Loi d’attraction : un point crucial pour créer tout ce que vous voulez

By on 24 septembre 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

Loi d’attraction : un point crucial pour créer tout ce que vous voulez

Nous avons la chance de vivre à une époque où nous avons accès à des mines d’or d’informations en matière de développement personnel, et pour ce qui est de la loi d’attraction, il existe d’innombrables sources pour nous expliquer le processus dans toute son étendue et à travers toutes ses subtilités.

J’ai moi-même cherché à développer le sujet au maximum dans mes livres et mes formations en ligne, en essayant de vous apporter une version aussi limpide que possible du processus qui devrait à mes yeux être à disposition de chacun.

Mais il y a une clé très importante qu’on ne pense pas toujours à évoquer, et qu’il est pourtant indispensable de mettre en œuvre pour qu’on puisse concrétiser tout ce qui nous tient à cœur, et c’est de cette clé dont nous allons parler aujourd’hui, pour que, si vous le désirez, vous puissiez passer à la vitesse supérieure dans votre rôle de créateur délibéré 🙂

 

 

Apprendre

La première étape pour pouvoir créer délibérément sa vie est bien sûr d’apprendre les règles de base, le mode de fonctionnement du processus pour bien en saisir toutes les nuances.

Cette partie-là est importante car si on ne sait pas par exemple que c’est la direction dans laquelle on dirige notre attention qui détermine ce qu’on va attirer à nous, on pourrait continuer de focaliser notre attention sur tout ce qui va mal en hurlant « Mais j’ai dit que je ne voulais plus avoir de problèmes d’argent » et croire que parce qu’on dit Non, les difficultés vont s’arrêter.

Tant qu’on ne comprend pas que notre attention est comme un aimant, il peut nous être bien compliqué d’attirer réellement ce que nous désirons dans notre expérience de vie.

Il y a tout un tas de petites nuances et subtilités dans la loi d’attraction qu’il est essentiel de connaître pour l’utiliser délibérément, mais une fois que la théorie est acquise, il y a un aspect vraiment important à prendre en compte, et quand ce n’est pas le cas, c’est là qu’on a tendance à tomber dans la frustration, l’impatience, à ne pas comprendre ce qui ne va pas…

 

 

 

Le syndrome du bon élève

Une fois qu’on est au clair avec la partie théorique qui est, rappelons-le, aussi carrée que les maths, vient la mise en pratique, le moment de mettre en œuvre concrètement tout ce qu’on a appris.

On s’applique alors à utiliser les exercices qu’on a sous la main, on fait régulièrement l’inventaire de tout ce qu’on « doit » faire pour concrétiser notre souhait, et on y va…

Seulement voilà, on a beau veiller à rester dans les clous sur tous les fronts à la fois, rien n’y fait… On continue de tourner en rond, on ne voit pas venir les résultats espérés et on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas…

Beaucoup disent « J’ai pourtant fait tout ce qu’il fallait ! J’ai fait tous les jours cet exercice, et puis celui-là et celui-là encore, etc., et ça ne marche toujours pas ! »

Alors qu’est-ce qui se passe pour qu’on reste coincé là ? Qu’est-ce qui cloche dans l’histoire et qui fait que malgré tous nos efforts ça ne marche pas ?
Eh bien, ce que j’ai pu constater de mon côté, c’est que tant qu’on reste dans le rôle du bon élève qui s’évertue à tout appliquer à la lettre, on reste dans un processus mental, dans quelque chose de superficiel en quelque sorte, et inévitablement, on est aussi dans l’attente de résultats.

Certaines personnes disent parfois « Je ne comprends pas. J’ai tout fait, j’ai complètement lâché prise, et ça ne vient toujours pas ! »

Mais n’y a-t-il pas une petite contradiction à dire qu’on a complètement lâché prise et à affirmer que ça ne vient toujours pas ? 🙂 Si on affirme que ça ne vient toujours pas, c’est que quelque part, on est encore en train de guetter la manifestation de ce quelque chose qu’on cherche à créer, n’est-ce pas ? Alors peut-être que finalement, le lâcher-prise n’est pas encore aussi au point que ça 🙂

 

 

Créez comme vous dansez…

La danse fait partie de ma vie depuis bien des années maintenant, et il y a un lien intéressant à faire entre cette pratique et celle de la loi d’attraction.

Côté danse, au départ, on commence par apprendre une chorégraphie… On la travaille durant un certain temps, jusqu’à bien avoir chaque mouvement et tous les détails.

Et une fois que la chorégraphie est bien intégrée, c’est là qu’on commence réellement à la danser et à la ressentir à l’intérieur de soi.

Au début, on est dans un processus mental où il faut réfléchir pour se rappeler du mouvement suivant et où tout ceci est un peu « robotique ». Et puis, à mesure que les pas s’imprègnent, on peut vraiment commencer à lâcher prise, à aller plus à fond dans chaque mouvement, à y apporter une autre énergie, et c’est là que ça devient vraiment intéressant aussi bien pour ceux qui regardent de l’extérieur que pour ce qu’on vit de l’intérieur.
La loi d’attraction, c’est exactement la même chose. Au début on apprend, on doit réfléchir et se rappeler de chaque mouvement, de chaque étape du processus, de toutes ses subtilités. Et puis, une fois que le processus nous est suffisamment familier, on peut commencer à le vivre vraiment, sans plus être dans l’attente, et surtout, sans plus se mettre la pression.

En coaching, je vois énormément de gens qui se mettent une pression incroyable sur les épaules en se disant « Mais si je ne fais pas ça correctement, je n’arriverai pas à concrétiser ce qui me tient à coeur . »

Alors ils s’y mettent à fond, se plongent complètement dedans, révisent chaque partie du processus, font attention au moindre de leurs faits et gestes (et de leurs pensées surtout) appliquent, encore, encore et encore, et ils vivent une énorme frustration à voir que malgré leur application et leur implication ils n’obtiennent pas les résultats voulus.
C’est cette pression qu’il est important de lâcher, en commençant à vivre le processus tout simplement, sans plus passer tout son temps à y réfléchir et à juger le moindre de nos mouvements.
Le seul point de repère finalement dont nous avons besoin, c’est notre ressenti.

« Comment je me sens quand je pense à telle chose ? Bien ? Alors je continue… Pas bien ? Alors je fais un nouveau choix et je veille si besoin à prendre soin de la blessure que j’ai identifiée. »

« Est-ce que ce que je vis dans tel domaine me convient ? Oui ? Alors je poursuis sur ma lancée. Non ? Alors quel est mon positionnement intérieur à ce sujet? Comment je me sens par rapport à cet aspect ? Est-ce que je peux modifier quelque chose dans ma façon de penser qui pourrait m’apporter un meilleur sentiment ? »
Observez ce qui se passe en vous, et laissez-vous simplement guider. Vous n’avez pas besoin de surveiller le moindre millimètre de vos pensées. Si vous avancez dans la « mauvaise » direction, par rapport à ce que vous souhaitez créer, le malaise intérieur que vous allez ressentir viendra sonner l’alarme et vous indiquer qu’un changement peut être intéressant à mettre en place.

Laissez tomber toute cette pression, laissez tomber votre peur de ne pas y arriver, et vivez simplement le processus, du mieux que vous pouvez.

Laissez tomber toute cette cogitation, et passez à l’action, à votre rythme, en cherchant simplement à orienter vos pensées et votre attention de sorte à vous sentir le mieux possible.

C’est vraiment ça la clé, et ça vous permettra en plus de profiter beaucoup plus fortement du chemin à chaque instant de celui-ci et même d’en retirer beaucoup de plaisir.
Que penseriez-vous de simplement essayer ? À vous de décider.

 

Et si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos réflexions à ce sujet, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires.

 
Passez une excellente journée, et à bientôt
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. lumière du coeur

    24 septembre 2016 at 14:19

    Bonjour Laure, vos articles arrivent toujours à point nommé pour moi. J’en suis exactement là dans le processus, à mettre en pratique au millimètre ce que j’apprends, je suis attentive à tout, je fais bien tous mes exercices, ça marche super bien puis ça ne marche plus.
    La grande différence depuis que je vous ai découverte, c’est que maintenant je ne me dis plus « c’est des conneries ce truc, ça marche pas, j’y arriverai jamais », je me dis « ah, voilà une émotion négative, un malaise qui pointe son nez à l’intérieur de moi, allons voir ce qui se passe. J’ai les outils maintenant pour démonter mes processus et renverser la vapeur ». Du coup la vapeur se renverse vite ! J’ai encore peur de lâcher mes résistances et mon contrôle, mais votre article va m’y aider.
    Merci infiniment pour tout ce que vous faites.
    Bonne journée à vous.

    • Laure Zanella

      24 septembre 2016 at 14:31

      Merci beaucoup pour votre message Emily. C’est tout un apprentissage que d’oser laisser derrière nous tout ce que nous avons appris avant pour expérimenter un nouveau mode de fonctionnement. Mais petit à petit, un pas à la fois et une réalisation après l’autre, on prend conscience de la véritable dimension de notre pouvoir créateur et la vie devient vraiment une fabuleuse expérience. Avec mes meilleures pensées 🙂

  2. Linda Orsini

    24 septembre 2016 at 15:46

    Merci! De m’envoyer c’est belle phrase et oui sa fait réfléchir j’en ai tellement besoin depuis m’as séparation l’an dernier et j’ai toujours la certitude de ne pas avancé de lâcher prise .

  3. Thierry

    24 septembre 2016 at 21:40

    Je vous remercie Laure pour ce que vous « partagez » avec nous, ici!

    Et c’est amusant car j’ai envie de te « tutoyer », cela fait plusieurs semaines que je te lis, je ne saurais plus dire « précisément » comment j’ai commencé à te lire, mais l’essentiel est que je te lise, sans doute les « synchronicités »de la Vie 😉 :), et je me sens tellement proche de ce que tu « partages » que j’ai envie de te tutoyer :).

    J’apprécie beaucoup la cohérence de tes écrits!
    ta cohérence me fait du bien, merci pour ça Laure!

    J’apprécie aussi beaucoup le respect, la bienveillance, et la douceur (enfin c’est ce que je ressens) dont tu fais preuve dans chacun de tes écrits ici,
    ou dans chacune de tes réponses aux gens qui t’écrivent des commentaires.

    Ce nouvel article sur la loi d’attraction me parle bien!

    Je n’ai pas mis un exemple concret dans mon commentaire,;),
    mais j’avais envie de t’envoyer ma gratitude pour l’excellent travail que tu « partages » avec nous ici, et qui me fait du bien!

    Excellent Week-end.
    Thierry :).

  4. Sauvant

    25 septembre 2016 at 22:47

    J ai essayé, tout essayé PNL, EFT ,hypnose eriksodienne et bien-sûr loi de l attraction, j y crois j en suis convaincu et j ai pourtant l impression de ne pas être maître de ma vie…
    Je vous lis chaque jour…cela m apporte mais tout m échappé…

    • Laure Zanella

      25 septembre 2016 at 23:20

      On n’a jamais réellement TOUT essayé. On a sans doute essayé un certain nombre de choses, peut-être même énormément, mais il y a tellement d’outils et d’approches différents à découvrir qu’à force de persévérer, on finit inévitablement par trouver LE truc qui va nous permettre de faire la bascule. Continuez simplement d’essayer en faisant de votre mieux, et donnez la permission à tout ce qui vous échappe de vous échapper, c’est peut être tout simplement ça la clé 🙂

  5. plaza

    9 mars 2017 at 13:03

    Une clé majeure pour attirer à vous tout ce que vous désirez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *