Si vous en avez assez de faire des efforts pour obtenir ce que vous voulez…

By on 3 février 2017

 

Crédit photo : skeeze – Pixabay.com

Si vous en avez assez de faire des efforts pour obtenir ce que vous voulez…

Il y a énormément de gens de nos jours qui vivent dans une sorte de lutte constante pour faire avancer leur vie, ou même pour seulement atteindre un strict minimum.

Ils vivent par ailleurs souvent un grand sentiment d’injustice en se disant qu’après tout ce qu’ils ont mis en œuvre, ce n’est pas normal qu’ils doivent encore se battre pour arriver à obtenir si peu de choses au final. Ça crée souvent de la colère en eux, du ressentiment et une profonde lassitude qui donne un arrière-goût amer à tout…

Ils luttent dans leur activité professionnelle, pour tenter de maintenir leurs finances à flot. Ils luttent dans leur vie amoureuse, par rapport à leur état de santé et ainsi de suite.

La vie semble être un combat permanent au final, épuisant et tellement frustrant. Tout ça je l’ai vécu aussi et je sais à quel point il peut être rageant de tant donner pour avoir le sentiment de ne rien obtenir en retour…. Mais à partir du moment où la loi d’attraction a débarqué dans ma vie et où j’ai commencé à vraiment en saisir le fonctionnement, j’ai commencé à expérimenter une autre approche et c’est là que tout a changé.

Je vous propose donc aujourd’hui de voir quelle est cette approche et que finalement, il n’y a aucun réel effort à faire pour transformer sa vie…
C’est parti !

 

 

Lutte Vs Travail d’équipe…

En coaching comme dans les commentaires ici sur le blog ou sur Facebook, je vois énormément de gens qui n’arrêtent pas de bouger pour tenter de faire évoluer tel ou tel domaine de leur vie, qui font des efforts constants, qui cherchent avec acharnement de nouvelles options et qui ont souvent même « tout » essayé, sans résultats.

Toutes ces personnes déploient une énergie folle pour essayer de renverser la vapeur, pour obtenir de nouveaux résultats, mais rien n’y fait visiblement.

Le truc, c’est que lorsqu’on se place dans une telle énergie, on se retrouve totalement crispé, dans une sorte de fermeture du cœur, voire dans une forme de colère. En réalité, on est totalement focalisé sur l’absence actuelle de ce qu’on désire, et puisque nous sommes focalisés sur l’absence de ce quelque chose, nous ne pouvons attirer à nous qu’un peu plus d’absence.

Pour pouvoir créer des changements dans notre expérience de vie, aucune lutte n’est nécessaire, et aucun effort réel. En fait, quand on s’aligne intérieurement, tout coule de source. Tout devient fluide. On avance main dans la main avec la Vie, dans une sorte de travail d’équipe, et tout se fait en douceur, sans forcing.

C’est précisément le fait d’entrer dans le forcing qui fait que ça n’avance pas. On ne peut pas déployer la bonne énergie en cherchant à enfoncer les portes.

Le seul moyen de vraiment avancer est de tout lâcher, de s’incliner devant la Vie, de hisser le drapeau blanc en disant « Ok, maintenant je cesse de lutter. »

Le but du jeu n’est pas d’abandonner ses rêves et ses projets, mais simplement de changer d’approche et de chercher le changement intérieur AVANT tout le reste.

 

 

L’alignement intérieur avant tout

Si vous entrez dans l’action sans être aligné, vous aurez beau déployer toute l’énergie du monde que vous n’obtiendrez toujours pas les résultats souhaités.

Il ne sert strictement à rien de vous épuiser à la tâche si vous n’émettez pas la bonne vibration pour ainsi dire. Tant que vous êtes dans la crispation, dans une quelconque émotion négative ou dans un sentiment intérieur pesant, il est inutile de vous attendre à un résultat vraiment cohérent avec vos véritables aspirations, car vous n’obtiendrez qu’un résultat cohérent avec ce qui se dégage de vous en ce moment (crispation, sentiment négatif et pesant).

Le fait est qu’on nous a enseigné à tous qu’en gros, ce qui détermine ce qu’on va vivre, c’est ce qu’on fait concrètement. Si on ne bouge pas ou pas suffisamment, il ne se passe rien.

D’un côté c’est vrai, car il est souvent nécessaire d’agir pour faire bouger sa vie, mais si nous agissons sans être alignés intérieurement, nous n’obtiendrons jamais les résultats voulus.

L’alignement intérieur doit toujours précéder l’action, sinon on aura vite fait de constater que ça coince et qu’il manque un ingrédient dans notre plat.

Une fois que nous sommes dans la bonne énergie à l’intérieur, l’extérieur bouge tout naturellement, de façon fluide, et sans qu’il y ait à forcer quoi que ce soit.

Cherchez à faire vivre votre projet à l’intérieur de vous avant tout. Visualisez ce projet déjà concrétisé, voyez-vous vivre ce que vous voulez vivre comme si tout était déjà là. Cherchez à vous imprégner de ce que vous ressentiriez si tout était déjà en place, et répétez tout ceci encore et encore, en cherchant toujours à vous sentir le mieux possible.

Ça doit partir de l’intérieur de vous d’abord, pour ensuite aller se déployer au-dehors. Ça ne peut pas fonctionner autrement, et ce n’est pas à nous de décréter que nous avons déjà fait suffisamment d’efforts et qu’à présent l’Univers doit donc nous donner ce que nous voulons.

 

 

Sortir du rôle de victime

J’ai eu il y a quelque temps en coaching une dame qui, dès son premier message me laissait entendre qu’elle avait déjà fait un énorme travail sur elle, qu’elle savait en gros déjà tout ce qu’il y avait à savoir, comme pour justifier le fait qu’elle n’avait pas l’intention de faire plus d’efforts. Je n’ai pas vraiment compris dans ce cas le pourquoi de sa démarche, mais en la lisant, j’ai eu le sentiment d’avoir en face de moi une personne profondément lasse, qui avait l’impression d’avoir lutté pendant des années pour rien, et qui cherchait à faire un dernier pas en demandant ce coaching, tout en ayant déjà abandonné et en sachant d’avance qu’elle n’utiliserait pas les clés proposées.

Ceci m’a été confirmé ensuite lors des échanges, et ce que je vous dirais à ce sujet, c’est que l’Univers n’est pas une sorte d’entité humaine qui va avoir pitié de nous si elle ressent que nous sommes suffisamment épuisés. Ce n’est pas parce que nous hurlons les poings levés vers le ciel en criant à l’injustice qu’on va nous donner ce que nous voulons. L’Univers n’a d’ailleurs aucune attente à notre sujet et ne cherchera jamais à nous imposer quoi que ce soit.

Nous sommes entièrement libres, et responsables de tout ce que nous vivons (je vous invite à vous diriger si besoin vers les articles du blog portant sur le sujet si vous entendez « coupable » à la place de « responsable » )

Tout ce que nous vivons au-dehors ne dépend QUE de ce qui se passe en nous, et tant que cette énergie intérieure n’aura pas changé, il ne se passera rien de concluant sur le plan concret de notre vie.

Alors on peut bien sûr choisir de continuer à se poser en victime en croyant que quelque chose ou quelqu’un d’extérieur à nous nous empêche de réaliser nos rêves. On peut aussi rester en colère contre la Vie, continuer dans la lutte jusqu’à l’épuisement et sans rien recevoir au bout du compte. Ou alors, on peut choisir d’accepter ce qui est, d’accepter notre pleine responsabilité dans tout ce que nous vivons et de comprendre ainsi que si quoi que ce soit coince encore à l’extérieur de nous, il nous suffit de continuer à faire des réajustements au niveau intérieur, jusqu’à nous placer dans la bonne énergie.

C’est une expérience merveilleuse à vivre parce que ça nous redonne notre plein pouvoir, et de plus en plus nettement à mesure qu’on pratique. En acceptant que tout part de soi, il n’y a plus non plus de colère vers l’extérieur, de ressentiment envers la Vie ou de sentiment d’injustice.

On comprend qu’il y a simplement quelques réglages supplémentaires à faire en nous, et on sait qu’on dispose de tout le pouvoir nécessaire pour avancer dans ce sens à chaque instant.

Notre espace intérieur nous est accessible à chaque instant. Nous pouvons progresser tranquillement, à notre rythme, en nous servant de notre réalité extérieure comme d’un miroir pour voir ce qu’il reste à travailler. Et tout ceci se fait surtout en douceur. Il n’y a plus besoin de lutter, de se battre contre quoi que ce soit.

On observe, on écoute, et on fait de nouveaux choix conscients. On travaille en équipe avec soi-même avant tout, et notre cheminement devient alors beaucoup plus agréable et doux.

Mais il y a un choix à faire. Pour avancer dans ce sens, on choisit de renoncer au rôle de victime impuissante pour accepter son entière responsabilité dans tout ce qu’on attire à soi. Ça se fait progressivement, de plus en plus profondément à mesure qu’on revient sur cette notion (d’où l’importance de la répétition). C’est un choix qui libère et qui nous permet de transformer notre vie de plus en plus facilement et de plus en plus rapidement.

Évidemment, il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit. À chacun de choisir ce qui lui convient le mieux et ce qu’il se sent prêt à vivre.

Sachez simplement que vous disposez à l’intérieur de vous de toutes les ressources nécessaires pour vous créer une vie parfaite, selon vos propres critères de perfection, et le fait de commencer à vous tourner vers cet espace intérieur ne dépend que de vous et peut se faire à n’importe quel moment, quels qu’aient été vos choix jusque-là…

À vous de jouer maintenant 🙂

 

 

Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. jeanne

    3 février 2017 at 17:59

    Bonjour Laure, je suis totalement d’accord avec ce que vous nous avez partager excepté sur le point central car pour moi ça prend un réel effort constant pour me réaligner intérieurement, pour changer mes croyances, pour surveiller mes pensées afin de cesser d’être une victime. Je suis convaincue que les efforts en valent la peine mais ça prend des efforts soutenus. Merci.

    • Laure Zanella

      4 février 2017 at 11:02

      Merci pour votre message Jeanne. Je vais vous répondre à travers un nouvel article, car ce point mérite d’être creusé plus en profondeur et je pense que ça pourra aider un certain nombre de personnes à sortir de ce cercle infernal. Je vous dis donc à très vite sur le prochain article 🙂 Merci pour votre commentaire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *