S’autoriser à aimer l’argent pour pouvoir l’attirer à soi

By on 4 mars 2016

Crédit photo : martaposemuckel - Pixabay.com

Crédit photo : martaposemuckel – Pixabay.com

 

S’autoriser à aimer l’argent pour pouvoir l’attirer à soi

À notre époque, l’argent reste un sujet particulièrement tabou et notamment ici en France. Chacun désire avoir de l’argent (et il est de toute façon nécessaire pour subvenir à nos besoins) et pourtant, on lui colle toutes sortes d’étiquettes plus négatives les unes que les autres.

Il y a même une sorte de malaise qui semble tourner autour du fait d’assumer aux yeux de tous qu’on aime l’argent, comme si nous avions peur que les autres nous jugent mal parce que nous affirmons que nous aimons l’argent et que nous en voulons plus.

Un simple constat à ce sujet : les sujets traitant de l’argent font partie de ceux qui sont les plus lus sur le blog, et pourtant, ce sont aussi eux qui suscitent le moins de réactions du côté des commentaires ou des partages. Assez parlant, n’est-ce pas ?

Je vous propose aujourd’hui d’aborder le sujet de l’argent et une façon supplémentaire de l’attirer à soi, car derrière le masque que nous lui attribuons, l’argent est avant tout une belle énergie et chaque être sur cette Terre mérite de vivre dans l’abondance, quelle que soit la forme qu’il attribue à cette abondance. Faisons tomber les croyances limitantes qui entourent l’argent et le malaise qui va avec !

 

L’argent n’est pas mauvais

Commençons par cette fameuse croyance qui dit que l’argent est mauvais : Cette « vilaine » chose qu’est l’argent nous permet d’acheter de la nourriture, des vêtements, d’avoir un toit sur la tête, du chauffage, de l’électricité, de l’eau, des meubles, un ou plusieurs moyens de locomotion…

L’argent nous permet aussi de gâter ceux que nous aimons et de nous faire plaisir à nous-mêmes.

L’argent permet d’avoir accès à toutes sortes de supports pour apprendre, comprendre et maîtriser toutes sortes de sujets.

L’argent permet aussi d’aider d’autres personnes qui sont dans le besoin, de faire un geste, petit ou grand pour contribuer à faire bouger ce monde.

Déjà rien qu’avec ces quelques éléments, je me demande où est le côté sombre de l’argent ? Et je suis sûre que si nous nous creusons un peu plus encore, nous allons trouver d’autres raisons de bénir l’argent.

Qu’est-ce que nous apporte l’argent sur le plan intérieur ?

Je dirais avant tout la paix, la sérénité, un sentiment de pleine liberté. N’est-ce pas là l’un des cadeaux les plus précieux qu’on peut se faire à soi-même ? Être libre de mener sa vie comme bon nous semble ? De choisir ce que nous voulons expérimenter au quotidien plutôt que de suivre une voie qui ne nous inspire pas seulement pour couvrir nos besoins matériels ?

Le fait de rester esclave de ce qu’on appelle le « Rat race » (métro-boulot-dodo) à cause de l’argent est-il une bonne chose ? À vous d’en juger.

L’argent ouvre la porte à toutes les possibilités ! Et il n’est pas nécessaire d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche pour pouvoir vivre la vie de ses rêves.

Quand on tend un peu l’oreille, on entend parler de plus en plus de gens qui ont réussi à atteindre l’indépendance financière totale en étant souvent encore jeune (par indépendance financière j’entends que les revenus automatiques créés couvrent la totalité de leurs dépenses et qu’ils n’ont donc plus besoin de travailler pour couvrir leurs frais) ! Alors certains diront que c’est justement le fait d’être jeune qui fait qu’on ose se jeter à l’eau et faire des choix que l’on ne pourrait pas se permettre avec quelques années de plus…

À ça je vous répondrais qu’il n’est pas nécessaire de faire un saut dans le vide pour atteindre l’indépendance financière. On peut faire de petits pas progressifs dans ce sens, créer de nouvelles sources de revenus, investir en douceur là aussi et de la bonne façon pour créer sa fortune, quel que soit notre âge et quel que soit le chemin que nous avons parcouru jusque-là.

En fait, la clé est comme toujours notre positionnement intérieur, car dès lors qu’on est en harmonie avec la vibration de l’abondance, la Vie nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour attirer cette abondance à nous, quelle que soit la forme que nous lui attribuons.

On dit que lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît, et c’est exactement ça. Pour avoir épluché une grande quantité d’ouvrages et d’autres supports sur ce thème lorsque j’ai créé ma formation en ligne sur la prospérité, je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets surtout (Quelques titres, les plus percutants à mes yeux « Comment devenir follement riche rapidement » / « Tout le monde mérite d’être riche » / « Père riche, père pauvre » )

Le point de départ pour attirer l’argent à soi est de commencer par changer le regard qu’on porte à son sujet, car comment pourrait-on attirer à soi quelque chose que nous n’aimons pas, consciemment ou non.

 

Les croyances

Bien sûr, il y a un chemin à faire pour démonter toutes les croyances limitantes en place. Que ce soit celle qui dit que l’argent est mauvais, celle qui dit qu’il n’est pas spirituel, qu’on ne peut pas tout avoir, que l’argent ne tombe pas du ciel, ne pousse pas sur les arbres, qu’il faut évoluer d’une certaine façon pour devenir riche et que telle autre voie ne mènera jamais à la prospérité, et ainsi de suite.

Ce sont toutes nos idées préconçues qu’il faut balayer, et il est important d’observer aussi bien nos pensées que nos paroles et nos actes.

Quand nous disons que telle chose est trop chère, pas dans nos moyens, etc., nous affirmons que nous ne pouvons pas l’acquérir, et puisque nous émettons une vibration de limitation, nous allons créer une expérience concrète qui suivra avec exactitude notre positionnement intérieur.

La loi d’attraction est partout et fonctionne à tous les niveaux.

Les croyances limitantes ne sont pas une fatalité cela dit. Ça peut nous demander un peu de temps pour les mettre en lumière et les remplacer, mais ça fonctionne ! Il suffit de vouloir créer le changement et de se lancer.

 

Aimez l’argent !

Autre point clé pour attirer l’argent à soi, et c’est là la clé principale que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : L’argent a beau être quelque chose de matériel, c’est aussi et avant tout une énergie, comme tout ce qui compose notre vie.

Si vous affirmez que l’argent est sale, qu’il est mauvais, qu’il ne fait pas le bonheur et d’autres choses de ce genre, vous ne pouvez pas vous attendre à le voir affluer vers vous.

Observez un peu ce qui se passerait si vous réagissiez ainsi avec vos proches.

Si vous dites à quelqu’un qu’il ne fait pas votre bonheur ou qu’il est mauvais, comment va réagir cette personne ? Comment vous réagiriez si on vous disait que vous êtes néfaste, que vous noircissez l’âme des gens et ce genre de choses ?

Ça ne vous donnerait pas envie de rester, n’est-ce pas ?

L’argent n’a peut-être pas une conscience et ne va pas froncer les sourcils ou se mettre en colère lorsque vous exprimez du rejet à son sujet, mais le résultat sera pourtant le même que si vous teniez ce type de discours à un être vivant.

Il est impossible pour nous d’attirer l’argent à nous si nous n’aimons pas cet argent. Je ne parle pas ici d’entrer dans une espèce d’obsession pour l’argent et dans tous ces travers que nous craignons de voir surgir si nous reconnaissons l’argent comme étant une bonne chose.

Je parle d’amour sincère, d’acceptation, d’appréciation… De toutes ces belles énergies qui se manifestent en nous lorsque nous sommes alignés sur qui nous sommes vraiment.

Quand vous êtes vraiment vous-même et que vous laissez votre cœur s’exprimer, avez-vous le sentiment que l’amour que vous pouvez ressentir pour le monde qui vous entoure est mauvais ?
Avez-vous l’impression que VOUS êtes mauvais en permettant à cet amour de s’exprimer ? Pourquoi le serait-il alors si vous donnez ce même amour à l’argent ?

La petite subtilité du processus est qu’il est important que cette acceptation pleine et entière de l’argent se place aussi bien au niveau du conscient que de l’inconscient, et pour ça, il suffit d’observer attentivement ce qui se passe au niveau de nos ressentis.

Voyez comment vous vous sentez quand vous pensez à l’argent et surtout, si vous vous autorisez à affirmer que vous aimez l’argent.

Exprimez-le et voyez ce qui se déroule sur le plan émotionnel. Si vous ressentez un quelconque malaise, c’est qu’il reste encore quelques limitations à faire tomber pour que vous puissiez accéder à l’abondance.

 

N’en faites pas une affaire personnelle

Si ce qui vous freine est la peur du jugement des autres, rappelez-vous que quoi que puissent dire ou penser les autres à votre sujet, ce n’est pas ça qui vous définit.

Si vous accédez à l’abondance et que d’autres se mettent à vous critiquer, c’est seulement parce qu’ils désirent eux aussi cette abondance et qu’ils ne savent pas comment y accéder, ou alors qu’ils ne se donnent pas les moyens de la créer dans leur expérience de vie.

Ce n’est pas vous qu’ils jugent en réalité, mais seulement leur propre incapacité (temporaire ou non) à vivre la même expérience.

Plus on apprend à se détacher du regard des autres et plus on se sent en paix. Et plus on peut s’autoriser à vivre ce qu’on a vraiment envie de vivre.

Au final, ce qui nous bloque bien souvent c’est le fait de ne pas nous donner la permission de recevoir ce qu’on désire pourtant ardemment.

Il y a comme une sorte de conflit intérieur qui se manifeste, entre cette part de nous qui désire avoir plus d’argent et cette autre part qui freine des deux pieds à cause de toutes les limitations en place.

En faisant tomber les masques petit à petit, on peut transformer sa perception de l’argent et lui permettre d’entrer dans nos vies, de plus en plus.

Prenez simplement le temps de faire le chemin et d’aborder une étape après l’autre. Prenez aussi le temps de vous rappeler souvent tout le bon que l’argent peut vous apporter, et ne perdez pas de vue qu’utiliser cet argent pour votre bien-être et votre plaisir est aussi une bonne chose et ne fait pas de vous quelqu’un de mauvais, de vénal ou d’égocentrique. La culpabilité n’a pas sa place ici et n’est que le reflet d’autres croyances limitantes à faire tomber.

Donnez-vous le droit d’aimer l’argent et de le reconnaître ouvertement, et ne vous inquiétez plus de ce que les autres pourraient penser à ce sujet.

Chacun a le droit de vivre une vie merveilleuse et de vivre l’abondance sous toutes ses formes.

Et vous ? Où en êtes-vous au sujet de l’argent ? En guerre ou en paix ? N’hésitez pas à partager vos réflexions à ce sujet dans l’espace de commentaires en bas de page, et si vous êtes prêt à renverser la vapeur, exprimez ouvertement votre amour de l’argent et partagez cet article à vos proches pour qu’ils puissent ouvrir la porte eux aussi.

 

J’aime l’argent, et je ressens une profonde gratitude envers lui

pour tout ce qu’il me permet de vivre et d’expérimenter !

 

Avec mes meilleures pensées

Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

9 Comments

  1. Anne b.

    4 mars 2016 at 15:33

    Bonjour, je lis l’article avec beaucoup d’attention et de plaisir comme d’habitude…je lis la phrase de fin, l’écrit et la laisse infuser…+/- 1 quart d’heure après un client m’appelle pour venir chercher son dossier et donc le versement suivra…je l’avais prévenu 2 jours avant qu’il pouvait passer…Hasard? j’en suis restée sans voix…Donc comme un mantra je vais répéter la phrase et surtout la vibrer avec amour…Gratitude infinie pour ce partage magique…

    • Laure Zanella

      4 mars 2016 at 18:25

      Merci pour votre message et ce joli partage Anne. Un épisode à garder en mémoire pour se rappeler à quel point tout peut bouger vite dès lors qu’on émet la bonne fréquence. Plus on éprouve de joie et toutes les émotions qui vont avec, et plus nous attirons à nous tout ce dont nous pourrions avoir besoin. En avant toutes 🙂

  2. CHRISTELLE

    4 mars 2016 at 15:35

    Bonjour Laure,

    Merci de nous rappeler le beau côté de l’argent!!! C’est très chouette!!!
    Surtout aussi de nous rappeler qu’il peut nous permettre d’être libre…
    Ca me parle beaucoup car ma valeur numéro un est justement la LIBERTE.

    Un grand merci!!!

    • Laure Zanella

      4 mars 2016 at 18:27

      Avec plaisir Christelle. La liberté est tellement précieuse en effet et l’argent permet de faire tomber de nombreux obstacles qui nous empêchent d’accéder à cette liberté. Après, on peut aussi utiliser la loi d’attraction pour prendre le problème à l’envers et chercher à ressentir intérieurement cette liberté, comme si elle était déjà là, pour lui permettre de se manifester concrètement. D’une façon ou d’une autre, on y arrive de toute façon. Avec mes meilleures pensées 🙂

  3. Jeanne

    4 mars 2016 at 19:10

    Ça me rappelle une vieille dame lorsque j’étais enfant. Nous allions à son petit magasin pour acheter des bonbons. Elle prenait les dollars et les défroissait en disant : « Il faut aimer l’argent et en prendre soin, pour en avoir c’est important de le flatter ». Ça m’avais surpris mais elle avait raison. Bonne journée. 🙂

    • Laure Zanella

      4 mars 2016 at 19:40

      Effectivement, une anecdote plus que percutante ! Merci pour ce partage Jeanne et une jolie journée à vous aussi 🙂

  4. soleil

    28 août 2016 at 15:34

    soleil. le 28 aout 2016. merci laure pour cet article ca ma beaucoup espirer d’abitude j’aime tellement l’argent mais je n’arrive a n’avoir. comment je peut avoir plus d’argent ? merci

  5. Esther

    3 octobre 2016 at 16:24

    Bonjour Laure,
    Je ne dirais pas que j’aime l’argent, elle ne fait certes pas le bonheur, mais elle y contribue ! C’est pour cela que je cherche toujours des moyens intéressants d’accroître mes finances. J’ai acheté des parts de ***** et je ne compte pas m’arrêter là ! L’argent me permet de vivre convenablement et d’offrir une vie stable à ma famille.

  6. Rachel

    12 janvier 2017 at 15:47

    Bonjour Laure,
    C’est un article qui tombe à pic, une fois de plus ! L’argent (ou plutôt le manque d’argent) est un problème récurrent pour moi et je ne peux pas nier que j’aime en avoir puisqu’il me permet de vivre mieux et de me faire plaisir quand j’en ai. J’ai noté la phrase de fin sur un papier et je m’engage à la lire et la dire tous les jours à partir de maintenant. Merci pour tous ces conseils qui m’aide à progresser petit à petit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *