Si vous avez l’impression d’être un aimant à situations négatives, voici comment renverser la vapeur

By on 14 mai 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Si vous avez l’impression d’être un aimant à situations négatives, voici comment renverser la vapeur

Version audio de l’article dispo sur ma chaîne YouTube en cliquant ici

On dit souvent qu’il faut de tout pour faire un monde, et c’est vrai, parce que tout le monde ne veut pas la même chose. Tout le monde n’a pas les mêmes aspirations, les mêmes rêves, et c’est aussi le contraste qui existe entre ce qu’on qualifie de « bon » et de « mauvais » qui nous permet de définir et de clarifier ce que nous voulons vraiment.

Bien sûr, nous aimerions souvent que la vie soit plus facile, que le négatif s’élimine et qu’il ne reste que du bon, ou en tout cas, du moins douloureux, mais le fait est qu’on ne peut pas éliminer du monde qui nous entoure ce que nous percevons comme négatif.

Il ne nous est pas possible d’éloigner de nous à jamais les expériences dont nous ne voulons pas ou plus, par contre, il existe un moyen de ne plus inclure ces expériences au sein de notre existence, et pour ça, il faut éliminer de notre vibration ces éléments dont on ne veut pas…

Comment fait-on ? C’est loin d’être aussi compliqué qu’on pourrait le penser, mais ça demande simplement un peu d’entraînement, comme pour tout.

La clé est de commencer à modifier la direction dans laquelle vous projetez votre attention, car celle-ci agit comme un véritable aimant, et nous allons voir aujourd’hui comment procéder à travers une histoire de clous… 🙂

 

Comme un aimant

Notre attention agit vraiment comme un aimant, littéralement, et je vous propose une petite image pour illustrer plus clairement le processus.

Imaginez que votre regard est cet aimant… Vous vous trouvez dans une immense pièce, et il y a tout autour de vous des montagnes de clous. Sur votre droite, les clous sont tout neufs et en parfait état. Sur votre gauche par contre, les clous sont tous rouillés, tordus ou abîmés…

Admettons que vous avez besoin de clous pour bricoler (ou pour ceux qui se souviennent d’Ulysse 31, parce que vous avez Nono le petit robot comme invité aujourd’hui 🙂 ).

De façon évidente vous aurez envie d’obtenir les clous sur votre droite, ceux qui sont de parfaite qualité

Puisque votre regard est un aimant, vous allez donc choisir de tourner votre regard vers les clous de droite pour commencer à attirer à vous la quantité désirée. En sachant que ce sont vos yeux qui vont amener à vous les clous que vous allez observer, vous allez tout simplement ignorer ceux qui sont rouillés et tordus, et vous allez vous concentrer totalement sur ceux qui sont tout beaux tout neufs, parce que vous savez que c’est là où vous regardez que vous créez une sorte de champ magnétique qui fait venir les choses vers vous.

Les clous rouillés ne vous gênent pas. Vous n’avez pas envie de les voir disparaître, vous ne ressentez aucune colère à ce sujet non plus… C’est juste que ce ne sont pas ces clous que vous avez envie d’obtenir, alors vous choisissez tout simplement de ne pas y prêter attention et de regarder uniquement dans la direction de ce que vous voulez vraiment…

 

Votre attention est cet aimant

Je pense que vous voyez parfaitement où je veux en venir à présent. Quand il s’agit de clous, il nous paraît totalement évident que pour attirer à soi les bons clous, ceux que nous voulons avoir, il suffit de regarder ces clous-là et de laisser les autres où ils sont, sans y prêter attention

Et bien le processus est exactement le même en ce qui concerne les événements de la vie, les circonstances et même les gens que nous désirons attirer à nous (et ceux dont on ne veut pas).

C’est votre attention qui est le réel aimant, cette attention que vous allez choisir d’accorder à une chose ou une autre autour de vous, ou même à une chose ou une autre dans votre esprit.

Le tas de clous neufs, ce sont toutes les belles expériences que vous désirez vivre, que ce soit en amour, professionnellement, au niveau de votre bien-être, financièrement ou pour n’importe quoi d’autre encore.

Le tas de clous rouillés et abîmés, ce sont toutes les expériences négatives ou douloureuses à vos yeux, celles dont vous ne voulez pas ou plus dans votre vie.

Pour que vous puissiez attirer à vous des éléments du premier tas, et que vous puissiez cesser d’attirer à vous des éléments du second, il n’y a rien de plus compliqué à faire en fait que de CHOISIR de focaliser votre attention sur tout ce qui compose le premier tas, tout en choisissant de laisser de côté les éléments du second.

Vous me direz peut-être que c’est difficile parce que nous sommes constamment exposés à ce dont nous ne voulons pas.

C’est vrai, mais nous avons malgré tout la possibilité de faire pas mal de tri pour que beaucoup moins de ces éléments n’arrivent jusqu’à nous, et quand nous y sommes exposés malgré tout, nous pouvons choisir de nourrir de notre attention ces éléments ou de nous recentrer sur ce que nous voulons vraiment.

Le truc aussi, c’est que plus on se focalise sur quelque chose, plus on a tendance à voir apparaître de ce quelque chose, aussi, quand vous allez progressivement renverser la vapeur et commencer à diriger votre attention plus souvent vers ce que vous voulez vraiment, vous allez voir apparaître de plus en plus d’éléments qui évoquent ce que vous voulez vraiment, et de moins en moins qui évoquent ce dont vous ne voulez pas ou plus.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas regarder en même temps le tas de clous neufs sur votre droite et le tas de clous rouillés sur votre gauche. C’est soit l’un, soit l’autre, et c’est exactement pareil avec les expériences auxquelles vous prêtez attention. Vous ne pouvez pas prêter en même temps attention à du positif et à du négatif, aussi, il y a un simple choix à faire.

 

Grand ménage

Une étape qui pourra être importante pour vous si vous désirez cesser d’attirer à vous du négatif pour attirer de plus en plus de positif est de faire du tri dans toutes les sources d’informations qui viennent à vous.

Pour moi ça s’est fait en éliminant complètement le journal de 20h, les bulletins d’information à la radio, la lecture des infos sur le net et aussi les personnes négatives qui se plaignaient tout le temps ou étaient constamment focalisées sur le négatif.

Tous ces éléments généraient un malaise en moi, alors, à une période de grands chamboulements où ma sensibilité était au taquet et où je ne supportais plus le moindre élément négatif, j’ai tout balayé, et je peux vous dire que ça a créé des changements radicaux au niveau des expériences que j’attirais à moi.

Certaines personnes ont du mal à lâcher les sources d’information parce qu’elles ont le sentiment d’être « isolées » du monde en quelque sorte ou elles craignent parfois de louper quelque chose. Mais il y a là un choix à faire.

Veut-on poursuivre notre vie comme elle s’est toujours présentée à nous ? Ou veut-on à présent la faire passer à un autre niveau et commencer à attirer à soi des expériences beaucoup plus belles et lumineuses, tout en voyant disparaître petit à petit celles qui ne nous conviennent pas ou plus ?

 

À vous de décider…

 

Gardez simplement en vue qu’il n’est pas possible d’éliminer les expériences indésirables ou douloureuses du monde, par contre, il est possible d’éliminer ces éléments de notre champ vibratoire, et pour ça, il suffit de choisir de tourner notre attention vers ce que nous voulons vraiment, au lieu de rester focalisés sur ce dont nous ne voulons pas.

C’est quelque chose qui s’apprend petit à petit, qui demande un peu d’entraînement parce que nous n’avons pas l’habitude de fonctionner comme ça, mais je vous garantis que ça marche, et qu’il suffit finalement de peu de temps pour renverser complètement la vapeur.

Alors à vous de jouer maintenant, et de choisir quelle sorte de clous vous allez désormais attirer à vous 🙂

 

En vous souhaitant une excellente journée

Laure

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. kikine

    14 mai 2016 at 23:36

    Bonsoir Laure,
    j’ai découvert votre blog il y a environ une semaine et je ne peux plus m’en passer !
    Merci pour vos articles, vos exemples, j’ai l’impression de mieux comprendre les concepts grâce à vos exemples.
    Vos articles donnent vraiment de la force, alors MERCI !

    • Laure Zanella

      14 mai 2016 at 23:55

      Et merci infiniment pour votre message. Je suis heureuse que les clés et outils partagés puissent vous aider dans votre cheminement 🙂

  2. Pingback: Ce lien mystérieux entre les chauffeurs de taxis et ce que vous attirez dans votre vie | Transformezvotrevie

  3. Pingback: La loi d'attraction, c'est mathématique ! | Transformezvotrevie

  4. Pingback: Comment se libérer de l'inquiétude | Transformezvotrevie

  5. Pingback: Transformezvotrevie Loi d’attraction : un point crucial pour créer tout ce que vous voulez | Transformezvotrevie

  6. jeanne

    19 décembre 2016 at 20:52

    Bonjour Laure, j’apprécie beaucoup vos analogies. Cela simplifie tellement la compréhension!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *