Pour accroître vos finances, jouez en équipe avec votre zone de confort…

By on 13 juin 2016

Credit photo : geralt-Pixabay.com

Credit photo : geralt-Pixabay.com

 

Pour accroître vos finances, jouez en équipe avec votre zone de confort…

Le domaine financier est sans doute l’un de ceux qui représentent la plus grande source de tracas pour la majorité des gens.

Il faut dire qu’à l’école, on nous a appris toutes sortes de choses pour trouver un emploi et donc gagner notre vie, mais personne ne nous a vraiment dit comment bien gérer notre argent et le faire fructifier.

On se retrouve donc bien souvent face à l’inconnu, à chercher le chemin par soi-même et à vivre toutes sortes de difficultés dans ce domaine.

Quand on aborde la loi d’attraction en lien avec ce thème financier, on sait qu’il est important d’émettre une vibration positive face à l’argent pour pouvoir l’attirer à soi, mais pas seulement.

Il y a toutes sortes de paramètres qui entrent en ligne de compte, et comme je l’expliquais dans la présentation du programme « Abondance maximale », l’estime de soi a aussi un grand rôle à jouer pour nous permettre d’autoriser l’abondance à circuler librement dans nos vies.

Un autre aspect est important à comprendre cela dit: C’est qu’il est important de se sentir bien à l’égard de l’argent qui rentre, ce qui est plutôt facile, mais il est aussi et surtout important de trouver le moyen de se sentir bien à l’égard de l’argent qui s’en va, car c’est là notre plus grosse difficulté en général.

Aujourd’hui, j’aimerais donc vous proposer une clé plutôt facile à appliquer, qui vous aidera à vous maintenir dans un ressenti positif à l’égard des dépenses, et donc, à attirer d’autant plus facilement à vous toute l’abondance que vous méritez !



Différents types de dépenses

Le fait est que certaines dépenses sont plus faciles à faire que d’autres… Il y a bien sûr les dépenses mineures, car dépenser 1€ ne nous donnera généralement pas mal au ventre, alors que s’il faut en débourser 1000, le résultat du côté de notre ressenti risque d’être « légèrement » différent.

Il y a aussi le fait d’avoir choisi de faire une dépense. Quand nous nous retrouvons confrontés à un gros imprévu financier parce que notre voiture tombe en panne ou qu’un autre élément nécessaire à notre quotidien nous lâche, il arrive fréquemment qu’on se laisse emporter par le stress ou la peur, qu’on ressente peut-être même de la colère ou de l’injustice parce que nous avons le sentiment que la Vie se ligue contre nous.

Difficile alors de vibrer spontanément l’abondance et la joie.

Même chose du côté des dépenses obligatoires qui ne nous enchantent pas forcément. Nous pouvons bien sûr dans certains cas de figure transformer nos habitudes pour réduire ces dépenses courantes, mais devoir se limiter est également frustrant et pas vraiment épanouissant.

Par contre, il y a un angle à partir duquel nous pouvons commencer à travailler pour modifier notre positionnement intérieur et devenir petit à petit un véritable aimant à argent… Quand c’est nous qui sommes à l’origine d’une sortie d’argent, qu’il s’agit donc d’un choix, de quelque chose sur lequel on a du pouvoir, c’est nettement plus sécurisant, et en apprenant à jouer en équipe avec notre zone de confort, on peut même utiliser ce type de situations comme un véritable tremplin !



Confortable ou pas ?

Alors la grande question à vous poser pour modifier votre vibration face aux dépenses que vous choisissez c’est : « Est-ce que je me sens confortable face à cette dépense ou pas ? »

Certaines personnes, quand elles commencent à utiliser la loi d’attraction pour créer plus d’abondance dans leur vie, se disent par exemple : Bien ! Je sais que si je fais circuler l’argent, que j’arrête de me limiter pour ouvrir la vanne, je vais récolter d’autant plus d’argent en retour.

Alors elles se mettent à dépenser plus que d’habitude, et là, en voyant que rien ne bouge, ou pas suffisamment en tout cas, elles se mettent à s’inquiéter, puis finissent par paniquer, par culpabiliser et ainsi de suite.

Mais ce qu’il est vraiment important de garder en vue, c’est que la seule chose qui compte, ce n’est pas ce que vous faites, mais ce que vous ressentez en rapport avec ce que vous faites !

Ce n’est pas la dépense en elle-même qui a un rôle à jouer dans le fait que vous allez attirer à vous plus d’abondance ou pas. C’est vraiment ce que VOUS vous ressentez par rapport à cette dépense.

Tant que la dépense que vous choisissez de faire est confortable pour vous et ne génère pas de malaise sur le plan intérieur, alors c’est parfait.

Mieux encore, si vous vous concentrez sur la joie que vous ressentez à l’idée d’acquérir ce quelque chose que vous achetez ou que vous cherchez à ressentir de la gratitude parce que vous pouvez vous le permettre, vous allez booster d’autant plus votre pouvoir d’attraction. Cherchez ce sentiment même si vous achetez seulement une bricole, car vous allez commencer à créer de nouveaux mécanismes en vous.

Et justement, je vous invite à répéter, au moins mentalement, à chaque fois que vous faites une dépense ou que vous envisagez d’acheter quelque chose : « Je peux me le permettre / J’en ai les moyens ! »

Même si ce n’est pas encore le cas, le simple fait de vous répéter ceci reviendra à semer de jolies petites graines qui vont se développer en vous jusqu’à donner de beaux fruits.

Pour en revenir à nos moutons, le point clé ici c’est de vérifier systématiquement où vous en êtes par rapport à votre zone de confort, pour apprendre à en sortir de façon très progressive, afin de rester dans un sentiment positif par rapport à vos dépenses.

Si vous cherchez à faire un bond trop grand, vous risquez de basculer dans la peur et le stress et d’obtenir ainsi le résultat inverse à celui espéré.

Allez-y plutôt en douceur, en vous autorisant à dépenser tant que votre dépense vous permet de rester dans la joie, et avancez étape par étape.

En sortant de votre zone de confort par petits pas, vous allez pouvoir repousser les limites du confortable de plus en plus loin, jusqu’à ce que les dépenses plus importantes soient aussi une source de satisfaction et de joie pour vous.

C’est à vous de définir le rythme qui vous convient en fonction de ce que vous vivez sur le plan intérieur, mais gardez en tête que d’une façon ou d’une autre, la seule chose qui importe réellement c’est ce que VOUS ressentez par rapport à chaque action que vous posez. Votre ressenti vous servira ainsi de panneau indicateur pour voir dans quelle direction vous pouvez avancer tranquillement et dans quelle autre il vaut mieux éviter d’aller pour le moment.

Et ceci est valable bien sûr dans tous les domaines de votre vie 🙂


Si vous avez envie de partager avec nous vos réflexions sur ce thème, n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires en bas de page. Et si cet article vous a été utile, sentez-vous libre de le partager autour de vous.



En vous souhaitant une très jolie journée

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. Solange

    14 juin 2016 at 12:40

    Bonjour Laure, simplement merci pour tes textes que ce soit sur l’argent, l’amour, l’estime de soi, etc… Ta façon de nous décrire des situatons dans tous les domaines est simple et personnellement me parle beaucoup, je trouve plus facile de mettre ces mises en situations en pratique.

    Merci de partager ta passion avec nous et de nous en faire bénificier. Agréable journée à toi !

    • Laure Zanella

      14 juin 2016 at 14:11

      Merci infiniment pour ton message Solange ! Il me va droit au coeur 🙂 Une belle journée à toi aussi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *