Loi d’attraction : une croyance limitante essentielle à balayer

By on 18 février 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Loi d’attraction : une croyance limitante essentielle à balayer

Quand on aborde le thème des croyances limitantes, on se concentre généralement sur les croyances qui entourent les aspects de notre vie que l’on veut voir changer.

En consultation ou en formation, j’invite aussi mes interlocuteurs à examiner les croyances limitantes qu’ils peuvent entretenir à leur propre sujet : Se sentent-ils méritants et dignes de recevoir ce qu’ils souhaitent ? C’est un point essentiel, car le manque d’amour qu’on peut éprouver à son propre sujet nous barre souvent la route, parce que ce manque d’amour implique qu’une part de nous estime ne pas être assez bien pour mériter toutes les belles choses que la vie peut offrir et donc, nous ne pouvons pas les attirer à nous.

Et puis dernièrement, en tournant les vidéos de mon dernier programme en ligne « Apprendre, comprendre et appliquer concrètement la loi d’attraction », il y a quelque chose qui m’a frappé et que je n’avais jamais vu aussi clairement auparavant.

Il y a une croyance sur laquelle on ne pense pas nécessairement à se pencher et qui pourtant représente parfois la première barrière que nous avons sous le nez :

Que tenez-vous pour vrai au sujet de la loi d’attraction et de votre propre pouvoir créateur ?

Voilà le point de départ et la direction que je vous propose d’explorer aujourd’hui pour voir ce qui se passe de ce côté et comment dégager le terrain pour qu’il n’y ait plus de limites à ce qu’il est possible de manifester.

 

 

Introspection

Si vous voulez devenir un créateur délibéré, je vous invite à prendre vraiment le temps de vous interroger sur ce point : Que tenez-vous pour vrai au sujet de la loi d’attraction ?

Comme le disait Henry Ford : « Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas vous avez raison. »

Si vous abordez la loi d’attraction parce que ça vous intrigue, vous inspire et vous donne envie de voir ce qui se cache derrière, mais qu’en même temps, une part de vous n’y croit pas vraiment, vous allez vous mettre des bâtons dans les roues tout seul.

Certains me diront peut-être : Comment pourrait-on croire si nous n’avons pas déjà eu entre les mains des preuves concrètes que ça marche ?

Et bien justement, nous avons tous des preuves concrètes entre les mains, mais parfois nous refusons d’en tenir compte, parce que le constat peut être douloureux.

Prenez quelques instants pour songer à votre passé et à des événements qui ont été marquants pour vous.

Quand vous y êtes, essayez de vous rappeler dans quel état d’esprit vous étiez à ce moment-là, quelles étaient vos pensées dominantes, à quoi vous prêtiez attention la majorité du temps, à quoi vous vous attendiez concrètement, etc.

Soyez très honnête avec vous-même et ne portez pas de jugements surtout sur ce qui pourrait ressortir de ce questionnement.

Si vous prenez le temps d’observer attentivement votre positionnement intérieur et le type d’événements vécus dans un même laps de temps, vous allez vous rendre compte de plus en plus clairement à quel point les deux sont immanquablement reliés. Poser tout ceci par écrit sera encore plus percutant dans votre démarche.

 

 

 

La station radio

Nous sommes un peu comme un poste de radio. Lorsque nous dirigeons nos pensées dans une certaine direction, ça revient à tourner la molette et à changer de fréquence.

Quand vous faites ceci sur un vrai poste de radio, vous allez capter les ondes émises par la fréquence choisie… Et bien c’est exactement la même chose pour nous lorsque nous utilisons le processus créatif.

À mesure que le centre de notre attention change, que nos pensées évoluent, nous allons nous brancher sur une nouvelle fréquence, et cette fréquence va ouvrir une sorte de tunnel vibratoire où vont circuler vers nous des événements, des circonstances et des gens qui sont eux aussi branchés sur cette même fréquence.

L’image de l’aimant est très parlante aussi.

Nos pensées attirent à nous comme un aimant des éléments concrets de même nature que nos pensées.

Bien sûr, une pensée toute seule n’aura pas grand pouvoir d’attraction, mais une pensée cultivée dans le temps, associée à une vive émotion va de son côté finir par amener une manifestation physique dans notre expérience de vie.

 

 

Renverser la vapeur

Quelles que soient les croyances que vous pouvez cultiver aujourd’hui, vous avez la possibilité à n’importe quel moment de les laisser aller, de choisir de ne plus les cultiver et de les remplacer par d’autres.

Le truc, c’est que ça doit partir d’une volonté claire et ferme, à l’intérieur de vous.

Il n’y a jamais d’obligation de quoi que ce soit. C’est à chacun de voir s’il veut faire bouger sa vie ou non. Certains préféreront rester enfermés dans les modes de fonctionnement pesants qu’ils ont toujours connus parce qu’ils se disent peut-être que changer demandera des efforts et ils n’ont pas envie d’en faire. C’est leur choix et leur droit.

Cependant, lorsque nous sommes alignés intérieurement, ce qu’on pourrait voir comme des efforts de l’extérieur n’en sont plus vraiment, parce que tout se fait dans la joie et l’enthousiasme, porté par un élan intérieur lumineux.

 

 

Pour la petite histoire…

Pour partager mon expérience personnelle à ce sujet, mon parcours professionnel illustre bien à quel point il est facile d’avancer en se contentant de s’aligner intérieurement, et même quand on n’a pas conscience de le faire 🙂

Depuis que je me suis lancée dans ma propre activité à 21 ans, j’ai toujours suivi le fil de mes envies et je me suis jetée à l’eau sans vraiment savoir où j’allais. À l’époque je vivais encore chez mes parents et il n’y avait donc pas grand danger à essayer. Ca a peut-être facilité les choses, mais au final, j’ai continué à agir de la même façon même quand j’ai quitté le nid 2 ans plus tard pour me prendre un appartement.

J’ai commencé par définir mentalement ce que j’avais envie de mettre en place et j’ai laissé mon imagination faire le reste (aujourd’hui je pose toutes mes réflexions à l’écrit et le chemin est encore plus facile). Ensuite, je suis passée à l’action directement, sans idées préconçues, en laissant simplement venir ce qui viendrait.

Je n’avais pas d’attentes particulières. J’étais simplement ravie de faire quelque chose de concret qui m’inspirait et d’ouvrir une nouvelle porte.

Quand j’ai lancé mon premier site internet, je me suis dit que ça me permettrait d’avoir un complément de revenus, un peu d’argent de poche en quelque sorte. Et puis, mois après mois, les demandes se sont multipliées, et au bout d’un an, je gagnais déjà l’équivalent d’un vrai bon salaire, et ça a encore évolué par la suite.

Ça s’est passé de la même façon à chaque fois que j’ai décidé de créer quelque chose de nouveau, que ce soit pour mon activité elle-même, mes livres, mes formations en ligne et tout le reste. Je n’ai rien de plus que n’importe qui d’autre. Je me suis juste lancée avant de commencer à  cogiter et de risquer de me laisser arrêter par mon mental.

 

 

Osez !

Même si vous ne connaissez pas le mode d’emploi du processus créatif en long, en large et en travers, ça ne fait rien.

Contentez-vous simplement de choisir à présent de croire en vous, en votre capacité à créer votre vie selon vos aspirations et faites tomber les barrières les unes après les autres.

Regardez un peu ce qui se passe à d’autres niveaux. De nombreuses personnes cultivent des croyances religieuses, quel que soit le nom qu’elles donnent à Dieu.

Ces personnes ont-elles eu des preuves palpables, concrètes et indiscutables aux yeux de tous en ce qui concerne l’entité en laquelle elles croient ? Non. Elles ont choisi de croire en cette Énergie et elles lui font confiance.

Pourquoi alors ne pourrait-on pas faire le même choix pour ce qui est de la loi d’attraction ? Qu’est-ce qui nous empêche d’y croire pleinement et de nous laisser porter par notre foi en elle et en nous-mêmes ?

Que risque-t-on à se lancer, à expérimenter et à voir ce que ça donne ? Certains se disent qu’ils risqueraient d’être déçus SI ça ne marche pas, alors ils préfèrent ne pas essayer ou ne pas essayer vraiment, c’est à dire en persévérant. Mais continuer à créer par défaut et à se considérer comme une victime du destin, des autres ou de la chance n’est-il pas source de beaucoup plus de déceptions et de souffrance ?

Depuis que j’ai découvert concrètement le processus créatif, c’est comme si la pièce qui manquait à mon puzzle m’avait été posée entre les mains. Je n’ai jamais ressenti autant de joie que depuis que je crée délibérément ma vie, et chaque réalisation ouvre la porte à des tas d’autres, à une infinité de possibilités !

Libre à chacun de suivre le chemin qu’il souhaite suivre, mais ce que je veux vous dire ici c’est qu’il n’y a aucun danger à se lancer dans la voie d’un créateur délibéré !

C’est une vie entièrement nouvelle qui se crée au fur et à mesure, un mode de fonctionnement radicalement différent de celui qu’on nous a enseigné, et qui apporte tellement !

Si chaque être humain sur cette Terre était conscient de son pouvoir créateur, il n’y aurait plus de guerre, plus de misère, plus de jalousie, plus de crimes ou quoi que ce soit d’autre de négatif. Il n’y aurait que des créateurs délibérés, choisissant volontairement les expériences qu’ils veulent vivre à présent, et chaque personne qui s’éveille à son pouvoir créateur rend un peu plus accessible un monde de paix.

Osez ! Lancez-vous ! Expérimentez ! Et profitez du voyage tout simplement.

 

 

Avec mes meilleures pensées

Laure    🙂

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 


DECOUVREZ NOTRE NOUVEAU PROGRAMME EN LIGNE ! 

Démarrage de la 1ere session le 7 mars – 45 places seulement ! 

 

logo001

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. josiane

    18 février 2016 at 12:07

    Bonjour Laure, merci beaucoup pour ce message trés encourageant. Il est peut-étre grand temps pour moi d’enlever toutes ces barriéres que je m’inflige……………Bonne journée à vous

    • Laure Zanella

      19 février 2016 at 15:06

      Bonjour Josiane,

      Nous sommes seuls maîtres à bord de notre navire. A vous de jouer 🙂 Avec mes meilleures pensées

  2. Jeanne

    18 février 2016 at 19:06

    Bonjour Laure, j’utilise la loi d’attraction mais on dirait à contre-sens. Les belles choses arrivent, je suis toute heureuse et peu de temps après, ça s’avère être du faux, comme des choses moches bien emballées. Et je me retrouve très déçue. Par contre, je parviens à tourner le dos à ces choses et je recommence à chercher. C’est comme des coups d’épée dans l’eau. On dirait que je tourne en rond. 🙁
    Bonne journée

    • Laure Zanella

      19 février 2016 at 15:03

      Bonjour Jeanne,

      Il reste sans doute certaines croyances limitantes en vous qui vous conduisent à ce schéma. Peut-être d’ailleurs une croyance qui dit qu’à chaque fois que vous vivez une belle expérience vous finissez par vous rendre compte que c’était une illusion. A creuser 🙂 Avec mes meilleures pensées

  3. jocelyne

    18 février 2016 at 19:24

    Bonjour Laure,
    En effet j’ ai eu cette façon de vivre sans même connaitre toute ces choses sur notre pouvoir créateur. Au fil du temps avec le épreuves ma vie a changé ou plutôt j’ ai changé. Depuis quelque temps je m’ écoute et je lis beaucoup sur le sujet ( surtout votre blog ). Je suis fière de voir ma vie prendre une autre direction.
    Mon déclic a été un cadeau de la vie, c’ est à dire un livre que j’ ai trouvé sur un banc que j’ ai lu et c’ était le début d’ une vie de transformation.
    Merci pour cet article.
    Belle soirée à vous.
    Jocelyne

    • Laure Zanella

      19 février 2016 at 15:04

      Bonjour Jocelyne,

      On dit « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît ». Ca a visiblement été votre cas avec ce livre qui vous attendait gentiment sur ce banc 🙂 Avec mes meilleures pensées

  4. Marie

    18 février 2016 at 20:12

    Toujours aussi magnifique vos articles, Laure !! Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *