Utilisez votre passé comme un tremplin vers le futur de vos rêves

By on 14 décembre 2016

Crédit photo : jill111 – Pixabay.com

Utilisez votre passé comme un tremplin vers le futur de vos rêves

Généralement, le passé est quelque chose que la plupart des gens aimeraient tout simplement oublier… En dehors de quelques bons moments à se remémorer ici ou là, on se souvient des étapes difficiles, de tous les coups durs, des souffrances, et en ce sens, notre passé peut nous apparaître comme un « temps » à fuir.

Mais il y a aussi une autre façon d’utiliser le passé qui peut cette fois le rendre constructif et précieux pour pouvoir créer le futur de ses rêves avec la loi d’attraction.

En effet, quelle meilleure occasion avons-nous de transformer le présent (et donc l’avenir) que de nous appuyer sur ce qui a déjà été vécu pour voir ce qui donne les résultats espérés et ce qui ne le fait pas ?

Nous allons donc aujourd’hui voir de quelle façon nous pouvons nous servir de la loi d’attraction et de notre passé pour que le futur ressemble exactement à celui dont nous rêvons, et bien plus encore !

 

 

 

Inventaire…

Quels sont les aspects de votre vie que vous aimeriez voir changer aujourd’hui ? S’agit-il de votre vie professionnelle ? De vos amours ? De vos finances ? Votre confiance en vous-même ? Quoi d’autre ?

Qu’est-ce qui vous déplaît au stade actuel dans ces différentes sphères de votre existence ? Vous vous sentez mal dans votre peau ? Vous avez un job ennuyeux ? Un patron désagréable ? Vous êtes seul(e) depuis un moment ou vous venez de vivre une rupture ? Vos finances jouent les montagnes russes ou vous avez l’impression de ne jamais vraiment arriver à sortir la tête du rouge ?

Qu’est-ce qui se passe au juste ?

 

En considérant ces différents éléments que vous aimeriez voir évoluer (et donc qui ne fonctionnent pas encore comme vous le voudriez aujourd’hui), pouvez-vous vous rappeler d’autres périodes de votre passé où vous avez déjà vécu le même type de situations ? Les conditions étaient peut-être quelque peu différentes, mais avez-vous déjà rencontré le même genre de difficultés ?

(Le plus simple si vous voulez accélérer votre progression sera, comme toujours,  de poser toutes vos réponses à l’écrit 🙂 )
Une fois que vous y êtes, pouvez-vous trouver des points communs, du côté de votre état d’esprit, entre ce que vous vivez aujourd’hui et les situations semblables déjà expérimentées ?

Se pourrait-il par exemple que maintenant comme par le passé, vous vous sentiez stressé, frustré ou peut-être même en colère parce que ça ne fonctionne pas comme vous le souhaitez (pour le moment en tout cas) ?

Se pourrait-il que vous ruminiez aujourd’hui comme il y a quelques années parce que vous vous sentez dans une impasse et ne savez pas quoi faire pour faire changer les choses ?

Êtes-vous dans l’attente ? Dans une sorte de forcing à hurler intérieurement « Bon alors, ça va bouger pour moi, oui ?! Avec tous les efforts que j’ai faits ! »

Quels sont les points communs, du côté de vos pensées ou de la direction qu’emprunte votre attention entre ce qui coince aujourd’hui dans votre vie et ce qui a déjà coincé dans les mêmes domaines par le passé ?

Si vous prenez un peu de temps pour creuser le sujet, je vous garantis que vous allez trouver ces fameux points communs, et c’est à partir de là que vous allez pouvoir créer des changements bénéfiques cette fois !

 

 

 

L’importance de la prise de conscience

Si nous voulons créer des changements dans nos vies, il est impératif de commencer par voir clairement ce qui se passe sur le plan intérieur. Bien souvent, nous sommes tellement focalisés sur ce qui se déroule d’un point de vue concret que nous passons complètement à côté de ce qui se déroule en dedans, et le problème, c’est que tant que notre état d’esprit ne change pas, il ne pourra pas non plus y avoir de réels changements à l’extérieur de nous.

Et comment pourrait-on changer quoi que ce soit en nous si nous ne voyons même pas ce qui se passe ?

Le but de l’exercice que je vous propose aujourd’hui est de commencer à devenir de plus en plus conscients de vos mécanismes intérieurs, parce que non seulement ça va vous permettre d’agir concrètement pour faire de nouveaux choix, mais aussi, ça va vous permettre de vous rendre compte que c’est réellement vous le créateur de votre expérience de vie !

Quand on regarde dans son passé et qu’on examine les pensées qu’on cultivait à une certaine période, puis les résultats obtenus ensuite, on a très vite fait de se rendre compte du lien qui existe entre les deux.

Quand on le remarque une ou deux fois, ça pourrait passer pour du hasard, mais quand on commence à accumuler les exemples, il devient tout simplement impossible de ne pas voir l’évidence qui se dessine sous nos yeux.

Quand j’étais plus jeune et que je passais mon temps à ruminer des scénarios catastrophes, je vivais une grande souffrance intérieure et j’attirais constamment à moi de quoi alimenter encore plus ce mal-être.

Par la suite, quand j’ai rencontré des difficultés financières à répétition, c’est parce que j’étais constamment focalisée sur la peur du manque d’argent et sur mes craintes de ne pas m’en sortir, et dès que je retrouvais le calme intérieurement ou que je lâchais enfin prise par lassitude, tout se remettait en équilibre.

Et de la même façon, à chaque fois que j’ai lancé un nouveau projet professionnel avec enthousiasme et légèreté, j’ai obtenu des résultats prodigieux, bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer pouvoir obtenir d’ailleurs !

C’est systématique ! Si vous observez la façon dont vous pensiez à certaines périodes, ce sur quoi vous fixiez votre attention la majorité du temps, vous ne serez pas étonné en connaissant la loi d’attraction de voir que vous avez obtenu des résultats à la hauteur de ce qui se passait en vous.

Et ceci est valable aussi bien dans le négatif que dans le positif bien sûr, mais c’est souvent beaucoup plus flagrant quand on observe le négatif. Pour ce qui est des bonnes choses, on les attribue souvent à tort à la chance, au destin ou à d’autres sources extérieures, pourtant, ces bonnes choses sont également la récolte de ce que vous avez semé en vous avant.

 

 

Tremplin !

Plus vous allez vous rendre compte que c’est bien vous qui créez votre vie, plus vous allez retrouver de pouvoir sur votre expérience concrète.

Tant que vous croyez que des facteurs extérieurs ou aléatoires peuvent influencer le déroulement de votre existence, vous aurez tendance à suivre le mouvement des vagues en quelque sorte en étant influencé par l’énergie qui circule autour de vous et qui fluctue sans cesse.

Mais à partir du moment où vous allez vraiment vous rendre compte qu’à chaque fois que vous avez vécu des difficultés, vous avez cultivé au préalable des pensées et croyances qui vous limitaient, et vous avez de la même façon accordé bien trop souvent votre attention à tout ce qui n’allait pas, vous allez vraiment prendre conscience de l’importance de ce qui se déroule en vous, et vous allez alors de plus en plus naturellement avoir envie de faire de nouveaux choix à ce sujet, conscients cette fois.

Ce processus va aussi vous permettre de transformer le regard que vous portez sur votre passé, car au lieu d’être un simple boulet à traîner derrière vous, votre passé va devenir un point d’appui précieux pour devenir profondément conscient de vous-même, et avoir ainsi la possibilité de créer de très beaux changements dans votre cheminement, quel que soit le domaine concerné.

Alors prenez le temps d’observer le passé, de voir quels états d’esprit ont entraîné quels résultats, et à partir de là, voyez que c’est bien ce qui se passe en vous qui détermine ce que vous attirez à vous, et voyez que vous avez la possibilité à n’importe quel moment de choisir une nouvelle pensée ou un nouveau centre d’attention, qui seront plus positifs que ceux que vous cultiviez précédemment.

Même si le changement et minime au départ, ça ne fait rien. Le simple fait d’améliorer un tout petit peu votre état d’esprit va déjà vous pousser vers le haut et faciliter votre progression à venir.

Allez-y à votre rythme, et voyez que si nous avons la capacité de nous souvenir du passé, ce n’est certainement pas pour avoir un instrument de torture toujours à disposition, mais c’est aussi pour nous offrir suffisamment de recul pour prendre conscience de ce que nous attirons dans nos vies quand nous choisissons telles ou telles pensées, et tels ou tels centres d’attention.
À vous de jouer à présent ! Et n’hésitez pas comme toujours à partager avec les autres lecteurs vos réflexions ou expérimentations à ce sujet dans l’espace de commentaires.

 

Avec mes meilleures pensées.
Laure 🙂

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Béatrice

    15 décembre 2016 at 20:50

    Le passé sert aussi de tremplin pour le futur, on peut tirer des enseignements du passé pour avancer.
    Le passé nous permet de « prendre conscience de ce que nous attirons dans nos vies quand nous choisissons telles ou telles pensées, et tels ou tels centres d’attention. »

    Comme vous dites, si on rumine des scénarios catastrophes, on risque de vivre une grande souffrance intérieure et d’attirer constamment à soi de quoi alimenter encore plus ce mal-être.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *