Pour la joie du partage : Un nouveau souhait réalisé !

By on 27 avril 2017

 

Crédit photo : Chiemsee2016 – Pixabay.com

Pour la joie du partage : Un nouveau souhait réalisé !

 

Aujourd’hui, je vais faire court… ou pas 🙂 juste pour partager avec vous les résultats obtenus après avoir mis en pratique certains des outils dont je vous ai déjà parlé.

Récemment, j’ai publié un article sur le processus de remémoration, une méthode de visualisation avancée, et un autre article sur la puissance de l’écriture… Eh bien, pas plus tard qu’hier, j’ai utilisé ces deux outils combinés, et aujourd’hui, je vois une fois encore un résultat concret arriver pour mon plus grand bonheur, et bien plus vite que ce que j’aurais pu imaginer !

J’aimerais donc aujourd’hui vous expliquer comment j’ai fait concrètement et revenir par la même occasion sur l’importance de la mise en pratique de tous ces outils que nous avons à notre disposition !
C’est parti 🙂

 

 

 

Des rêves, des projets…

Depuis un petit moment, l’idée d’adopter un chien me trotte sans arrêt dans la tête, et depuis que j’ai vu ce magnifique film qu’est « Mes vies de chien », c’est encore pire 🙂

Il est vrai qu’avec les 15 petites et grosses bêtes à poils comme à plumes qu’il y a déjà ici, ça manque un peu d’animaux chez moi…

Donc, je commence à regarder les annonces d’éleveurs, je passe à l’interrogatoire tous mes amis ayant des chiens pour avoir toutes les infos nécessaires à ma réflexion. J’imprime même une photo d’un chiot pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.

Et puis hier, je me dis « tiens, je vais prendre un peu de temps et écrire un scénario en utilisant le processus de remémoration » (vous pouvez retrouver mon article à ce sujet ici)

Je m’y mets donc, en décrivant ce que je veux exactement comme si tout était déjà arrivé depuis un petit moment et que je ne faisais que me rappeler à quel point tout s’est bien goupillé.

Je me « rappelle » que je n’ai cherché que durant quelques jours pour trouver de très bons éleveurs, gentils et bienveillants qui m’ont apporté toutes les infos dont j’avais besoin.

Je me « rappelle » que j’ai trouvé le chiot idéal, adorable, très doux avec les enfants et avec les autres animaux de compagnie (histoire que mon chat soit content lui aussi et que le lapin et les cochons d’Inde n’atterrissent pas dans l’estomac du chien 🙂 )

Je me « rappelle » aussi que tout s’est déroulé à merveille au niveau du timing, et qu’en plus, j’ai bénéficié d’un meilleur tarif que ce qui était proposé dans les annonces déjà vues, tant qu’à faire…

Je termine donc mon petit scénario et je le laisse de côté. J’accroche également une photo de mon chiot coup de cœur dans mon bureau, sur mon tableau de vision, et une autre photo au salon, là où on peut la voir souvent.

Je propose également à ma fille de participer et de visualiser elle aussi le petit chien déjà chez nous et toute la joie que nous aurons à l’avoir près de nous, ce qu’elle accepte bien volontiers 🙂
Puis hier, je passe un premier coup de fil à une éleveuse juste pour avoir quelques renseignements. Je tombe sur une dame charmante qui a répondu à toutes mes questions et bien plus encore, et qui m’a vraiment bien aiguillée.

Je ne prends pas de décision à ce moment-là et j’attends d’être en contact avec les autres éleveurs que j’avais repérés.

Et tout à l’heure, il y a quelques minutes seulement, j’appelle une autre personne très sympathique elle aussi qui me dit que seront disponibles début juillet (période idéale pour moi) une portée de chiots correspondant exactement à ce que j’avais en tête (et à la bouille d’amour de la photo) et en plus, le tarif sera plus bas que ce qui était annoncé pour cause de papiers LOF non encore obtenus par le papa de la portée à cause de son âge au moment de la « plantation de la petite graine ». Perso, je n’ai pas l’intention de faire de concours avec mon chien, donc je m’en fiche pas mal de ces détails là.

Les chiens de ces éleveurs vivent avec eux, sont habitués aux enfants et aux bruits de la maison, et je décide donc, en suivant mon élan intérieur qui me criait « vas-y ! » de réserver sans attendre mon petit chiot !

Et maintenant j’ai jusque début juillet pour tout préparer 🙂

Tout s’est vraiment déroulé de la meilleure façon qui soit, et il y a un élément à prendre en compte également ici et qui a permis à ce projet de se concrétiser aussi facilement et rapidement….

 

 

 

Pas d’attentes

Ce qui m’a permis de concrétiser mon projet avec autant de fluidité, c’est que je n’ai eu aucune attente dans l’histoire.

À aucun moment je ne me suis dit qu’il me fallait à tout prix pouvoir adopter un chien.
À aucun moment je ne me suis laissée arrêtée par d’éventuels obstacles ou difficultés.

Pendant tout le processus, je suis restée dans la joie à l’idée de pouvoir concrétiser mon projet, de pouvoir vivre cette expérience-là. Je me suis imaginé un certain nombre de fois avec ma petite bête dans les bras ou en train de partager avec elle des moments du quotidien.

J’y suis allée en toute confiance, tranquillement, sans pression, sans me fixer d’impératifs non plus, en sachant que d’une façon ou d’une autre, tout se déroulerait de la meilleure façon qui soit, et on peut travailler à mettre ceci en application pour n’importe quel objectif qu’on souhaite concrétiser.

Bien sûr, quand il s’agit d’éléments qu’on juge nécessaires à notre quotidien, nous avons généralement plus de mal à aller vers ce détachement, mais nous pouvons néanmoins faire un nouveau choix à ce sujet, à chaque instant, pour pouvoir atteindre de plus en plus facilement ce détachement.

Par rapport au sujet de l’argent par exemple qui est l’un de ceux qui causent le plus de stress, on peut simplement se poser la question : « Est-ce que j’ai vraiment envie de me pourrir la journée avec ce stress ? Est-ce que je suis vraiment obligé(e) de continuer à ruminer là-dessus ? »

Et rien que le fait de prendre conscience qu’on est en train de se laisser embarquer par des pensées négatives permet généralement de sortir de là. C’est une opération qu’il faut parfois répéter un certain nombre de fois, au début en tout cas, mais ça fonctionne, et ce qui permet de changer la donne, c’est d’appliquer ce principe encore une fois.
Je vous invite vivement à vous amuser avec ces processus au sujet de projets que vous aimeriez concrétiser, mais que vous ne voyez pas comme indispensables à votre bonheur dans un premier temps. Ça vous aidera à bien vous familiariser avec le détachement et toutes les étapes, et ça rendra alors bien plus facile la concrétisation de nouveaux objectifs plus importants.

 

 

 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez !

Et finalement, la clé la plus importante ici reste la mise en pratique des principes proposés. Sans ça, on ne peut pas s’attendre à obtenir des résultats.

C’est d’ailleurs sur ce point que nous allons travailler prioritairement dans le cadre d’une nouvelle formation en ligne accompagnée que je vais vous présenter très prochainement. La mise en pratique c’est la clé de tout !

Même si vous ne savez pas comment fonctionne concrètement un exercice et à quoi il sert, vous allez quand même obtenir des résultats en utilisant cet exercice ! Le plus important dans l’histoire, c’est vraiment d’appliquer concrètement tout ce qu’on sait déjà au niveau intellectuel, car toutes les connaissances du monde ne serviront à rien si nous ne les utilisons pas.

La loi d’attraction fonctionne toujours, que vous sachiez ou pas comment elle marche ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle en fait, car dès lors qu’on choisit d’utiliser les exercices qui nous sont proposés, nous sommes certains de pouvoir obtenir des résultats.

 

Le processus de remémoration, comme l’écriture ou d’autres outils parmi tous ceux que je vous ai déjà proposés sur le blog sont très puissants et souvent faciles à utiliser. Suivez votre ressenti et tournez-vous vers les méthodes par lesquelles vous vous sentirez le plus inspiré.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez que vos souhaits et vos rêves se concrétisent, faites quelque chose de concret, et il se pourrait bien comme ça a été encore une fois le cas pour moi que vous voyiez vos désirs se réaliser beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement que ce que vous auriez pu imaginer 🙂
N’hésitez pas à ce sujet à partager avec nous dans l’espace de commentaire la façon dont vous-même avez déjà concrétisé ce qui vous tenait à cœur.

 
Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. Emilie

    27 avril 2017 at 15:08

    Bonjour Laure,

    Quelle joie de lire ce joli article, je souris de bonheur pour toi de l’autre côté de mon écran!
    Je ne commente pas souvent mais je te lis tous les jours et tes messages sont mon rayon de soleil dans la tempête qu’est ma vie en ce moment !!!
    Continue à partager avec nous surtout svp!

    Je te souhaite plein de bonheur à venir et suis certaine que cette petite boule de poil sera accueillie avec plein d’amour chez toi !
    A bientôt!
    Emilie

    • Laure Zanella

      27 avril 2017 at 16:11

      Merci Emilie ! 🙂

      • Schmitt Bernadette

        27 avril 2017 at 19:40

        Bonsoir Laure,
        Merci de nous raconter votre histoire telle que vous l’avez vécue, et imaginée, formidable, cela incite et surtout encourage à faire de même et surtout nous facilite la compréhension de la loi d’attraction. Merci de tout cœur pour vos partages, j’adore vous lire vous expliquez les choses de façon compréhensible et comme Emilie le dit si bien, vous êtes notre rayon de. Je me mets encore ce soir à l’écriture et à la visualisation Bonne soirée Laure
        Plein de bonheur avec votre Toutou..bisous
        Bernadette.

        • Laure Zanella

          27 avril 2017 at 21:16

          Merci beaucoup pour votre message Bernadette et bonne mise en pratique à vous ! 🙂

  2. Linda

    27 avril 2017 at 18:34

    Quel joli partage, et quelle joie pour vous, Laure! Merci merci merci !

  3. Steeve

    28 avril 2017 at 00:15

    Bonsoir Laure ,

    Tu as tout à fait raison sa fonctionne Vraiment. Je ´l’ai vécu à plusieurs reprises et pour de grandes choses et projets. Le seul petit problème c’est que sa arrive juste à côté de moi à mon frère pourtant c’est mes choses et projets intimes et confidentiel. Mais bon !

    MERCI pour tout les outils que tu nous partage c’est vraiment apprécié.

    Steeve

  4. christine

    28 avril 2017 at 11:49

    Bonjour,
    superbe article, et très bien dit : quand on veut quelque chose, on peut l’obtenir, qu’importe le temps qu’il faudra ! J’ai mis dix ans avant de reprendre un toutou qui aujourd’hui a 5 ans et s’appelle « teddy » c’est un bonheur que je mettai interdite car j’avais perdu mon précedent chien « il s’est sauvé et on ne l’a jamais retrouvé, pourtant il était tatoué » et il s’appelait chance ! teddy est ma victoire sur la punition que je m’étais infligé…et nous vivons un bonheur immense chaque jour….malheureusement, tout n’est pas si facile a réaliser, mais je pense de le visualiser est une démarche essentiel à la réussite …..à pratiquer sans modération ….merci à vous Laure pour tout vos articles qui nous aident vraiment….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *