Nous ne sommes pas censés rester dans le lâcher-prise !

By on 14 février 2020

Nous ne sommes pas censés rester dans le lâcher-prise !

Quand on veut concrétiser un objectif avec la loi d’attraction, l’une des clés qui arrive souvent sur le tapis est celle du lâcher-prise, et on commence alors à tenter de lâcher, à vouloir se forcer à lâcher, persuadés que si nous n’y arrivons pas, ou si nous n’arrivons pas à rester dans cet état, rien ne se passera jamais de ce que nous désirons voir venir. Mais ce que j’ai pu observer dans mon expérience, c’est qu’en fait, le lâcher-prise n’est rien d’autre qu’un tremplin ! Un outil pour déclencher un mouvement énergétique.

En fait, ce lâcher-prise devient nécessaire quand nous commençons à entrer dans le forcing, dans la frustration (parce que focalisés sur l’absence actuelle de ce que nous désirons) parce qu’à ce moment là, nous dressons involontairement autour de nous tout un tas de résistances qui nous empêchent de nous sentir bien, confiants, sereins et donc d’être dans un état de permission qui nous permet de voir apparaître tout naturellement ce que nous désirons, de façon fluide et sans effort.

Quand nous n’arrivons pas à lâcher prise spontanément et que nous restons dans cet état de crispation (et on le sent très clairement dans le corps cette crispation, il n’y a rien à aller chercher dans l’inconscient ou ailleurs), la part de nous qui veut retourner à son état naturel de sérénité et de bien-être appelle à elle tout un tas d’obstacles, de situations pesantes et autres coups de pouce déguisés qui, quand ils vont devenir suffisamment lourds pour nous, vont nous faire craquer, et de là, nous allons tout naturellement pouvoir revenir à ce point où nous hissons enfin notre drapeau blanc et faisons tomber toutes nos résistances en nous inclinant face à ce qui est au lieu de continuer inlassablement ce combat qui ne sert à rien !

Une fois arrivés à cet état d’ouverture, nous devenons en même temps suffisamment réceptifs pour nous relier à nouveau à notre intuition, à notre guidance intérieure (et TOUT LE MONDE possède cette guidance, il n’y a pas de « dons » ni d’élus, juste des gens qui s’autorisent à utiliser cette guidance et d’autres pas), et avoir ainsi toutes les idées, inspirations et autres pistes qui nous permettront d’avancer dans la direction désirée.

Il n’a JAMAIS été question de devoir RESTER dans le lâcher-prise prise pour en faire un état permanent (et ça nous arrange bien!!) Il s’agit plutôt d’un va et vient entre cet état d’ouverture et le fait de passer à l’action en suivant les messages/inspirations qui nous seront parvenus à travers notre intuition dans cet état de réceptivité où il n’y a ni armure ni carapace.

Nous allons ensuite poser différentes actions, et à travers ces actions, nous allons générer un certain sentiment en nous (car c’est bien ça le but de l’action, et non celui de provoquer directement un résultat dans la matière, sinon toutes nos actions réussiraient toujours, et ce n’est pas le cas) et à partir de ce sentiment en nous se crée un mouvement énergétique qui nous permet d’accéder à la version de la réalité physique qui correspond à notre nouvel état vibratoire. Le fait de se sentir euphorique par exemple en mettant en œuvre une idée que nous avons eue et qui nous enchante nous raccorde en quelque sorte à la version du multivers qui correspond à la fréquence que nous émettons quand nous sommes euphoriques, et à toutes sortes de situations qui vont générer encore plus de ce même sentiment.

Et ça marche ainsi pour TOUT !

Alors plutôt que de vous pousser au cul à vouloir lâcher prise à tout prix en CROYANT que ne pas arriver à être dans un lâcher-prise permanent va empêcher vos souhaits de prendre forme (attention : tout ce que l’on croit devient vrai), apprenez plutôt à vous FOUTRE LA PAIX, et à accepter cette danse permanente qui vous fait passer de l’ouverture à l’action, et s’il vous arrive encore de repartir ensuite dans la frustration, les doutes et compagnie parce que ça ne bouge pas assez vite, entre autre, laissez la vie faire son œuvre et vous envoyer de quoi péter les plombs. Vous lâcherez ainsi tout naturellement prise, et depuis cet état d’ouverture, vous serez à nouveau en mesure de vous relier à votre intuition, d’avoir les idées et pistes nécessaires pour vous mettre en marche vers les directions qui généreront le « bon » état émotionnel en vous, « bon » dans le sens de celui qui sera vibratoirement raccord avec la version de la réalité que VOUS voulez voir se manifester. C’est bien de VOTRE désir que tout part, à chaque fois, que vous soyiez conscients ou non de vouloir telle ou telle chose.

Et plus vous allez intégrer le fonctionnement du processus créatif et reprendre votre pouvoir en mains, plus vous allez rester longtemps dans cet état d’ouverture, en retombant de moins en moins souvent dans vos anciens mécanismes qui créaient doutes, frustration et souffrance chez vous, parce que vous pensiez que votre expérience de la vie et ce qui allait se passer ou non dépendait de quelque chose d’extérieur à vous.

Autorisez-vous simplement à vivre ce que vous vivez dans l’instant, soyez souples, flexibles, et travaillez en équipe avec la vie en vous rappelant qu’elle est TOUJOURS de notre côté !

Nous expérimentons toujours la version de la réalité qui cadre avec ce que nous désirons, en accord avec notre système de croyances et ce vers quoi nous tournons notre attention (parce que ça aussi, ça génère une certaine émotion en nous, et c’est cette émotion qui attire la version du multivers qui vibre sur la même fréquence, voilà pourquoi je vous répète à tout bout de champ de vous tourner vers tout ce qui vous fait du bien et vous apporte de la joie, peu importe que ça n’ait aucun rapport avec le ou les domaines que vous voulez voir bouger).

Alors prenez l’habitude de diriger votre attention vers ce que vous voulez vraiment, ce qui vous apporte de la joie, de l’enthousiasme, vous fait du bien, vous permet de vous détendre (j’en remets une couche au cas où le message n’aurait pas été assez clair :-)), et laissez tout le reste de côté !

Je lisais tout à l’heure une citation de Esther Hicks qui parlera sans doute à un certain nombre d’entre vous… Généralement j’utilise l’image du catalogue pour aborder ce point, mais cette version là est encore bien meilleure 🙂 Abraham, le groupe d’entités canalisé par Esther disait que si nous nous trouvons devant un buffet de nourriture, on trouvera généralement sur ce buffet des choses que nous allons adorer, et d’autres que nous n’aimerons pas… Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de piquer une crise devant un buffet parce que vous y observiez des aliments que vous n’aimiez pas ? Bien sûr que non ! Vous restez focalisés sur tous ceux que vous aimez, vous réjouissant déjà à l’idée de pouvoir les manger quelques instants plus tard et vous vous contentez de remplir votre assiette avec ceux-là ! Le reste n’a absolument aucune importance, vous n’y faites même pas attention et vous ne perdez pas votre temps à grogner parce que quelqu’un a mis des choses que vous n’aimiez pas à côté de toutes ces bonnes choses qui se trouvent juste là ! Quand on parle de nourriture, ça sonne comme l’évidence même !

Eh bien, faites tout pareil avec la vie ! Arrêtez de perdre votre temps à ruminer sur ce qui vous fait mal, vous pique, vous met en colère, et ainsi de suite. Le temps passe déjà suffisamment vite comme ça. Allez-vous gâcher de ce précieux temps en vous énervant pour un oui ou pour un non, et en vous raccordant ainsi, en plus, à des versions de la réalité qui vous ramèneront encore plus de raisons de vous énerver ? Ou allez-vous utiliser votre précieux temps pour diriger votre attention vers tout ce qui va être agréable et joyeux pour vous, ce qui va immédiatement générer un mieux être en plus de vous raccorder aux versions de la réalité qui vont vous donner encore plus de raisons de sourire ?

Bien sûr qu’il y aura des loupés pendant un temps, parce que nous avons adopté certaines habitudes, avons engrangé tout un tas de croyances erronées et il nous faut un peu d’entraînement avant de faire de cette nouvelle version (celle où nous focalisons notre attention sur ce qui génère un sentiment agréable en nous et nous mettons à ignorer délibérément tout ce qui provoque un sentiment inverse) un automatisme. Mais avec un peu de persévérance, on y arrive ! Et de cet état d’ouverture dont nous avons parlé, nous pouvons aussi réexaminer avec plus de recul ces situations qui nous ont piqués et voir ce qui se cache derrière pour pouvoir intégrer progressivement toutes les facettes de soi qui ne cherchent que notre acceptation au final. Pas besoin de rester dans la colère et le stress pour résoudre un problème ! De toute façon, vous n’y arriverez pas depuis cet état ! Ou beaucoup plus difficilement en tout cas.

A chacun de voir. Nous sommes entièrement libres de vivre cette vie comme bon nous semble.

Quoi qu’il en soit, pour ceux d’entre vous qui veulent récolter toujours plus de moments heureux, la porte est grande ouverte. Il ne tient qu’à vous de la franchir. Et parfois vous chuterez, vous aurez l’impression de tourner en rond et de ne pas arriver à manifester ce que vous voulez, et dans ces moments là, plutôt que de considérer qu’il s’agit d’un échec, que ça ne marche sans doute pas pour vous, pas pour cet objectif, ou que ça ne marche pas tout court, RELEVEZ-VOUS, et recommencez à essayer ! Trouvez un autre chemin, chechez une nouvelle approche ! Observez ce qui s’est passé en vous durant votre cheminement, et voyez où ça a pu cafouiller, et à force de persévérer, vous y arriverez, inévitablement, et ça pourrait arriver beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Qui peut savoir ?

Piochez là-dedans ce qui vous fait du bien, ce qui résonne pour vous, et continuez à suivre votre petite voix intérieure. En agissant de la sorte, il est tout simplement impossible de ne pas arriver là où nous voulons aller. N’oubliez pas cela dit de profiter du voyage ! Il y a énormément de belles choses à récolter de ce côté là aussi.

Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

———————————————————————————–

 
 
 

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnybox.com/inscriptionnewsletter/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !