virus me prenne, comme on dit, il vaut mieux prévoir que guérir. Depuis, j’apprend à aimer ce mot alcool sans en boire et j’accepte ceux qui en consomment, c’est leurs choix……..Vis à vis de l’argent, c’est pareil, je n’aimais pas l’argent car c’est source de conflits, de radineries, etc etc…..et bien, je m’en suis privée alors qu’il est nécessaire pour suivre sa route, depuis , grace à vous, j’ai appris et applique tout ce dont vous avez transmis. De moins, moins, moins, sans cesse et toujours, je suis passée au plus….Ne suis point riche pour autant mais d’étre dans le positif depuis que j’ai appliqué vos conseils et une belle satisfaction pour moi, je continue dans ce sens. MERCI LAURE DE TOUT MON COEUR <3 Je vous souhaite un excellent jeudi. A bientot 🙂

    • Laure Zanella

      1 octobre 2015 at 11:20

      Merci infiniment pour votre message Josiane ! Tisser le lien entre ce qui se passe en nous et ce qu’on voit se manifester au dehors est un pas très important pour devenir pleinement acteur de sa vie et commencer à créer délibérément ce que l’on veut. Et tout comme il est important d’accepter sa propre responsabilité dans ce qui nous arrive, il est essentiel aussi de laisser aux autres la responsabilité qui leur appartient. Nous ne pouvons pas décider pour les autres en effet, comme vous le dites, ce sont leurs choix et nous ne pouvons pas tracer le chemin à la place d’un autre. A chacun en somme de balayer devant sa propre porte et de choisir, à travers son positionnement intérieur, ce qu’il a envie d’y déposer 🙂 Passez une excellente journée vous aussi !

      • josiane

        1 octobre 2015 at 12:02

        Merci beaucoup Laure pour votre message et un grand MERCI aussi pour tout. Je suis vraiment ravie de vous avoir rencontré sur ma route fb, j’apprend beaucoup grace à vous , c’est trés important pour moi ce contact avec vous. Merci de tout mon coeur. Bon appétit et belle aprés midi 🙂

  2. Pingback: La loi d'attraction pour trouver l'âme sœur | Transformezvotrevie

  3. Pingback: 7 Clés qui ont révolutionné ma vie ! | Transformezvotrevie

  4. Sandra

    13 août 2016 at 08:51

    Définitivement quand tu fini par comprendre le concept et que tu ne le mets pas en marche pour changer ta vie..sa devient un choix donc se n’est que toi même que tu dois blâméla ou c’est un peu dure de lâcher prise..c’est quand tu repense à ceux qui étaient à tes côtés qui normalement aurais du vouloir que ton bonheur..mais pour leurs RAISONS bien à eux ton garder dans l’ignorance plus que la moitié de ta vie face à cette façon de voir la vie.. mais bon je ne peux pas changer le passé..mais à repensant je ne peux que me féliciter d’avoir fais ce que je pouvais avec se que j’avais.. TELLEMENT spécial de les aimer autant pareille aujourd’hui

  5. Sandra

    13 août 2016 at 08:57

    MERCIIIII.. d’avoir comme ça apparue dans ma vie pour me donner certaines réponses que je cherchais..le hasard n’existe pas juste des synchronicités..

  6. Nicole

    8 septembre 2016 at 16:19

    Bonjour Laure,
    2ème article que je lis aujourd’hui et qui m’interpelle. En effet, mon expérience la plus négative s’appelle SEP et a pourri toute mon existence… A vous lire j’ai su que j’avais créé cette maladie un soir où épuisée, lessivée de fatigue, n’en pouvant plus j’ai pensé à mourir pour enfin pouvoir me reposer. J’ai déclaré la maladie peu de mois après. Ainsi, je suis bel et bien responsable.
    Comment remonter la pente maintenant ?
    Merci de votre réponse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *