Pour transformer votre vie, ignorez ce qui est, et mettez le focus sur ce que vous voulez vraiment!

By on 4 mai 2016

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

Pour transformer votre vie, ignorez ce qui est, et mettez le focus sur ce que vous voulez vraiment !

Hier, une participante à mes programmes de formation en ligne m’a posé une question au sujet d’une recommandation du groupe d’entités Abraham (canalisé par Esther Hicks) à un participant d’un séminaire. La réponse à cette question étant un point très important à comprendre par rapport à la loi d’attraction, plutôt que d’apporter seulement une réponse en privé, j’ai saisi la perche tendue pour vous proposer un article sur ce thème et amener ainsi une clé de compréhension supplémentaire sur le processus créatif…

Durant un séminaire, Abraham invite le participant à ignorer totalement ce qu’il qualifie de réalité concrète (avec tout son lot de problème) pour se focaliser entièrement sur ce qui n’est certes pas encore réel, mais qui correspond à ce que le participant veut réellement.

Abraham lui explique alors que si les problèmes persistent dans sa réalité concrète, c’est seulement et uniquement parce que cet homme continue de nourrir de son attention ce qu’il qualifie de « problèmes ».

Dès lors qu’il va cesser de diriger toute son attention vers ces éléments, ceux-ci vont se transformer ou disparaître pour laisser la place à d’autres éléments, qui correspondront cette fois à la nouvelle direction empruntée par son attention.

Beaucoup de gens se tracassent en se disant que les problèmes ne vont pas disparaître parce qu’on cesse d’y penser, et qu’il est nécessaire de rester focalisé sur ces problèmes pour pouvoir les résoudre, mais en fait, tant que vous restez focalisé sur le problème, vous continuez de créer plus de ce problèmes….

Pour résoudre n’importe quelle difficulté, vous devez commencer à vous tourner vers la recherche de solutions, et donc vers ce que vous voulez vraiment et nous allons explorer tout ceci en détail à présent.

 

 

D’un côté comme de l’autre

Qu’on aborde cette notion sous l’angle spirituel ou sous un angle plus pratique et concret en parlant des mécanismes du subconscient, nous allons atterrir exactement au même emplacement.

Quand vous vous concentrez sur quelque chose qui représente un problème à vos yeux, non seulement vous vous sentez mal, mais en plus, vous restez figé sur place parce que penser au problème ne fera rien d’autre que vous maintenir devant le problème.

Si vous voulez que votre situation évolue, vous devez modifier votre angle de vue et commencer à penser à ce que vous voulez vraiment, tout en détachant de plus en plus votre attention de ce qui génère un malaise en vous.

Prenons un exemple : Votre voiture vient de tomber en panne… Si vous restez planté devant votre voiture à vous dire « Mais quelle misère ! Il a fallu que ça arrive maintenant… Pourquoi cette satanée voiture est-elle tombée en panne ? Etc. »

Là, vous êtes totalement concentré sur le problème… Vous vous sentez mal… Et vous n’allez nulle part en accordant toute votre attention aux difficultés que vous rencontrez.

Vous ne faites que constater encore et encore que votre voiture est en panne… Bon OK, elle est en panne, et puis quoi ?

Vous pourrez y penser encore et encore, ça ne réparera pas votre voiture et ça ne changera rien aux circonstances.

Par contre, si vous commencez à vous tourner vers la recherche de solution, c’est là que vous allez transformer la situation que vous vivez.

Si au lieu de vous lamenter vous commencez à vous interroger en vous disant « Qu’est-ce que je peux faire pour changer la situation ? », c’est là que vous ouvrez la porte à des changements constructifs !

Vous allez sans doute passer un coup de fil au garagiste ou à un ami qui s’y connaît en mécanique automobile, et tout ceci va pouvoir bouger.

Si en plus de ça, vous vous alignez intérieurement sur la confiance, en vous projetant mentalement vers une issue très positive, en visualisant cette situation qui s’arrange à moindre coût, vous allez attirer à vous les bonnes idées, la bonne inspiration pour vous diriger vers les bonnes personnes et les bonnes solutions afin d’atteindre votre objectif de la meilleure façon qui soit.

Tant que vous restez focalisé sur votre voiture qui est en panne, elle va continuer de rester en panne parce que diriger votre attention vers le problème n’y changera rien.

Si vous commencez à chercher des solutions, elles vont se présenter à vous, et si vous vous accordez à l’énergie de votre Source intérieure, vous vous dirigerez vers les meilleures options possible.

Vu sous cet angle, ça paraît totalement logique et évident, n’est-ce pas ? Et ça fonctionne exactement de la même façon pour tout !


Autres exemples :

Vous attendez désespérément l’amour… Passer votre temps à ruminer en vous disant « Je suis seul(e), j’ai vécu X échecs sentimentaux, je tombe toujours sur les mauvaises personnes, etc. » ne change absolument rien à votre situation, et en plus, vous allez vous sentir déprimé, et je ne connais pas grand monde qui soit attiré par les personnes déprimées.

Par contre, si vous vous focalisez sur ce que vous voulez vraiment, que vous vous imaginez déjà vivre la belle relation que vous attendez et que vous vous placez dans la confiance, vous allez vous sentir tout de suite mieux, vous allez même commencer à rayonner de l’intérieur, et c’est là que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif 🙂

Si vous êtes dans le rouge financièrement et que vous regardez tous les jours votre compte en ligne en vous rongeant les sangs et en vous disant « Mais comment je vais m’en sortir ? Quand cette galère va-t-elle finir ? J’en ai marre, j’en peux plus de cette situation… », croyez-vous que l’argent va tomber du ciel parce que vous vous plaignez ? Ou pensez-vous avoir plus de chances de faire bouger les choses en vous tournant vers la recherche de solutions et en vous demandant ce que vous pourriez faire concrètement pour améliorer tout ceci et trouver enfin un équilibre durable ?

 

 

Votre ordinateur de bord

Votre esprit est comme un super ordinateur que vous pouvez programmer pour vous conduire là où vous le désirez et il va toujours tenir compte des messages que vous lui envoyez, sans faire de tri de ce côté.

Si vous lui dites constamment « Je n’en ai pas les moyens » au sujet de ce que vous désirez, votre subconscient va vous prendre au mot et va donc vous maintenir dans une situation où vous n’arriverez pas à acquérir ce que vous désirez.

Si vous lui dites « Je suis désespéré, ma vie est un échec complet », il va là aussi exécuter ce qu’il considère comme des ordres et va faire en sorte que votre vie soit l’exact reflet de ce que vous affirmez.

Par contre, si vous commencez à lui envoyer un message contraire, qui dit que vous êtes heureux, que votre vie s’améliore de jour en jour, que la prospérité coule à flot vers vous, que vos relations avec les autres sont de plus en plus belles, etc., il va là aussi vous prendre au mot et à force de répéter ce type de messages, vous allez commencer à obtenir un nouveau type de résultats !

 

 

Le focus

Voilà pourquoi il est tellement important de cesser d’accorder toute son attention à ce dont on ne veut pas ou plus, à tout ce qu’on qualifie de problème pour diriger son focus sur ce qu’on veut vraiment, sur la recherche de solutions et tout ce qui nous fait du bien.

Ni l’Univers ni votre subconscient ne feront du tri dans ce que vous émettez. C’est vous qui êtes aux commandes et si vous décrétez que votre vie est une catastrophe, c’est bien ce que vous allez voir arriver.

Commencez à l’inverse à affirmer haut et fort que votre vie est magnifique et de plus en plus enthousiasmante, et persévérez dans ce sens… C’est là que vous allez voir de véritables miracles arriver, et au final, il n’y a rien de vraiment compliqué dans cette démarche.

C’est à vous de jouer et de faire un choix.

Restez fixé sur vos problèmes ne les changera en rien et ne fera qu’accentuer le malaise en vous…

Par contre, choisir de vous concentrer dès à présent sur ce qui vous inspire et vous fait du bien va complètement transformer votre vie, à tous points de vue, alors pourquoi ne pas tenter le coup et voir ce qui pourrait en ressortir 🙂

C’est vous qui décidez !

 

Si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos réflexions et expérimentations à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires. Et si cet article vous a été utile, sentez-vous libre de le partager autour de vous et d’en faire profiter d’autres personnes à qui vous permettrez ainsi de continuer à avancer.

 

 



Une excellente journée à tous et à bientôt
Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

8 Comments

  1. Hams

    4 mai 2016 at 20:01

    Merci laure pour vos conseils, surtout quand elle va de pair avec ma situation, le processus creatif a beaucoup changé ma vie, mais vraiment avec la nourriture quotidienne spirituelle de votre site cela m’apprends plus davantage sur la façon dont marche ce pouvoir illimité qui demande vraiment beaucoup de patience et d’effort pour pouvoir l’utiliser comme notre deuxième nature

    • Laure Zanella

      5 mai 2016 at 18:35

      Merci pour votre message Hams. Oui, faire en sorte que le processus créatif devienne naturel nous demande un effort, parce que nous n’avons pas appris à fonctionner comme ça, mais je dirais que le jeu en vaut plus que largement la chandelle, et chaque petit pas que nous faisons dans ce sens rend plus facile le suivant 🙂 C’est un « combat » qui ne dure qu’un temps et c’est toute notre vie qui en est illuminée ensuite + celle de ceux que nous pourront peut-être inspirer 🙂

  2. veronique

    4 mai 2016 at 21:13

    Encore une fois un sujet qui colle avec une situation que je vis et dont je rumine cogite me conforte depuis des années maintenant… Effectivement comme vous le dites si bien rien n’avance, rien n’évolue !! Alors je vais vraiment prendre le taureau par les cornes, et mettre en pratique vos conseils à mon allure évidemment, j’ai tant besoin de faire bouger ma vie. Merci pour chaque publication, vous êtes un pur bonheur pour beaucoup.

    • Laure Zanella

      5 mai 2016 at 18:37

      Merci beaucoup pour votre message Véronique 🙂 Même si vous ne devez avancer que d’un millimètre à la fois, chaque petit pas que vous ferez vous rapprochera de ce à quoi vous aspirez et ça deviendra plus facile aussi, alors accrochez-vous et dites-vous bien qu’une fois que la décision est prise fermement sur le plan intérieur, tout peut aller très très vite 🙂

  3. V.

    6 mai 2016 at 16:41

    Merci Laure pour ce nouvel article. Celui-ci m’a interpelé car je suis effectivement au début de ma lecture de Esther et Jerry Hicks…comme quoi !!!!

    • Laure Zanella

      6 mai 2016 at 17:34

      Génial ! Je vous en souhaite une belle découverte, ces ouvrages sont formidables 🙂

  4. Béatrice

    28 décembre 2016 at 15:56

    Se focaliser sur les problèmes (sur ce qu’on ne veut pas) ne sert à rien, au contraire il faut se focaliser sur les solutions (sur ce qu’on veut réellement dans la vie), c’est d’une logique ! Malheureusement la plupart du temps, les gens se focalisent sur les problèmes au lieu de se focaliser sur les solutions.

    Merci Laure !

  5. Pingback: Loi d'attraction : Pourquoi la répétition est-elle si importante ? | Transformezvotrevie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *