Loi d’attraction : Quels ingrédients allez-vous mettre dans votre plat ?

By on 3 octobre 2016

 

 

Crédit photo : 1103997 - Pixabay.com

Crédit photo : 1103997 – Pixabay.com

Loi d’attraction : Quels ingrédients allez-vous mettre dans votre plat ?

Quand on parle loi d’attraction, beaucoup de gens se sentent oppressés en ayant le sentiment que c’est quelque chose de très compliqué, de très vaste aussi, et que du coup, il faudra faire beaucoup d’efforts et longuement persévérer pour maîtriser cette fameuse loi et pouvoir l’utiliser de façon délibérée.

Mais ce que je vous dirais de mon côté, c’est qu’en utilisant les bonnes images, on se rend compte que ça n’a vraiment rien de si compliqué, et c’est même accessible à chacun d’entre nous, quel que soit notre parcours et tous les paramètres qui font que nous sommes qui nous sommes aujourd’hui. Si je vous fournis une métaphore qui vous parle suffisamment, qui évoque quelque chose qui vous est assez familier pour que vous puissiez en former une image claire dans votre esprit, ce qui pouvait vous paraître si compliqué ou même tordu avant vous semblera extrêmement simple à présent…

Pour ce nouvel article, nous allons donc parler loi d’attraction et… pâtisserie 🙂 Parce que quand on y réfléchit un peu, utiliser la loi d’attraction, c’est vraiment aussi simple que de faire un gâteau (tout à fait ordinaire le gâteau, on ne parle pas d’une pièce montée rassurez-vous) et nous allons voir aujourd’hui quels ingrédients utiliser pour obtenir le résultat désiré.

Alors, c’est parti !

 

 

 

Gâteau au chocolat ou tarte aux pommes…

Si vous voulez obtenir un gâteau au chocolat, vous n’allez pas utiliser les ingrédients que vous prendriez pour une tarte aux pommes n’est-ce pas ? Ça vous semblerait totalement aberrant, non ?

Eh bien, quand vous voulez obtenir un nouveau job par exemple et que vous orientez constamment vos pensées vers tout ce qui ne vous convient pas dans ce que vous vivez présentement, vous êtes bel et bien en train de mettre des pommes dans votre gâteau au chocolat 🙂

Quand vous voulez créer l’abondance dans votre vie et que vous passez votre temps à vous inquiéter en vous demandant si vous aurez de quoi finir le mois, vous mettez là aussi des pommes dans votre pâte à gâteau.

Quand vous voulez trouver l’âme sœur et que vous ruminez votre solitude, que vous vous sentez triste en voyant d’autres couples heureux ou que vous maudissez vos anciens partenaires, vous continuez à mettre des pommes là où il devrait y avoir du chocolat, si vous voulez vraiment obtenir un gâteau au chocolat.

Concrètement, vous n’avez aucune obligation de quoi que ce soit. Vous pourriez vouloir un gâteau au chocolat tout en balançant tout ce que vous voulez dans votre récipient. Mais si vous voulez vraiment obtenir un gâteau au chocolat, vous ne pouvez pas continuer à mettre des ingrédients qui ne figurent pas sur la recette et espérer que votre four les transforme pour aboutir à ce que vous désirez vraiment…

Viendra un moment où, pour que vous puissiez manger ce délicieux gâteau au chocolat, il vous faudra ajouter les bons ingrédients et ne mettre que ceux-là. C’est une question de choix.

 

 

Introspection

Alors, quel est le genre de gâteau que vous voulez obtenir ?

Et quels sont les ingrédients que vous êtes en train d’utiliser ?

Est-ce que ce sont réellement les bons pour aboutir au résultat désiré ? Si vous écoutez ce que vous ressentez à l’intérieur, vous saurez.

Et inutile de vous culpabiliser si vous remarquez que vous avez mis des pommes ou n’importe quoi d’autre à la place du chocolat. Il vous suffit de recommencer, de là où vous êtes, si et seulement si vous voulez vraiment ce gâteau au chocolat.

Si vous vous rendez compte que la tarte aux pommes vous convient finalement, alors c’est parfait. Ne changez rien. Mais si ce qui compte vraiment à vos yeux, c’est ce gâteau au chocolat, alors commencez simplement à verser les bons ingrédients, à votre rythme, et voyez ensuite la magie prendre forme.

 

 

La bonne recette

Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous désirez en continuant encore et encore à penser à tout ce dont vous ne voulez pas.
Vous ne pouvez pas atteindre vos objectifs si vous êtes constamment dans l’attente à pester contre la Vie en lui disant « Bon alors, ça vient ? »

Et vous ne pouvez pas obtenir de résultats positifs sans vibrer vous-même ce positif et faire en sorte de rendre vivant votre tableau idéal à l’intérieur de vous d’abord.
La loi d’attraction c’est quelque chose de très carré et simple finalement. Ça nous semble juste compliqué parce que ça ne correspond pas à ce que nous avons appris depuis l’enfance, mais est-ce vraiment compliqué pour autant ? Je vous garantis que non.
Oubliez tout ce qu’on vous a enseigné au sujet de la Vie, du destin, des autres, et ainsi de suite. Et observez…

Observez simplement comment vous vous sentez et travaillez à partir de là.
Si vous voulez manifester quelque chose dans votre vie, commencez à vous imaginez en train de déjà vivre cette expérience ou de déjà avoir ce que vous souhaitez.

Voyez-vous rire, sourire, sauter de joie… Voyez vos yeux qui pétillent, sentez tout le bonheur qui est déjà là en vous. Voyez-vous radieux, épanoui, tellement plein de gratitude pour ce que vous vivez, et prenez soin de cette image intérieure comme vous prendriez soin d’une belle plante en l’arrosant autant qu’elle en a besoin.
C’est comme ça que vous ajoutez les bons ingrédients à votre mélange et que vous allez pouvoir obtenir le gâteau parfait pour vous, celui que vous avez vraiment envie de manger.

Et si vous vous rendez compte durant un temps qu’à la sortir du four votre gâteau ne correspond pas vraiment à ce que vous vouliez, ne laissez pas tomber. Recommencez. Réajustez votre recette encore et encore, jusqu’à ce que le résultat vous convienne à la perfection, car si vous continuez d’essayer, l’échec est tout simplement impossible.
Quand vous voulez écouter une station de radio, vous ne vous mettez pas à hurler contre le poste en tapant dessus avec votre poing parce que vos premiers essais ne vous permettent pas de trouver la fréquence recherchée. Vous continuez d’ajuster, de chercher, jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.
C’est pareil ici. Il faudra peut-être recommencer un certain nombre de fois, mais quelle importance ? À chaque fois vous vous rapprocherez un peu plus de ce que vous voulez vraiment, et vous finirez par y arriver, inévitablement, et peut-être bien plus vite que ce que vous auriez pu imaginer d’ailleurs.
Alors n’arrêtez jamais de faire des gâteaux, et vérifiez simplement que vous êtes bien en train d’intégrer les ingrédients qui vous permettront d’obtenir le bon gâteau, celui que vous avez envie de voir sortir du four.

Vous avez déjà en vous tout ce qu’il faut pour vous créer la vie que vous désirez, et tous les gâteaux que vous pourriez avoir envie de voir arriver jusqu’à vous 🙂
Et si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos réflexions ou recettes à ce sujet 🙂 n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires.

 

Une belle soirée à tous et à bientôt
Laure

 

 

 

Besoin d’aide pour apprendre à utiliser concrètement la loi d’attraction ? Découvrez notre programme en ligne « Apprendre, comprendre et appliquer concrètement la loi d’attraction » en cliquant ici ! Un programme sur 33 jours à suivre de chez vous, à votre rythme, et de n’importe où dans le monde !

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. C. GUIZELIN

    3 octobre 2016 at 22:33

    Merci Laure pour cet article pertinent une fois de plus. J’aime beaucoup l’analogie avec la cuisine, cela m’a beaucoup parlé et fait sourire. Oui je suis d’accord qu’il faut parfois ajuster les recettes pour obtenir le résultat voulu et ce qu’il y a de bien dans la cuisine c’est que c’est un art et que l’on peut tous devenir des artistes.

  2. Pingback: Vous pensez trop ? Alors donnez un os à ronger à votre « Monkey mind »... | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *