Si vous pouviez revenir en arrière, que diriez-vous à votre ancien vous ?

By on 1 avril 2016

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

 

Si vous pouviez revenir en arrière, que diriez-vous à votre ancien vous pour qu’il puisse se créer un futur extraordinaire ?

S’il y a bien quelque chose dans notre vie que nous ne pouvons pas changer, c’est le passé. Dès lors qu’un instant est passé, il est derrière nous et ne peut plus être rattrapé.

Par contre, le moment auquel nous avons un pouvoir extraordinaire pour transformer nos vies, c’est maintenant ! Ce moment précis, ici et maintenant, nous pourrions bien prendre une décision qui va changer radicalement le cours de nos vies !

Comme le dit Anthony Robbins, le changement peut arriver en une fraction de seconde, parce qu’on décide de créer ce changement. C’est surtout le temps pendant lequel on se prépare à oser provoquer ce changement qui est généralement plus long.

La décision quant à elle se prend aussi vite qu’on cligne des yeux…

J’ai une question importante à vous poser aujourd’hui : on ne peut certes pas changer le passé, mais si vous aviez le pouvoir de revenir en arrière, que diriez-vous à la version passée de vous-même pour qu’elle puisse se créer une vie meilleure ?

Cette question est vraiment essentielle, car en la transposant au moment présent, nous pouvons grandement accélérer notre cheminement et donner un réel coup de boosteur à notre progression.

Voyons de quelle façon nous pouvons utiliser ce processus pour nous créer un avenir extraordinaire

 

Commençons par le commencement

Pour débuter, je vous propose de répondre à la question suivante… Si vous pouviez voyager dans le passé et entrer en contact avec votre propre personne dans ce passé, la personne que vous étiez il y a 2, 5 ou même 30 ans en arrière, quel conseil, quelle recommandation, quel avertissement donneriez-vous à cet autre vous pour qu’il puisse se créer un futur à la hauteur de vos aspirations les plus chères ?

Peut-être aimeriez-vous lui transmettre quelques conseils judicieux pour qu’il ne tombe pas sur les mauvaises personnes et souffre autant de ses relations amoureuses…

Peut-être l’inviteriez-vous à réfléchir à deux fois à sa carrière professionnelle et à se rendre compte que le chemin qu’il suit n’est pas celui qui lui donnera des ailes…

Peut-être aussi que vous partageriez avec lui toutes les astuces que vous connaissez aujourd’hui en matière de finances pour créer toujours plus de richesses dans sa vie, et donc forcément dans la vôtre.

Qu’est-ce que vous diriez à votre moi-passé pour éviter les pièges dans lesquels vous êtes tombé, ou donner un réel coup d’accélérateur à votre progression et être aujourd’hui encore beaucoup plus loin que là où vous vous trouvez concrètement ?

Je vous invite à prendre des notes de ces clés précieuses que vous aimeriez partager avec votre moi-passé si vous pouviez revenir en arrière, et j’aimerais vous montrer autre chose à ce sujet, quelque chose de très important…

 

Bond en avant

On ne peut pas changer le passé et on ne peut pas revenir en arrière, non… Mais on peut modeler le présent à volonté pour se créer un futur extraordinaire, et beaucoup de gens ne se rendent tout simplement pas compte du pouvoir qu’ils ont entre les mains pour faire de chacun de leurs « demains » un moment incroyable !

Non on ne peut pas aller parler à son moi-passé pour le mettre sur les bons rails, mais nous avons tous la possibilité de réfléchir dans cette même direction et de nous projeter en avant, vers la vie dont nous rêvons, en nous demandant ce que ce moi-futur pourrait nous dire, si lui revenait en arrière et nous expliquait le chemin à faire !

Quand vous posez des questions à votre subconscient, il va vous chercher les réponses dont vous avez besoin, et quand vous vous projetez mentalement vers une vie et une version de vous-même que vous qualifiez d’extraordinaires, alors vous avez tout le pouvoir de retracer le chemin qui a été fait de qui vous êtes aujourd’hui à qui vous voulez être demain !

Qui voulez-vous être demain ? Quelle version de vous-même voulez-vous voir s’exprimer ? Voulez-vous rester la même personne ? Vivre la même vie ? La même routine quotidienne ?

La réponse peut très bien être un Oui… Mais si cette réponse est un Non, alors c’est MAINTENANT que vous pouvez commencer à créer les changements qui feront de votre futur-vous la personne que vous voulez être, et qui permettra à ce futur-vous de vivre la vie que vous voulez vivre !

Ça ne va pas tomber du ciel. Ça ne va pas se faire tout seul, et ça ne va certainement pas se faire sans vous.

Vous pouvez commencer là tout de suite, par un simple petit pas, et poursuivre dans ce sens chaque jour de votre vie.

La question est de savoir ce qui est vraiment important à vos yeux ?

Si ce que vous vivez et avez aujourd’hui vous suffit, alors c’est parfait. Mais s’il vous arrive de vous sentir las, d’être insatisfait de votre vie, ou même carrément dégoûté, sachez que vous avez tout le pouvoir de commencer dès MAINTENANT à poser les briques qui vont bâtir le genre de vie que vous avez envie de vivre pour demain !

 

Petits pas

Clarifiez vos rêves si ce n’est pas encore limpide pour vous, voyez ce qui vous met le plus de baume au cœur, ce qui vous inspire, ce qui vous propulse vers le haut, et commencez à tracer des plans…

Personne ne commencerait à construire une maison sans avoir d’abord fait un plan, n’est-ce pas ? Et c’est pareil ici.

Avant de vous lancer concrètement, déterminez avec précision où vous voulez aller, à quoi vous voulez que ressemble votre vie, quelle serait la version la plus extraordinaire de cette vie à vos yeux et mettez-vous dans l’état mental de déjà vivre tout ceci.

Mettez-vous dans la peau de ce futur-vous, et demandez-vous à partir de ce point ce que vous diriez à la personne que vous êtes aujourd’hui pour la faire avancer plus vite, lui donner du courage et l’aider à oser sortir de sa zone de confort.

Jouez le jeu, laissez parler votre imagination, et utilisez autant que possible ce processus, car il vous permettra de faire de véritables sauts quantiques dans votre cheminement.

C’est une façon très accessible, mais efficace, pour donner un réel coup d’accélérateur à votre progression et vous faire gagner temps et énergie.

Qu’y a-t-il à perdre à essayer ? Rien… Qu’y a-t-il à gagner en essayant ? Tout ce que vous pourriez imaginer.

La seule limite se trouve au niveau de votre croyance quant à ce qui est possible ou non. Et comme le dit souvent David Laroche dans ses vidéos, si quelque chose n’est pas impossible à 100%, alors ça veut dire que c’est possible !

Tout est réellement possible, et il ne tient qu’à vous de décider de ce que vous allez créer pour votre demain, et tous les demains qui suivront !

À vous de jouer maintenant 🙂

Alors ? Que diriez-vous à votre moi-présent si vous pouviez vous projeter depuis votre futur idéal ? Quel serait le conseil clé que vous vous donneriez pour vous créer une vie extraordinaire ? N’hésitez pas à le partager avec nous dans l’espace de commentaires tout en bas de page, et si cet article vous a inspiré, partagez-le, et aidez plus de personnes encore à se construire une vie merveilleuse pour demain !

 

En vous souhaitant à tous une très belle journée

Laure 🙂

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

2 Comments

  1. josiane

    1 avril 2016 at 11:34

    Bonjour Laure, merci infiniment pour ce message, il est vraiment magnifique et touchant à la fois. Si avec ça on ne vit pas une vie meilleure cela m’étonnerait. Ca booste à fond, merci beaucoup pour toute cette force que vous transmettez à autrui, j’en ressens des effets bénéfiques en lisant cet article, merci, merci, merci………Beau vendredi à vous Laure. A bientot 🙂

    • Laure Zanella

      1 avril 2016 at 16:17

      Et merci pour votre message Josiane ! Une belle après midi à vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *