Tout peut arriver… N’importe quand… Et de n’importe quelle façon…

By on 5 juin 2017

Tout peut arriver… N’importe quand… Et de n’importe quelle façon…

J’aimerais aujourd’hui partager avec vous une réflexion qui a été très précieuse pour moi lorsque j’avais parfois du mal à lâcher prise, et qui m’aide encore régulièrement d’ailleurs lorsque je souhaite concrétiser quelque chose à travers la loi d’attraction.

Bien souvent, et parce que nous avons appris à fonctionner comme ça, il peut nous être difficile de vraiment se détacher de la question du « comment » et de tous les autres « détails » concrets qui entourent la façon dont nos souhaits sont censés se réaliser.

Quand nous nous projetons, notre mental a tendance à rappliquer et à nous balancer des : « Oui, mais, pour atteindre tel résultat, il faudrait d’abord que telle chose se mette en place, et puis telle autre aussi, etc. » et c’est une lutte sans fin qui démarre entre le cœur et la raison. Le cœur ressent intuitivement que tout est possible, que nous sommes réellement en mesure d’attirer à nous tout ce que nous désirons, mais la raison de l’autre côté reste agrippée de toutes ses forces à ce qui lui semble « logique », selon la conception du monde qu’elle a toujours eue.

Mais il y a une idée qui, lorsque vous commencez à la cultiver, va vraiment vous aider à entrer dans la confiance, et de plus en plus avec la pratique. Et plus vous allez commencer à nager ainsi dans le sens du courant, moins vous opposerez de résistance à la réalisation de vos vœux les plus chers, quelle que soit la nature de ces vœux.

Cette idée c’est que tout peut arriver, absolument tout ! N’importe quand… et de n’importe quelle façon ! Et c’est le thème que je vous propose d’explorer avec moi aujourd’hui.

Prenez simplement le temps de lire, et laissez les idées faire leur chemin. Qui sait ce qui pourrait en ressortir 🙂

 

 

 

Élargir ses horizons

Généralement, nous avons une idée assez précise de la façon dont les choses sont censées se faire, idée qui s’est formée à partir des expériences vécues jusque-là, de tout ce qu’on a pu voir ou entendre, et ainsi de suite.

Nous avons tendance à croire que pour atteindre un résultat particulier, il n’y a qu’un seul chemin, ou en tout cas, un nombre de voies très limité pour y arriver.

Mais ce que j’ai pu constater déjà un certain nombre de fois, c’est qu’en fait, la Vie est réellement pleine de surprises et de rebondissements, et plus on apprend à lui faire confiance, plus notre parcours commence à ressembler au chapeau d’un magicien, parce qu’au lieu de rester dans une sorte de « routine », bien carrée, bien définie, bien ordinaire aussi, il y a toutes sortes de choses surprenantes qui commencent à intervenir, des personnes aussi qui apparaissent subitement et qui d’une façon ou d’une autre nous aiguillent dans la bonne direction.

On voit les synchronicités se multiplier, on voit toutes sortes de petits et même de grands miracles arriver, et tout commence à bouger avec une fluidité incroyable.

Le seul ingrédient nécessaire pour passer de l’un à l’autre de ces positionnements, c’est d’ouvrir un peu plus son esprit, de passer du « C’est pas possible » au « Et après tout pourquoi pas ? »

Ça suffit déjà !

Vous n’avez pas besoin d’entrer dans une sorte de certitude absolue pour faire bouger les choses. Vous n’avez pas besoin d’y croire à 100%, vous avez juste besoin d’ouvrir la porte à de nouvelles options, et d’accepter de vous laisser surprendre, d’accepter de faire un peu plus confiance à la magie de l’Univers, plutôt que de continuer à douter constamment de sa capacité à vous amener là où vous le souhaitez 🙂

Et qu’avez-vous à perdre à simplement essayer ?

 

 

 

Faites tomber vos croyances

Pour vous aider à élargir vos horizons, il peut être intéressant et même très constructif dans un premier temps de commencer à examiner ce que vous tenez pour vrai par rapport à ce que vous désirez.

Par exemple, vous aimeriez peut-être avoir une vie matérielle et financière plus équilibrée, pouvoir profiter tout simplement du voyage et concrétiser certains souhaits et objectifs grâce à ça, mais vous cultivez depuis toujours l’idée que pour vivre votre vie de cette façon-là, le seul moyen est de travailler comme un forcené jusqu’au jour où vous allez vous retrouver à la retraite… Si c’est le cas, commencez simplement à remettre en question cette idée et demandez-vous si, après tout, il n’y aurait pas d’autres possibilités, même si vous ne les voyez pas encore… Rien que le fait de commencer à vous interroger dans ce sens va déjà faire tomber un certain nombre de barrières.
Au niveau professionnel ensuite, peut-être que vous rêvez d’un poste plus épanouissant, de quelque chose où vous pourriez vraiment prendre plaisir à ce que vous faites tout en ayant des responsabilités. Mais depuis toujours, vous vous dites que pour atteindre une telle situation, il faut forcément avoir suivi un parcours bien spécifique ou alors, il faudra passer des années à trimer pour un jour espérer obtenir un tel poste… Et s’il existait en fait d’autres options pour progresser comme vous le souhaitez, bien plus vite et bien plus facilement ? Pouvez-vous être certain à 100% que votre manière d’envisager la chose est la seule voie possible ? 🙂
Même chose encore une fois au niveau amoureux. Il m’est arrivé un certain nombre de fois déjà dans mes articles de dire des choses comme « bien sûr ça ne veut pas dire qu’une fois que vous serez aligné intérieurement, le prince charmant va débarquer devant votre porte sans que vous ayez quoi que ce soit à faire pour ça… », ceci dans le but d’inviter les lecteurs à ne pas attendre que ça tombe du ciel et de continuer à agir pour avancer vers la concrétisation de leurs souhaits… Mais concrètement, le fait que le « prince charmant » tombe du ciel pourrait vraiment arriver, oui oui, des fois qu’il s’agisse d’un parachutiste qui a loupé son coup et qui atterrit juste devant votre porte… ben quoi ?! 🙂 C’est certes quelque chose qui n’arrivera pas nécessairement tous les jours, mais ouvrez-vous néanmoins à cette idée, car on ne sait jamais de quelle façon les choses peuvent se produire… Il pourrait également venir concrètement sonner à votre porte, ne serait-ce que de façon virtuelle… Le fait est qu’avec internet et les réseaux sociaux, nous sommes tous connectés les uns aux autres d’une certaine façon (comme nous le sommes d’un point de vue vibratoire), alors même s’il faut certes faire preuve d’un peu de prudence, soyez certain que si la personne idéale pour vous est prête à avancer à vos côtés (et réciproquement), d’une façon ou d’une autre, elle saura se manifester à vous. Et même si vous deviez louper le coche pour une raison ou une autre en tournant le dos à l’invitation lancée dans un premier temps, la Vie ferait déjà en sorte de vous replacer sur le même chemin. Le prince charmant (ou la princesse) pourrait vous relancer d’une autre façon ou il pourrait se passer tout et n’importe quoi d’autre pour que vous puissiez avancer comme vous le désirez.

La clé c’est la confiance, c’est le fait de balayer petit à petit la peur de passer à côté de quoi que ce soit, en gardant bien en vue que c’est de toute façon nous qui créons le chemin, alors comment pourrions-nous louper le train alors que c’est nous qui sommes aux commandes ? 🙂

C’est tout simplement impossible…

 

 

 

Laissez-vous surprendre…

Je crois qu’il est important aussi de remettre à sa place le fait que l’Univers n’est pas une entité humaine qui aurait accès à des possibilités très limitées.

L’Univers, c’est le TOUT. C’est l’ensemble de tout ce qui existe et aussi de tout ce qui n’existe pas encore. L’Univers connaît tous les raccourcis, toutes les combinaisons possibles, tous les résultats qui peuvent découler de telle ou telle situation. Il n’y a aucune option qui soit hors de son champ de conscience. Il voit l’ensemble des possibilités. Et je dirais même qu’il EST l’ensemble des possibilités.

Croyez-vous vraiment qu’il puisse être compliqué pour cette énergie de nous amener ce que nous désirons, alors qu’il connaît tous les tenants et aboutissants et a une infinité d’options à sa disposition pour manifester ce qui lui est demandé ?

Tout peut arriver n’importe quand, à n’importe quel moment et de n’importe quelle façon, vraiment ! 

Mais pour accompagner ce mouvement, il est important de commencer par accepter cette idée plutôt que de se restreindre à croire qu’il n’existe qu’un tout petit nombre de voies qu’on peut emprunter.

À chaque fois que vous aurez des doutes, que vous vous surprendrez à vouloir contrôler la façon dont les choses sont censées se faire, revenez à cette idée. Après tout, on ne sait pas de quelle façon les choses peuvent bouger, et si vous examiner un peu votre passé, vous retrouverez sans doute là aussi un certain nombre d’épisodes où vous ne vous attendiez pas du tout à ce que les choses se passent de telle ou telle façon, et pourtant, c’est arrivé.

Sortez du champ de vos habitudes. Laissez aller la routine, et rappelez-vous qu’il existe au-delà une infinité de possibilités. Et plus vous allez vous ouvrir à elles plutôt que de rester dans la peur, plus vous allez faciliter le travail de l’Univers et lui permettre ainsi de s’exprimer tellement plus vite encore.

Prenez le temps d’y réfléchir et laissez simplement infuser cette idée. Qui sait quels résultats ça pourrait produire 😉

Et n’hésitez pas à partager avec nous si vous le souhaitez vos réflexions à ce sujet ou ces moments où vous-même avez vécu des choses improbables ou surprenantes qui sont venues valider le fait que tout peut vraiment arriver n’importe quand et de n’importe quelle façon.

 

Avec mes meilleures pensées
Laure

 

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

7 Comments

  1. FIRMIN

    5 juin 2017 at 15:28

    Bonjour Laure et merci pr votre aide
    Voila moi j’ai pu attirer ma maison ,comme vs dite c’est arriver com ça,sa fessait 5 ans que j’avais commander à l’univers ,au début je voulait la construire com ça et puis d’une autre façon et je me disait rose tu n’a pas de sous comment tu peut faire une maison,et oui le tps a passer et voilà en 2016 je tombe sur quelqu’un qui me parle de maison j’ai pris ces coordonné et je dirais ma maison c’est construite dans le mois qui suit,com vs dite bang c arrivé,et le plus drôle c’est que le jour de la construction 5 ans après j’avais toujours pas un sous,et aujourd’hui je vie ds cette maison.Merci merci merci

    • Laure Zanella

      5 juin 2017 at 15:34

      Voilà une jolie expérience qui nous montre bien à quel point tout peut bouger, et même très vite dès lors qu’on lâche prise. Merci Rose pour votre partage ! Et vive les rêves qui se réalisent 🙂

  2. kinda

    5 juin 2017 at 19:37

    Félicitations Rose! et merci Laure pour cet article très intéressant comme les autres d’ailleurs. Merci Laure pour tout ce que tu nous apporte.

  3. Patricia

    6 juin 2017 at 17:17

    Bonjour Laure,
    J’ai pu effectivement à plusieurs reprises me rendre compte qu’en lâchant prise et en ayant plus confiance de belles choses étaient survenues dans ma vie et souvent bien mieux que ce que j’avais pu espérer … et pourtant, je me surprends encore souvent à rester accrochée au comment lorsque je me fixe des objectifs… Difficile alors pour moi de lâcher prise et de faire taire le mental qui m’embarque dans les doutes et qui veut à tout prix garder le contrôle…Ca met encore plus d’obstacles et ça bloque tout, je le sais. Si seulement j’arrivais à me faire plus confiance et à avoir confiance en la vie ! Merci Laure pour vos articles tellement inspirants ! J’adore vous lire !

    • Laure Zanella

      6 juin 2017 at 18:51

      Merci pour votre message Patricia ! Je ne peux que vous encourager à continuer d’avancer comme vous le faites, en faisant simplement au mieux et en vous donnant la permission de ne pas encore arriver à être totalement dans la confiance. Plus vous allez être dans l’accueil de votre vécu et de vous-même, et plus ça va devenir facile d’accéder à la confiance. Faites simplement un petit pas à la fois, et laissez la Vie se charger du reste 🙂

  4. Charline

    7 juin 2017 at 08:27

    Bonjour Laure,

    Merci pour ce super article. J’étais en doute depuis quelques jours, hier je me suis dit que je voulais trop contrôler et me limitais et que je devrais ouvrir le champ des possibles. Et ce matin je vois votre article…. Merci 🙂

    Avec le temps je me rends compte comme le contrôle m’étouffe et me rend triste. Alors que de décider de laisser venir à moi ce qui doit me fait du bien et libère ma tête et mon coeur. Mais encore aujourd’hui pour bien lâcher prise je passe d’abord par une phase de contrôle … Loupée lol pour saturer et lâcher prise.

    Merci encore pour vos articles. Bonne journée
    Charline

    • Laure Zanella

      7 juin 2017 at 12:30

      Il faut parfois repasser encore et encore par certains positionnements moins agréables pour se retrouver à nouveau devant l’opportunité de créer un changement, et à force, vient un moment où on n’a plus besoin de passer par le moins agréable pour bondir directement dans l’état intérieur recherché 🙂 Une belle journée à vous aussi Charline !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *