Si vous percevez un conflit en vous en utilisant des affirmations positives…

By on 31 mai 2016

 

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

 

Si vous percevez un conflit en vous en utilisant des affirmations positives…

Pour transformer notre réalité concrète, quel que soit le domaine qu’on souhaite faire évoluer, le but du jeu est de faire en sorte que nos pensées dominantes, celles que nous entretenons la majorité du temps (soit au moins 51% de ce temps) soient tournées vers ce que nous voulons vraiment.

Nous devons en somme penser plus souvent à ce que nous désirons et ce qui nous fait du bien qu’à ce dont nous ne voulons pas ou qui génère un malaise en nous.

C’est vraiment aussi simple que ça… Et plus le pourcentage de pensées qui évoquent ce que nous voulons vraiment ou qui créent de la joie en nous va augmenter, plus on va accélérer la manifestation concrète de ce qui nous tient à cœur.

Le seul hic dans l’histoire, c’est que nous n’avons pas forcément appris à penser positif, et il se peut que comme beaucoup de gens sur cette planète, nous ayons au contraire appris à nous concentrer essentiellement sur tout ce qui ne va pas.

Pour renverser la vapeur, on peut donc utiliser des affirmations positives et commencer à imprégner son esprit d’un nouveau type de messages. En répétant ces affirmations chaque jour, pendant quelques semaines, nous allons créer de nouvelles connexions dans notre cerveau et nous allons créer ainsi un nouveau mécanisme qui nous permettra de commencer à attirer à nous une nouvelle réalité.

Mais il arrive aussi parfois que pour certaines personnes, l’écart entre ce qu’elles vivent intérieurement et ce qu’elles projettent soit si grand que le fait d’utiliser des affirmations positives engendre un grand conflit en elles, parce que leur mental se met immédiatement à balancer toutes sortes d’objections qui vont les maintenir dans la situation qu’elles connaissent

Pour créer une nouvelle réalité, il faut qu’un nouveau type de messages atteigne votre subconscient, et pour qu’un message atteigne votre subconscient, il faut que ce message soit accepté par votre conscient, d’où l’intérêt de passer au travers des barrières du mental…

Pour ce faire, on peut soit faire des pas plus petits de sorte que le mental puisse accepter les nouvelles affirmations proposées et y aller par étapes, ou alors, on peut utiliser la méthode dont je vais vous parler aujourd’hui, méthode avec laquelle il ne peut tout simplement pas y avoir de conflit…

On y va ?



Conflit…

Si vous voulez transformer votre vie amoureuse, que vous décidez d’affirmer haut et fort chaque jour que vous vivez à présent aux côtés d’un véritable prince charmant (ou d’une merveilleuse princesse) et que vous êtes plus heureux que jamais, mais qu’en même temps vous vous sentez totalement dévasté par la solitude, les douleurs du passé ou le conjoint déjà en place qui est un mégamix entre tous les super méchants de vos films préférés, il y a des chances que vous ressentiez en vous au moins un « léger » conflit 🙂 votre réalité actuelle étant trop éloignée de ce que vous affirmez.

Si vous n’avez pas encore suffisamment foi en votre pouvoir créateur ou qu’il y a encore trop de blessures non guéries en vous, faire un tel saut peut vous sembler impossible et une part de vous n’arrivera pas à accepter l’affirmation que vous choisissiez d’utiliser à présent.

Même chose si vous clamez que vous êtes à présent millionnaire, que vous vivez la vie de vos rêves et que chaque jour est un miracle alors que l’huissier est devant votre porte ou que vous vous débattez chaque mois pour arriver tant bien que mal à joindre les deux bouts…



Simple et efficace

Alors comment faire pour renverser la vapeur et faire en sorte d’avancer vers l’objectif visé ?

Bien… Je vais vous proposer plusieurs listes de mots, et je vais vous demander de les lire attentivement et d’observer comment vous vous sentez quand vous lisez ces mots…

Vous êtes prêt ?

C’est parti !

Amour – Joie – Bienveillance – Bonheur à deux – Complicité – Partage – Lumière – Rires – Authenticité – Étincelles dans les yeux – Famille – Union heureuse –

Épanouissement – Enthousiasme – Plaisir à travailler – Rêves qui se réalisent – Réussite – Succès – Travail d’équipe – Partenariat – Joie – Motivation – Reconnaissance – Promotion –

Bien-être – Sérénité – Zénitude – Respirer à pleins poumons – Liberté – Paix intérieure – Calme – Quiétude – Bonheur – Partage – Joie de vivre – Gratitude – Acceptation – Amour de soi –

Abondance – Prospérité – Richesse – Sérénité – Liberté – Cadeaux – Plaisir – Profiter de la vie – Voyager – Partager – Rêves qui se réalisent – Possibilités illimitées –

Alors ? Comment vous vous sentez ? Qu’est-ce que vous ressentez dans la région du cœur ?

Vous voyez, en dirigeant votre attention sur des concepts plus larges au lieu de vous inclure dans l’histoire, il ne peut tout simplement pas y avoir de conflit entre votre conscient et votre inconscient, parce que votre mental ne peut rien dire lorsque vous vous concentrez sur des mots qui représentent ce que vous voulez, tout en évitant d’affirmer quelque chose qui est encore trop éloigné de votre réalité du moment.

Quand vous proclamez que vous avez le meilleur job au monde et que vous avez en réalité un emploi très pénible et usant, votre mental aura tendance à vous dire « Quoi ? Tu rigoles ! C’est n’importe quoi ce que tu dis ! Redescend de son nuage l’ami, tu n’auras jamais le meilleur job au monde… »

Par contre, si vous vous concentrez sur des mots qui cadrent avec ce que vous seriez en train de vivre si vous aviez déjà le job de vos rêves, votre mental n’a plus rien à dire…

Alors si vous voulez changer quelque chose dans votre vie, quoi que ce soit, mais que vous percevez un malaise ou un conflit en vous en utilisant la méthode classique des affirmations positives, commencez à ratisser plus large, et créez une liste de mots qui correspondront aux objectifs que vous voulez atteindre comme s’ils étaient déjà réalisés, et passez en revue ces mots dans votre esprit, ou dites-les à voix haute, peu importe.

C’est une approche toute simple proposée par le Dr Joseph Murphy dans son livre « La puissance de votre subconscient » et qui pourra vous aider à passer au-dessus des barrières de votre mental.

Rien que le fait de lire (et même d’avoir écrit) ces mots provoque déjà une sensation de bien-être et d’ouverture sur le plan intérieur, alors imaginez un peu ce que ça donnerait si vous commenciez à utiliser de tels mots chaque jour, dès que vous y pensez, et que vous choisissiez d’en faire une habitude…


À vous de jouer maintenant ! Les cartes (ou plutôt les mots) sont entre vos mains 🙂



En vous souhaitant une très jolie journée

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligneLes outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

10 Comments

  1. V.

    31 mai 2016 at 10:48

    Bonjour Laure,

    Merci beaucoup pour tout ce que vous apportez, des petites graines qui minent de rien commencent à germer petit à petit. Il ne faut surtout pas être trop gourmand comme moi pour y récolter déjà les fruits, mais apprécier dejà ce qui se met en place petit à petit. Tout semble prendre son sens maintenant pour moi. Merci pour tout 🙂
    Belle journée à vous

    • Laure Zanella

      31 mai 2016 at 20:21

      Merci pour votre message. Oui, toutes ces petites graines que vous plantez vont porter leurs fruits, et la récolte sera de plus en plus abondante à mesure que vous prenez soin de vos plantations 🙂 Le jeu en vaut la chandelle. Avec mes meilleures pensées

  2. Jeanne

    31 mai 2016 at 18:24

    Bonjour, merci pour cet article qui arrive au bon moment. 🙂

  3. Géraldine

    11 avril 2017 at 11:56

    Bonjour Laure et merci pour ce superbe article que je vais partager sur Fk afin qu’un maximum de personnes en profite. Génial: Merci, très belle journée à vous.

  4. Josiane

    11 avril 2017 at 12:00

    Bonjour Laure,
    Ca n’a pas toujours été simple de se mettre dans un état d’esprit positif pour inverser la tendance alors que j’étais plutot intérieurement dans un état d’esprit négatif et que ça me bouffer la Vie. Faire semblant que tout va bien alors que ce n’était pas le cas à ce moment là, j’ai eu des difficultés à penser positif dans des situations qui n’existaient méme pas, j’avais comme l’impression de mentir et de me mentir. Et puis, en fin de compte, j’ai constaté beaucoup d’amélioration positives en me mettant dans ce nouvel état d’esprit. Quand, je vous ai rencontré sur fb, ce n’était pas la Joie, j’étais à ce moment là, descendu bien bas moralement et pas grand chose allait bien. Grace à vous, grace à tout ce que vous transmettez, j’ai fait de grand progrés dans le bon sens du terme et je vais beaucoup mieux désormais. Ce travail sur moi, plus en profondeur et cela grace à vous, m’apporte énormément et du fond du COEUR, je vous dis MERCI MERCI MERCI…….tous ces mots lus dans l’article sont magiques et apporte un bien étre intérieur d’une grande Valeur. MERCI ENCORE…..Passez une excellente journée. (Josiane)

  5. Catherine

    11 avril 2017 at 13:12

    Article qui tombe à pic. Je note ces listes de mots pour pouvoir me les répéter aussi souvent que possible. Merci pour tout

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *