L’une des clés essentielles pour être heureux : S’autoriser à être soi-même !

By on 26 novembre 2014

 

Crédit photo : © Delphimages - Fotolia.com

Crédit photo : © Delphimages – Fotolia.com

L’une des clés essentielles pour être heureux : S’autoriser à être soi-même !

Transformer sa vie en ouvrant la porte à qui nous sommes vraiment 

 

J’aimerais partager avec vous l’un des textes rédigés pour les ateliers « Transformez votre vie » sur le thème « Attirer à soi l’amour et l’harmonie dans ses relations« . Ce texte évoque une clé très importante pour vivre dans la joie et l’authenticité, car comment pourrait-on se sentir vraiment libre et heureux si on ne s’autorise pas à être vraiment soi ? Ce n’est tout simplement pas possible.

Allons explorer ce sujet plus en profondeur à présent 🙂

 

Porter un masque pour mieux convenir aux autres ne peut conduire à la Joie véritable

Pour trouver une paix intérieure profonde et être heureux, tout simplement, il est important d’être en accord avec sa nature profonde, et il n’y a qu’un moyen de l’être : c’est en s’autorisant à être soi-même.

Si vous portez constamment un masque pour mieux convenir aux autres, si vous cherchez à vous plier aux attentes des autres plutôt que d’agir comme vous auriez vraiment envie de le faire, cela revient à vous trahir vous-même, et aucune joie ne peut ressortir de là.

Nous fermons la porte à qui nous sommes vraiment quand nous sommes dans la peur.

Il arrive que nous ayons peur d’être rejetés, mal jugés, regardés de travers, critiqués, que nous soyons inquiets à l’idée de ne plus être appréciés ou aimés, mais si vous trahissez votre nature véritable dans le but de conserver l’estime, l’affection ou l’amour des autres, vous n’êtes pas dans l’authenticité et vous ne pourrez donc pas trouver non plus d’authenticité en face de vous.

L’extérieur ne fait que refléter l’intérieur !

N’oubliez pas que les expériences que nous vivons d’un point de vue concret ne sont que le reflet de ce que nous vivons intérieurement, seuls face à nous-mêmes.

Si vous voulez vivre des relations saines, sincères, mener une vie joyeuse et lumineuse, il est essentiel que vous soyez à l’écoute de votre nature véritable et que vous vous fassiez toujours passer devant. Il ne s’agit pas d’égocentrisme, mais d’un profond et sain respect pour qui nous sommes vraiment.

Plus vous allez vous respecter et vous aimer vous-même, plus vous allez voir des manifestations extérieures de ce respect et de cet amour tout autour de vous, y compris dans la façon dont les autres vont se comporter avec vous.

Si vous avez autour de vous des personnes qui ont tendance à abuser de vous, comprenez que cette attitude ne fait que répondre à certains schémas en vous qui font que vous autorisez inconsciemment les autres à abuser de vous.

En posant vos limites, en vous autorisant à dire non quand vous avez envie de dire non, en faisant ce que vous avez envie de faire plutôt que ce que vous croyez devoir faire ou ce que vous vous sentez obligés de faire, vous verrez que vous n’attirerez plus à vous de personnes cherchant à profiter de vous, et celles qui ne faisaient que répondre à la vibration que vous émettiez sans pour autant avoir d’intentions négatives cesseront de dépasser les limites et adapteront leurs attitudes à votre nouveau positionnement.

 

Suivez toujours le chemin qui sonne le plus juste pour VOUS 

Soyez à l’écoute de votre nature profonde et faites ce qui sonne le plus juste pour vous, car cela vous débarrassera d’une sorte de pollution intérieure que vous instauriez finalement vous-même en choisissant de ne pas vous autoriser à être vous-même par peur de décevoir les autres, de ne pas répondre à leurs attentes, d’être rejeté, etc.

Quand vous vous retrouvez confronté à certaines situations qui créent en vous des tensions, de l’irritation, de la frustration ou encore de la colère, demandez-vous ce qui vous met dans cet état concrètement et si vous êtes vraiment en train de faire ce que vous avez envie de faire. En modifiant petit à petit votre positionnement, en faisant de petits pas progressifs dans ce sens, vous verrez qu’il n’y a finalement pas de réel danger dans le fait de dire non ou de suivre son impulsion profonde, et vous pourrez en douceur vous rapprocher de qui vous êtes vraiment et laisser s’exprimer votre nature profonde, ce qui ne pourra que générer plus de positif dans votre vie.

Je vous propose également un petit travail d’introspection : Demandez-vous si vous vous écoutez vraiment, si vous suivez ce que vous ressentez au fond de vous ou s’il vous arrive régulièrement de vous sentir contrarié ou frustré parce que vous agissez dans une direction contraire à celle que vous voudriez suivre.

Demandez-vous alors s’il serait si dramatique de suivre votre impulsion véritable et quelles conséquences vous craignez en le faisant. Utilisez votre esprit rationnel pour analyser la situation avec un peu plus de recul et prenez conscience du fait qu’il n’y a pas de danger.

 

Ceux qui viennent vers vous pour de bonnes raisons resteront de toute façon

Si certaines personnes devaient se détourner de vous parce que vous vous autorisez à présent à être vous-même, c’est que ces personnes n’étaient de toute façon pas là pour de bonnes raisons. Elles n’étaient pas là pour vous, mais uniquement pour ce que vous pouviez leur apporter et dans ce cas, leur départ sera une très bonne chose !

Prenez l’habitude d’identifier ce qui se passe en vous lorsque vous ressentez des émotions négatives lors de vos interactions avec les autres et en vous autorisant tout doucement à aller vers qui vous êtes vraiment, vous verrez que vous allez inviter bien plus de joie à entrer dans votre vie ☺

 

 

En vous souhaitant le meilleur à tous !

Laure  🙂

 

 

Retrouvez l’ebook « Attirer à soi l’amour et l’harmonie dans ses relations » sur Amazon ou en version PDF dans la boutique du site (PDF de 81 pages A4)

Vous pouvez cliquer sur cette image pour accéder à l’ebook sur Amazon.fr

Et cliquez ICI pour voir l’ebook PDF dans la boutique du site.

Vous avez aimé cet article ? Si vous voulez être sûr de ne pas louper les prochaines publications de ce blog, il vous suffit d’inscrire votre prénom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessous. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. A bientôt !

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Pingback: Laure Zanella | Pearltrees

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *