Mincir facilement et durablement grâce à ces 5 techniques de développement personnel…

By on 20 juin 2016

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Mincir facilement et durablement grâce à ces 5 techniques de développement personnel…

Même si ça ne se remarque pas encore tout à fait à l’extérieur ces derniers temps 🙂 nous voilà arrivés au grand cap de l’été, ce qui va signifier pour beaucoup piscine, plage, bronzette, et donc maillot de bain !

Cette période de l’année est ainsi censée rimer avec détente et plaisir, mais pour certaines personnes, ça veut plutôt dire régime, privation et frustration…

Nous serons sans doute tous d’accord sur le fait que la véritable beauté vient de l’intérieur, mais il n’en reste pas moins que lorsque nous nous sentons mal dans notre peau à cause de quelques (ou beaucoup de) kilos en trop, ça représente une sérieuse ombre au tableau de notre bien-être et de notre bonheur personnel.

Même si une grande part des demandes que je reçois en coaching portent plutôt sur le bien-être moral, il m’arrive cependant fréquemment d’être sollicitée pour accompagner des personnes qui souhaitent perdre du poids et se sentir ainsi mieux dans leur peau.

Étant donné les résultats obtenus à l’aide des outils subliminaux proposés sur le site, j’ai donc décidé de créer un nouveau programme destiné à accompagner ceux qui le souhaitent dans leur cheminement vers la silhouette idéale à leur yeux !

Le pack « Objectif Minceur » est constitué d’une vidéo subliminale pour reprogrammer son subconscient et transformer ses habitudes limitantes et sa perception de soi-même ; d’un exercice de projection guidée qui permet de se placer dans l’état mental de déjà avoir atteint son but, ce qui va permettre d’accélérer le processus en utilisant la loi d’attraction ; et d’un programme en 15 étapes pour adopter de nouveaux automatismes bénéfiques cette fois qui vont constituer une base solide pour mincir tout en restant dans l’enthousiasme et le plaisir, et mincir durablement surtout.

Je profite donc d’avoir le nez plongé dans toutes ces précieuses clés pour en partager 5 avec vous aujourd’hui, et voir de quelle façon il est possible de perdre du poids grâce au développement personnel, en partant de l’intérieur…



Pourquoi les méthodes habituelles échouent ?

La plupart du temps, lorsqu’on souhaite perdre du poids, on pense immédiatement à faire un régime… Cela signifie modifier ses habitudes alimentaires, et bien souvent se priver, et ressentir ainsi beaucoup de frustration et parfois même de souffrance.

Au début on tient bon, et puis il faut dire qu’on est très motivé ! On se sent plein d’énergie, on est plutôt excité à l’idée de voir son corps se métamorphoser, et tout va bien jusque-là…

Et puis, avec les méthodes classiques, le temps passe, la frustration s’accumule de plus en plus et on finit par mener un véritable combat contre soi-même pour ne pas céder à l’appel de toutes ces cochonneries qui semblent crier notre nom depuis le placard… Bien sûr, si nous sommes seuls, peut-être que nous avons réussi à ne pas céder à la tentation de rajouter toutes sortes d’aliments gras ou sucrés dans notre caddie en allant faire nos courses, mais s’il y a d’autres personnes sous notre toit, ces autres personnes mangent probablement de tout, elles, et n’ont aucune intention de se priver pour que nous puissions mener notre immense défi jusqu’au bout !

Et puis il y a notre estomac qui hurle sans arrêt en nous disant « J’ai faim !! », de jour comme de nuit…

Autant dire que vouloir perdre du poids n’est pas une mince affaire… oh le vilain jeu de mots 🙂

L’autre problème majeur avec les techniques habituelles, c’est qu’elles ne tiennent compte que de la partie visible de l’iceberg… mais sans s’occuper de la véritable racine du problème…



L’origine de nos kilos en trop…

La plupart du temps, ces kilos que nous estimons avoir en trop ne proviennent pas juste de mauvaises habitudes alimentaires. Ça peut aussi être le cas bien sûr, mais en règle générale, il y a d’autres mécanismes qui entrent en ligne de compte et nos habitudes néfastes ne sont que les conséquences de ces mécanismes.

Il se peut en effet que nos compulsions alimentaires soient destinées à nous consoler lorsque nous vivons des moments difficiles, parce que depuis l’enfance, nous avons associé « chagrin » et « nourriture », parce qu’on nous a laissé entendre que la nourriture avait un effet consolateur.

Elle a peut-être même été une sorte de récompense à chaque fois que nous obtenions une bonne note à l’école ou que nous vivions une réussite à un niveau ou à un autre.

L’excès de poids peut aussi être une façon de se protéger du monde extérieur et des autres, par crainte d’une nouvelle souffrance, quand certaines blessures ne sont pas encore guéries en nous. Lise Bourbeau l’a d’ailleurs si bien évoqué dans « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » comme dans « Écoute ton corps ».

La nourriture et particulièrement les aliments sucrés peuvent aussi servir de compensation face à un sentiment de grand vide intérieur. Au lieu de remplir sa vie parce qu’on ne sait tout simplement pas comment faire ou que l’on n’a pas conscience de ce qui se passe, on remplit son estomac comme pour compléter ce manque en nous…

Tout ceci nous conduit à accumuler des kilos en trop, parfois même sans s’en rendre compte, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

C’est alors que commence cette fameuse course contre les kilos qui nous pousse à essayer toutes sortes de méthodes souvent plus décevantes les unes que les autres, et qui nous replacent systématiquement dans l’impasse.

Alors comment faire ?



De l’intérieur…

Comme pour tout ce que nous vivons, la clé se trouve à l’intérieur de nous ! Et oui… La loi d’attraction et tous les principes qui peuvent nous permettre de transformer notre réalité concrète s’appliquent aussi en ce qui concerne notre corps et notre silhouette…

Pour que vous puissiez mincir selon vos souhaits et trouver un équilibre durable de ce côté, c’est de l’intérieur que tout doit partir, et nous allons aborder ici 5 clés qui vous aideront à transformer votre silhouette en douceur, sans avoir à passer par la case souffrance et frustration, parce que OUI, mincir peut aussi rimer avec enthousiasme et plaisir 🙂



Clé N°1 : Stop à la balance

Si vous voulez faire ce chemin vers votre silhouette idéale dans de bonnes conditions, je vous invite à renoncer en premier lieu au rituel qui consiste à grimper sur la balance à tout bout de champ. En effet, cette démarche pourra être positive au début, si vous arrivez à vous tenir à vos nouvelles résolutions alimentaires, mais quand viendra la phase de stabilisation où malgré vos efforts vous n’allez perdre que peu ou pas du tout de poids, vous allez vous sentir mal et si vous vous sentez mal, ça signifie que vous êtes focalisé entièrement sur le fait que dans le moment présent, vous ne vivez pas ce que vous désirez vivre

Or, le but du jeu pour perdre du poids est précisément de se placer dans l’état mental de déjà avoir atteint votre objectif, donc autant dire que la balance ne sera pas votre amie…

Par ailleurs, ce qui doit vous servir de point de repère c’est votre corps et la façon dont vous vous sentez dans ce corps. Le poids ne veut rien dire car il varie en fonction de tout un tas de facteurs…

Considérez uniquement ce que vous voyez, et déterminez à partir de là si vous avez envie de voir s’affiner ou non votre silhouette…

Ne vous focalisez pas non plus sur un poids précis à atteindre en fonction de points de repère extérieurs (par exemple la copine qui a 45 kilos et qui n’a ni la même taille, ni la même structure osseuse, ni la même masse musculaire que vous, etc.)

La seule chose que vous devez considérer, c’est la façon dont VOUS vous sentez dans votre corps.



Clé N°2 : Focus

Votre corps, tout comme le monde qui vous entoure, ne fait que refléter ce qui se passe à l’intérieur de vous.

Les principes de la loi d’attraction s’appliquent en tous points ici aussi.

Ça veut dire que lorsque vous pensez constamment « Kilos en trop », « Graisse », « Bourrelets », « Surpoids », etc., ça revient à inviter tous ces éléments dans votre expérience de vie…

S’ils sont déjà présents, ils vont purement et simplement s’incruster, se sentant parfaitement à l’aise chez vous, puisque vous leur ouvrez grand les bras (même si c’est sans le vouloir).

Pour mincir et mincir durablement, le point essentiel ici est de vous focaliser sur ce que vous voulez vraiment…

Ça peut être « Mincir » (préférable à maigrir qui a à mon sens une connotation négative), « Être bien dans son corps », « Atteindre le poids idéal », « Silhouette harmonieuse », etc.

Prenez le temps de faire le point sur ce que vous voulez vraiment, et faites en sorte que ces éléments deviennent vos pensées dominantes.

Votre corps va être l’exact reflet de ce qui émane de vous, aussi, si vous voulez vous libérer des kilos que vous percevez comme superflus, il est très important que vous vous focalisiez sur les résultats que vous allez obtenir une fois votre ligne d’arrivée franchie !

N’oubliez pas : Projetez-vous toujours non pas à partir de ce que vous vivez maintenant, mais à partir de ce que vous allez vivre une fois votre objectif atteint !



Clés N°3 : Écoutez votre corps

A quelles heures prenez-vous vos repas ?

Si vous êtes en mesure de me fournir des horaires fixes, c’est qu’il va y avoir un changement important à mettre en place ici pour que vous puissiez mincir selon vos souhaits… 🙂

En effet, sauf cas très exceptionnel, nous ne sommes pas programmés pour avoir faim tous les jours à la même heure…

Le moment où notre estomac va réclamer sa prochaine ration dépendra de notre activité de la journée, du dernier repas absorbé et de tout un tas d’autres facteurs.

Du coup, quand nous avons l’habitude de manger… parce que c’est l’heure de manger, et non pas parce que nous avons vraiment faim, là aussi les kilos ont vite fait de s’installer, et nous fonctionnons par réflexe au lieu de travailler en équipe avec notre corps.

Une habitude constructive à installer pourrait donc être de prendre l’habitude d’écouter les messages de votre corps et de fonctionner avec lui.

Mangez seulement quand vous avez réellement faim, mais sans attendre pour autant d’être totalement affamé (ce qui risque de vous inviter à vous jeter sur votre repas et à manger plus que ce dont vous avez réellement besoin).

Prenez le temps de manger, autant que possible, car là aussi, le fait d’expédier son repas vite fait comme s’il s’agissait d’une corvée a tendance à nous faire manger plus que nécessaire tout en nous éloignant de la partie plaisir de l’affaire.

Mangez en somme en conscience, en vous concentrant sur ce que vous êtes en train de faire, et en profitant de ce moment, dans le calme.

C’est le meilleur moyen de réguler votre poids pour revenir à sa version idéale, car votre corps sait exactement ce dont il a besoin et en l’écoutant, vous avancerez avec un précieux allié.



Clé N°4 : Pas à pas

Pour atteindre plus facilement nos gros objectifs, il est important d’y aller étape par étape, en divisant pourquoi pas les objectifs qui nous semblent trop imposants en petits objectifs plus facilement accessibles.

Et bien ça marche aussi comme ça pour la perte de poids !

Si vous voulez perdre 20 kilos et que vous visez directement cet objectif là, il y a des chances que vous vous sentiez découragé assez rapidement en imaginant le long chemin qui se dessine devant vous.

Par contre, si vous visez un premier kilo à éliminer, en vous concentrant sur cette première étape, lorsque vous aurez franchi ce cap, vous allez vous sentir fier de vous et satisfait, et il vous sera d’autant plus facile de perdre le kilo suivant.

Pour que vous puissiez mincir durablement et dans de bonnes conditions, vous devez impérativement vous sentir le mieux possible tout au long du processus et diviser votre objectif principal en petits objectifs que vous percevez comme facilement atteignables vous aidera grandement dans ce sens !

Trouvez le juste milieu pour que vos petits objectifs soient perçus comme stimulants, tout en vous semblant plutôt faciles à atteindre et vous avancerez beaucoup plus vite ainsi.



Clé N°5 : On balaye les idées préconçues !

Je terminerai ce cheminement en vous parlant de toutes ces croyances et idées préconçues qui nous barrent la route ici aussi, dans le domaine de la perte de poids.

Par exemple, si vous avez tendance à affirmer et à penser que le chocolat (ou autre aliment tentateur) fait grossir, vous aurez tendance à grossir en absorbant ce type d’aliments. Pourtant, ce n’est pas le chocolat en lui-même qui fait grossir, mais l’excès de chocolat + l’alimentation trop riche qu’il y a autour.

Vous pouvez tout à fait perdre du poids tout en continuant à manger du chocolat (Oui oui !! 🙂 ), mais vous devez pour ça commencer à faire le ménage au sein de vos croyances limitantes.

Si vous avez tendance à dire et à répéter que vous avez un métabolisme très lent et qu’au moindre écart, l’aiguille de la balance grimpe en flèche, c’est encore une fois une croyance. Commencez donc à vous convaincre que votre métabolisme est excellent et que même en cas d’écart, vous revenez facilement et rapidement à votre poids idéal… c’est bien ça que vous verrez alors se manifester.

Prenez le temps de faire le point sur tout ce que vous tenez pour vrai au sujet de la nourriture, de vous, de votre capacité à atteindre votre objectif, etc., et commencez à remplacer chaque croyance limitante que vous allez déceler, car si vous ne croyez plus en tout ce qui vous limite, il n’y aura plus rien pour vous empêcher de vous créer la silhouette parfaite, selon votre propre modèle de la perfection…



A vous de jouer !

En appliquant ces quelques clés, vous allez voir petit à petit de jolis changements s’installer au niveau de votre corps, et surtout, ces changements que vous allez créer seront des changements durables.

Contrairement à la plupart des méthodes d’amincissement habituelles qui ont tendance à nous faire jouer au Yo-yo avec notre poids, si vous travaillez main dans la main avec votre source intérieure et votre corps, vous allez pouvoir modeler votre silhouette assez facilement et rapidement, et sans avoir à passer par la case souffrance et privation.

Prenez simplement le temps de faire le chemin, et soyez à l’écoute de ce qui se passe en vous.

Vous avez réellement le pouvoir de créer dans votre vie tout ce que vous désirez, et ça concerne aussi l’apparence de votre corps…


Et pour ceux d’entre vous qui aimeraient avoir un coup de pouce dans leur cheminement ou qui veulent accélérer le processus d’amincissement, je vous invite à découvrir mon nouveau programme « Objectif Minceur » qui s’appuie sur les fabuleux pouvoir de votre subconscient pour créer les changements désirés, et ce, durablement.

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à la présentation complète du programme :

ensembleMinceur



En vous souhaitant à tous une merveilleuse journée

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Céline

    21 juin 2016 at 18:38

    Bonjour Laure,

    Depuis 3 jours je me répète que je vais trouver enfin une formule qui marche pour perdre du poids, et bing ! Vous voilà ! 😉
    Certains parleront de coïncidence (ce qui est une position tout à fait défendable ^^), d’autres diront que la loi d’attraction marche quand on est convaincu de ce que l’on se dit à soi-même (allez savoir pourquoi je penche pour cette seconde solution!).

    A moi ce nouveau programme !
    Et à bientôt pour les résultats 🙂

    Bien amicalement,

    Céline

  2. Pingback: Ce détail qui va vous permettre d'attirer à vous l'abondance MAINTENANT ! | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *