Si vous voulez créer plus d’abondance dans votre vie, alors commencez par donner plus !

By on 3 mai 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

Si vous voulez créer plus d’abondance dans votre vie, alors commencez par donner plus !

Nous avons sans doute tous déjà entendu la fameuse petite phrase qui dit « Donnez et vous recevrez ». On pourrait penser à première vue qu’il s’agit d’une expression toute faite, une de ces jolies petites phrases à laquelle on attribue un sens caché, mystique et plus profond, mais qui ne trouve pas d’application pratique directe, et pourtant, dans le côté direct, on ne peut pas faire mieux 🙂

C’est le mode d’emploi par excellence de l’abondance, et en réalité, il n’y a rien de plus compliqué à faire que de donner pour enclencher le processus et attirer de plus en plus d’abondance dans sa vie, mais il y a une manière précise de le faire pour pouvoir déclencher une avalanche de bienfaits dans son existence, qu’on parle d’abondance financière et matérielle, ou de n’importe quelle autre forme de l’abondance…

C’est le thème que je vous propose d’aborder dans l’article du jour, et nous allons voir comment utiliser ce processus instantanément…



L’erreur habituelle

Quand on tient compte de la petite phrase qui dit « Donnez et vous recevrez », beaucoup de gens se disent « OK, je vais donc commencer à donner, et comme ça je recevrai », mais ces personnes commettent là une lourde erreur, erreur qui va les empêcher d’accéder à l’abondance, parce que lorsqu’ils attendent de recevoir quelque chose en retour, leur positionnement dans le moment présent dit qu’ils n’ont pas ou pas suffisamment de ce quelque chose qu’ils désirent obtenir en plus grande quantité.

Par exemple, si une personne fait un don à une association en espérant recevoir plus d’argent en retour, cette personne est focalisée sur l’absence ou l’insuffisance actuelle d’argent dans sa vie, et puisqu’elle vibre le manque et l’insuffisance, elle va attirer à elle encore plus de situations qui vont la maintenir dans ce manque ou cette insuffisance.

Mais que se passerait-il si cette même personne commençait à donner juste pour le plaisir de donner, de contribuer à une cause importante à ses yeux, de faire quelque chose qui est en harmonie avec ce qu’elle ressent tout au fond d’elle et qu’elle ferait tout naturellement si elle disposait déjà de tout l’argent dont elle peut rêver ?

Et bien cette personne déclencherait un flot d’abondance dans sa vie, et là encore, pas seulement d’abondance financière, et nous allons voir concrètement pourquoi…



Vibrer l’abondance

Quand nous faisons un geste totalement désintéressé, que nous agissons en fonction de ce qui sonne le plus juste pour nous, qu’est-ce qui se passe sur le plan intérieur ?

Et bien nous sommes dans la joie, dans l’authenticité, et nous nous sentons extrêmement bien. Qu’il s’agisse de faire un don monétaire, de donner un peu de son temps, de partager ses connaissances ou de faire quoi que ce soit d’autre qui peut aider quelqu’un, quand nous agissons à partir du cœur, c’est là que nous nous alignons sur la plus haute fréquence et que nous émettons une vibration d’abondance !

Et que se passe-t-il lorsqu’on vibre l’abondance ? On en attire encore plus à soi !

Si nous donnons (peu importe ce que c’est) en étant crispés, en ayant peur de ne pas en avoir assez pour nous, nous sommes dans la peur du manque, et nous vibrons la peur du manque.

Nous allons donc attirer à nous des expériences concrètes qui refléteront avec exactitude ce qui émane de nous, et nous allons donc continuer à attirer à nous d’autres situations et circonstances de manque.

Par contre, quand nous agissons librement, quand nous nous demandons ce que nous ferions si nous n’avions aucune peur ou si nous disposions déjà de toutes les ressources nécessaires, là nous fonctionnons à partir du véritable nous, à partir de notre essence profonde, et nous nous connectons à l’abondance illimitée de l’Univers.

Si vous donnez librement, avec votre cœur, ça veut dire que vous estimez implicitement avoir suffisamment de ce que vous donnez pour pouvoir le partager avec quelqu’un d’autre, et puisque votre vibration dit que vous avez tout ce qu’il vous faut et bien plus encore, alors l’Univers vous répond « OK, tu as tout ce qu’il te faut et bien plus encore » et vous attirez précisément à vous ce résultat !



Simple et compliqué à la fois

Ce processus est vraiment extrêmement simple à utiliser, mais ce qui nous freine bien souvent, c’est justement la peur du manque.

Il arrive qu’on n’ose pas essayer, par peur que ça ne marche pas pour nous, et on se laisse alors piéger par cette peur.

Mais concrètement, il n’y a pas besoin de donner au-delà de ce que nous croyons pourvoir donner. Là aussi, on peut commencer par faire un petit pas qui nous permet de continuer à nous sentir bien avec ce que nous mettons en place, sans pour autant chercher à tout bousculer d’un coup.

Je vais rester dans l’exemple de l’argent qui est plus explicite : Si vous voulez attirer plus d’argent dans votre vie, et que pour ça, vous décidez de donner de l’argent à une personne dans le besoin, ne donnez pas 100€ si vous vous sentez déjà pris à la gorge, parce que ça ne fera qu’accentuer vos craintes.

Par contre, si vous commencez par 10€ et que vous vous sentez à l’aise avec ce don, c’est là que vous pourrez en retirer de réels bénéfices, littéralement d’ailleurs, parce que lorsque vous faites ce don, vous vous sentez bien, en accord avec vous-même, et vous avez la joie d’aider une autre personne plus démunie que vous.

Par ailleurs, si vous deviez vous sentir mal à l’aise parce que vous aimeriez pouvoir donner plus et avez le sentiment de ne pas en faire assez avec votre don, voyez qu’un petit don vaut mieux que rien du tout, et que lorsque les choses bougeront de façon plus fluide pour vous, vous pourrez faire plus. N’ayez pas peur d’être mal jugé en ne donnant « que » ce que vous pouvez donner dans le moment, et restez concentré sur la joie que vous avez de poser ce geste et de faire quelque chose de concret en accord avec vos valeurs.

La clé ici est de ne pas chercher à vous catapulter hors de votre zone de confort, mais de faire en sorte d’avancer en fonction de ce qui est OK pour vous dans le moment présent, et lorsque l’abondance commencera à couler plus librement dans votre vie, vous pourrez faire de nouveaux pas en avant.

Allez à votre rythme, en étant très attentif à ce que vous ressentez et en ajustant votre démarche au fil de votre progression.



Valable pour tout

Le point essentiel à comprendre ici est que pour recevoir plus, la clé est de commencer par donner plus et ça s’applique vraiment dans tous les domaines de la vie.

Si vous voulez obtenir une promotion côté pro, commencez par vous impliquer encore plus dans ce que vous faites, en le faisant avec le cœur, parce que lorsque vous donnez le meilleur de vous-même, vous vous sentez bien et fier de vous.

Si vous voulez obtenir plus d’attention et de marques d’amour de la part de votre conjoint, commencez par lui donner vous-même ce que vous aimeriez recevoir, parce qu’ainsi vous vous sentez en accord avec vous-même et que c’est ce qui est juste pour vous.

Si vous êtes à votre compte et avez à faire à une clientèle, donnez-leur encore plus, soyez plus à l’écoute, plus disponible, et montrez leur le meilleur de vous-même.

Agissez simplement en fonction de qui vous êtes vraiment, et demandez-vous toujours ce que vous feriez si vous aviez déjà tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Si vous étiez déjà aussi riche que vous le désirez, que vous disposiez de tout le temps libre dont vous pourriez rêver, de tout l’amour possible, etc., quelle version de vous-même s’exprimerait au quotidien ?

Et bien c’est précisément en permettant à cette version-là de vous de s’exprimer dès maintenant que vous allez créer dans votre vie les circonstances qui vont avec.



Renverser la vapeur

Il arrive souvent que ceux qui ont rencontré toutes sortes de difficultés ou qui ont eu le sentiment d’avoir été abusés par d’autres se disent : Maintenant, je ne donnerai plus rien tant qu’on ne me donnera pas à moi ! Je ne bougerai pas d’un poil si je ne reçois pas d’abord ce que je demande.

Cette réaction est compréhensible, mais on ne pourra jamais atteindre le résultat désiré en fonctionnant de cette façon.

L’Univers n’est pas une sorte de parent qui pourrait céder face à un « caprice ». Ce n’est pas parce qu’on boude suffisamment longtemps les bras croisés et les sourcils froncés que l’Univers va nous dire  « C’est bon, tu as gagné, je te donne ce que tu veux ».

L’Univers nous renvoie toujours des expériences concrètes qui cadrent avec la vibration qui émane de nous, et quand tout notre être exprime le manque, les limitations, l’insuffisance et tout ce qui va avec, on ne peut rien attirer d’autre que ça à soi !

Autre point à souligner ici : si après avoir donné (peu importe ce que c’est), vient un moment où vous vous sentez frustré ou même en colère en voyant que vous ne recevez toujours rien de votre côté, c’est que vous n’avez pas donné totalement avec le coeur et que vous étiez encore dans l’attente d’un retour, et vous ne pouvez donc pas attirer à vous ce que vous désirez de cette façon.

Si durant un temps on ne trouve pas le chemin qui permet de donner de façon totalement libre, alors mieux vaut ne rien donner du tout, car ça créera non seulement de la frustration ou de la souffrance pour soi, mais ça pourrait aussi affecter les personnes à qui on donne quand celles-ci se rendront compte qu’on ne leur a pas donné de façon totalement authentique et sincère, mais plutôt dans l’espoir de recevoir en retour.

On ne peut évidemment que faire de son mieux en fonction de ce qu’on a appris, et c’est valable aussi pour ce qui concerne donner et recevoir, mais on peut à tout moment faire de nouveaux choix et apprendre à donner de la même façon qu’on a appris tout ce qu’on sait… en pratiquant 🙂


Deux points donc vraiment essentiels à retenir aujourd’hui :

Si vous voulez recevoir plus, commencez par donner plus, mais faites-le avec le cœur, comme si vous aviez déjà tout ce dont vous pourriez rêver en votre possession.

Non seulement vous allez commencer à attirer des résultats bien plus lumineux dans votre vie, mais en plus, vous vous sentirez extrêmement bien !

Ensuite, gardez en tête que vous n’avez pas besoin de faire un bond de géant d’un coup. Vous pouvez tout à fait y aller par étapes, de façon à ce que le processus reste confortable pour vous et vous permette de continuer à vous sentir bien tout du long.

Si vous percevez un conflit en vous-même, voyez de quoi il s’agit exactement, et adaptez vos choix de façon à vous sentir en harmonie avec ce que vous faites.

De cette façon, vous allez commencer à gravir les marches de l’escalier de l’abondance 3 par 3, et cette abondance se manifestera à vous sous toutes les formes possibles et imaginables 🙂

Tentez le coup, et voyez ce que ça donne pour vous !


Et si vous souhaitez partager avec nous vos réflexions et expérimentations à ce sujet, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires. Sentez-vous libre de partager cet article autour de vous si celui-ci vous a été utile, et commencez ainsi à créer plus d’abondance dans votre vie en offrant cette même possibilité à quelqu’un d’autre 🙂



Passez une jolie journée, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Laure



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *