Vos demandes à l’Univers ? Ce sera OUI de toute façon !

By on 1 décembre 2016

 

Crédit photo : skeeze - Pixabay.com

Crédit photo : skeeze – Pixabay.com

Vos demandes à l’Univers ? Ce sera OUI de toute façon !

En travaillant sur un coaching ce matin, j’expliquais à ma cliente l’une de ces fameuses petites subtilités de la loi d’attraction, et je me suis dit que ce point mériterait un article parce qu’il est vraiment essentiel quand on veut devenir un créateur délibéré de son expérience de vie.

Nous y voilà donc ! Quand on parle de faire une demande à l’Univers, il ne s’agit pas d’une demande verbale du type « S’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît ! Envoie-moi ce truc qui me tient tant à cœur ! »

En fait, il ne s’agit même pas d’une demande du tout, parce que nous n’avons pas en face de nous une personne qui pourrait dire oui ou non à notre « commande ».

Demander n’a rien à voir avec ce qu’on pourrait imaginer et c’est finalement beaucoup plus simple dès lors qu’on s’éloigne de nos apprentissages humains pour explorer en profondeur cette fameuse loi d’attraction.

Je vous propose donc aujourd’hui de voir comment on s’y prend concrètement, parce que quand il s’agit de « demander » à l’Univers de la bonne façon, la réponse sera toujours OUI de toute façon…

 

 

 

Remettons les choses à leur juste place

Une demande à l’Univers n’a donc rien à voir avec une question, question qui laisserait la place soit à un Oui soit à un Non.

Une demande à l’Univers est en fait une décision, quelque chose de clair et ferme en nous.

On ne « demande » pas avec des mots, mais à travers la vibration qui émane de nous, ce qui veut dire qu’on demande en permanence quelque chose, puisqu’on ne peut tout simplement pas arrêter d’émettre.

La seule chose qu’on peut faire, c’est modifier cette vibration qui émane de nous en modifiant nos pensées, nos croyances et ce sur quoi porte notre attention.
Donc, tant qu’à faire, autant sélectionner judicieusement ce vers quoi on oriente notre attention parce que d’une façon ou d’une autre, le lien entre nous et l’Univers ne se coupe jamais.

Certaines personnes estiment parfois qu’elles en demandent trop, elles pensent qu’elles vont embêter l’Univers avec leurs demandes comme s’il s’agissait de l’un d’entre nous à qui on est censé transmettre notre liste de souhaits, mais en réalité, il n’y a aucun risque d’en arriver là…

 

 

 

L’Univers n’est pas une entité physique

Quand on parle de l’Univers, il ne s’agit pas d’une sorte de maître suprême qui gouvernerait tout ce qui existe. En fait, il s’agit justement de tout ce qui existe, de l’ensemble de la création, chaque élément de cet ensemble émettant lui aussi un message vibratoire.

Quand on émet une certaine vibration, cette vibration affecte l’Univers dans son ensemble et celui-ci réagit en conséquence. C’est comme si on jetait un caillou dans une flaque d’eau. Le caillou crée une onde et l’ensemble de la flaque réagit.

C’est sans doute ce que la religion nous a transmis en parlant de Dieu comme s’il s’agissait d’un être humain supérieur qui fait qu’on s’attend plus ou moins à ce que quelqu’un au-dessus de nous décide de nous donner ou non ce qu’on demande.

Mais au final, notre lien avec le Tout n’a absolument rien à voir avec ça.
C’est un simple jeu de questions-réponses.
Vous émettez une certaine fréquence, et le reste de ce qui est réagit à l’énergie qui se dégage de vous et vous envoie quelque chose en retour.

Ce quelque chose, ce sont les circonstances, les événements, les expériences que nous vivons.

Tout ce qui se dégage de vous sous forme vibratoire provoque un résultat cohérent avec cette vibration, donc à mesure que vous modifiez la vibration qui émane de vous, en modifiant vos pensées, vos croyances et le centre de votre attention, vous modifiez inévitablement les résultats que vous obtenez concrètement.

C’est comme le chimiste qui obtient une réaction différente en fonction des produits qu’il mélange, ou du pâtissier qui obtient un nouveau gâteau en fonction des ingrédients qu’il utilise.

C’est vraiment aussi simple que ça 🙂

 

 

La loi d’attraction n’est pas un phénomène mystérieux

On s’évertue à faire passer la loi d’attraction pour quelque chose de bizarre et de surnaturel. En fait, ça semble seulement bizarre au début parce que durant des années nous avons cru que le fonctionnement de la vie était différent, qu’il y avait un destin, un karma, qu’on pouvait être chanceux ou non, que c’était ce qui se passe à l’extérieur de nous qui déterminait la suite de notre parcours, etc.

Mais concrètement, la loi d’attraction est un phénomène entièrement naturel qui agit pour tout et pour tout le monde de la même façon.

Encore une fois, ce qui importe, ce ne sont pas les mots que nous utilisons, mais ce que nous ressentons à l’intérieur.

Si nous sommes dans la joie, l’enthousiasme, le plaisir, le bien-être, nous attirons à nous des éléments de même nature.

Si nous sommes dans la peur, l’appréhension, la colère, le mal-être, nous attirons là aussi des éléments de même nature.
Vous n’avez pas à demander une quelconque permission pour recevoir et vivre ce qui vous tient à cœur. Vous avez juste à vous donner à vous-même cette permission de recevoir et à travailler sur votre alignement intérieur de façon à ressentir que ce que vous désirez existe déjà au niveau vibratoire et va se manifester à vous sous forme physique quand suffisamment d’énergie se sera accumulée sous forme vibratoire.

Voyez-vous en train de vivre ce que vous voulez vivre. Voyez-vous heureux, plein d’enthousiasme, de joie, de gratitude, et cherchez à ressentir en vous que tout ça est déjà acquis.

Plus vous allez être dans la confiance et plus les choses bougeront vite pour vous.

Voyez l’Univers non pas comme un ennemi à craindre ou une puissance supérieure qui pourrait vous dire Non, mais voyez-le plutôt comme un super partenaire, un coéquipier de première classe qui se contente de réagir en fonction de la vibration qui émane de vous.

À chaque instant, nous affectons l’Univers en fonction de la direction qu’empruntent nos pensées et notre attention. Alors la question importante ici est : De quelle façon voulons-nous affecter l’Univers à présent ?

Plus vous allez orienter vos pensées et votre attention vers tout ce qui va bien et vous fait du bien, plus vous allez élever votre fréquence et donc obtenir des résultats allant dans ce sens.

C’est vraiment aussi simple que ça, et il vous suffit de l’expérimenter et de persévérer dans ce sens pour le constater par vous-même.

Demander à l’Univers n’a rien à voir avec une demande faite à un autre être humain. Vous « demandez » en permanence en fonction de l’énergie qui émane de vous, et à chaque fois que vous orientez votre attention vers quelque chose de positif en imaginant à quel point ce serait merveilleux de vivre cette expérience, vous faites tout pour l’attirer à vous.

Maintenez votre attention dans ce sens la majorité du temps, et observez ce qui se passe alors…

Le pouvoir est vraiment entre nos mains, et plus nous allons rééduquer notre esprit pour qu’il se focalise sur tout ce qui est source de bien-être pour nous, plus nous allons voir nos vies changer et évoluer de la meilleure façon qui soit.

 

 

En vous souhaitant une merveilleuse journée !
Laure 🙂

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 

 






About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

5 Comments

  1. Sarah

    1 décembre 2016 at 20:25

    Merci

  2. Jeanne

    2 décembre 2016 at 00:02

    Merci pour cet important rappel! 🙂

  3. Cyril

    2 décembre 2016 at 08:41

    Bonjour Laure et merci pour ce rappel. Je découvre grâce à votre blog, une meilleure compréhension de la loi d’attraction et de sa pratique. J’y retrouve exactement ce que je pensais mais c’est plus clairement dit par vous.
    Je ne sais pas pour vous ou pour les autres lecteurs, mais j’ai beau y croire à fond à cette théorie, je ne peux m’empêcher d’avoir des doutes quand je la pratique. C’est plus fort que moi. Lorsque je demande quelque chose, tout de suite une pensée me vient dans le tête pour me dire que cette fois-ci ce n’est pas sûr que ça marche!
    Mais depuis peu, dès que ça me vient, je me dis : « lâche prise », ce qui me permet d’abandonner et confier mon souhait à l’univers. car on demande, mais c’est l’Univers qui trouve le moyen. Nous n’avons pas à penser au comment mais uniquement au quoi.

  4. Pingback: Vos demandes à l’Univers ? Ce sera OUI de toute façon ! » Que du bonheur

  5. christelle

    22 février 2017 at 20:27

    merci laure pour cette explication

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *