Loi d’attraction : Et quand un souhait est trop important à nos yeux pour arriver à lâcher prise ?

By on 3 juillet 2020

 Loi d’attraction : Et quand un souhait est trop important à nos yeux pour arriver à lâcher prise ?

Quand on veut concrétiser un objectif avec la loi d’attraction, c’est généralement assez facile quand on a bien compris les mécanismes en jeu.

On lance notre souhait, on fait en sorte de se projeter joyeusement à ce sujet, et on laisse l’extérieur se mettre en place et tracer un chemin pour nous. On suit son élan intérieur pour poser les actions qui nous semblent pertinentes et justes, et ça, pas pour provoquer le résultat, mais parce que ça alimente notre état émotionnel dans le sens désiré, et c’est ça qui fait bouger la matière ensuite.

Ça, ça marche vraiment bien pour un certain nombre d’objectifs que nous avons certes envie d’atteindre, mais qui ne sont pas indispensables pour autant à notre bonheur. En gros, les trucs qu’on trouverait sympas à concrétiser, mais dont on se fout un peu malgré tout.

Mais comment fait-on pour les objectifs qui nous tiennent vraiment à cœur ? Ceux après lesquels on court peut-être depuis des années? Ceux pour lesquels on a déjà l’impression d’avoir tant essayé, mais sans succès ?

Parce que le truc du « je me projette joyeusement et je lâche prise » ça ressemble plus à une mission impossible qu’à autre chose quand le souhait visé compte vraiment à nos yeux ! On a beau essayer d’être joyeux, enthousiaste, confiant, etc., au bout d’un moment, on a bien du mal à ressentir autre chose que de la tristesse, de la lassitude ou même de la colère quand rien ne vient, qu’il s’agisse de l’amour tant attendu qui ne se pointe toujours pas, de l’enfant désiré si ardemment qui n’arrive pas lui non plus, de la sensation de ne pas ou plus trouver de sens à sa vie malgré toutes les pistes déjà explorées, etc.

Dans ce genre de cas de figure, tout ce qu’on arrive à faire après moult efforts, c’est à créer une façade en ayant peut-être réussi à se convaincre soi-même que ça y est, on est dans la confiance et le lâcher-prise, mais on continue malgré tout de guetter l’arrivée de ce qu’on souhaite, de s’impatienter, et quand on le remarque, on entre en mode panique à bord en se disant que si on n’arrive pas à être vraiment détaché, ça ne bougera jamais. On se met donc la pression tout seul, et on entre dans une spirale infernale de frustration, d’amertume, de rage parfois et ainsi de suite, tout ça en se sentant pieds et poings liés parce que comment lâcher prise quand on sait comment ça fonctionne en principe et qu’on n’arrive pas à atteindre l’état émotionnel recherché ? On se dit que comme on connaît a priori les mécanismes de cette fameuse loi d’attraction et qu’en plus on a déjà réussi par le passé à provoquer des résultats semblables à ceux qu’on espère voir arriver aujourd’hui, on cherche à reproduire l’expérience de façon délibérée, et du coup, on se retrouve coincé, parce que comment ne pas être dans l’attente alors qu’on est en train d’actionner volontairement certaines manettes en sachant que la dernière fois ça a provoqué ceci ou cela ? Comment ne pas se mettre à espérer que ça bouge de la même façon cette fois encore ? On ne peut pas faire semblant, on ne peut pas jouer la carte du spontané et de l’innocence alors qu’on est tout à fait conscient de chercher à tordre la matière pour obtenir tel ou tel résultat… Alors on fait quoi puisqu’on ne peut pas revenir en arrière ?

Par rapport à ce que j’ai pu observer, je vous dirais déjà qu’un premier pas intéressant pourrait consister à aller tordre le cou à l’idée que pour obtenir quelque chose, il faut obligatoirement s’y prendre de telle ou telle façon, parce que j’ai vu bien des objectifs se concrétiser avec la méthode évoquée au tout début de l’article, certes, mais j’ai vu aussi bien des souhaits se concrétiser alors que la personne était en tension maximale, absolument pas dans le lâcher-prise, ni dans l’amour de soi d’ailleurs, ni dans une absence de croyances limitantes parce que toutes autour du sujet concerné auraient été déblayées… Un souhait peut se concrétiser de mille et une manières, et vous savez quoi ? Même si les principes qu’on connaît vont marcher pour un certain nombre d’objectifs, il n’en reste pas moins que c’est UN chemin possible, et qu’il existe des tas d’autres ! Et qu’on ne connaît qu’une toute petite portion au final des mécanismes de la vie !

Alors remettons en question toutes les idées qui nous disent que sans passer par telle ou telle voie, on ne pourra pas vivre ce que l’on souhaite, parce que qu’est ce qu’on en sait au juste ?

Et ce que j’ai pu observer aussi, c’est que si on ne peut pas se forcer à lâcher prise, on peut choisir de se foutre la paix par contre, d’arrêter de chercher à se contrôler, d’arrêter de tenter de tricher avec soi même à se convaincre qu’on ressent une chose alors qu’on en ressent clairement une autre.

Pourquoi ne pas juste s’autoriser à vivre cette colère, cette amertume, cette tristesse, cette rage ou n’importe quoi d’autre et laisser la vie prendre forme autour de nous par elle-même ? C’est de toute façon ce qu’elle fera, qu’on le veuille ou non ! Alors pourquoi ne pas baisser les armes de suite et la laisser faire ?

Parce que ça aussi, cette acceptation, elle permet de faire tomber des barrières et bien des tensions. Et c’est aussi une manière de revenir à notre état d’ouverture initial, cet état qui donne le feu vert à la vie pour qu’elle se manifeste d’un point de vue concret.

Ce qui prend forme ne dépend pas de ce qu’on pense ou veut, ça dépend de comment on se sent, et s’autoriser à vivre ce qu’on vit, à ressentir ce qu’on ressent plutôt que de se débattre et lutter contre, ça permet déjà de ressentir du soulagement et une forme de paix. Et qui sait ce qui pourrait se produire ensuite, même si c’est un peu plus loin sur le chemin ?

On ne peut pas forcer les choses, ni contrôler la manière dont la matière prend forme. Mais on peut utiliser les moyens du bord pour trouver la façon de se sentir le plus en paix avec soi-même. On peut agir non pas pour tenter d’obtenir quelque chose, mais pour avoir le sentiment d’avoir fait son possible et se sentir plus en paix, tout en laissant l’extérieur suivre son propre mouvement.

En somme, on ne peut pas tordre l’extérieur, certes, mais on peut utiliser les moyens à disposition pour générer de meilleurs sentiments en nous, par là j’entends un état plus agréable à vivre POUR NOUS, et qui sait ce qui pourrait ressortir de là par ricochet ?

Ne suivez pas un mode d’emploi tout prêt en croyant qu’il faut impérativement passer par là, mais créez vos propres recettes, votre propre mode d’emploi selon ce qui sonne le plus juste pour vous, ce qui vous appelle, vous inspire et vous parle. Suivez votre impulsion, votre élan spontané ! Allez là où vous seriez allé naturellement si vous n’aviez jamais entendu la moindre recommandation extérieure. Suivez votre propre guidance, faites ce qui vous semble juste, ce que VOUS ressentez le besoin de faire, et laissez tomber toutes les références extérieures !

Voilà la meilleure des recettes à mon sens, à vous ensuite de voir ce que vous voudrez en faire ou pas… Qui sait encore une fois ce qui pourrait ressortir de là ?

En vous souhaitant le meilleur 🙂
Laure

 

 

 

 
———————————————————————————–

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnybox.com/inscriptionnewsletter/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !