Utilisez la loi d’attraction comme vous faites vos courses

By on 12 janvier 2016

Crédit photo : Alexas_Fotos - Pixabay.com

Crédit photo : Alexas_Fotos – Pixabay.com

 

Utilisez la loi d’attraction comme vous faites vos courses

 

Il y a une image que j’aime beaucoup utiliser en ce qui concerne la loi d’attraction et qui permet de percevoir le processus tel qu’il est, dans toute sa simplicité.

Si nous avons l’impression que cette loi est compliquée à utiliser, c’est seulement parce que nous n’avons pas l’habitude de fonctionner ainsi, mais ce n’est pas pour autant difficile de la mettre en pratique quand on dispose des bons outils.

Je vous propose aujourd’hui un nouvel article pour apprendre à utiliser votre pouvoir créateur et vous sentir de plus en plus à l’aise avec lui, mais aussi pour vous positionner différemment vis-à-vis des expériences que vous qualifiez de négatives.

Je vous invite à expérimenter la méthode proposée, à prendre le temps d’y réfléchir, jusqu’à ce que vous ayez ce petit déclic qui vous poussera à vous dire « Mais oui bien sûr ! »

 

 

À vos caddies, prêts, partez !

Cette image dont je vous parlais plus haut est celle d’un grand catalogue où toutes les expériences possibles et imaginables de la vie seraient représentées.

Quand vous faites votre shopping par catalogue (ou sur un site en ligne), comment vous positionnez-vous par rapport aux articles dont vous ne voulez pas ? Est-ce que vous faites la grimace en disant que tel élément est nul ? Est-ce que vous pointez du doigt tel autre en vous disant « Comment une telle chose peut-elle exister ?! » ? Ou est-ce que vous vous contentez de faire défiler ces articles non désirés jusqu’à tomber sur ceux qui vous conviennent, sans y prêter plus attention que ça ?

Je pense que dans la majorité des cas, vous opterez pour la seconde option.

Vous ne vous sentez pas obligé d’entrer en guerre contre ce truc qui ne vous convient pas dans le catalogue. Vous n’en avez pas peur non plus, et vous n’avez pas de réaction négative à son sujet.

Vous vous contentez de passer au-dessus, de faire défiler la liste ou de tourner les pages jusqu’à trouver ce qui vous convient, n’est-ce pas ? Je radote un peu, mais c’est volontaire 🙂

 

 

De l’image à la réalité

Si c’est aussi simple de ne pas vous arrêter en pestant contre les articles dont vous ne voulez pas sur votre catalogue, pourquoi ne pas faire pareil avec les expériences dont vous ne voulez pas dans votre réalité concrète ?

C’est ça la clé en fait et je vous invite à relire tout ceci autant de fois que nécessaire, parce que dès lors que cette perception du processus créatif sera limpide pour vous, vous allez obtenir des résultats beaucoup plus facilement.

Qu’est-ce qui se passe bien souvent quand nous sommes exposés à ce dont nous ne voulons pas ? Et bien, nous émettons toutes sortes de jugements, nous critiquons, nous nous crispons, nous rejetons et nous faisons tout un tas d’autres choses encore.

Déjà, en agissant ainsi face à une expérience dont on ne veut pas, il faut dire qu’on fait tout pour l’inviter dans notre expérience de vie en fait.

En nourrissant de toute notre attention ce quelque chose dont on ne veut pas, ça revient à brandir une pancarte lumineuse géante devant ce quelque chose où il est écrit « Viens chez moi ! Je t’aime ! Allez viens dans ma vie ! » Vous voyez le genre ? 🙂

 

 

Mode d’emploi

Quand vous voulez attirer une expérience particulière dans votre quotidien, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous comporter comme si vous faisiez vos courses.

Voyez toutes les expériences possibles dans la vie comme des articles dans un catalogue, et nourrissez de votre attention ceux que vous voulez mettre dans votre caddy.

Pour ce qui est des expériences dont vous ne voulez pas, il est inutile de les rejeter, de pester contre ou de les dénigrer. Elles plairont peut-être à quelqu’un d’autre, comme ces articles dont vous ne voulez pas.

Ce sont vos goûts, mais ce ne sont pas les goûts de tout le monde.

Acceptez tout, dans le sens de simplement reconnaître ce qui est là devant vous, et contentez-vous de choisir les expériences que vous voulez attirer en focalisant votre attention sur elles, comme si vous zoomiez sur cette expérience avec votre appareil photo pour n’avoir plus qu’elle dans le collimateur.

Bien sûr, ça demandera de l’entraînement et de la persévérance parce que nous traînons derrière nous un certain nombre d’habitudes limitantes, mais si nous voulons réellement reprendre le plein pouvoir sur notre existence, il nous suffit de continuer à nous exercer, en faisant de notre mieux, à notre rythme.

Créer sa réalité, c’est comme faire du shopping, vraiment. La seule chose que vous ayez à faire est d’apprendre à laisser de côté tout ce qui génère du négatif en vous, sans pour autant vous sentir obligé de déclarer la guerre à ces éléments, pour ensuite diriger votre attention vers ce que vous voulez vraiment, ce qui vous met du baume au cœur et des étincelles dans les yeux.

 

À vous de jouer maintenant !

 

Et si vous souhaitez partager avec nous vos réflexions sur ce thème, je vous donne rendez-vous dans l’espace de commentaires tout en bas de page.

Avec mes meilleures pensées

Laure 🙂

 

+ D’infos sur Laure :

Guidance spirituelle – Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site 

 


 

 

Découvrez les derniers arrivants en éditions papier !

Cliquez sur les couvertures ci-dessous pour accéder à l’ouvrage sur Amazon.fr

(Egalement dispo sur tous les autres sites Amazon – Edition papier et Kindle)

Liste complète des ouvrages de Laure en cliquant ICI !

 

 

 


 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

19 Comments

  1. Krys

    14 janvier 2016 at 19:11

    Coucou Laure 🙂
    J’aime beaucoup la manière dont tu présentes la loi d’attraction dans cet article et la manière dont tu proposes de l’utiliser. C’est simple, facile et le mettre en pratique ne requiert pas de gros efforts!
    Merci pour tes articles, j’en tire toujours quelque chose et ça me donne de la matière à partager autour de moi 😀

    • Laure Zanella

      14 janvier 2016 at 19:48

      Et merci beaucoup pour ton message Krys ! Belle soirée à toi

  2. Pingback: Cesser D'attirer à Soi Du Négatif | Transformezvotrevie

  3. Pingback: Pour que la guerre contre nos pensées négatives cesse enfin... | Transformezvotrevie

  4. Sylvie

    23 février 2017 at 11:38

    Très belle vision…. Je crois bien que je vais y penser car cela me parle bien.

    Merci Laure pour tous ces articles qui me parlent et me permettent enfin de voir les choses positives dans ma vie.
    C’est une super bouffée d’oxygène et après une vie passée (je vais avoir 52 ans dans quelques jours) à ne voir que le négatif ça fait un bien fou – MERCI

  5. zochowski

    23 février 2017 at 11:57

    Merci à vous

  6. Lorgeoux

    23 février 2017 at 12:10

    Bonjour Laure,
    très bel article, c’est une belle métaphore effectivement à travailler pour qu’elle soit applicable dans notre quotidien. Mais, face a des événements négatifs qui nous empêchent d’avancer, qui nous bloquent dans nos projets, comment peut-on faire pour ne pas mettre d’attention sur cette expérience ?un exemple concret :une procédure Judiciaire sur un appartement qui condamne toute possibilité de le vendre dans la mesure où il faut attendre la fin du procès !comment réagir face à un événement bloquant qui enraye toute démarche visant à un changement ou à un nouveau projet ?

    • Laure Zanella

      23 février 2017 at 12:20

      Votre vie ne tourne pas seulement autour de cette procédure n’est-ce pas ? Commencez à chercher tous les aspects positifs qui existent déjà, ou créez les à travers votre imaginaire et dirigez votre attention dans cette direction. Ca demandera des efforts au début, mais en persévérant, vous allez en faire une habitude et c’est tout naturellement que vous tournerez alors votre attention vers ce qui vous fait du bien.

  7. naudet

    23 février 2017 at 12:31

    Merci Laure je vous suis et vous apprécie de jours en jours, vos petites vidéos et vos textes me font bcq réfléchir et m’aide au quotidien, et même si je replonge qq fois dans mes pensées négatives, il y a ensuite une phrase, un message qui arrive que vous avez posté et qui m’encourage ensuite à me recentrer et à continuer à lutter contre le négatif en essayant du mieux que je peux mettre en pratique votre façon de vivre la vie, je partage vos messages car je pense que si ils me parlent, ils peuvent aussi parler aux autres,
    bonne journée à vous

  8. Paul

    23 février 2017 at 12:42

    Bonjour Laure,
    Merci pour cet article et vos bons conseils.Il m’est arrivé de faire une expérience concrète qui va un peu dans le sens de ce sujet. Il y a quelques années, j’occupais un poste de technicien qui me plaisait beaucoup.Un jour, je vois sortir de sa voiture un représentant de commerce avec sa mallette,sa doc, son beau costume et sa cravate. Je me suis dit que pour rien au monde je ne voudrais faire ce job.Quelques temps après, suite à une restructuration, j’ai été licencié. Et….le seul job que j’ai trouvé ensuite c’est……pfffff… représentant de commerce. Je l’ai fait pour le chèque de fin du mois mais j’y étais franchement pas à l’aise, tout en faisant des chiffres de vente acceptables. J’en ai tiré la conclusion qu’on attire ce qu’on craint.

    • Laure Zanella

      23 février 2017 at 13:01

      Si vous nourrissez de votre attention certains éléments particuliers, vous aurez effectivement tendance à les attirer à vous, et en voilà un exemple assez percutant en effet 🙂

  9. Valérie

    23 février 2017 at 12:59

    Très belle article Laure.
    Je lis vos articles depuis quelques jours et je dois dire que j’aime beaucoup votre façon d?E dire les choses.
    Simple et précis.

  10. Delphine

    23 février 2017 at 13:14

    Bonjour Laure,

    Vos articles me parlent beaucoup. J’aime votre approche.Cela me fait réfléchir autrement…Mais je reconnais que c’est difficile pour moi à ce jour d’appliquer vos techniques.
    Il va me falloir du temps cela doit être normale enfin j’espère…. Disons que mes vieilles (mauvaises) habitudes reprennent vite le dessus. Je suis convaincue que grâce à vos conseils je vais y arriver. Vous me donnez beaucoup d’espoir et de réconfort au quotidien!

    • Laure Zanella

      23 février 2017 at 15:06

      En persévérant vous y arriverez inévitablement, même si ça se fait millimètre par millimètre. L’important ce n’est pas d’aller vite, c’est de continuer à avancer 🙂

  11. Etienne

    23 février 2017 at 18:45

    Merci Laure, je feuillette régulièrement le catalogue de vos newsletters, et la je trouve cette métaphore des courses. C’est exactement l’image dont j’avais besoin pour reprendre confiance dans la loi de l’univers, coincé que je suis en ce moment dans l’obsession de ce que je ne veux plus revivre.
    Je me remets au boulot.
    Amitié.

    • Laure Zanella

      23 février 2017 at 19:18

      Alors voilà qui tombe à pic ! Merci pour votre message Etienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *