Loi d’attraction : Pourquoi la répétition est-elle si importante ?

By on 17 janvier 2017

 

Crédit photo : Pexels – Pixabay.com

Loi d’attraction : Pourquoi la répétition est-elle si importante ?

Bien souvent, lorsqu’on apprend de nouveaux éléments au sujet du fonctionnement de la loi d’attraction, on est hyper enthousiaste et plein d’énergie, et on se dit que ça y est, on va enfin pouvoir faire changer sa vie dans le sens espéré.

C’est exactement la même chose quand on sort d’un séminaire de développement personnel. On repart avec une mallette pleine d’outils, on se sent regonflé à bloc et prêt à soulever des montagnes.

Mais la véritable question est : Qu’allons-nous faire maintenant avec ces outils dont nous disposons ?

Pour créer un changement, ce sont nos habitudes qui doivent changer, à commencer par nos habitudes de pensées, dont vont découler nos paroles et nos actes… et pour qu’une nouvelle habitude puisse être adoptée, il n’y a qu’un chemin possible : la répétition.

Je vous propose aujourd’hui de voir pourquoi la répétition est si importante et même primordiale, et surtout, de voir que tout ceci n’a pas besoin de ressembler à un parcours du combattant, bien au contraire…

 

 

 

Mise en pratique et déception

Certaines personnes commencent à mettre en pratique ce qu’elles ont appris avec un grand enthousiasme, et ensuite, elles font une sorte de chute libre en proie à une immense déception ou à un complet désespoir parce que rien ne bouge et qu’elles ne comprennent pas pourquoi… Mais le truc, c’est que pour attirer à soi de nouvelles expériences, il faut commencer à émettre une nouvelle vibration, et pour que notre vibration change, il faut nourrir régulièrement cette vibration de nouveaux ingrédients jusqu’à ce que l’ancien contenu ait été remplacé par un nouveau.

On ne peut pas faire quelque chose de nouveau une fois, et s’attendre à ce que ça crée des bouleversements radicaux dans notre existence.

Si vous aviez jusque-là l’habitude de focaliser votre attention sur tout ce qui n’allait pas et qu’après avoir lu sur la loi d’attraction vous choisissez une fois de focaliser votre attention sur quelque chose de positif, vous allez affecter votre vibration oui, mais à cause de vos anciennes habitudes, vous allez revenir ensuite à vos schémas habituels.

Pour créer un véritable changement dans votre vie, vous allez devoir répéter la manœuvre un certain nombre de fois, jusqu’à ce qu’il devienne naturel pour vous d’émettre cette nouvelle fréquence.

Pour illustrer et mieux comprendre la chose, imaginez ceci : vous avez devant vous un petit bassin rempli d’eau, et on y a placé une pompe pour créer un courant. Si on ajoute à cette eau un petit flacon de colorant, très vite, le colorant va être brassé dans la quantité d’eau et on ne se rendra même plus compte qu’il y a eu quoi que ce soit de coloré dans cette eau…

Maintenant, si on continue de rajouter du colorant dans l’eau et qu’on persévère dans ce sens, à force d’alimenter l’eau avec du colorant, celle-ci va commencer à prendre une autre teinte, et plus on va rajouter de colorant dans cette eau en mouvement, plus la couleur va devenir vive et proche de celle du colorant qu’on y verse.

Eh bien c’est exactement la même chose ici avec notre loi d’attraction. Si vous voulez que votre vibration change et donc que vous puissiez attirer à vous d’autres expériences en conséquence, vous devez ajouter suffisamment de colorant (nouvelles pensées, paroles, actions) à votre eau (votre vibration) pour que celle-ci change concrètement de couleur, sinon, la petite dose de colorant (la pensée unique) que vous allez ajouter sera rapidement brassée dans l’eau (votre vibration), et au bout de quelques instants, c’est comme si vous n’aviez rien fait…

 

 

 

Faites preuve d’endurance

Si vous vous sentez quelque peu découragé à l’idée de devoir persévérer, je vous dirais de ne pas vous inquiéter, car transformer une habitude n’a pas besoin de ressembler à un parcours du combattant, et en plus, nous avons déjà relevé ce défi bien des fois.

Vous ne vous en souvenez sans doute pas, mais vous aurez sûrement déjà eu l’occasion d’observer une autre personne accomplir ce petit miracle…

Avez-vous déjà vu un bébé qui apprenait à marcher ?

Avez-vous déjà vu un bébé réussir du premier coup ? Moi non 🙂

 

Pour apprendre à se tenir debout et à marcher, un bébé va devoir passer par toutes sortes d’étapes. Il va devoir renforcer ses muscles d’abord pour être capable de tenir sur ses jambes. Il va essayer petit à petit de se lever en s’accrochant à tout ce qu’il trouvera à sa disposition, et une fois debout, il va tomber un certain nombre de fois… Un très grand nombre de fois en fait 🙂

Est-ce qu’il se décourage pour autant ? Non ! C’est génial de pouvoir se tenir debout et de pouvoir explorer le monde d’une nouvelle façon, alors même s’il y a un nombre incroyable de chutes, le bébé va recommencer, encore et encore, et ce sera une joyeuse expérience à chaque fois, jusqu’au jour où il arrivera parfaitement à marcher, puis à courir, à danser, etc.

C’est pareil pour n’importe quel autre apprentissage. Nous n’avons pas appris à lire du premier coup. Nous n’avons pas non plus appris à écrire du premier coup.

Quand nous apprenons une nouvelle langue, nous n’enregistrons pas le nouveau vocabulaire en claquant des doigts. Il va falloir répéter la manœuvre un certain nombre de fois, jusqu’à ce que ce nouveau langage devienne familier et naturel pour nous.

Combien de fois dans votre vie avez-vous déjà entrepris d’apprendre quelque chose de nouveau en réussissant au bout d’un petit moment ? Prenez vraiment le temps de vous poser la question et de passer en revue tout ce que vous avez déjà appris de cette façon depuis votre petite enfance… Je vous encouragerai même à en faire une liste écrite pour que ça devienne évident pour vous.

Pour créer de jolis changements dans votre vie, il va vous falloir apprendre à transformer votre façon de penser et tout ce qui en découle, mais le fait est qu’en étant conscient de vous-même et en ayant des points de repère auxquels vous accrocher, cet apprentissage n’aura pas besoin d’être aussi long ou aussi compliqué que d’autres par le passé.

Vous avez toutes les clés en main, et s’il vous en manque encore, il y a suffisamment de ressources souvent gratuites un peu partout sur le net pour combler les vides. Rien que sur ce blog, vous avez plus de 300 articles à votre disposition pour continuer à apprendre.

Mais le truc, c’est qu’il ne sert à rien de continuer à se gaver d’informations si on ne fait rien avec celles-ci…

 

 

 

Répétez, répétez et répétez encore

Ce que j’ai pu observer bien des fois dans mon propre cheminement, c’est que parfois, nous allons passer et repasser devant la même information sans pour autant qu’elle atteigne sa cible et provoque un déclic, jusqu’au jour où ça sera le cas…

Parfois, on aura beau nous soumettre le même élément de 36 façons différentes, ça ne fera pas le tilt… Mais à un moment donné, on va nous reparler de ce même petit quelque chose une 37e fois, et BOOM ! Nous allons soudain l’intégrer, tout naturellement, parce que nous sommes à présent prêts à le comprendre. C’est l’ampoule qui va s’allumer dans notre esprit et nous verrons cette information comme l’évidence même, alors que nous étions passés à côté tant de fois, d’où l’intérêt de la répétition.

Pendant longtemps, je cherchais constamment de nouveaux sujets d’articles et rechignais à réécrire sur un thème déjà abordé sur le blog, mais quand je me suis rendu compte à quel point le fait de répéter certains éléments était précieux, j’ai commencé à simplement suivre mon inspiration du jour, quitte à revenir sur des éléments déjà abordés il y a peu parce que le fait de revenir sur les mêmes points permet de mieux les comprendre et au bout d’un moment, de les intégrer véritablement.

En fait, si vous voulez créer des changements en profondeur dans votre vie, il va être essentiel de répéter encore et encore les mêmes choses jusqu’à ce que ça s’ancre tout naturellement en vous. C’est valable aussi bien pour la partie théorique et l’apprentissage que pour la mise en pratique concrète.

Avant de pouvoir appliquer correctement la loi d’attraction, il faut avoir une direction à suivre et savoir quoi faire (ce qui ne veut pas dire qu’il faut attendre d’en savoir un maximum dessus pour commencer à pratiquer. Commencez le plus vite possible…), et une fois qu’on sait de quelle façon on peut utiliser ce processus, il va falloir s’entraîner un certain nombre de fois, répéter encore et encore les mêmes exercices, jusqu’à aboutir aux résultats désirés.

Même si j’ai écrit un certain nombre de livres et créé des formations en ligne sur le sujet, ça ne m’empêche pas de relire régulièrement les ouvrages parlant de notre pouvoir créateur qui ont été source d’inspiration pour moi ou d’en aborder de nouveaux qui traitent eux aussi de cette fameuse loi d’attraction.

Plus on revient sur ces éléments, plus ils s’imprègnent en nous, et plus il est facile pour nous de vivre au quotidien avec ses règles et ses subtilités.

Il n’y a pas de secret et pas de mystère. Et il n’y a pas non plus d’obligation de quoi que ce soit. De mon côté, je vais constamment vous encourager à avancer dans ce sens parce que je sais à quel point la loi d’attraction peut transformer une vie et y apporter une quantité infinie de joie, mais le fait est que nous ne sommes absolument pas obligés de transformer quoi que ce soit, quel que soit l’état actuel de notre existence.

Nous avons parfaitement le droit de poursuivre comme nous l’avons toujours fait, de rester dans notre zone de confort et même de nous plaindre.

La question est simplement celle-ci : Est-ce que vous avez envie que votre vie change ?

 

Si c’est oui, alors foncez ! Apprenez autant que vous pouvez apprendre, relisez, réécoutez, revisionnez tout ce qui pourra vous passer sous la main sur le sujet et surtout, pratiquez !

Passez à l’action et n’attendez pas pour utiliser les exercices proposés. Expérimentez, même si c’est maladroit et que vous n’êtes pas à l’aise au départ, mais surtout, faites quelque chose de ce que vous apprenez, et jouez avec ces processus autant que possible.

Vous ne pouvez pas vous tromper, et vous ne pouvez pas créer des catastrophes dans votre vie en faisant quelque chose pour aller de l’avant.

Vous semez de petites graines, à chaque fois, et à force de semer, vous allez voir des pousses sortir du sol et des arbres grandir, arbres qui finiront par porter de beaux fruits.

Surtout ne vous découragez pas en ayant l’impression de faire des efforts et de ne rien voir venir. Parfois, nous avons envie d’abandonner alors que nos petites graines s’apprêtent justement à percer la surface du sol. Nous ne savons jamais à quel point nous sommes proches des changements tant désirés, alors il serait dommage d’abandonner en cours de route.

Continuez à avancer. Continuez à répéter la théorie comme la pratique, et continuez à ajouter du colorant à votre eau, car une fois une quantité suffisante atteinte, vous verrez des changements concrets prendre forme et vous n’aurez vraiment aucun regret de vous être accroché et d’avoir continué à travailler dans ce sens. Qu’avez-vous à perdre à tenter le coup…

 

 

Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Emily

    17 janvier 2017 at 13:30

    Bonjour Laure, merci pour cet article qui arrive encore à point nommé. Je me suis rendue compte ce matin même, avant de lire votre article, que l’erreur que je faisais était d’abandonner avant d’avoir répété, en me disant « mais pourquoi ça ne marche pas malgré tous les efforts que je fais ?! » Comme si on me devait quelque chose, alors qu’on ne me doit rien du tout….

    Pourquoi abandonner d’ailleurs ? L’essentiel est d’avoir pris la décision de suivre un nouveau chemin, qui me semble lumineux, peu importe ce que je trouverai sur ce chemin. De mon côté j’y découvre la joie d’avoir pris la décision d’aller vers ce qui m’anime, qui entraîne la joie de vivre ce que je vis.
    C’est cette joie qui désormais, me préserve de mon impatience à atteindre mes objectifs. Et je répète encore et encore, mais maintenant ça se fait dans la sérénité et dans la confiance.

    Je vous souhaite une agréable après-midi.

  2. Jeanne

    17 janvier 2017 at 19:17

    Bonjour Laure, vos écrits sont faciles à comprendre. Il m’arrive parfois de me remémorer des choses négatives qui m’ont conduite à la tristesse et à l’apitoiement lorsque j’étais enfant et, force est de constater que ces choses ont été répétées souvent. C’est la même chose pour le positif. Je persévère. 🙂

    • Laure Zanella

      17 janvier 2017 at 19:22

      Et c’est un bien joli cadeau à se faire. Merci pour votre message Jeanne 🙂

  3. Samila

    18 janvier 2017 at 07:35

    Merci pour cette article, elle me remotive à un moment où j’avais vraiment besoin d’encouragements. Je te suis reconnaissante d’avoir créé ce blog et les vidéos. Bonne continuations

  4. cindy

    20 janvier 2017 at 13:45

    Merci, article très bien écrit et très encourageant 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *