Qu’est-ce qui vous fait échouer avec la loi d’attraction ?

By on 24 septembre 2015

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

Qu’est-ce qui vous fait échouer avec la loi d’attraction ?

 

Pour écouter la version audio de cet article, cliquez ICI 🙂

La loi d’attraction, c’est cette fameuse loi qui dit que nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons, tout ce en quoi nous croyons, et tout ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps.

Bon, jusque-là, ça va ! Pour transformer sa vie, le but du jeu est donc en premier lieu de surveiller ses pensées, ou plutôt ce que nous ressentons, car quand on se sent mal, c’est bien parce qu’on pense ou prête attention à quelque chose de négatif à nos yeux, et donc quelque chose dont on ne veut pas dans son expérience de vie.

Vous prêtez souvent attention à ce dont vous ne voulez pas = Vous l’attirez à vous ! 

Ensuite, une fois qu’on prend conscience du fait que notre mental est encore en train de se promener dans une projection négative, on peut choisir de se recentrer et de se concentrer sur ce que l’on veut vraiment.

Troisième étape : Chercher à ressentir intérieurement comment ce serait de déjà vivre ce qu’on souhaite vivre, et se placer dans un état de joie maximum tout en s’autorisant à recevoir ce qu’on a demandé.

La théorie n’est pas tellement compliquée, et une fois qu’on a fait le tour de certaines subtilités à connaître sur la loi d’attraction, on devrait avoir toutes les cartes en mains pour concrétiser nos souhaits les plus chers.

Alors pourquoi y a-t-il tant de gens qui échouent malgré tout et restent figés sur place ?

 

 

Savoir n’est pas suffisant !

Ce que j’ai déjà observé un certain nombre de fois dans mes consultations de coaching, c’est qu’il existe un premier grand point commun à toutes les personnes qui n’arrivent pas (encore) à matérialiser ce qu’elles souhaitent, et j’ai fait partie de ces personnes pendant un bon moment 🙂

Ce point commun est que ces personnes croient que savoir les choses est suffisant, et que parce qu’elles ont examiné la loi d’attraction et ses principes sous toutes les coutures, leur vie va enfin changer.

Souvent, on va lire un livre, regarder une vidéo, participer à une conférence ou même faire une formation, et du coup, on est super enthousiaste, on a appris tant de choses intéressantes et on ressent en soi que tout ça va nous ouvrir de superbes portes…

Mais quand on s’arrête à la connaissance, au savoir, notre vie ne peut pas changer, parce que pour qu’il y ait un changement, il est impératif de passer à l’action.

 

 

Vous savez ? Agissez !

Vous pourriez avoir toutes les connaissances du monde, avoir étudié tous les livres traitant du sujet, avoir écouté les plus grands experts vous parler de ce thème que vous n’obtiendriez malgré tout aucun résultat si vous n’utilisez pas concrètement ce qu’on vous a enseigné.

La connaissance n’a aucune valeur si on ne l’utilise pas, et c’est le fait de mettre en pratique, petit à petit et en respectant votre rythme, qui va vous permettre de voir des changements apparaître dans votre vie concrète.

Ce n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort et d’oser mettre en place de nouvelles choses, mais il n’y a pas besoin de renverser la vapeur d’un coup. Vous pouvez commencer par un petit pas, puis un autre, puis un autre encore, jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Le fait de savoir sans mettre en pratique ne sert donc à rien et ne provoquera aucun changement dans votre vie, mais que dire alors de ceux qui passent à la mise en pratique et n’obtiennent toujours pas de résultats ?

 

 

La 2e erreur qui nous fait échouer

Il existe aussi un autre grand point commun à ceux qui échouent avec la loi d’attraction : C’est le fait de croire qu’il suffit de mettre en pratique un exercice une fois pour que tout change enfin…

Passer à la mise en pratique une première fois est un excellent point de départ, mais pour créer un changement dans votre vie, vous devez instaurer un changement au niveau de la vibration que vous émettez, et pour que cette vibration change, ce sont vos habitudes que vous devez modifier !

Si vous faites quelque chose de nouveau une fois pour concrétiser vos rêves, vous allez envoyer un signal différent de celui que vous émettez d’habitude, mais le signal global qui émane de vous n’en sera pas véritablement affecté et transmettra donc toujours le même message à l’Univers.

Par contre, quand vous instaurez quelque chose de nouveau et que vous répétez la manœuvre, encore et encore, c’est là que vous allez vraiment créer un changement en vous et modifier progressivement le signal que vous émettez !

C’est ça, le fait de faire preuve de constance et de persévérance qui va transformer votre vie durablement et amener de beaux résultats dans votre expérience concrète.

Ça vous semble assez pénible comme perspective de devoir faire des efforts pour obtenir ce que vous désirez ?

Dites-vous que ces efforts ne dureront qu’un temps, car à force de répéter la manœuvre, vous allez créer une nouvelle habitude, et celle-ci se déroulera alors de plus en plus naturellement, sans représenter une contrainte.

Autre point d’appui : Demandez-vous quel va être le prix à payer si vous ne vous lancez pas ? A côté de quoi risquez-vous de passer ? Quel genre de regrets risquez-vous de porter à la fin de vos jours, en vous rendant compte que vous n’avez pas réalisé ce qui vous tenait vraiment à cœur, alors que tout était là, à portée de mains ?

Le fait de se demander quel est le prix à payer si vous remettez constamment au lendemain la mise en pratique de ce que vous savz pourtant peut être un excellent stimulant ! A vous cela dit de trouver celui qui fonctionnera le mieux pour vous 🙂

 

Pour résumer, je vous dirais ceci :

Agissez ! Et persévérez !

Le pouvoir est vraiment entre vos mains, et il ne tient qu’à vous de transformer votre vie dès maintenant…

Et vous ? Quelles sont les difficultés que vous rencontrez avec la loi d’attraction ? Dites-le-moi en laissant un commentaire tout en bas de page.

 

En vous souhaitant de belles réalisations, et une jolie journée !
Laure


 

 

Pour apprendre à utiliser la loi d’attraction et devenir un créateur délibéré

Des livres / ebooks : 

 

Des programmes audio et vidéo :

La formation « Transformez votre vie – 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction »

=> Programme audio – Accédez à la présentation complète et aux vidéos Bonus en cliquant ici !

 

La formation « Je dis Oui à la Prospérité  » Apprenez à utiliser la loi d’attraction pour créer la richesse dans votre expérience de vie

=>  Programme vidéo – Présentation complète du programme en cliquant ici ! 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Vanderoel

    24 septembre 2015 at 21:30

    J ai du mal à rester constamment positive par moment la peine ,la tristesse me submerge et je n’arrive à surmonter et à changer directement mes pensées en positif

    • Laure Zanella

      25 septembre 2015 at 13:09

      Bonjour à vous et merci pour votre participation. Le but du jeu n’est pas de passer directement du négatif au positif, ce qui représente un écart trop grand en fait pour aller de là où vous êtes à là où vous voulez aller. Je vous invite plutôt à franchir des étapes intermédiaires, en cherchant un sentiment, une pensée ou un autre point d’appui qui va vous permettre de vous sentir un tout petit peu mieux. Une fois que vous y êtes, vous continuez dans ce sens et vous cherchez à chaque fois un élément qui va vous permettre d’améliorer un peu votre ressenti, et c’est comme ça que vous pourrez remonter l’échelle jusqu’en haut. Vous pouvez aussi vous observer dans le miroir et voir ce qui, dans votre corps, montre votre malaise intérieur. Ensuite, modifiez délibérément ces aspects jusqu’à adopter la posture d’une personne qui se sentirait très très bien. Même s’il faut « forcer » un peu au début, vous allez voir que votre ressenti va changer aussi, le point essentiel dans l’histoire étant de vraiment vouloir se sentir mieux. A partir de là, les solutions se mettent en place de toute façon 🙂 Passez une jolie journée. Laure

  2. josiane

    24 septembre 2015 at 22:07

    j’ai du mal à inverser la vapeur de me sentir pleine de joie et heureuse alors que ce n’est pas le cas. Je travaille dessus dans tous mes ressentis perturbants mais je n’avance pas vite , je devrais et j’en suis méme sure étre beaucou plus en action de se coté là que je ne le fais actuellement. J’ai réussi à vaincre ma timidité, j’arrive plus ou moins à m’auto guérir quand j’ai un souci de santé ( je vais trés rarement chez le médecin et les médicaments ne font pas trop partie de ma vie)j’arrive à supporter la douleur mais tout ce qui est ressenti dans les émotions qu’elles soient négatives ou positives j’ai du mal à trouver un juste équilibre, quoi que j’ai fait quelques petits progrés de ce coté là. Merci pour tout ce que vous transmettez, je me met en action (chose que j’ai déjà commencé ce jour) j’ai encore beaucoup à faire, pas simple mais je vais y arriver. Je sais que quand on est heureux on se sent léger et plein d’ardeur et dans ces moments de joie, le passé négatif a comme par enchantement disparu, il suffit d’un petit rien négatif qui fait que l’on se replonge dans ce passé perturbateur et de nouveau le malaise s’installe, pas facile de se sentir toujours en joie alors que c’est ce moyen là qui va faire en sorte de réussir telle ou telle chose, je devrais pouvoir y arriver. Je suis tellement replié sur moi et souvent seule, que je me parle dans ma téte et ça c’est pas bon d’étre trés souvent seule face à soi méme. Bon, j’ai assez bavardé pour cette fois. Merci Laure, bonne soirée et à bientot pour de nouvelles aventures 🙂

    • Laure Zanella

      25 septembre 2015 at 13:05

      Bonjour Josiane,

      Et merci pour votre message et votre participation 🙂 Si vous avez du mal pour le moment à renverser la vapeur pour basculer vraiment dans un ressenti positif, peut-être sera-t-il intéressant de commencer à vous demander ce qui vous en empêche, ou plutôt : Comment faire pour ressentir plus de joie dans votre vie… Allez à votre rythme, et continuez à panser vos plaies au fur et à mesure, car ce sont ces blessures non guéries qui nous empêchent de laisser s’exprimer librement notre joie. Faites seulement de votre mieux, comme vous l’avez toujours fait, et concentrez-vous sur tous les pas déjà accomplis plutôt que de vous focaliser sur ceux qui restent à faire. Soyez dans l’acceptation pleine et entière de celle que vous êtes ici et maintenant, ce qui ne vous empêche pas d’avoir envie de continuer à vous améliorer. Poursuivez avec de petits pas, et vous verrez que progressivement, vos chaînes vont continuer à tomber 🙂 Je vous envoie mes meilleures pensées ! Laure

  3. Nicole Norcini

    28 décembre 2016 at 14:27

    Bonjour Laure, je pratique la loi d’attractions depuis plusieurs mois sur ma santé (claquage musculaire au bras )qui m’empêche de me servir de celui ci tellement la douleur est forte et m’empêche de pratiquer mon sport favori (golf)je n’ai plus le moral, aucun médecin ne peut rien pour moi,je mise tout sur la loi d’attractions mais je ne vois pas venir d’amélioration. Que dois-je faire, comment dois-je m’y prendre,merci de tout mon coeur pour ce petit coup de pouce qui pourra je l’espère m’aider à continuer. Meilleures pensées à vous pour tout ce que j’apprends sans cesse

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *