Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos pensées négatives, lisez ceci !

By on 8 juin 2016

 

Crédit photo : WOLKE108 - Pixabay.com

Crédit photo : WOLKE108 – Pixabay.com

 

Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser de vos pensées négatives, lisez ceci !

 

Je regardais tout à l’heure une vidéo de Mark Waldman, un expert mondialement reconnu dans le domaine de la communication, de la spiritualité et… du cerveau.

Dans cette vidéo, il nous dit que la question qu’on lui pose le plus souvent est celle-ci : « Mark, comment puis-je fais pour me débarrasser de mes pensées négatives ? », ce à quoi il répond : « Vous ne pouvez pas ! Et vous ne devriez pas le faire… »

Il nous explique en effet que les pensées négatives sont un processus normal du cortex préfrontal droit, tout comme les pensées positives sont un processus normal du cortex préfrontal gauche.

Si la partie de notre cerveau qui génère des pensées négatives n’était plus active, l’heure de notre mort se rapprocherait sans doute à vitesse grand V, parce que c’est cette même partie de notre cerveau qui nous empêche de faire des choses dangereuses pour nous comme sauter du plus haut plongeoir dans une piscine où il n’y aurait pas d’eau…. Et c’est là qu’on voit toute l’utilité de ce morceau de notre cerveau 🙂

Nos pensées négatives n’ont cependant pas à représenter un fardeau, et nous n’avons pas besoin non plus de continuer à en être submergé.

Il existe un moyen simple pour renverser la vapeur, et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.



Apaisement

Dans sa vidéo, Mark Waldman nous explique que lors d’études réalisées sur des personnes qui méditent, les résultats ont démontré que plus on respire, plus on s’apaise, plus on trouve le calme à l’intérieur de soi, et plus l’activité du cortex préfrontal droit diminue (soit la partie de notre cerveau qui génère les pensées négatives) alors que l’activité dans le cortex préfrontal gauche augmente (cette partie qui génère les pensées positives).

Quand on dit que la méditation permet de trouver la sérénité, c’est surtout parce que le fait de méditer nous amène à un état intérieur de paix et de tranquillité, mais il existe aussi tout un tas d’autres moyens pour s’apaiser, et donc, apaiser en même temps le flot de ses pensées négatives 🙂

Sans aller jusqu’à la méditation, le simple fait de s’arrêter une minute pour respirer profondément permet déjà de ralentir son rythme intérieur et de se sentir plus zen.

On peut aussi utiliser la technique qui consiste à inspirer 5 secondes, puis expirer 5 secondes et ainsi de suite pour activer ce qu’on appelle la cohérence cardiaque, une harmonisation de nos battements de cœur qui permet de générer un grand mieux-être en nous.

On peut aussi aller faire une balade, de préférence dans la nature, écouter le chant des oiseaux, le bruit de l’eau, le vent qui fait danser les feuilles des arbres, etc.

On peut jardiner, s’adonner à une activité créative, faire du sport et tant d’autres choses encore…

La question est : Qu’est-ce qui vous permet à VOUS de vous sentir plus calme à l’intérieur ?

Si vous prenez le temps d’identifier les activités ou situations qui vous aident à vous apaiser, vous trouverez par la même occasion la clé qui vous permettra de faire diminuer le flot de vos pensées négatives.



Acceptation

Ce qu’il est important de garder en vue aussi, c’est que lutter contre ses pensées négatives ne permet en aucun cas de s’en débarrasser.

Au contraire, plus on résiste à ces pensées, plus on les nourrit de notre attention, et plus on crée d’autres pensées de ce type.

Par contre, si on choisit simplement d’accepter ce qui est là, d’observer, en étant totalement détaché, un peu comme on regarderait un film, alors ces pensées négatives vont petit à petit s’en aller.

Voyez que là aussi, si vous êtes dans l’agitation et la lutte, vous êtes tout sauf calme à l’intérieur. Par contre, si vous laissez tomber vos résistances pour passer en mode acceptation, vous allez immédiatement ressentir un soulagement, quelque chose qui se libère en vous, et vous allez retrouver un calme plus grand par la même occasion.



Changement

Nos pensées négatives n’ont pas à représenter un fardeau. Si elles sont là, c’est qu’elles ont leur utilité, seulement, à force d’avoir vu notre entourage utiliser leurs pensées d’une certaine façon, nous avons suivi tout naturellement le modèle, et les pensées négatives ont pu devenir un véritable boulet dont on a cru ne pas pouvoir se libérer.

Voyez à présent que vous avez la possibilité de faire un nouveau choix, et que plus vous serez calme à l’intérieur, plus vos pensées négatives vont s’apaiser, pour laisser la place à ce qu’il y a de plus lumineux en vous 🙂


Alors à vous de jouer maintenant !



En vous souhaitant une jolie journée

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *