Tout ce contre quoi vous luttez, vous l’attirez à vous…

By on 6 décembre 2016

 

 

Crédit photo : sasint - Pixabay.com

Crédit photo : sasint – Pixabay.com

Tout ce contre quoi vous luttez, vous l’attirez à vous…

Le premier réflexe pour la plupart d’entre nous quand nous ne voulons pas de quelque chose est de tenter de repousser ce quelque chose, de lutter contre…

C’est ce qui nous semble logique, puisque, de notre point de vue d’être humain, il nous faut dire non ou repousser ce dont on ne veut pas. Mais quand il s’agit de loi d’attraction, il y a un aspect vraiment important à considérer : c’est que l’exclusion n’existe pas.

Seule l’attraction existe. On est toujours en train d’attirer quelque chose à soi. Et ce quelque chose, c’est ce sur quoi nous focalisons notre attention, et ça fait qu’à chaque fois que vous entrez dans la lutte contre quelque chose dont vous ne voulez pas, vous l’attirez à vous parce que toute votre attention est fixée sur cet élément-là…

Examinons donc ce processus de plus près et voyons comment sortir de cette spirale infernale.

 

 

Drogue, violence, souffrance et compagnie…

De nos jours, il y a énormément de gens qui s’impliquent dans toutes sortes de causes dans l’espoir de voir le monde changer et s’améliorer. De notre point de vue humain, on se dit « Luttons contre le racisme, la drogue, la violence, etc. » et on se sent fier de soutenir une cause importante à nos yeux, qui reflète nos valeurs…

Mais dès lors qu’on considère le fonctionnement de cette chère loi d’attraction, on se rend compte qu’en continuant de lutter contre ce dont on ne veut pas, on fait tout en fait pour maintenir ce quelque chose en vie…

Plus vous luttez contre ce dont vous ne voulez pas, et plus vous nourrissez de votre énergie ce quelque chose. Vous faites ainsi en sorte, même si c’est sans le vouloir, de continuer à attirer à vous cette même expérience.

Depuis tant d’années, on lutte contre le cancer, contre le sida, contre la pédophilie, contre la guerre, contre la maltraitance humaine comme animale, et tellement d’autres choses encore…

Et puis on porte un regard atterré sur le monde en se demandant pourquoi les maladies et la violence sous toutes ses formes semblent exploser… Nous avons pourtant tellement progressé du côté de la science, nous avons pourtant tellement évolué du côté de notre conscience de nous-mêmes… Pourquoi en est-on encore là aujourd’hui, à une époque où nous avons largement assez de moyens pour créer un monde de bien-être et de paix pour tous ?

Eh bien nous en sommes là parce que nous nous y prenons de la mauvaise façon.

Nous pensons pouvoir stopper la maladie ou les crimes en luttant contre eux, mais comment se sent-on exactement quand on se place dans la lutte ?

Ça ressemble plutôt à de la colère, du ressentiment, quelque chose de pesant et de lourd… Et quels sont les seuls éléments qu’on peut attirer à soi quand on se sent mal ? Encore plus de raisons de se sentir mal…

 

 

 

Prendre conscience et renverser la vapeur

Tant que nous serons dans la lutte, nous ne pourrons pas créer les changements profonds auxquels nous aspirons.

Mère Térésa l’a parfaitement bien exprimé d’ailleurs : « Je n’irai pas à une manifestation contre la guerre, mais si vous faites une manifestation pour la paix, invitez-moi ! »

Tant que nous sommes en guerre contre ce dont nous ne voulons pas dans notre expérience de vie, nous ne pouvons tout simplement pas le voir disparaître, car nous nourrissons de notre attention cet élément et nous l’invitons donc à rester dans notre expérience de vie, même si c’est involontaire de notre part. L’énergie qui émane de nous (la guerre) attire vers nous des éléments de même nature…

Pour renverser la vapeur, il est important de commencer par prendre conscience de tout ce contre quoi nous avons tendance à lutter, pour ensuite commencer à diriger notre attention vers ce que nous voulons vraiment, comme dans l’exercice du pivot de l’article d’hier.

Nous ne pourrons pas vivre dans un monde sans guerre si nous passons notre temps à être en guerre contre la guerre 🙂

Nous ne pourrons pas vivre dans un monde sans violence et sans drogue si nous passons notre temps à combattre la violence et la drogue.

Nous ne pourrons pas vivre dans un monde sans racisme et sans homophobie, si nous continuons de lutter contre le racisme et l’homophobie.
Bien sûr, quand je parle de sortir de la lutte, ça ne veut pas dire qu’il faut devenir passif et tout accepter. Ça veut simplement dire qu’au lieu d’entrer dans une sorte de guerre (même si elle ne se déroule qu’à l’intérieur de nous), nous pouvons agir à partir d’un espace de paix et poser les gestes nécessaires depuis cet espace de paix.

Si au lieu de vous révolter face à tout ce qui vous touche ou vous blesse, vous choisissez systématiquement de vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment et de voir de quelle façon vous pourriez contribuer, à votre niveau, à faire progresser les choses dans ce sens, c’est là que de véritables changements pourront commencer à se former.

 

 

 

Pour tout…

J’ai parlé ici de sujets qui nous marquent tous, mais tout ceci est évidemment valable pour notre quotidien et tout ce qui s’y déroule.

Si vous êtes constamment en guerre intérieurement contre votre patron, votre conjoint, votre compte en banque dans le rouge, votre genou qui vous fait mal ou n’importe quoi d’autre, il est totalement naturel que ce qui vous révolte continue.
Vous dirigez toute votre attention vers ces éléments, ce qui revient à brandir une gigantesque pancarte les invitant à rester dans votre expérience de vie ou à attirer d’autres expériences de nature semblable.

Alors oui, souvent nous nous débattons avec un sentiment d’injustice, un besoin de reconnaissance et tout un tas d’autres émotions qui planent, mais soit nous poursuivons le manège que nous avons toujours expérimenté jusque-là et nous continuons d’obtenir le même type de résultats, ou alors, nous tentons quelque chose de nouveau et nous ouvrons alors la porte à des résultats beaucoup plus joyeux.
Si au lieu de nous énerver contre notre patron nous cherchons ce qu’il peut y avoir à apprécier chez lui ou si nous pensons à ce que nous voudrions voir arriver de ce côté ; si nous cessons de nous battre contre les petits ou gros défauts de notre conjoint et que nous nous projetons mentalement vers un tableau bien plus heureux ; si nous cessons de rager parce que nous sommes encore dans le rouge malgré tous nos efforts et notre surveillance constante et que nous commençons à lister tout ce que nous possédons déjà et tout ce qu’il y a de bon dans nos vies ; si nous cessons de pester contre ce genou qui coince et faisons l’inventaire de toutes les parties de notre corps qui fonctionnent à merveille et nous rendent de bons et loyaux services depuis tant d’années… Alors notre point d’attraction va changer, ce qui va entraîner un mieux-être immédiat, ce qui va commencer à générer un nouveau type de résultats dans notre vie concrète.

 

 

 

La lutte ne sera jamais la réponse…

Certaines personnes hurlent en voyant les résultats des élections, mais quand toute notre attention (y compris notre attention négative) se dirige vers un candidat, il est tout à fait logique que ce soit ce candidat qui sorte, puisque tout le monde est focalisé sur lui…

Peu importe que vous cultiviez des pensées de bienveillance ou de rage contre une personne ou une situation. Si vous passez tout votre temps à nourrir de votre attention cette direction, c’est celle-là que vous allez voir se manifester dans votre expérience concrète.

L’Univers n’entend pas la négation. Il ne comprend pas que nous ne voulons pas de telle ou telle expérience. Il se contente de nous renvoyer sous forme physique ce qui cadre avec ce sur quoi nous focalisons notre attention.
Alors pourquoi ne pas commencer à nous concentrer sur ce que nous voulons vraiment, de plus en plus, et faire ainsi en sorte de nous sentir bien plus légers d’une part, tout en voyant de jolis changements arriver tout autour de nous d’autre part ?

C’est le seul moyen.
Si vous ne voulez plus de certaines expériences dans votre vie, cessez tout simplement d’y accorder toute votre attention, de ruminer à ce sujet ou de vous mettre en colère, et commencez à nourrir de votre attention ce que vous voulez vraiment et ce qui compte le plus à vos yeux.

C’est comme ça que vous pourrez vous créer une vie de plus en plus belle, et contribuer par la même occasion à créer un monde meilleur pour tous.

 
Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

3 Comments

  1. C. GUIZELIN

    6 décembre 2016 at 15:20

    Merci; Très bel article Laure.

  2. C. GUIZELIN

    6 décembre 2016 at 15:21

    Je partage mentalement et physiquement, je poste votre article sur Facebook. Belle journée

  3. Jeanne

    6 décembre 2016 at 17:27

    Bonjour Laure, depuis quelque temps, je trouve tellement difficile et lent le changement. Ça doit être à cause de cela que c’est difficile et lent. Si je vous suis bien, mes nouvelles affirmations devraient contenir les mots : «facile et rapide». Je vais essayer cela. Merci et bonne journée!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *