Loi d’attraction : La puissance de l’écriture…

By on 21 avril 2017

Crédit photo : Pexels – Pixabay.com

Loi d’attraction : La puissance de l’écriture…

Quand on parle loi d’attraction, on finit inévitablement par parler visualisation. En effet, pour pouvoir attirer à soi les expériences qu’on souhaite vivre ou les éléments qu’on souhaite obtenir, le but du jeu est de commencer à émettre une fréquence qui va affirmer : « Ce que je désire est déjà à moi ».

On cherche à se placer dans le même état intérieur que celui qui serait déjà en place si nos souhaits étaient déjà exaucés, et plus le sentiment d’avoir déjà atteint la ligne d’arrivée est puissant, plus vite nous pouvons voir nos vœux se manifester à nous sous forme concrète.

Pour travailler en ce sens, la visualisation est un outil précieux et elle nous aide assurément à modifier notre état d’esprit et la façon dont nous nous sentons.

Mais il y a un outil encore plus puissant que la visualisation, et c’est de cet outil que j’aimerais vous parler aujourd’hui…

Nous allons donc voir en quoi l’écriture peut représenter un véritable accélérateur pour la concrétisation de nos vœux les plus chers, et nous allons voir aussi qu’aucun talent particulier n’est requis pour utiliser ce puissant outil, et c’est tant mieux !

 

 

 

À vos stylos, à vos claviers !

En ce moment, je travaille sur l’écriture d’un nouveau roman qui abordera cette fois le thème de l’amouuuur, avec un certain nombre de petits « messages-guides » semés çà et là… autant joindre l’utile à l’agréable 🙂

Ce que je remarque (et que j’ai remarqué à chaque fois que j’ai travaillé sur un roman), c’est que le fait de simplement visualiser n’a jamais provoqué en moi des émotions aussi puissantes que le fait de poser une scène par écrit tout en cherchant à la décrire de façon détaillée pour lui donner vie.

Le fait de travailler sur une scène heureuse me place régulièrement dans des états d’euphorie hallucinants et c’est précisément ce type d’énergie qui permet d’accélérer la matérialisation de ce qui nous tient le plus à cœur quand on travaille avec la loi d’attraction.

Le fait de simplement visualiser quelque chose est déjà très bien, mais si vous testez l’écriture, il y a de fortes chances que vous constatiez l’arrivée d’une énergie beaucoup plus intense encore, ce qui vous servira de moteur puissant pour atteindre bien plus rapidement la réalisation de vos souhaits les plus chers.

 

Rappelez-vous : plus l’énergie qui se dégage de vous est lumineuse, plus vous attirez à vous de belles expériences.

Je vous dirais aussi que ce qui génère les émotions les plus fortes, c’est de faire dans le détail. Ça rend non seulement ce que vous décrivez plus vivant et « palpable », mais ça fait aussi que vous vous plongez beaucoup plus profondément encore dans ce que vous posez par écrit. C’est comme une immersion totale, un grand plongeon au pays des rêves qui deviendront inévitablement réalité en continuant à les faire vivre à l’intérieur de vous.

 

 

 

Écrivez naturellement…

Pour illustrer mes propos et faire le comparatif entre l’écriture et une simple visualisation, je vous ai parlé de l’écriture de mon roman, mais ce qu’il me semble important de souligner ici, c’est que pour utiliser l’écriture comme un outil de création, il n’y a pas besoin d’avoir un quelconque talent. Il n’y a pas besoin d’utiliser des tournures de phrases particulières, de faire des rimes ou quoi que ce soit d’autre. Peu importe d’ailleurs que vous écriviez à la main ou sur un ordinateur…

C’est un exercice que vous faites pour vous. Cherchez uniquement les mots qui vont avoir le meilleur impact émotionnel sur vous, sans vous préoccuper du reste. L’univers se fiche pas mal par ailleurs des fautes d’orthographe ou de grammaire. Écrivez simplement avec le cœur, comme ça vous vient spontanément, et écrivez comme si ce que vous désirez était déjà concrétisé, soit en le mettant au présent, comme si vous étiez en train de le vivre en ce moment, soit en le mettant au passé, comme s’il s’agissait d’un souvenir (voir mon précédent article sur le processus de remémoration à ce sujet).

 

Le truc qui importe ici, c’est que vos mots illustrent le fait que tout est déjà accompli et tout le bonheur que ça génère en vous. Tout est OK ! C’est gagné ! Vous avez atteint votre cible ou obtenu ce que vous désiriez tant obtenir 🙂

C’est là, ça fait à présent partie intégrante de votre vie, c’est à vous !

Qu’il s’agisse de trouver le partenaire idéal, de trouver le job de vos rêves, d’avoir une nouvelle maison, une nouvelle voiture, un nouvel animal de compagnie, de nager dans l’abondance financière ou n’importe quoi d’autre, votre souhait s’est matérialisé et vous n’avez plus à présent qu’à en profiter pleinement !

 

Si vous décrivez votre souhait comme étant seulement une possibilité, comme étant quelque chose qui pourrait venir, un jour, vous restez dans un positionnement de doute et d’incertitude et les résultats que vous obtiendrez seront tout aussi douteux et incertains…

Le but du jeu pour concrétiser tout ce qu’on souhaite concrétiser, c’est d’établir des convictions profondes, d’entrer dans la pleine confiance, une sorte d’évidence intérieure qui dit que ce quelque chose qu’on veut vivre ou avoir est déjà là et que c’est gagné de toute façon !

L’utilisation de l’écriture facilite les choses, car à travers les mots, on peut se plonger dans un scénario où tout est déjà concrétisé, où la magie a pris toute la place et où le bonheur a posé fermement ses valises. Il est beaucoup plus facile d’atteindre le bon positionnement intérieur en utilisant l’écriture pour raconter une histoire qui décrit comment est notre vie maintenant que notre souhait s’est matérialisé.

Quand on se contente de visualiser mentalement, tout ceci est moins clair, moins bien défini, et ça rend donc le processus moins puissant.

Je vous dirais aussi que le fait de tout poser par écrit facilite l’imprégnation de notre subconscient, ce qui ne fait qu’accélérer l’obtention de résultats encore une fois.

Mais la meilleure façon de vérifier tout ceci reste et restera toujours la mise en pratique.

 

Faites le test ! Amusez-vous à créer un scénario qui décrit l’un de vos souhaits comme étant déjà concrétisé, et mettez-y un maximum de détail, surtout en ce qui concerne la façon dont vous vous sentez. Plongez-vous dans votre scénario et observez. Comment c’est d’avoir déjà concrétisé ce qui vous tient à cœur ? Qu’est-ce que vous ressentez ? Qu’est-ce qui a changé en bien dans votre vie ? Quelles sont les conséquences positives qui ont découlé de tout ceci ? Qu’est-ce que vous pouvez faire maintenant que vous ne faisiez pas avant ? Qu’est-ce que vous vivez au quotidien à présent et qui n’existait pas précédemment ? Quel est votre degré de bonheur au quotidien maintenant que vous avez réalisé ce qui vous tenait tant à coeur ? Quelle est l’expression de votre visage ? La posture de votre corps ? Qu’est-ce qui se dégage de vous aujourd’hui ?

 

Ne réfléchissez pas et laissez-vous simplement guider par votre inspiration et vos émotions, car ce sont ces dernières qui représenteront le meilleur moteur pour voir arriver bien plus vite tout ce que vous souhaitez réaliser.
Alors à vous de jouer maintenant, et n’hésitez pas à venir partager en commentaires vos réflexions ou expérimentations à ce sujet.

 
En vous souhaitant une excellente journée
Laure 🙂

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

6 Comments

  1. Thanh PHAN

    21 avril 2017 at 12:04

    Bonjour Laure,

    Merci pour cet article inspirant. je fais pas mal de visualisation et méditation et maintenant cet article me donne l’envie d’écrire aussi. Comme tu dis, le meilleur moyen reste la pratique quotidienne ou tout du moins le plus souvent.

    bien à toi,
    Thanh

  2. Sandy

    21 avril 2017 at 15:50

    je viens d’écrire ma lettre pour enfin trouver le logement que nous recherchons depuis longtemps …
    Je l’ai écrit comme si on y était déjà, qu’on y avait posé nos valises et qu’on y étaient heureux.
    Maintenant on continue nos recherches, je reste positive et attend de voir si celle qui nous fera craquer lui ressemble !
    Merci Laure

  3. FIRMIN

    22 avril 2017 at 11:35

    Bonjour Laure,
    question :est ce que quand on a écrit Le scénario de ce qu’on veut on le range aux placard ou on continue de le lire ts les jours ?
    Merci

    • Laure Zanella

      22 avril 2017 at 13:33

      Si le fait de relire votre scénario vous replace à chaque fois dans un grand état de joie, cette option me semble la meilleure. Vous pouvez aussi réécrire régulièrement de nouveaux scénarios sur un même sujet. Voyez toujours ce qui sonne le plus juste pour vous quoi qu’il en soit. Les meilleures réponses se trouvent toujours là 🙂

  4. NATHALIE

    23 avril 2017 at 19:53

    Bonjour Laure,
    Je viens de commandé « l abondance maximale » et je viens de faire la méditation et ça ma complètement transporté. J ai également écouté les messages positif pour accédé à l’abondance et là aussi je me suis senti avec des vibrations plus hautes. Merci infiniment pour votre travail qui est fait avec beaucoup de sérieux.
    Nathalie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *