Pourquoi les médias ne diffusent-ils pas ces informations-là ?

By on 25 novembre 2016

Crédit image : geralt - Pixabay.com

Crédit image : geralt – Pixabay.com

Pourquoi les médias ne diffusent-ils pas ces informations-là ?

Il y a quelques jours, Julie, la merveilleuse jeune femme qui m’a mis entre les mains concrètement pour la première fois la notion de « loi d’attraction » m’envoie un petit mot pour me donner de ses nouvelles et me parler des derniers ouvrages qui ont apporté de réels changements à sa vie. Elle évoque alors Didier Van Cauwelaert et ses dictionnaires de l’impossible.

Ce coup-ci, je saute directement sur Amazon et je vais regarder de quoi il s’agit… Les thèmes abordés me parlant profondément, je fonce sans hésiter et je commande deux ouvrages dont « Au-delà de l’impossible ».

J’attaque ma lecture, persuadée que j’ai une mine d’or entre les mains, et sans avoir encore terminé l’ouvrage, je peux vous dire que j’étais encore loin du compte en voyant au fil des pages toutes les perles qui défilaient sous mes yeux ébahis.

Dans cet ouvrage, Didier Van Cauwelaert mentionne un nombre incalculable d’expériences scientifiques qui ont été menées à travers de rigoureux protocoles et qui démontrent, entre autres, le pouvoir de la pensée sur la matière, le fait que même les végétaux éprouvent une forme d’émotions, il y a parle de bilocation (le fait de se trouver physiquement à plusieurs endroits différents), de la réalité de la communication avec l’au-delà et de tellement d’autres choses encore…

Venant tout juste de finir ma lecture du Test de Stéphane Allix, je suis totalement euphorique en explorant ce nouvel ouvrage, mais il y a aussi une question qui s’imprime dans mon esprit de façon assez violente : Mais pourquoi tous ces éléments ne sont-ils pas diffusés à grande échelle et partagés par les médias ??

Pourquoi cherche-t-on à étouffer tellement de trésors reconnus par ailleurs par la science alors que ces éléments pourraient permettre à un si grand nombre de gens de transformer complètement leur vie ?

C’est le sujet que je vous propose d’explorer ensemble aujourd’hui, tout en vous invitant à me rejoindre pour devenir vous-même les diffuseurs de ces messages… Si les gouvernements et tous ceux qui ont un profit à retirer du fait de maintenir dans l’ombre ces éléments restent campés sur leurs positions, est-on pour autant obligés de suivre le même mouvement ?

Et si nous devenions nous-mêmes les voix qui vont se charger de faire passer le message, chacun à notre façon ?

 

 

 

Le message

Ces derniers jours, je tombe comme ça m’arrive régulièrement, sur toutes sortes de messages qui viennent se recouper, comme si les pièces d’un grand puzzle étaient en train de se rassembler sous mes yeux. Il y a le livre évoqué plus haut, cette petite vidéo également qui parle de l’incohérence de notre système éducatif actuel et de la façon dont on nous manipule dès notre plus jeune âge, et tellement d’autres éléments encore…

Alors je profite de l’occasion pour transmettre le message en espérant que celui-ci puisse toucher le plus de gens possible et contribuer à éveiller les consciences.

Nous avons tout entre les mains, absolument tout, et parfois depuis des siècles déjà, mais nous nous retrouvons confrontés à toutes sortes d’autorité qui cherchent à nous maintenir dans une sorte de sommeil éveillé, comme si nous étions de bons moutons qui devaient se contenter de brouter tranquillement l’herbe que nous avons sous notre nez sans broncher.

Pourquoi ? Pour des raisons de pouvoir et d’argent… Quand je lis dans « Au-delà de l’impossible » que Nikola Tesla avait trouvé le moyen de se servir de l’énergie contenue dans l’air pour créer un système qui permettrait à chacun d’alimenter sa maison en électricité sans intermédiaire et qui en plus, avait pour objectif de fournir à tous l’électricité gratuitement, et que suite à ça, ceux que la gratuité n’arrangeait pas ont commencé à lui mettre des bâtons dans les roues, à tout faire pour le tourner en ridicule et lui faire perdre sa crédibilité, je suis vraiment choquée.

Peut-être est-ce de la naïveté, mais j’avoue que je ne comprends vraiment pas. Il y a tellement de moyens à notre disposition, d’éléments dont l’efficacité a été démontrée qui reste pourtant sur le banc de touche, souvent même dissimulés au grand public, parce que si ces éléments étaient mis en évidence aux yeux de tous, certaines personnes ne pourraient plus retirer de bénéfices financiers de leurs petites affaires…

Mais ces gens-là, ceux qui veulent à tout prix conserver le pouvoir et l’argent sont-ils heureux ? Savent-ils seulement ce que ça veut dire d’éprouver une joie profonde et authentique ? Ou sont-ils tellement obsédés par les possessions matérielles qu’ils passent totalement à côté de leur vie et de tout ce qui compte vraiment ?

Steve Job disait que ça ne l’intéressait pas d’être l’homme le plus riche du cimetière… Apparemment, ce n’est pas le cas de tous et certains sont tellement centrés sur ce qu’ils peuvent gagner, matériellement parlant, qu’ils préfèrent voir les autres continuer à souffrir plutôt que d’ouvrir les portes et de contribuer à faire avancer le monde.

Je vous avoue que ça me révolte complètement.

 

 

 

Dès l’enfance

Ce qui me choque aussi, c’est ce qui se passe au niveau du système éducatif. Dans des pays comme la Finlande, le système éducatif a été entièrement revu pour sortir de cette façon de procéder où on dit aux enfants comment ils sont « censés » penser. On allège leurs journées de travail, on ne leur donne plus de devoirs à faire chez eux et on privilégie la connexion humaine, le travail en équipe… et ce sont eux qui obtiennent les meilleurs taux de réussite, et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont ces élèves-là qui connaissent aussi le plus grand taux de joie durant cette phase de leur vie.

Dès l’enfance, au lieu de cultiver la pensée critique, on cherche à endoctriner en quelque sorte les enfants en orientant leur façon de penser comme leur façon d’être. Peut-on réellement s’étonner de les voir à un moment ou à un autre péter les plombs et faire preuve d’autant de violence ?

La marmite déborde tout simplement et il est vraiment nécessaire aujourd’hui que des changements soient mis en place.

Comment ? Certainement pas en comptant sur nos politiques ou sur ceux qui ont un intérêt à ce que le monde reste exactement tel qu’il est. Mais chacun à notre niveau, nous pouvons agir pour créer le changement, ne serait-ce qu’en incarnant nous-mêmes ce que nous voulons voir émerger au dehors comme le disait Gandhi.

Certaines personnes pensent qu’elles sont impuissantes à faire changer les choses et attendent tranquillement un miracle… Certains se disent que les personnes d’influence ont trop de pouvoir et qu’on ne pourra jamais rien contre eux… Mais que se passerait-il si tous les « moutons » se serraient les coudes pour s’opposer au loup. Celui-ci ne finirait-il pas par admettre sa défaite et par renoncer ?

On ne le saura jamais si on continue simplement de vivre endormi à croire que nous n’avons pas d’autre choix que de prendre les miettes qui nous sont données.

 

 

De l’intérieur

Un autre point important que j’aimerais souligner ici : Si nous avançons dans une démarche de lutte, où nous croyons devoir « écraser » nos adversaires, nous leur donnons en fait le pouvoir et nous perdons la bataille. Tant que nous ne comprendrons pas tous que la clé est l’alignement intérieur sur qui nous sommes vraiment, alors l’histoire se répétera toujours de la même façon.

Si nous voulons vivre dans un monde sain et serein, le point de départ ne se trouve pas dans les actions que nous allons mener. Le point de départ se trouve dans le fait de créer cet état de paix en nous-mêmes en premier lieu, pour ensuite commencer à nous projeter en pensées dans un monde de paix.

Si nous passons notre temps à focaliser notre attention sur tout ce qui ne va pas, ce qui nous déplaît chez les autres et ce qui nous fait peur, il est totalement logique que nous continuions à vivre le même type d’expériences.

Dans « Au-delà de l’impossible », j’ai lu également que des expériences avaient été menées sur l’influence que la pensée de groupe pouvait avoir sur la guerre. Lorsqu’un nombre suffisant de personnes commençait à émettre des pensées de paix et d’amour par rapport à la situation vécue, les conflits s’arrêtaient… Pensez-vous que ce n’est que du baratin ? Pourquoi ne pas essayer tous ensemble pour aller vérifier ?

Au lieu de perdre notre temps à critiquer, à juger, à condamner, à craindre, etc., pourquoi ne pas commencer tous ensemble à nous projeter en pensées vers une vie paisible et lumineuse ? Pourquoi ne pas commencer à imaginer ceux qui nous font du tort dans un meilleur scénario ?

L’un d’entre vous me disait en commentaire à un précédent article que lorsqu’il avait commencé à visualiser une scène où ses rapports avec son patron (rapports très difficiles au préalable) se passaient bien cette fois, d’une façon agréable et courtoise, sa réalité avait vraiment commencé à changer de la même façon ! Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui avaient changé, mais la façon dont lui se projetait intérieurement…

Et j’ai déjà fait à plusieurs reprises le même type d’expériences de mon côté.

 

Faisons un test… Qui d’entre vous vit une situation difficile avec une autre personne qu’elle croise fréquemment ? Voilà ce que je vous propose : durant les jours qui viennent, prenez un peu de temps chaque jour pour visualiser une scène où vous êtes en interaction avec cette personne qui vous pose souci (ou faites le directement à chaque fois que vous allez vous surprendre à ruminer sur cette situation) Dans ce nouveau scénario, voyez-vous tous les deux souriants, détendus, dans de bonnes dispositions, et voyez l’échange se dérouler de la meilleure façon qui soit. Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à visualiser que vous devenez les meilleurs amis du monde, car il est important que votre scénario reste tout de même cohérent par rapport à votre expérience jusque-là, mais visualisez une nette amélioration et faites en sorte de vous plonger dans ce petit film de façon à en ressentir les émotions.

Persévérez dans ce sens surtout, et venez ensuite partager ici vos résultats.
Il y a tellement de sources différentes qui transmettent aujourd’hui le même message… Comment peut-on encore douter du pouvoir immense que nous portons en nous ?

Nous pouvons réellement faire changer les choses et améliorer ce qui se passe dans notre quotidien et pour le monde, mais ça ne se fera pas sans nous.

Le but n’est pas de faire changer les autres, ni de changer les circonstances. C’est tout simplement impossible. Mais nous avons tous la possibilité de créer des changements en nous et de commencer à nous projeter différemment en pensées. Vous voyez ? Il n’y a même pas besoin de descendre dans la rue armés de pancartes…  🙂

Que se passerait-il si nous nous y mettions tous et que chaque jour, au lieu de perdre un temps fou à parler et à penser à tout ce qui ne va pas, nous commencions à nourrir de notre attention tout ce qui va bien et tout ce qu’on souhaite voir arriver pour le monde ?

Nous pouvons tous participer à créer un monde meilleur, et nous pouvons tous commencer à le faire dès maintenant… Nous n’avons pas besoin d’attendre sur les autres, ce serait du temps perdu.

Que chacun commence de là où il est, avec les moyens du bord. Du moment que nous avons la capacité de penser, nous avons tout ce qu’il faut pour amorcer un réel changement pour le présent comme pour l’avenir.

Alors lançons-nous et faisons passer le message d’une façon ou d’une autre, en commençant à le vivre à l’intérieur de nous.
Qu’en pensez-vous ?

 

 

En vous souhaitant une très belle journée à tous
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 






 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. badoi

    25 novembre 2016 at 14:02

    Bravo Laure Zanella! Merci pour votre engagement, merci pour votre partage, merci pour votre belle intention.

  2. Etienne Lang

    25 novembre 2016 at 17:43

    Bonjour,
    je vais lire ce livre, merci d’avoir partagé cette découverte.
    Quand à la raison pour laquelle ces informations ne circulent pas plus, qu’elles restent en quelques sorte ésotériques, c’est que « nous avons du mal à croire ce que nous savons » comme me le disait récemment une amie.
    En réalité, rien de ce qui est précieux pour nous ne nous a été transmis dans la tranquilité. Il a fallu que nous soyons plein de souffrance pour nous mettre en recherche et commencer à ouvrir les yeux. Seul celui qui a beaucoup souffert comprend qu’il n’est plus necessaire de souffrir pour s’ouvrir au monde.
    Amicalement.

  3. coralie

    25 novembre 2016 at 18:02

    J’ai lu le Test quand il est sorti et j’ai également diffusé largement. Ce livre m’a fait du bien (alors que j’étais septique!) et je pense qu’il allègerait et éclairerait beaucoup de monde.

    Si la diffusion est restreinte c’est parce que la vérite fait peur et dérange!

    Mais les choses changent, le monde s’éveille grâce à nous!

  4. Corsyn isabelle

    25 novembre 2016 at 18:06

    Bonjour et merci pour le partage Laure,

    j’adhère complètement à vos écrits et à cette vidéo. Il existe de plus en plus d’écoles alternatives qui prennent en compte le bien être de tous et j’espère que ça pourra faire évoluer l’éducation nationale.
    Pour ce qui est des médisa, une question récurrente chez moi, pourquoi ne montre t on que des horreurs, de la peur, du négatif ? pourquoi n’y a t il pas de chaîne tv uniquement basée sur le positif ?
    Je vais commander « au delà de l’impossible » ça devrait pouvoir m’aider aussi 🙂

  5. FIRMIN

    28 novembre 2016 at 08:44

    Merci Laure pour cette infos,je suis de l’Ile de la réunion et chez ns on en a 2 écoles qui vient de s’ouvrir qui enseignent ainsi la connections humaine le travail en équipes,
    Pour ce qui est de créer le changement en moi sa fait un moment que je met en pratique,car en début d’année ma relation de couple n’était pas rose,j’ai commencer a me changer moi même et j’ai visualiser une relation de couple en amélioration j’ai une phrase que j’affirme ts les jours et je peut vs dire que je suis fier du résultat,aujourd’hui on partage beaucoup plus de chose ensemble,MERCI

    • Laure Zanella

      28 novembre 2016 at 10:03

      Voilà d’excellentes nouvelles ! Aussi bien pour ces écoles que pour les jolis résultats obtenus de votre côté. Merci pour votre partage Rose 🙂

  6. FIRMIN

    28 novembre 2016 at 09:05

    Bonjour,je pense à un de nos chanteurs,Il dit dans une de ces chansons
    IL N’Y A NA PAS D’ÉCOLE POUR APPRENDRE A AIME MAIS ON A UNE ÉCOLE POUR APPRENDRE A TUE.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *