Une clé majeure pour attirer à vous tout ce que vous désirez

By on 21 janvier 2016

Crédit image : wofra60 - Pixabay.com

Crédit image : wofra60 – Pixabay.com

 

Une clé majeure pour attirer à vous tout ce que vous désirez

Je vous parle régulièrement dans mes articles de la loi d’attraction, cette fameuse loi qui dit que nous attirons à nous tout ce à quoi nous pensons, tout ce en quoi nous croyons et ce à quoi nous prêtons attention la majorité du temps.

Le processus en lui-même n’est pas vraiment compliqué, mais ce qui peut être difficile, c’est de transformer nos habitudes pour passer de la théorie à la pratique. Il y a aussi certaines subtilités à connaître pour aboutir aux résultats désirés. Il est important par exemple de garder à l’esprit qu’une pensée seule ne suffit pas. C’est l’émotion associée à la pensée qui va activer le processus créatif et commencer à aimanter ce vers quoi nous tournons notre attention.

Il est tout aussi important d’être attentif à ce qui se passe sur le plan intérieur, pour réorienter constamment nos pensées vers ce que nous voulons vraiment, et non vers ce dont nous ne voulons pas. On pense souvent que le fait d’affirmer que nous ne voulons pas de telle expérience va la repousser loin de nous, mais en fait, plus on nourrit de notre attention un élément particulier, plus on l’attire à soi.

C’est ce vers quoi nous dirigeons notre attention la majorité du temps qui compte, et non ce que nous affirmons à travers nos mots.

A ce sujet d’ailleurs, ce qui compte lorsque vous utilisez des affirmations, ce ne sont pas les mots que vous utilisez en eux-mêmes, mais bien la façon dont vous vous sentez en utilisant ces mots-là. Vous pouvez vous reporter à cet article si vous voulez plus d’infos sur la formulation de vos demandes à l’Univers.

Et puis, parmi les points clés de la loi d’attraction, il y a le fameux lâcher-prise… Cette étape n’est pas toujours une mince affaire, et c’est parfois le seul ingrédient qui nous manque pour qu’enfin, nous puissions attirer à nous ce que nous désirons tellement fort.

Je vous propose donc aujourd’hui de nouvelles pistes pour accéder enfin à ce lâcher-prise et faire en sorte de créer le genre de vie que vous avez réellement envie de créer.

 

 

L’attente

S’il y a bien un élément qui nous freine pour utiliser notre pouvoir créateur, c’est l’attente. Il est tout à fait naturel de vouloir ce que nous voulons, et il est important de s’autoriser à le vouloir, mais pour que ce que nous désirons se manifeste à nous, il est essentiel de lâcher toute attente à ce sujet.

Ça veut dire vouloir, sans pour autant ressentir le besoin de ce quelque chose.

L’attente provoque de la frustration, du stress, de l’anxiété et tout un tas d’autres états désagréables.

Quand on est dans l’attente, ça veut dire que notre esprit est focalisé sur l’idée que dans l’instant présent, nous ne vivons pas ce que nous désirons vivre.

Puisque nous sommes focalisés sur le manque ou l’absence de quelque chose, et bien c’est ce même manque ou cette absence que nous allons attirer à nous !

Au lieu de faire de nouveaux pas en direction de notre objectif, nous nous maintenons à distance de celui-ci et il en sera ainsi tant qu’on continuera d’attendre.

Pourquoi dit-on souvent que c’est lorsqu’on ne s’y attend pas ou plus que ça arrive ? Justement parce qu’à ce moment-là, quand la lassitude est parfois devenue tellement grande, on « abandonne », dans le sens où on lâche complètement prise.

On en a tellement ras-le-bol d’être dans la souffrance qu’on finit par baisser les bras, par dire qu’on n’y croit plus, que c’est fini, et boom, ça arrive ! Comme par miracle 🙂

Il n’y a rien de magique dans l’affaire en réalité, parce que c’est simplement le fait de sortir de l’attente qui fait qu’enfin, nous arrêtons de nous focaliser sur le manque et nous pouvons laisser l’Univers nous « livrer le paquet ».

Faut-il pour autant en arriver à ce stade de profonde lassitude pour lâcher prise ? Non. On peut y aller directement et travailler sur ce point en prenant conscience de notre attente et en choisissant de la laisser aller pour rester simplement dans l’envie, dans l’anticipation joyeuse de ce qui viendra devant.

 

 

Être heureux sans…

Autre clé pour lâcher prise, c’est le fait de se recentrer sur tout le positif qui existe déjà dans notre vie, et d’apprendre à être heureux sans ce quelque chose que l’on désire.

Ce quelque chose que l’on souhaite très fort n’est pas là pour le moment. Doit-on en plus se punir en se privant de toutes les occasions d’être joyeux qui se présentent à nous ? Est-ce que le fait de rester fixé sur l’idée que ce quelque chose n’est pas là va nous aider à l’obtenir plus vite ? Certainement pas. Au contraire, plus on se focalise sur ce qui manque plus on le maintient loin de soi comme je le disais plus haut.

Est-ce que le fait de s’empêcher d’être heureux parce qu’il y a des aspects de notre vie qui clochent va changer les circonstances du moment ? Non plus. Ce que ça change par contre, c’est notre état intérieur et donc ce que nous allons attirer à nous pour la suite.

Plus vous vous autorisez à être heureux sans ce quelque chose que vous désirez, et plus vite ce qui vous manque viendra vers vous.

Vous voulez trouver l’amour ? Soyez heureux en étant seul !
Vous voulez le job de vos rêves ? Soyez heureux de la situation que vous vivez aujourd’hui !
Vous voulez plus d’argent ? Soyez heureux sans argent !
Vous voulez une bonne santé ? Soyez heureux même à travers la maladie !

Profitez de toutes les bonnes choses qui sont déjà là, car non seulement ça vous aidera à vous sentir mieux, mais ça vous permettra aussi de profiter du voyage au lieu de croire que vous ne pourrez être heureux qu’une fois la « ligne d’arrivée » franchie.

 

 

Changez votre angle de vue

Ce qui peut aussi nous aider à lâcher vraiment prise, c’est de modifier la façon dont on perçoit ce que l’on vit.

Imaginons que votre projet soit de vivre une grande réussite sur le plan professionnel. Pour l’instant ça coince. Vous avancez  un peu, mais vous avez toujours le sentiment de tourner en rond. Quand vous croyez que ça va enfin se déverrouiller, un nouvel obstacle tombe et vous commencez à vous décourager.

La question que je vous pose c’est « Pourquoi  est-ce si important pour vous de réussir ? »

Dans les réponses possibles à une telle question, on trouvera souvent un besoin d’être reconnu, de prouver à d’autres qu’ils avaient tort de nous sous-estimer ainsi. On aura peut-être envie de briller aux yeux des autres, d’être admiré, de laisser une trace après notre passage sur Terre, etc.

Quand on examine un peu ces différentes possibilités, on se rend compte que notre ego est sans doute caché dans le coin.

Qu’est-ce que ça pourrait apporter à une personne parfaitement centrée de réussir ? La réussite ne serait-elle pas de simplement être heureux et de vivre de la joie tout au long de son cheminement ?

Demandez-vous ceci : Une fois que vous aurez achevé ce chemin de vie, avec quoi allez-vous repartir ? Avec votre réussite ? Votre fortune ? Ceux qui vous ont admiré ? Votre belle maison et votre jolie voiture ? Vos vêtements ? Vos bijoux ? Autre chose encore ?

Concrètement, nous allons partir comme nous sommes venus 🙂 Quoi que nous ayons accompli au cours de notre existence, une fois le passage sur Terre arrivé à son terme, il n’y aura plus que nous, le véritable nous !

Est-ce que tout le reste est vraiment si important que ça dans ce cas ?

Quand on se rend compte que nos désirs sont souvent des désirs de l’ego, on commence à réfléchir différemment et à se rendre compte que finalement, ces souhaits-là ne sont pas si importants que ça.

Et la magie de l’affaire, c’est qu’à mesure qu’on laisse aller l’importance qu’on accordait à ces éléments, ils peuvent enfin se manifester à nous !

Voici deux citations de Steeve Jobs qui me semblent vraiment percutantes à ce sujet :

“Être le plus riche du cimetière n’a aucune importance pour moi… Aller me coucher en me disant que nous avons accompli quelque chose d’incroyable… c’est ce qui compte pour moi…”

“Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce qu’absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeler que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nu, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf.”

Ici aussi : A-t-on besoin d’attendre de mourir pour se recentrer sur l’essentiel ? Où peut-on le faire dès maintenant et utiliser cette perspective pour faire de notre vie un miracle ?

Si vous voulez être vraiment heureux, alors faites l’inventaire de tout ce que vous désirez aujourd’hui et demandez-vous si c’est vraiment si important que ça ? Qu’est-ce que ça vous apporterait de le vivre ou de l’obtenir, ce que ça changerait dans votre vie ?

Demandez-vous aussi si, une fois parti, ces éléments de votre liste de souhaits auront encore une réelle importance.

En modifiant notre approche, nous pouvons « dédramatiser » les situations que nous vivons, nous pouvons revenir à ce qui compte vraiment, et comme dit, c’est précisément parce que le reste perd de son importance qu’il peut enfin se manifester à nous librement.

Le truc, c’est que nous serons sans doute reconnaissants pour ces bénédictions, mais elles ne seront plus essentielles, elles ne seront plus nécessaires à notre bonheur, parce que ce bonheur sera déjà là, juste avec celui ou celle que nous sommes !

Prenez simplement le temps d’y réfléchir et de laisser l’idée faire son chemin, et rappelez-vous que vous disposez de tout le pouvoir nécessaire à l’intérieur de vous pour vous créer la vie que vous désirez, celle que vous méritez.

 

Et n’hésitez pas à partager vos réflexions et commentaires dans l’espace tout en bas de page.

 

Avec mes meilleures pensées
Laure   🙂

 

Pour aller plus loin sur le thème de la loi d’attraction, découvrez mon livre :

« Transformez votre vie ! 40 étapes pour maîtriser la loi d’attraction »

 

+ D’infos sur Laure :

Guidance spirituelle – Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

4 Comments

  1. jocelyne

    21 janvier 2016 at 13:29

    Merci Laure pour ce nouveau sujet.
    Prenez soin de vous.
    Belle journée!!

  2. Jeanne

    21 janvier 2016 at 18:40

    Bonjour Laure,
    On dirait qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans ma façon d’utiliser la loi de l’attraction. Je fais les efforts de pensée, de ressentir, de recherche… un emploi idéal, un conjoint idéal, une maison, toutes des choses possibles et parfaitement légitimes, mais ça m’échappe, à la dernière minute, ça m’échappe, et je recommence mes recherches, comment accepter l’échec continuel sans se décourager à un moment donné? Est-ce que ce sont mes vieux shémas qui reviennent sans cesse? Et pourtant, je n’abandonne pas, c’est presque devenu une façon de vivre. Faudrait que ça fonctionne à un moment donné. Bonne journée.

    • Laure Zanella

      21 janvier 2016 at 19:49

      Bonsoir Jeanne,

      Il y a différents points à vérifier comme vos croyances, votre estime de vous-même (croire qu’on mérite ou pas les choses), ce à quoi vous prêtez attention, l’attente, etc. Tant que vous guettez l’arrivée de ce que vous souhaitez, c’est que vous êtes dans l’attente. Pour que le processus fonctionne il doit être vécu dans la joie et non comme une sorte de contrainte. Cherchez à ressentir le maximum de joie dans tout ce que vous faites, et continuez à chercher de nouvelles pistes. Il n’y a rien qui peut vous empêcher d’avancer comme vous le souhaitez en dehors de ce qui se passe en vous, ce qui veut dire que la clé est à portée de mains. Avec mes meilleures pensées

  3. AUFRERE

    3 octobre 2016 at 20:28

    bonsoir Laure,

    je suis d’accord avec vous concernant le fait que devenir le plus riche du cimetière n’apporte rien mais tant que nous sommes sur cette vie terrestre il nous est permis de vouloir devenir riche, de vouloir voyager visiter les pays que l(on souhaite s’acheter tout ce que l’on désire sans frein tout en restant humble et généreux envers ceux qui en on besoin bien sûr!!!! ne pas mener une vie triste et pleine de rêves que l’on ne peut pas mener à leur terme.
    Merci Laure pour vos très intéressants articles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *