Soit on essaye, soit on le fait…

By on 15 octobre 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

 

Soit on essaye, soit on le fait…

Aujourd’hui j’aimerais aborder avec vous une de ces petites subtilités du langage qui a vraiment un grand rôle à jouer dans la façon dont on va avancer.

En commentaires de mes différentes publications, je lis souvent des « Je vais essayer » ou encore « J’essaye, mais c’est difficile » et ainsi de suite… Essayer est une très bonne chose. C’est un premier pas, mais si vous voulez réellement que votre vie change, essayer ne sera pas suffisant… Il va falloir le faire, tout simplement.

Pour mieux vous expliquer où je veux en venir, prenons un exemple tout simple. Si vous voulez aller d’un point A à un point B dans la rue, dites-vous que vous allez essayer de vous rendre à ce point B, ou le faites-vous ?

Vous avancez et vous y allez, n’est-ce pas ?

Qu’est-ce qu’impliquerait le fait de simplement choisir d’essayer ? Eh bien ça impliquerait qu’il subsiste un doute quant à l’issue, et comme vous le savez, tout ce que vous vivez à l’extérieur n’est qu’un pur et simple reflet de ce qui se passe en vous, alors vous projeter vers une issue incertaine ne peut que provoquer des résultats incertains…

Je vous propose donc aujourd’hui de voir comment procéder à un petit réajustement afin que vous puissiez créer en vous cette impulsion, cette énergie de détermination qui va vous permettre d’attirer à vous ce que vous désirez vraiment…

C’est parti !

 

 

 

Subtile, mais réelle

Quand j’aborde l’importance de ce genre de subtilités, certaines personnes se disent que ce n’est qu’un détail, que ce n’est pas un si petit quelque chose qui va changer quoi que ce soit à ce qu’ils vont vivre, et pourtant .

Comme c’est le cas dans la formulation de nos demandes à l’Univers, les mots que nous employons en eux-mêmes n’ont pas de réelle importance, par contre, la façon dont on se sent en lien avec ces mots change tout…

Peut-être que pour vous le fait de dire « Je vais essayer » est à première vue une étape positive vers la concrétisation de vos rêves, et je dirais que c’est effectivement le cas, mais si vous voulez vraiment réaliser ce qui vous tient à cœur, dire que vous allez essayer n’est pas suffisant, car ce n’est qu’une étape intermédiaire.

La différence entre essayer et le faire est peut-être subtile, mais elle est néanmoins bien réelle.
Observez simplement ce qui se passe en vous dans un cas de figure comme dans l’autre.

Servez-vous d’un de vos projets ou souhaits, et commencez par vous dire que vous allez essayer… Comment vous sentez-vous ? Est-ce qu’il vous paraît clair et limpide que ce que vous projetez est réalisable ? Ou vous situez-vous plutôt dans une sorte de brouillard à vous dire « Peut-être que oui, peut-être que non ? »

C’est plutôt ça, n’est-ce pas ?

 

Et maintenant, comment vous sentez-vous et dans quel état d’esprit êtes-vous quand vous affirmez « Je vais le faire ! » ?

Quand vous vous trouvez là, vous vous sentez solide sur vos appuis, déterminé, fermement décidé, n’est-ce pas ?

Vous voyez cette petite bascule qui existe entre « Je vais essayer » et « Je vais le faire » ? Eh bien ce détail qui peut sembler minuscule change tout ! Parce que d’un côté vous êtes dans le « Peut-être » alors que de l’autre côté vous êtes dans la certitude, dans le « Ce sera comme ça et pas autrement ! » et c’est votre choix à ce niveau qui va créer votre réalité…

 

 

 

Y aller délibérément

Alors peut-être me répondrez-vous « Mais comment puis-je affirmer que je vais le faire si je n’en suis pas sûr(e) intérieurement ? Ne serait-ce pas me mentir à moi-même ? »

Vous vous souvenez du truc de la posture ? Du principe qui vise à se placer délibérément dans la posture de quelqu’un d’extrêmement bien dans sa peau, sûr de lui, heureux et ainsi de suite ? (Si ce n’est pas le cas, vous retrouverez l’article ici)

Vous vous souvenez qu’en utilisant notre corps pour se mettre dans la peau de quelqu’un qui vit déjà ce qu’il aimerait vivre, on change alors notre ressenti et inévitablement ce qu’on va attirer à soi ?

Eh bien le principe est exactement le même ici ! Peut-être que concrètement, vous êtes encore dans les doutes, dans la peur, les incertitudes et tout ce qui va avec… Mais si vous commencez petit à petit à affirmer que vous allez atteindre tel ou tel objectif, que vous allez accomplir telle ou telle action au lieu de simplement envisager d’essayer, vous allez créer un changement à l’intérieur de vous, et cette clarté, cette détermination qui vous manquent peut-être pour le moment vont se manifester à l’intérieur de vous.

Faites un choix…. Car il est vraiment question de ça. Mais c’est à vous de faire le premier pas. Demandez-vous simplement si vous voulez vous contenter d’essayer, ou si vous voulez réellement y aller, et tranchez !

Est-ce que ce quelque chose que vous considérez est vraiment important à vos yeux ? Est-ce qu’il vous tient vraiment à cœur de l’obtenir ou de le vivre ? Ou est-ce que vous voulez laisser passer votre chance d’y arriver juste parce que votre énergie n’est pas suffisamment forte ?

Ce n’est qu’un tout petit pas à faire, entre arrêter d’essayer et le faire. Peut-être que vous n’avez pas la moindre idée de la façon dont vous pourriez y arriver, mais ça n’a pas d’importance, parce que le « Comment » ne nous appartient pas de toute façon. Remettez cette partie-là entre les mains de l’Univers et contentez-vous de choisir ce que vous voulez expérimenter.

Encore une fois, il n’existe pas de bon ou de mauvais choix à faire. C’est à vous de voir. Vous n’êtes absolument pas obligé de quoi que ce soit.

Vous pouvez continuer à simplement essayer, ou vous pouvez tenter autre chose si vous vous rendez compte qu’essayer n’a pas donné les résultats escomptés jusque-là.

 

 

 

Puisez en vous l’énergie

Il y a sans doute eu déjà dans votre parcours des moments où vous avez été totalement déterminé, où vous étiez parfaitement clair dans votre positionnement, ressentant en vous cette absolue certitude que d’une façon ou d’une autre, les choses allaient changer.

Ça a pu se produire à un moment où vous avez dû poser vos limites, où vous avez dû dire stop à quelque chose qui vous blessait, ou ça a pu se produire lorsqu’une étincelle a jailli en vous et que vous avez décidé de transformer votre vie…

Mais d’une façon ou d’une autre, ça s’est déjà produit, et si vous cherchez à retrouver ces moments dans votre mémoire, à vous replacer dans le contexte, à chercher les détails de cette expérience, vous allez à nouveau la rendre vivante en vous et retrouver cette même détermination. Et c’est là que vous pourrez utiliser cette énergie pour l’appliquer à ce que vous voulez réaliser maintenant.

Voulez-vous rester dans la demi-mesure ? Ou voulez-vous faire passer votre vie à un autre niveau ? Voulez-vous continuer de subir ce qui vous pèse, ou voulez-vous créer les changements qui vont vous offrir joie et liberté ?

Que voulez-vous vraiment ?

 

Il n’existe pas de réponse plus juste qu’une autre. Il n’y a que celle qui est vraie pour vous en ce moment.
Alors faites votre choix… Allez-vous continuer d’essayer ? Ou allez-vous vraiment y aller cette fois ?

Le choix vous appartient  et ce sera toujours le cas….

 

 

Avec mes meilleures pensées
Laure


P.S : Si vous avez envie de partager avec les autres lecteurs vos réflexions et expériences à ce sujet, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires 🙂 A bientôt !

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Linda Orsini

    15 octobre 2016 at 13:16

    Bonjour
    Merci! De m’envoyer c’est beau commentaire , je suis rendu la dans m’as vie et je veux réussir j’ai vécu beaucoup déception depuis un ans passer , mais la j’avance un pas à la foi mais surment et je vais y arrivé !!! Et j’aime lire vos commentaires sa aide crouser moi merci! Encore !! Bonne journée

    • Laure Zanella

      15 octobre 2016 at 16:42

      Merci beaucoup pour votre message Linda 🙂 Passez une jolie journée vous aussi

  2. Jeanne

    15 octobre 2016 at 17:28

    Bonjour,
    merci de cet important rappel! Ça me fait du bien de lire vos textes, ça me ramène à mes objectifs et j’ai envie que mes nouvelles bonnes habitudes deviennent aussi tenaces que les anciennes que je persiste à remplacer. Bonne journée.

    • Laure Zanella

      15 octobre 2016 at 17:50

      Merci pour votre message Jeanne 🙂 A force de semer de petites graines et d’en prendre soin, elles finiront par germer et qui sait ce qui pourrait en ressortir ensuite… Tout ce que vous mettez en place aura de toute façon de belles répercussions, alors je ne peux que vous encourager à poursuivre sur votre lancée. La Vie se chargera du reste 🙂 Passez une belle journée vous aussi

      • TOUAOULA Boualem

        15 octobre 2016 at 18:29

        Merci Laure, c’est vraiment important de différencier entre essayer et entreprendre parce que si je dit je fait telle ou telle chose alors je le fais avec force mais si je dis je vais essayer alors ça reste toujours au stade de l’essai et généralement je le fais avec une certaine légèreté.
        Merci encore une fois.
        Cordialement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *