Loi d’attraction : Pourquoi vos souhaits les plus chers ne se réalisent pas

By on 2 février 2016

Crédit photo : Unsplash - Pixabay.com

Crédit photo : Unsplash – Pixabay.com

 

Loi d’attraction : Pourquoi vos souhaits les plus chers ne se réalisent pas

 

Si vous avez déjà utilisé activement le processus créatif pour réaliser un ou plusieurs de vos souhaits, il vous est peut-être arrivé de concrétiser assez facilement certains objectifs, de reproduire même des résultats positifs, et pourtant, le souhait qui vous tient le plus à cœur, celui par rapport auquel vous avez investi le plus d’énergie et consacré le plus de temps ne s’est toujours pas réalisé.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce que ça vous arrive en ce moment ?

Dans un précédent article que vous pouvez retrouver en cliquant ici, j’ai déjà évoqué plusieurs raisons qui peuvent être source « d’échecs » temporaires et nous laisser sur la touche malgré nos efforts.

J’aimerais aujourd’hui vous parler d’un aspect supplémentaire qui peut maintenir ce que vous désirez le plus loin de vous, pour que vous puissiez avoir de nouveaux outils entre les mains qui vous aideront à créer la vie à laquelle vous aspirez véritablement.



Quand le rêve devient cauchemar

Si vous avez franchi toutes les étapes de l’alignement intérieur, que vous entretenez à présent des croyances et pensées dynamisantes au sujet de ce que vous désirez et que vous cultivez cet état d’esprit depuis un moment, il n’y a visiblement rien qui vous barre la route pour que vous puissiez accueillir joyeusement votre souhait concrétisé.

Rien en dehors du fait d’être prêt ou non à vivre ce que vous voulez vivre.

Imaginez ceci : Vous souhaitez devenir riche, immensément riche pour ne plus jamais avoir à vous tracasser pour une facture, avoir une superbe maison et tout ce qui va avec.

Vous vous dites que ça y est, vous vous sentez prêt pour cette nouvelle étape et qu’elle peut enfin venir vers vous… Et puis, le miracle arrive, c’est merveilleux ! Seulement, vous n’avez pas un fonctionnement de millionnaire. Vous n’avez pas appris à gérer de telles sommes d’argent. Vous réagissez peut-être à partir du cliché que nous sommes nombreux à avoir en tête de la personne riche qui dépense à tout va, se déplace dans une voiture luxueuse et ainsi de suite. Et puis, un ou deux ans plus tard, vous avez tout perdu, et vous vous êtes peut-être enfoncé dans de lourdes dettes.

Qu’est-ce qui s’est passé ? Vous n’étiez pas encore prêt à accueillir tout l’argent désiré. Vous aviez peut-être encore besoin de vous éduquer financièrement, car s’il y a bien une chose que nous n’apprenons pas à l’école, c’est à prendre soin de notre argent et à le faire se multiplier.

Autre exemple : Vous voulez vivre le grand amour. Vous rêvez de rencontrer LA personne avec qui partager votre vie et être « heureux pour toujours ». Vous vous sentez prêt ! Vous vous dites que c’est bon, que tout est en place, à présent le prince charmant ou la princesse parfaite peut venir.

Et puis la personne de vos rêves débarque sur son beau cheval blanc ou dans son carrosse (allons au bout du conte de fées 🙂 ).

Tout se déroule à la perfection, jusqu’à ce que certains de vos schémas limitants pas encore balayés refassent surface et transforment le rêve en chaos. Vous aviez tellement envie de vivre cette belle histoire, vous étiez sûr de pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions, mais lorsque la personne que vous souhaitiez voir arriver entre enfin dans votre vie, ce qui était encore dans l’ombre fait surface et vous fait vivre une souffrance sans doute bien plus grande que celle que vous viviez avant.

Ce sont là deux exemples pour illustrer ce qui se passe quand nos souhaits prennent forme, mais que nous ne sommes pas prêts à les accueillir, et c’est là la clé que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Quand l’Univers semble rester sourd à nos demandes, il ne s’agit nullement d’une sorte de punition, de quelque chose de gratuit qui serait là juste pour nous embêter. C’est qu’il y a un sens à tout ceci et la raison pour laquelle ça ne bouge pas n’est jamais extérieure à nous.



Tout part de l’intérieur

Si malgré nos efforts pour faire bouger un domaine ou un autre de notre vie, nous ne voyons rien arriver, c’est qu’il y a une bonne raison à ça, une raison qui est reliée à ce qui se passe en nous.

Ce que vous pouvez faire si vous vous retrouvez coincé avec le processus créatif, c’est vous demander ce qui peut encore vous empêcher de vivre ce que vous avez envie de vivre.

Posez-vous des questions du type : « Qu’est-ce que je dois encore comprendre sur moi-même pour atteindre mes objectifs ? / Quelles sont les croyances qui peuvent encore me limiter dans ma progression ? / Quelles sont les étapes que je dois franchir avant de pouvoir vivre ce que j’ai envie de vivre ? Etc. »

Considérez l’Univers comme votre associé. Vous lui donnez vos instructions, à travers votre positionnement intérieur, et il se contente d’exécuter. Il vous ramènera toujours des expériences qui coïncideront parfaitement à la vibration qui émane de vous.

L’Univers ne fait pas de tri dans vos demandes. Il ne va pas dire oui à certains de vos souhaits et non à d’autres. Les seuls éléments qui peuvent vous empêcher d’accéder pour le moment à ce que vous voulez se trouvent en vous, alors cherchez toujours de ce côté et voyez que vous avez tout le pouvoir nécessaire pour vivre la vie dont vous rêvez.

Si certains de vos souhaits semblent ne pas vouloir pointer le bout de leur nez, demandez-vous si vous vous sentez réellement prêt à accueillir ce que vous désirez, quelles peurs peuvent encore être présentes en vous, si vous percevez de possibles conséquences négatives à la réalisation de vos souhaits, etc.

En vous posant les bonnes questions, les réponses viendront, et vous pourrez alors poursuivre votre voyage et continuer à déblayer le terrain en laissant le bon soin à l’Univers de définir si oui ou non vous êtes prêt à vivre ce que vous voulez vivre.

Il se peut que vous soyez persuadé de l’être, mais vous ne pouvez juger la situation qu’à travers vos propres filtres. L’Univers de son côté dispose de tous les paramètres, de la vue d’ensemble, et s’il ne nous envoie pas ce que nous réclamons si fort, c’est que la vibration qui émane de nous n’est pas encore suffisamment claire et limpide et qu’il nous reste quelques étapes à franchir pour atteindre notre but.

N’arrêtez jamais de chercher les réponses et vous les trouverez. Parfois le chemin semble très long, mais ce n’est pas le fait de baisser les bras qui nous donnera ce que nous désirons. C’est le fait de continuer à progresser pas à pas, de continuer à apprendre en faisant confiance à la magie de la Vie et à celle qui existe en chacun de nous.


Si vous avez envie de partager vos réflexions ou expériences à ce sujet, rendez-vous dans l’espace de commentaires en bas de page.



En vous souhaitant à tous une très belle journée

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

9 Comments

  1. jocelyne

    2 février 2016 at 15:48

    Bonjour Laure,
    Merci pour cet article qui donne des réponses à mes questions.

    Belle journée à vous.

    • Laure Zanella

      2 février 2016 at 18:27

      Et merci pour votre message Jocelyne 🙂 Avec mes meilleures pensées

  2. C. GUIZELIN

    2 février 2016 at 17:51

    Bonjour Laure,

    Je suis une adepte de vos articles. D’habitude ils me « parlent » mais là pas vraiment. Quand on a vraiment tout fait, donner le meilleur de soi même, même fait une certaine traversée du désert pour arriver à l’oasis et qu’il n’y a toujours pas d’eau (en clair que le rêve ne se réalise pas) et que l’on sent dans son coeur que l’on est prêt, alors là vraiment je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus.
    Personnellement j’ai un « rêve » pour lequel j’ai tout fait depuis 3 ans. Après avoir amorcé un bon démarrage il est revenu au point de départ (c’est à dire rien, bloqué) j’en suis au stade de laisser tomber car cela me prend une énergie folle, avec la difficulté que j’ai du mal à laisser tomber puisque justement c’est c’est mon rêve le plus important. Je me retrouve avec une vraie dualité de choix, non là je ne vois vraiment pas.

    • Laure Zanella

      2 février 2016 at 18:25

      Bonsoir Corinne,

      Vous parlez de tout faire pour réaliser votre rêve. Vous parlez du fait de passer à l’action concrètement, c’est bien ça ? Quand un projet coince, c’est avant tout du côté de notre positionnement qu’il est important d’aller faire des vérifications car il y a forcément quelque chose de ce côté qui fait que les résultats obtenus ne sont pas ceux désirés. Ca peut être une croyance limitante qui reste dans l’ombre et fait que ça ne décolle pas, le fait de ne pas encore avoir une conscience suffisante de sa propre valeur (qui fait qu’inconsciemment on ne s’autorise pas à recevoir), le fait d’être dans l’attente et d’autres points encore. Si ce rêve est aussi important pour vous, alors ne lâchez pas, mais prenez le recul nécessaire pour que cette aventure reste joyeuse pour vous et ne ressemble pas à un parcours du combattant. Si pour vous, la concrétisation de ce rêve ressemble à un combat, c’est peut être bien pour ça que ça ne fonctionne pas. Revenez sans cesse à vos raisons de vouloir avancer dans cette direction et restez centrée sur ce qui vous apporte le plus de joie. C’est ça la clé. Tout a toujours une raison d’être, y compris les obstacles et difficultés que nous rencontrons. Croyez en vous, et continuez d’avancer en cherchant de nouvelles solutions. Vos efforts finiront inévitablement par payer.

      Avec mes meilleures pensées

      • C. GUIZELIN

        2 février 2016 at 22:18

        Merci pour cet éclairage, Laure. Le dernier point me semble effectivement important. Croire en soi. Bonne soirée.

  3. Laure Zanella

    2 février 2016 at 22:50

    Bonsoir Jeanne,

    Il est important effectivement de rester dans un élan de joie et d’apprendre à laisser faire. Quand ça coince, c’est pour une bonne raison, même si on ne la voit pas de notre point de vue. Le but du jeu est de s’adapter aux circonstances au fur et à mesure qu’elles viennent et de laisser le bon soin à la Vie de nous guider. Parfois on considère certaines situations comme négatives, et au final, il s’avère que c’était le mieux qui pouvait nous arriver pour qu’on puisse par la suite vivre ce qu’on souhaitait réellement vivre. Avec mes meilleures pensées

    • Jeanne

      3 février 2016 at 03:24

      Rebonsoir, j’ai laissé tomber. Au final je n’ai pas perdu beaucoup d’argent mais j’ai réussi à rejoindre l’ancienne propriétaire de la maison qui m’a convaincue d’abandonner. Je me sens libérée. Mais mon projet est toujours en plan. Par contre, je me demande pourquoi poursuivre ses rêves si c’est pour souffrir davantage. Merci.

      • Laure Zanella

        3 février 2016 at 07:29

        Ce n’est pas le fait de poursuivre vos rêves qui vous fait souffrir mais seulement l’attente dans laquelle vous vous placez à ce sujet. Continuez à croire en votre rêve tout en apprenant à suivre le flot de la vie et la souffrance n’aura plus lieu d’être. Le bonheur ce n’est pas la destination, c’est le voyage 🙂

  4. Pingback: Si vous n'avez de cesse d'agir pour réaliser vos rêves et que rien ne bouge, ceci pourrait vous intéresser. | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *