Une croyance n’est pas une illusion, c’est une clé…

By on 27 novembre 2019

 

Une croyance n’est pas une illusion, c’est une clé…

Une petite mise au point aujourd’hui sur la notion de croyance… Après que l’ouragan Franck Lopvet soit passé par ici, j’ai fini par me dire que finalement, tout n’est que croyance, la seule base stable étant que tout ce que l’on croit devient vrai.

S’en est suivi une période bien pesante parce que pour moi, la notion de croyance était associée à la notion d’illusion. J’en étais arrivée à considérer que tout ce en quoi j’avais pu croire n’était finalement que du vent, une illusion de mon esprit en quelque sorte, et du coup, en plus de lâcher toutes les croyances stressantes ou douloureuses que j’avais pu avoir, j’avais aussi lâché tout un tas de croyances qui étaient auparavant source de joie.

En fait, j’étais tombée dans le positionnement de la petite fille à qui les plus grands disent : « Bouuuuh tu crois encore au Père Noël ? C’est que t’es un gros bébé ! » en gros : crédule, stupide, ce genre de choses.

De cette façon j’ai arrêté les grandes conversations avec mes guides, finissant par me dire que ça aussi c’était une illusion, laissant tomber en plus tous les rituels et autres connexions que je pouvais avoir avec l’invisible pour ne rester que sur du concret et du palpable. Et puis là, j’ai commencé à ressentir un grand vide, l’impression d’avoir perdu un morceau important de ma vie en cours de route et toute la joie et la magie qui allaient avec, et je ressentais même de la colère face à ceux qui continuaient à avancer avec leurs croyances positives et me disant « Ouais tu parles, ils sont encore dans leurs illusions ! » Et pourquoi j’étais en colère ? Parce que j’aurais bien voulu y être encore dans ces « illusions ».

Et puis la bascule s’est faite quand je me suis rendu compte qu’en fait, le vrai problème se trouvait juste dans la connotation qu’il y avait pour moi dans la notion de croyance… Il n’a jamais été question d’illusion en réalité. C’est juste que TOUTES les expériences possibles et imaginables sont déjà accessibles, disponibles en quelque sorte dans le monde énergétique, et à travers nos croyances, nous choisissons quelles expériences nous avons envie de vivre.

Nos croyances ne sont pas des illusions, ce sont des clés, et avec ces clés, nous pouvons ouvrir certaines portes et en verrouiller d’autres, selon ce qui nous convient le mieux, à nous.

Quand vous remettez en question une idée douloureuse et que vous cessez d’adhérer à la croyance qui allait avec, vous verrouillez une porte et vous sortez cette portion là de votre champ d’expérience. Et quand une idée vous plaît, vous fait du bien et que vous choisissez d’y croire, vous ne faites que déverrouiller la porte pour permettre à ce qu’il y a derrière de s’ajouter à votre champ d’expérience. C’est tout. Ce n’est rien d’autre que ça.

Dans l’absolu, tout existe, tout est vrai. Et dans notre monde terrestre, ne sera accessible pour nous que ce en quoi on choisira de croire. Ça ne veut pas dire que le reste n’existe pas. Ça veut juste dire que nous n’avons pas choisi de déverrouiller ces portes là. Je vous dirais que c’est vraiment dans notre intérêt de verrouiller toutes les portes qui sont source de malaise ou de souffrance pour nous, mais pour toutes les autres, nous sommes libres de jouer comme bon nous semble, alors autant y aller à fond !

Ça veut dire aussi que personne n’a tort et personne n’a raison. Il n’existe pas de croyances plus justes que d’autres. Il n’y a que celles qui nous font du bien, qui nous parlent, qui nous permettent de ressentir de la joie, et celles qui ne permettent pas tout cela.

A nous de voir ce que nous avons envie d’ajouter à notre champ d’expérience. Il n’y a pas à mériter quoi que ce soit, pas à « évoluer » suffisamment pour avoir le droit de toucher à ceci ou à cela. Il y a juste à se donner la permission à soi-même en sachant que nous sommes les seuls à pouvoir décider et que tout part toujours de notre espace intérieur.

Quand vous voulez vivre une expérience, quand quelque chose vous appelle, et je pense notamment aux expériences dites surnaturelles comme la communication avec les guides, les défunts, les animaux, la télépathie ou n’importe quoi d’autre, la seule chose qui peut vous empêcher d’y accéder, c’est de ne pas vouloir vraiment y aller, soit parce que quelque chose vous fait peur au sein de l’expérience en elle-même, soit parce que vous avez peur d’être perçu comme trop bizarre et d’être jugé par les autres, ou pour d’autres raisons encore du même genre. Toutes ces expériences je les ai faites en ayant la possibilité de vérifier que les infos reçus étaient justes et cohérentes, et qu’il s’agisse de ces expériences là ou de n’importe quelles autres, TOUT est accessible à TOUT LE MONDE, du moment que la permission nous est donnée DEPUIS L’INTERIEUR !

On s’en fout de ce que les autres en pensent ! On s’en fout qu’il y ait d’autres gens qui ne croient pas en les mêmes choses que nous ! Tout ce qui compte, c’est ce qui nous fait du bien à nous ! Et parmi ces 7 milliards et quelques de gens que nous sommes sur Terre, il y aura bien assez de monde pour venir « jouer » avec nous, quels que soient les chemins que nous décideront de suivre.

Alors amusez-vous ! Autorisez-vous à remettre de la magie dans votre vie, comme lorsque vous étiez enfant et que vous vous autorisiez à jouer comme vous le vouliez sans demander l’avis de qui que ce soit pour vous inventer un monde qui vous faisait rêver… Voyez ce qui vous parle ! Voyez ce qui vous touche ! Ce qui vous permet de vous sentir à votre juste place, et laissez donc les autres en penser ce qu’ils voudront. Rappelez-vous cela dit que les réactions extérieures négatives que vous pourriez essuyer ne seraient rien d’autre que le reflet de vos propres doutes, de votre propre sentiment d’illégitimité ou autre. En faisant le ménage de ce côté pour devenir clair par rapport à vos choix, le miroir extérieur vous renverra cette nouvelle version où vous êtes pleinement en accord avec vous-même.

Tout part toujours de nous et de personne d’autre que nous. Alors choisissez la vie qui vous convient à vous, et autorisez-vous à rayonner autant que vous le voulez parce que nous sommes ici pour VIVRE pleinement et CREER tout ce que nous pourrions vouloir créer.

 

Avec mes meilleures pensées
Laure

————————————

☀ Téléchargez l’ensemble de nos guides PDF et programmes gratuits ici : http://www.laurezanella.com/ressources-gratuites/ -Loi d’attraction, confiance en soi, argent, hypersensibilité, libération émotionnelle…

Le site : www.laurezanella.com
Facebook : https://www.facebook.com/transformezvotrevielaurezanella/
Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

Les programmes Transformez votre vie : http://www.laurezanella.com/les-programmes-transformez-votre-vie/
Les livres de Laure : https://amzn.to/2PO1rAK
Les consultations privées : http://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !