Ma meilleure astuce pour tenir vos bonnes résolutions 2018 !

By on 8 décembre 2017

Ma meilleure astuce pour tenir vos bonnes résolutions 2018 !

 

Nous voilà arrivés au mois de décembre… Voici donc une nouvelle année qui se termine avec l’approche des fêtes… Parmi les traditions de cette période, il y a bien sûr Noël et son sapin, les réunions de famille (avec le grand marathon des bons petits plats et des bûches de Noël, et aussi le concours de qui tiendra le plus longtemps assis sur sa chaise sans chopper une crampe :-)), nous avons aussi le fameux compte à rebours… pas celui qui concerne Cendrillon et l’heure fatidique où son carrosse redeviendra citrouille, mais celui qui précède l’arrivée du premier jour de l’an… Et bien sûr, il y a les fameuses bonnes résolutions… qu’on ne tient jamais, ou presque 🙂

Mais cette issue est-elle une fatalité inévitable ? Bien sûr que non 🙂 J’aimerais donc partager aujourd’hui avec vous l’astuce qui est la plus percutante à mes yeux pour ressortir enfin grand vainqueur de ce duel avec soi-même face aux bonnes résolutions du Nouvel An !

 

 

Les résolutions… Des objectifs comme les autres !

Quand on pense aux résolutions du Nouvel An, on a tendance à voir ça comme quelque chose d’un peu « à part », comme une sorte de but spécifique qui a une importance particulière et vers lequel on devrait foncer tête baissée et atteindre d’un coup d’un seul… Mais au final, une résolution, c’est un objectif comme n’importe quel autre, et les méthodes qui fonctionnent pour nos buts « habituels » fonctionneront pour nos bonnes résolutions également.

Je pourrais donc vous reparler ici de l’importance d’être clair quant à ce que vous désirez, de l’importance de poser par écrit vos résolutions également, ce qui vous permettra de commencer à vous imprégner d’autant plus facilement de votre objectif.

Je pourrais aussi vous dire que vos résolutions doivent être suffisamment importantes à vos yeux et stimulantes pour que vous ayez réellement envie de les atteindre, car si une ou plusieurs de vos résolutions ressemblent à un parcours du combattant et vous apparaissent comme un chemin vraiment contraignant, autant dire que ça ne va pas vous donner une grande envie d’aller au bout et que vous aurez été plus rapide à renoncer qu’à avoir pris vos résolutions elles-mêmes 🙂

Je pourrais vous parler de tous ces aspects et de bien d’autres encore, mais celui que je vais vous révéler ci-dessous est et restera sans doute mon préféré !

 

Mon astuce pour que vous puissiez crier victoire !

Parmi toutes les techniques qui marchent, si je devais en conserver une seule, ce serait sans doute celle-ci : plutôt que de vous focaliser sur le but en lui-même, dressez une liste de ce que vous voulez vraiment derrière votre but et de tous les avantages que vous allez en retirer. Faites l’inventaire de tous les aspects positifs qui vont découler de la concrétisation de votre objectif, et revenez très souvent à cette liste afin de rester motivé.

Par exemple, parmi les grands classiques, nous avons la résolution qui dit « je veux arrêter de fumer ». Si vous êtes un grand fumeur et en retirez du plaisir, le but en lui-même ne va pas forcément être très stimulant. Par contre, si vous posez par écrit que le fait d’arrêter de fumer va vous permettre d’économiser une somme considérable chaque année (faites le calcul en fonction de votre consommation, et voyez quel voyage de rêve vous pourriez vous payer avec cet argent par exemple), de mieux respirer, de vraiment profiter de vos repas parce que votre sens du goût et de l’odorat vont se renforcer à nouveau, d‘être en meilleure santé et de le rester, de ne plus sentir dans vos cheveux ou sur vos vêtements l’odeur de la cigarette et ainsi de suite.

Si vous désirez perdre du poids (un autre grand classique), voyez quels avantages vous pourriez en retirer là aussi. Ça pourrait être vous sentir mieux dans votre corps pour commencer, retrouver une image valorisante de vous-même, profiter à nouveau de votre ancienne garde-robe ou en créer une nouvelle encore plus chouette, augmenter votre pouvoir de séduction (parce que mieux vous vous sentez intérieurement plus vous allez rayonner et être attirant(e)), améliorer votre état de santé, etc.

 

Je vous invite à procéder de la sorte pour toutes les résolutions que vous allez prendre, l’idéal étant bien sûr de ne pas dresser une liste de 50 résolutions, car vous allez vous mettre une sacrée pression sur les épaules et vous disperser.

Visez ce qui est vraiment important à vos yeux, allez à l’essentiel, et surtout, soyez très doux envers vous-même dans votre progression. Autorisez-vous à ne pas forcément y arriver d’un coup ou très rapidement, car plus vous êtes permissif envers vous-même, plus il vous sera facile de créer les changements désirés.

 

Ne reste plus que quelques semaines à présent avant de franchir le cap d’une nouvelle année, alors permettez-moi de vous souhaiter d’ores et déjà de très jolies fêtes, et que vos vœux les plus chers deviennent très bientôt une réalité 🙂

 

Petite info : Cet article participe à l’événement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog « Devenez meilleur » d’Olivier Roland. Je vous invite à aller y jeter un œil, car il regorge d’articles très intéressants comme celui-ci : Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes environ
Si vous avez apprécié mon article, vous pouvez également cliquer ici pour voter pour lui, merci 🙂

 

 

Avec mes meilleures pensées
Laure 🙂

 

 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Marie

    11 décembre 2017 at 22:12

    Quelle merveilleuse idée . Merci Laure pour cette perception, comment créer sa réalité !!!!

  2. Wicem passion optimale

    26 décembre 2017 at 00:42

    J’ai bien adoré votre article

    appliquer une résolution commence toujour par une motivation, il faut donc se récompenser à chaque foi qu’on a fini une tache permettant de s’approcher de son objectif. Ces actions se transorment en nouvelles habitudes ce qui ouvre les portes au succès…

    Amicalement,

    Wicem

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *