Si vous n’avez de cesse d’agir pour réaliser vos rêves et que rien ne bouge, ceci pourrait vous intéresser

By on 3 février 2016

Crédit photo : PublicDomainPictures - Pixabay.com

Crédit photo : PublicDomainPictures – Pixabay.com

 

Si vous n’avez de cesse d’agir pour réaliser vos rêves et que rien ne bouge, ceci pourrait vous intéresser

 

Dans mon précédent article, je vous disais que lorsqu’on a franchi toutes les étapes de l’alignement intérieur et que rien ne bouge malgré cela, il se peut que nous ne soyons pas encore prêts à vivre l’expérience désirée pour une raison ou une autre.

J’aimerais rebondir sur certains commentaires laissés à ce sujet pour amener un nouveau point de compréhension qui, je l’espère, vous aidera à enlever le petit grain de sable qui reste encore dans les rouages de vos projets et les empêche de prendre leur envol.

Il m’arrive régulièrement en consultations d’échanger avec des gens qui se battent depuis des années pour faire bouger un domaine ou un autre de leur vie.

Ils sont constamment dans l’action, ils n’hésitent pas à sortir de leur zone de confort, ils s’impliquent vraiment dans ce qu’ils font et malgré toute l’énergie qu’ils mettent dans leurs projets, ça ne décolle pas.

Ces personnes finissent par se sentir découragées, et si malgré tout elles décident de continuer, c’est en traînant derrière elle une lassitude grandissante et souvent un fort sentiment d’injustice.

Dans une telle situation, on pourrait aisément se dire : « Je vois des tas de gens réussir brillamment dans la vie, alors qu’ils n’ont fait que des efforts minimes. Moi, ça fait des années que je me démène, que je m’épuise pour réaliser mon rêve, et pourtant, ça ne bouge pas. Je ne comprends pas… Ce n’est pas juste ! Moi aussi j’ai le droit d’être heureux, non ? »

Qu’est-ce qui fait donc que les uns réussissent avec une facilité certaine alors que d’autres s’épuisent à la tâche et n’obtiennent pas de résultats ? Je vous propose d’explorer le sujet ensemble et de voir ce que vous pouvez faire concrètement pour changer la donne et enfin obtenir les résultats que vous méritez !



Vivre les étapes dans l’ordre

Revenons sur l’approche évoquée plus haut : Ces personnes qui tournent en rond malgré un réel investissement de leur part ont tendance à se placer constamment dans l’action, à chercher encore et encore d’autres solutions, mais elles arrivent malgré tout systématiquement à un résultat décevant, voire désespérant.

Agir est extrêmement important, MAIS, vous pourriez entreprendre toutes les actions du monde et y passer toute votre vie que vous n’obtiendriez aucun résultat si vous n’êtes pas D’ABORD, et j’insiste vraiment sur ce point, aligné intérieurement.

S’il subsiste en vous des croyances limitantes, que ce soit au sujet de votre projet en lui-même ou de votre propre personne, si vous avez par exemple tendance à croire que pour une raison ou une autre, la réussite n’est pas pour vous, si vous cultivez l’idée qu’à chaque fois que vous vivez quelque chose de bien, une tuile vous tombe sur la tête, si vous avez tendance à croire que si vous réussissez, votre famille ou vos amis vont vous tourner le dos, si vous pensez que l’argent est mauvais ou ternit notre lumière intérieure, si vous croyez que réussir ou vivre dans l’abondance n’est pas spirituel, qu’il faut choisir entre le plan spirituel justement et le plan terrestre, si vous pensez que réussir dans un domaine vous obligera à échouer dans un autre ou tout un tas d’autres choses encore dans le même genre, voilà ce qui vous empêche de réussir et de poser les actions justes.

Explorer ses croyances limitantes ne consiste pas seulement à déblayer le terrain qui se trouve juste autour du sujet de notre projet. Ça veut dire s’armer d’un bulldozer et commencer à creuser, de plus en plus profond, pour aller explorer toutes les sphères de notre vie.

C’est utiliser son subconscient comme un outil en lui posant des questions dynamisantes pour trouver ce qui peut encore nous freiner dans notre cheminement.

Ca veut dire accepter de prendre le temps aussi de faire ce chemin plutôt que de continuer à foncer tête baissée dans l’action.

On minimise très souvent l’impact de nos croyances sur le plan concret de nos vies, mais c’est vraiment la base de départ. Tant que vos schémas intérieurs ne sont pas alignés avec l’objectif que vous visez, vous pourrez continuer à tirer autant de flèches que vous voulez, vous n’y arriverez pas, ou pas comme vous le souhaitez en tout cas. Ce sera long et difficile, ce sera pesant, et il se pourrait même que vous finissiez par vous sentir totalement dégoûté par ce projet qui vous inspirait pourtant tellement fort.



L’action n’est pas que physique

Passer à l’action est important, mais passer à l’action, ce n’est pas forcément agir sur le plan physique. C’est aussi prendre le temps de s’asseoir, de réfléchir, de noter ses idées, de laisser les prises de conscience remonter à la surface.

Souvent, quand il m’est arrivé de rester butée sur un de mes objectifs, je me suis rendu compte que lorsque ça coinçait, c’est parce que je n’avais pas pris le temps de faire les exercices et le travail d’introspection que je savais pourtant efficaces. Je trouvais toujours quelque chose d’autre à faire, de plus urgent, et je ne m’autorisais pas à prendre ce temps pour moi, pour travailler sur mon plan intérieur.

À chaque fois que j’ai souhaité atteindre un objectif et que j’ai pris la peine de faire les exercices que je vous propose régulièrement dans mes articles ou au sein de mes livres, j’ai obtenu des résultats, et souvent bien plus positifs encore que ce que j’espérais.

La connaissance intellectuelle ne suffit pas. Savoir les choses c’est bien, mais il est essentiel de les mettre en pratique, sans quoi les résultats attendus ne viendront pas.

Alors pourquoi a-t-on tendance à procrastiner à ce sujet, alors qu’on se démène pour bien d’autres choses ? Il arrive parfois qu’on ait peur de réussir, soit parce qu’on craint d’aboutir à des conséquences négatives si on réussit, comme je l’évoquais dans mes exemples de croyances limitantes plus haut, soit parce que réussir est trop inconfortable pour nous parce que pas connu encore, et du coup, on freine des deux pieds par crainte de ce qu’on pourrait y trouver. Il peut y avoir des tas de raisons conscientes ou inconscientes qui font qu’on évite ce qui justement pourrait nous aider à atteindre nos objectifs.

Demandez-vous de quoi vous avez peur au juste. Confrontez-vous à vos peurs, posez-les par écrit, et voyez que finalement, même si un de vos scénarios devait un jour prendre forme concrètement (ce qui reste une éventualité parmi tellement d’autres possibilités), il y aurait de toute façon des solutions et vous pourriez rebondir.

Pour vous en rendre compte, il faut simplement faire le chemin au lieu de suivre la routine habituelle.

Interrogez-vous simplement sur ce point pour voir où vous en êtes. Si vous êtes un habitué de ce blog, quand vous lisez un article qui pourrait vous être utile par rapport à vos objectifs et souhaits, prenez-vous systématiquement le temps d’appliquer concrètement ce que je vous propose dans mes sujets ? Le faites-vous de temps en temps ? Pas du tout ?

Personne ne vous jugera à ce sujet, à part peut-être vous-même, mais voyez que la réponse que vous allez donner à cette question a un rôle très important à jouer dans la concrétisation de vos rêves.

Quoi que vous puissiez vouloir, quelle que soit la taille de vos souhaits, bien souvent, c’est un tout petit rien qui vous sépare de leur concrétisation, et ce tout petit rien pourrait être d’appliquer ce que vous apprenez ici ou ailleurs et de le faire jusqu’au bout.

On hésite parfois à se lancer, on se dit qu’on le fera plus tard, et puis au final on ne fait rien du tout. Si vous passez à la mise en pratique et que vous le faites vraiment, vous aurez inévitablement des résultats.

Le but du jeu est de continuer régulièrement dans ce sens, pour créer de nouvelles habitudes. Si vous ne le faites qu’une fois, vous allez vite revenir à votre vibration habituelle et ça ne bougera pas. Si vous voulez voir changer votre vie, alors lancez-vous ! Passez à la mise en pratique et instaurez des moments précis dans la semaine pour faire vos exercices.

Pas besoin d’y passer des heures. Si vous prenez ne serait-ce qu’un quart d’heure plusieurs fois par semaine, ça fera déjà une grande différence.

À vous de décider ! Comprenez qu’il n’y a aucune obligation de quoi que ce soit. C’est votre vie, et vous être libre d’en faire ce que vous voulez. Mais si vous voulez que votre vie change, alors c’est vous qui devez changer, et vous devez changer aussi vos habitudes.

Avant de passer à l’action, c’est le plan intérieur qui doit se transformer, et une fois que ce sera le cas, que vous serez parfaitement aligné, les actions justes vous viendront spontanément, elles se dérouleront dans la légèreté et dans la joie, et vous verrez qu’il n’y aura plus à lutter contre quoi que ce soit.

Commencez toujours par travailler sur vos schémas intérieurs avant de poser un quelconque geste concret, et suivez ensuite votre inspiration qui vous guidera dans la meilleure direction qui soit.


Et comme toujours, si vous avez envie de partager vos réflexions et expériences à ce sujet, n’hésitez pas à laisser un mot dans l’espace de commentaires.



Avec mes meilleures pensées

     Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

13 Comments

  1. claire

    3 février 2016 at 12:12

    Bonjour Laure,
    j’ai fait 2 formations en ligne avec vous et j’en suis très satisfaite sur le moment. Quelques temps après j’ai mes anciens démons qui reviennent. Votre article me correspond tout à fait. je m’épuise et je suis souvent à 2 doigts d’arrêter ce que je souhaite.Je vais tacher de faire des rituels ou de mettre dans mon agenda des temps comme un rdv. ça a été ma résolution à chaque fois que j’arrête vos formations,J’ai beaucoup de mal à le mettre en place. Merci pour votre article qui me réveille une fois de plus mais bon il faut que je tienne dans le temps. Claire

    • Laure Zanella

      3 février 2016 at 12:37

      Bonjour Claire,

      Au début ça demande effectivement des efforts pour tenir, répéter encore et encore les exercices et instaurer une nouvelle routine, mais comme pour les habitudes que nous avons adoptées jusque là, à force, ça devient naturel et ça se fait tout seul. Gardez bien en vue que les efforts que durent qu’un temps et surtout que grâce à ce que vous allez mettre en place au fur et à mesure, c’est toute votre vie qui en retirera d’énormes bénéfices 🙂 Avec mes meilleures pensées

  2. Nathalie

    3 février 2016 at 15:14

    Bonjour Laure,

    Vos deux derniers articles tombent à pic… Je vous suis avec beaucoup d’intérêt depuis bientôt un an et avais fait une consultation de guidance avec vous. A l’époque, je venais de plaquer mon dernier job et étais dans le flou total quant à mon avenir… Aujourd’hui, après une longue période d’introspection, de suivi de l’une de vos foramtions et de tout ce que vous proposez ainsi que d’autres…, de lectures, de découvertes spirituelles, j’ai tenté de mettre en place de nouveaux projets de formation qui ont avorté les uns après les autres, faute de moyens ou d’invalidation par des organismes de financement. J’avais beau y croire, retrouver mon enthousiasme, rien n’y fait… Pourquoi ça ne marche pas toujours pas? Que se passe-t-t’il? (idem dans ma vie perso…) Et à la réflexion, j’en suis venue à ces conclusions que vous confirmez aujourd’hui… Encore des croyances limitantes qui m’empêchent de croire en la réussite de mes projets, en termes de faisabilité, rentabilité et rapidité de retour sur investissement. Encore des choses à creuser pour aller vraiment chercher la bonne voie, celle qui m’épanouit et faire fi de l’opinion d’autrui… Et même si je l’ai compris, enfin réussir à me satisfaire du moment présent et à vivre mon bonheur intérieur… Tout part de moi, j’ai bien compris mais je sens que j’ai encore du mal à y croire, à le ressentir du plus profond de chacune de mes cellules… Or nous vivons ce que nous pensons n’est-ce pas? 😉 Alors, je m’accroche!! Merci pour vos articles et techniques inspirantes 🙂 A bientôt!!

    • Laure Zanella

      4 février 2016 at 10:01

      Merci pour votre message Nathalie. Oui, quand ça coince, c’est qu’il y a encore quelque chose qui traîne dans l’ombre et dont nous n’avons pas conscience. Il n’y a donc pas besoin d’avoir peur. Il suffit de sortir sa pelle et sa pioche et de continuer à creuser, tranquillement, en sachant qu’à chaque fois qu’on libère un schéma bloquant, notre vie s’améliore de toute façon. Parfois ça semble long et difficile, on a le sentiment de ne pas voir le bout, mais les choses bougent malgré tout, et quand on accepte d’avancer main dans la main avec la Vie, celle-ci peut nous offrir le meilleur. Continuez simplement sur votre lancée, et vivez ce chemin comme une joyeuse exploration en sachant que vous y arriverez de toute façon ! Passez une jolie journée

  3. Hams

    3 février 2016 at 16:36

    « vous êtes formidable », je sens le moi profond à chaque fois que je lis vos articles, et cela vient quand j’ai vraiment besoin d »un puzzle qui manque pour progresser dans mon processus créatif et comme le commentaire précédant, l’article me correspond vraiment, l’alignement est ce que bon nombre de gens oublie, je crois que le seul moyen d’explorer notre profond (subconscient) et reussir.
    le changement vient vraiment de l’intérieur et à chaque je l’expérimente et je vois les graines des résultats.
    Merci beaucoup pour cet article

    • Laure Zanella

      4 février 2016 at 09:58

      Et merci beaucoup pour votre message Hams ! Une belle journée à vous

  4. Jeanne

    3 février 2016 at 18:22

    Bonjour Laure,
    je m’aperçois qu’à chaque fois que je suis dans la joie et toute proche d’obtenir ce que je veux, l’objet en question parfait à l’extérieur s’avère être un mirage. Et ça pète ma balloune! La déception après la joie est difficile à vivre. Tout part de soi, effectivement. Et je retrouve ma vieille routine sécurisante. Peut-être est-ce cela que j’ai peur de lâcher? Hummm… je vais y réfléchir. Bonne journée

    • Laure Zanella

      4 février 2016 at 09:58

      Bonjour Jeanne,

      Il arrive assez souvent en effet que la réussite fasse peur, parce que ça implique de perdre, selon nous, d’autres éléments qui sont agréables et sécurisants. Certaines personnes par exemple s’empêchent inconsciemment de rencontrer l’amour parce qu’elles aiment profondément leur liberté et s’imaginent qu’en vivant la relation de leurs rêves, elles vont perdre cette liberté. Une idée à creuser en effet qui pourrait bien vous permettre de franchir un nouveau cap 🙂 Belle journée à vous

  5. sabi

    4 février 2016 at 07:48

    Bonjour Laure,

    Merci bcp pour ton article que je tiens à illustrer par un exemple concret qui m’est arrivé, je vais tenter de l’expliquer rapidement:
    alcoolique depuis 20 ans , je n’avais que de souhait c’est d’en finir avec cette dépendance qui me procurait des souffrances innommables, pendant des années j’ai demandé à la vie de m’aider dans cette voie de guérison, j’ai prié la vie intensément et intérieurement pendant des années: luttes, rages, colères désespoir, culpabilité intense faisaient partis de mes schémas limitant et puis un jour, il y a 4 ans 1/2 la vie m’a apporté un MAGNIFIQUE CADEAU, un licenciement que je ressentais profondément injuste à l’époque et qui m’a donné sur le coup juste envie d’en finir avec la vie et puis au bout de 4 jours de désespoirs je me suis REVEILLEE UN MATIN et très très naturellement sans efforts, sans souffrance, j’ai dit STOP, je suis allée 1 mois en clinique, j’ai vécu une magnifique expérience avec les autres « malades », dans un endroit de rêve, toute la vie était avec moi dans ma démarche de soin (j’ai obtenu très rapidement une chambre complètement remboursé par la sécu alors que le secrétariat me disait qu’il y avait 6 mois d’attente …) Alors que cela faisait 20 ans que je me débattais dans la souffrance avec mon problème, l’arrêt et sa suite a été d’une facilité qui me déconcerte encore maintenant, je suis totalement abstinente depuis 4 ans 1/2 et j’ai même franchi le pas il y a juste un mois de m’autoriser une réserve de vin et de champagne pour mes invités 🙂 …. et l’alcool est là chez moi et il ne me vient jamais la pensée d’aller me soulager avec, JAMAIS !!!! qui l’aurait cru????? j’exprime chaque jour ma gratitude à la vie, chaque jour!

    Laure, j’ai une demande à te faire: peux tu stp créer un article recensant tous les outils à mettre en place pour faire bouger les choses, je sais que tu en parles ds plusieurs articles, mais ça serait bien pratique de les avoir concrètement dans un article!

    Encore merci pour ta générosité, Laure et la diffusion gratuite de tes articles qui me touchent tant et me font tant avancer
    bien bien chaleureusement

    • Laure Zanella

      4 février 2016 at 09:56

      Merci Sabi pour ce beau partage ! Il est parfois nécessaire de toucher le fond pour qu’enfin on lâche prise, et c’est là que les miracles arrivent 🙂 Ton cheminement en est un bel exemple.

      En ce qui concerne le fait de regrouper tous les outils permettant de faire bouger sa vie dans un seul article, ce serait assez difficile étant donné la quantité d’informations qu’il est nécessaire de développer correctement. Les étapes du processus d’alignement intérieur sont incluses dans plusieurs de mes livres sur la loi d’attraction et ça pourrait être un axe à aborder dans un prochain ouvrage 🙂 Avec mes meilleures pensées

  6. Pingback: Transformezvotrevie Se défaire de ses croyances limitantes : mode d’emploi ! | Transformezvotrevie

  7. Esther

    22 septembre 2016 at 17:16

    Merci pour le partage ! Je me retrouve dans tes textes à chaque fois que je les lis. Ça m’aide beaucoup à relativiser !

    • Laure Zanella

      24 septembre 2016 at 14:34

      Alors voilà qui est parfait 🙂 Merci pour ton message Esther

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *