Loi d’attraction : S’aligner sur la vibration de l’argent

By on 11 décembre 2015

 

Crédit photo : eak_kkk - Pixabay.com

Crédit photo : eak_kkk – Pixabay.com

 

Loi d’attraction : S’aligner sur la vibration de l’argent

En cette période de fin d’année, le domaine financier peut être mené à rude épreuve. Entre les charges habituelles, les imprévus et notre envie de gâter ceux que nous aimons, il n’est pas toujours évident de garder la tête hors de l’eau, ou en tout cas hors du stress.

Mais c’est justement le fait de se laisser piéger par la peur de manquer d’argent ou de se retrouver en difficulté qui va avoir tendance à nous serrer un peu plus à la gorge.

Je vous propose donc aujourd’hui de voir de quelle façon nous pouvons nous réaligner sur la vibration de l’argent pour que cette période des fêtes (et tout le chemin qui se présentera ensuite) se déroule sans accroc.

 

 

Etape N°1 : Prendre ou reprendre conscience de notre pouvoir créateur

Le principe central du processus créatif est que toutes les expériences que nous vivons, nous les attirons à nous à travers nos pensées, nos croyances et ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps.

Quand votre esprit est constamment dirigé vers des inquiétudes au sujet de l’argent, quand vous vous sentez irrité en songeant aux factures à payer ou que vous avez l’estomac noué au moment de faire une dépense, vous êtes en train de construire un joli petit nid où de nouveaux tracas financiers pourront venir s’installer.

Le but du jeu pour renverser la vapeur va donc être de bien se recadrer sur le fait que c’est bien vous qui êtes aux commandes de votre vie, qu’il n’existe pas de destin tout tracé qui vous obligerait à vivre des difficultés, et que la conjoncture actuelle ou n’importe quoi d’autre à l’extérieur de vous ne définit pas ce que vous allez vivre.

Peut-être qu’un certain nombre de gens rencontrent des difficultés, mais si c’est le cas, c’est uniquement parce qu’ils nourrissent de leur attention ce dont ils ne veulent pas au lieu de se focaliser sur ce qu’ils veulent vraiment.

Utilisez votre esprit rationnel pour remettre à sa place l’idée que vous êtes le seul et unique créateur de votre expérience de vie. Répétez-le vous souvent, à chaque fois en fait que vous ressentez de la peur, que vous avez des doutes ou des inquiétudes.

Dites-vous quelque chose comme : « Ok… C’est moi qui crée ma vie à travers mes pensées et ce à quoi je prête attention la majorité du temps… Dans ce cas, je n’ai aucune raison d’avoir peur ! C’est moi qui choisis le type d’expériences que je vais vivre et je choisis à présent l’abondance sous toutes ses formes ! »

Plus vous allez ancrer cette idée en vous, plus il vous sera facile de créer ou de maintenir l’équilibre dans votre vie matérielle.

La seule personne qui a un pouvoir d’action sur ce que vous vivez, c’est vous ! Alors faites-vous confiance, ayez confiance en la Vie aussi qui est votre meilleure coéquipière !

 

 

Un bras droit de première classe !

Ce qui a pu m’aider dans mon propre cheminement avec le processus créatif c’est de voir l’Univers comme mon bras droit.

Imaginez : vous êtes le patron d’une grosse entreprise. Vous avez embauché un précieux allié, l’Univers, en voyant son CV hallucinant et toutes les ressources dont il dispose. Si vous aviez pu façonner vous-même l’employé modèle, vous n’auriez pas pu faire mieux.

Votre job, c’est de gérer la grosse entreprise et de donner vos instructions à votre collaborateur. Vous lui dites ce que vous voulez, et il s’occupe du reste.

Puisque vous savez avoir un bras droit hyper qualifié, vous ne lui courez pas après toute la journée pour vérifier qu’il fait correctement ce qu’il a à faire, n’est-ce pas ? Vous vous contentez de lui donner vos instructions, et vous pouvez ensuite vaquer tranquillement à vos occupations en sachant que votre bras droit va vous amener ce que vous attendez.

Et bien, cette grosse entreprise que vous dirigez, c’est votre vie ! Et votre bras droit, c’est l’Univers. Vous n’avez même pas eu à l’embaucher et faire un choix délibéré à ce sujet, parce qu’il a toujours été à vos côtés et le sera toujours. C’est un cadeau bonus livré avec le package à la naissance 🙂  Vous n’avez pas à craindre qu’il tourne les talons et vous laisse en proie au destin, car ce destin n’existe pas.

Vous ne pouvez pas non plus déranger l’Univers si vous venez frapper une fois de trop à sa porte ! Il ne va pas vous engueuler en vous disant de le laisser tranquille (Ouff !)

L’Univers n’est pas une personne, c’est une énergie. C’est comme une imprimante 3D géante qui se contente de recevoir les données que vous lui transmettez (à travers vos pensées et émotions) et qui reproduit sous forme physique des expériences qui reflètent à la perfection cette vibration qui émane de vous.

Quand vous utilisez une imprimante, vous n’avez pas peur de ce qui va en sortir, pas vrai ? Vous savez que quand vous cliquez sur le bouton « imprimer », vous allez avoir ce quelque chose que vous souhaitiez imprimer.

C’est exactement la même chose avec le processus créatif. Voyez vos pensées et la direction dans laquelle vous dirigez votre attention comme les données que vous transmettez à votre imprimante, et votre imprimante, c’est l’Univers. La seule différence avec une vraie imprimante, c’est que l’Univers ne tombe jamais en panne ! Le processus créatif est toujours en action, à chaque instant de nos vies.

Vous pouvez utiliser le processus créatif à volonté, pour tous les domaines de votre vie ! Il est là pour ça ! Le problème c’est que nous avons des tas de croyances limitantes, depuis des générations nous avons suivi certains modèles qui nous poussaient à craindre la Vie au lieu de la voir comme une amie, et du coup, ce n’est pas dans nos habitudes que de considérer que c’est bien qui nous dirigeons la barque, mais à tout moment, nous pouvons changer notre point de vue et choisir de ne plus croire ce en quoi nous croyions par le passé.

C’est vous qui décidez !

Gardez simplement à l’esprit que l’Univers se contente de vous amener sous forme physique des éléments qui cadrent avec la vibration qui émane de vous, alors pour créer plus d’abondance dans votre vie, contentez-vous de vibrer l’abondance au lieu de vibrer le manque !

 

 

Etape N°2 : Changez votre regard sur l’argent

Pour créer l’abondance dans sa vie, il est donc important de se libérer de toutes les croyances qui peuvent nous limiter à ce sujet.

Avez-vous tendance à croire que l’argent est mauvais, qu’il n’est pas spirituel, que lorsqu’on a beaucoup d’argent les autres ne viennent vers nous que pour ça ?

Avez-vous tendance à croire qu’il faut travailler dur pour bien gagner sa vie, que le fait d’être dans l’abondance n’est pas compatible avec le fait d’aimer sincèrement son activité professionnelle ?

Avez-vous tendance à croire que d’autres méritent plus que vous de vivre dans la prospérité, que cette même prospérité n’est pas accessible à tous ou que tout le monde ne peut pas être prospère en même temps ?

Avez-vous tendance à croire ou à dire des choses comme : « Les pauvres s’appauvrissent et les riches s’enrichissent » ?

Avez-vous tendance à regarder les personnes riches de travers, à ressentir du mépris pour elles ou à considérer que le luxe dans lequel elles vivent les éloigne de ce qui est important dans la vie ?

Qu’avez-vous tendance à croire au sujet de l’argent ou de vous-même en rapport avec l’argent ?

Comme je l’expliquais dans mon article précédent sur les croyances, ce sont elles qui façonnent ce qui va prendre forme dans notre existence concrète, d’où l’intérêt de les identifier, en se demandant simplement à quoi on croit à ce sujet, et en faisant ensuite de nouveaux choix qui seront plus en harmonie avec les objectifs que nous souhaitons atteindre.

 

 

Etape N°3 : Se sentir bien à l’égard des dépenses

Voilà un autre point clé pour s’aligner sur la vibration de l’argent, et c’est sans doute l’un des plus importants. En effet, il est assez facile de se sentir bien à l’égard de l’argent qu’on reçoit. Cette partie là n’est pas trop compliquée à mettre en pratique, par contre, se sentir bien quand on voit l’argent s’éloigner de soi est une autre paire de manches quand nous ne sommes pas encore parfaitement ancrés dans l’idée que c’est bien nous qui créons l’ensemble de notre vie.

Un truc qui pourra vous aider dans ce sens et qui a été très productif pour moi : Je me suis rendu compte que lorsque je traversais une période insécurisante au niveau financier et que je faisais une dépense trop grande, je me sentais mal, et du coup, je n’étais pas alignée sur la vibration de l’argent et j’attirais à moi encore plus de difficultés.

Par contre, dans ce même type de périodes, si je faisais une dépense plus petite et que je me sentais OK avec cette dépense, alors non seulement tout se passait bien sur le plan intérieur, mais en plus, lorsque je faisais une dépense de ce type, de l’argent avait tendance à rentrer en quantité plus grande encore de l’autre côté !

Toute la clé du processus est là : se sentir bien en toutes circonstances. Si vous avez tendance à croire que plus vous dépensez d’argent, moins vous en avez, vous allez vivre les choses de cette façon-là. Pourtant, c’est une croyance là aussi et rien d’autre que ça. Par contre, si vous vous rendez compte qu’à chaque fois que vous faites une dépense vous permettez à un autre de s’enrichir et vous réinjectez de l’argent dans le circuit, vous allez commencer à voir vos dépenses différemment et créer en même temps un flot d’abondance dans votre vie.

On parle souvent de donner pour recevoir ou encore du fait d’agir comme si tout l’argent nécessaire était déjà là pour en attirer encore plus à soi… Ça fonctionne vraiment, mais ce qui importe dans cette démarche, c’est la façon dont vous vous sentez à ce sujet.

Si vous vous sentez bien lorsque vous faites une dépense, alors vous allez attirer à vous encore plus d’argent ! Le truc, c’est de ne pas dépenser ou donner dans le but de recevoir, mais de faire les choses naturellement, avec le coeur, et de simplement vérifier où vous en êtes dans votre positionnement intérieur.

Pour en revenir aux dépenses, voyez quelle somme est acceptable pour vous et vous permet de continuer à vous sentir bien et fixez-vous des limites dans ce sens-là.

Il arrive souvent qu’on se sente obligé de faire certaines dépenses en brandissant le panneau « je n’ai pas le choix », mais en fait, dans bien des cas, nous avons le choix et nous choisissons simplement de faire une dépense qui ne nous convient pas.

Cette période de fin d’année illustre bien la chose. Quand vient le moment du déballage des cadeaux, on a parfois le sentiment d’un concours de « qui est le Père Noël le plus balaise » avec une surenchère constante. C’est à qui offrira le plus beau jouet, le plus cher ou le plus grand nombre de cadeaux, comme si on se sentait obligé de faire mieux que les autres pour ne pas être pointé du doigt ou mal jugé. Si on fait seulement une petite dépense, il arrive même qu’on se sente coupable ou très mal à l’aise.

Je dirais pour ma part que si ma fille me fait un dessin, un scoubidou ou m’offre un bricolage qu’elle aura fait avec ses petites mains, je ressentirais bien plus de joie qu’en recevant certains cadeaux qui coûtent parfois très cher.

Rappelez-vous que quand vous êtes dans un sentiment d’obligation et de contrainte face aux dépenses, vous émettez une vibration qui aura tendance à attirer à vous un peu plus de contrariétés encore.

Prenez simplement un peu de recul à chaque fois pour voir où vous en êtes, et ajustez vos dépenses à ce qui vous permet de vous sentir bien. Quand vous sentez que ça coince, voyez ce qui peut être laissé de côté ou reporté, et de cette façon, en continuant à vous sentir bien à l’égard de vos dépenses, vous allez attirer à vous de plus en plus d’argent ou d’opportunités pour en gagner plus.

Les possibilités qui s’offrent à nous sont infinies, et quel que soit le domaine concerné. Il n’y a pas une force extérieure à nous qui dit que tel souhait peut être exaucé et tel autre non.

C’est nous qui sommes les seuls et uniques créateurs de notre expérience de vie, et nous avons simplement à choisir ce que nous voulons vivre en modifiant notre positionnement intérieur.

Focalisez votre attention sur la liberté que vous ressentiriez en ayant tout l’argent nécessaire pour mener la vie que vous avez envie de vivre, focalisez-vous sur le sentiment de sécurité que vous auriez alors, sur le plaisir que vous auriez à pouvoir gâter vos proches et profiter de la vie vous aussi.

Focalisez votre attention non pas sur l’argent en lui-même, mais sur tout ce que vous pourriez faire avec, en mettant l’accent sur ce qui vous tient le plus à cœur et vous apporterait le plus de joie.

C’est comme ça que vous allez émettre une vibration d’abondance, et l’abondance n’aura alors plus d’autre choix que de venir vers vous !

Si vous avez envie de partager vos réflexions ou vos astuces pour vous aligner intérieurement, rendez-vous dans l’espace de commentaires tout en bas de page 🙂


Passez une excellente journée et à bientôt
Laure

 


 

 

Pour aller plus loin sur le thème de la prospérité !

Des livres et ebooks



Une formation en ligne

Le programme « Je dis Oui à la Prospérité ! » est également accessible à travers une formation en ligne en vidéos + textes + exercices de mise en pratique et coaching personnalisé, sur 8 semaines.
=> Cliquez ici pour la découvrir !

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

12 Comments

  1. CHRISTELLE

    11 décembre 2015 at 11:45

    Bonjour Laure,
    Qu’ai-je tendance à croire au sujet de l’argent ou de moi-même en rapport avec l’argent ?
    En voilà une belle question…
    J’attends la réponse de mon mental 😉
    Merci et belle journée à toutes et tous!!!
    Christelle

    • Laure Zanella

      11 décembre 2015 at 12:27

      Et merci pour votre message Christelle ! Passez une jolie journée vous aussi 🙂

  2. MARTINE

    11 décembre 2015 at 16:06

    Bonjour Laure,
    Encore une fois un beau message, qui fait réfléchir.
    L’apprentissage d’une Nouvelle Vie, si j’avais su que c’était tout ça la Vie, j’aurais appris bien avant, mais je me réjouis de cet apprentissage qui commence à 48ans.
    Merci à vous Laure de nous donner ce courage de ne plus baisser les bras.
    Très bon week-end à vous.
    MARTINE

    • Laure Zanella

      11 décembre 2015 at 16:42

      Merci infiniment pour votre message Martine 🙂 Il n’est jamais trop tard pour bien faire et déployer ses ailes. Le passé est derrière et ne peut plus être changé, mais l’essentiel est qu’on dispose de toutes les clés ici et maintenant 🙂 Passez un très bon week-end vous aussi !

  3. Jeanne

    11 décembre 2015 at 16:44

    Bonjour Laure, je n’ai pas l’habitude de lire ce qui s’écrit à propos de l’argent. J’ai été dans le mode privation très longtemps, et même lorsque je parvenais à en avoir un peu, je me faisais escroquer. Votre article m’aide à voir les choses autrement. Ce qui me plait dans vos conseils c’est que vous insistez souvent sur le fait que nous pouvons prendre notre temps et faire les changements en douceur. Plusieurs lectures que j’ai faites sur la loi de l’attraction nous poussent à aller trop vite et à voir trop grand d’un coup et cela m’empêche un peu d’avancer. Ça prend parfois du temps à déloger des vieilles habitudes. Merci de votre présence. 🙂

    • Laure Zanella

      14 décembre 2015 at 14:55

      Merci pour votre message Jeanne. Je pars du principe que ce que nous faisons, nous le faisons pour nous. C’est notre vie, notre cheminement et nos résultats. C’est à chacun de voir quel est le rythme juste pour lui et ce qui importe à ses yeux. Personne ne peut mieux que vous définir ce qui est bon ou pas pour vous. Suivez le petit guide intérieur et laissez la Vie faire le reste 🙂 Avec mes meilleures pensées

  4. josiane

    12 décembre 2015 at 12:22

    Bonjour Laure, merci beaucoup pour ce sujet qui est l’argent, c’est trés interessant et motivant. Tout au long de ce parcours que je fais grace à vos programmes d’une grande richesse, j’ai déjà commencé il y a quelques mois en arriére à mettre en pratique vos conseils et coté argent, j’ai désormais un compte positif, du rouge, il est passé au bleu et de cela, j’en suis fiére quelque part. J’accepte volontiers les factures ou toutes sortes de sorties d’argent car j’ai quelque chose en échange, comme un logement, de la nourriture, la lumiére (sans elle pas d’internet etc..), le gaz, du chauffage, une voiture, de l’essence etc….(la liste peut étre longue). Je n’achéte que ce dont j’ai besoin et ne rallonge pas la liste de départ en me laissant attirer par autre chose que je pourrais trouver beau, interessant ou autre (ça je ne le fais plus), je fais attention aux prix indiqués (verifie souvent à la borne pour étre sur que le prix correspond à l’étiquette sous l’article, il y a souvent de grandes différences en +), le prix des lots est souvent plus cher qu’à l’unité, quand je trouve un article (photocopie ou autre, moins cher, je met la différence dans ma tirelire maison, des petites choses de ce genre font que, l’on gagne de l’argent en faisant plus attention à tout ce qui nous entoure, trouver de l’argent, cela m’arrive aussi, je remercie toujours pour toutes ces choses qui me permettent d’avoir plus d’argent en dépensant intelligemment. Merci de tout coeur Laure pour tout. Belle journée, à bientot 🙂

    • Laure Zanella

      14 décembre 2015 at 14:57

      Merci pour votre message Josiane. Il y a effectivement tout un tas de petites choses très simples que nous pouvons mettre en pratique pour assainir nos finances et leur permettre de déployer leurs ailes, et tout ceci se dessine clairement sous nos yeux quand on commence à accepter de recevoir, à prendre conscience de notre valeur personnelle et du fait que nous méritons tous ce qu’il y a de mieux dans la vie, quelle que soit notre définition de ce « mieux ». Passez une belle après midi et à bientôt ! 🙂

      • josiane

        14 décembre 2015 at 16:44

        merci Laure pour votre réponse. Je commence tout juste à accepter de recevoir et d’accepter que je mérite mieux. Merci vraiment à vous de m’avoir mise sur cette voie. Bonne soirée 🙂

  5. Pingback: Transformezvotrevie Comment se détacher de ce dont on a besoin pour pouvoir l’attirer à soi | Transformezvotrevie

  6. Marion

    21 septembre 2016 at 23:24

    Bonsoir Laure,
    Petit message pour vous faire part d’une profonde gratitude pour ce que vous êtes et ce que vous faites.
    Jour après jour, je m’éveille de plus en plus et je vous ai découverte tout récemment, quel BONHEUR !
    Merci l’Univers !!!
    Très belle continuation.
    Namasté.
    Marion

    • Laure Zanella

      22 septembre 2016 at 11:39

      Merci infiniment pour votre message Marion ! Avec mes meilleures pensées 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *