Votre appréciation tel un aimant…

By on 9 mai 2016

 

Crédit photo : Fotolia.com

Crédit photo : Fotolia.com

Votre appréciation tel un aimant…

Parmi les outils les plus puissants pour attirer à soi toutes les belles choses de la vie, il y a la gratitude qui élève immédiatement notre vibration, mais il y a aussi l’appréciation.

En effet, à chaque fois que vous exprimez votre appréciation pour quelque chose (ou quelqu’un), c’est comme si vous disiez à l’Univers « Voilà ce que je veux ! »

C’est une démarche toute simple, mais quand on fait de cette démarche une habitude, non seulement elle nous permet de nous sentir extrêmement bien et rapidement en plus, mais cette appréciation devient aussi tel un puissant aimant qui va nous permettre d’attirer à nous tout ce que nous désirons !

Je vous propose donc aujourd’hui de voir comment vous pouvez vous servir de l’appréciation pour transformer votre vie et la faire passer à un nouveau niveau !



Définition

Manifester son appréciation, c’est quoi ? Et bien ce n’est rien de plus compliqué que de dire (ou même simplement de penser) que ce sur quoi vous êtes en train de diriger votre attention est beau, agréable, joli, charmant, magnifique, fabuleux, extraordinaire, etc.

Vous pouvez le faire aussi bien pour des objets que des personnes d’ailleurs, et que vous exprimiez votre appréciation à voix haute ou mentalement n’a pas d’importance.

Bien sûr, si vous croisez une personne que vous connaissez et que vous trouvez sa tenue vestimentaire par exemple très chouette, le fait de lui dire directement aura aussi en plus un effet bénéfique pour cette personne, mais si vous êtes quelque peu réservé ou avez peur que votre compliment soit mal interprété, vous contenter d’exprimer intérieurement votre appréciation fera déjà son petit effet au niveau de votre vibration.



Rituel

Exactement de la même façon qu’on peut s’imprégner de nouveaux messages ou de nouvelles croyances en répétant ces éléments pendant une trentaine de jours, on peut créer un rituel d’appréciation en prenant l’habitude chaque jour de chercher des éléments à apprécier, partout où on va.

Au début ça demandera un petit effort, surtout si on avait l’habitude de voir le négatif en premier, mais à force de pratiquer l’appréciation, ce mécanisme va s’installer tout naturellement et ça se fera ensuite de façon automatique.



Mise en pratique

Je vous propose d’ailleurs immédiatement une petite mise en pratique. Prenez-vous juste une petite minute, là tout de suite, et faites l’inventaire d’un maximum d’éléments à apprécier dans l’espace qui est juste autour de vous.

Ca peut être une fleur ou une plante verte, des tableaux aux murs, la couleur du ciel à travers la fenêtre, la forme des nuages, le confort de la chaise ou du fauteuil dans lequel vous êtes assis, la température de la pièce, un parfum qui flotte dans l’air, des collègues ou des proches que vous avez à portée de vue, le fond d’écran sur votre ordinateur ou téléphone, des images, des photos, les oiseaux qui chantent ou n’importe quoi d’autre.

En cette période printanière, nous avons de nombreux éléments sur lesquels porter notre appréciation rien qu’à l’extérieur, dans la nature, mais il y a aussi énormément d’autres aspects de nos vies à apprécier, si on prend seulement le temps d’ouvrir les yeux et de regarder attentivement ce qui est là, tout autour de nous.

Rien ne vous empêche aussi d’utiliser l’outil internet pour trouver une multitude d’autres supports pour votre appréciation. Vous pouvez surfer sur des boutiques en ligne et faire le tour de tous les vêtements, chaussures, accessoires, bijoux, voitures, maisons ou autres éléments à apprécier et relever tout ce que vous trouvez beau et agréable.

Vous pouvez demander à votre moteur de recherche de vous trouver des photos ou des vidéos des plus beaux endroits du monde et vous prendre quelques minutes pour vous plonger mentalement dans ces décors tellement magiques.

Vous pouvez écouter des musiques qui vous font vibrer et que vous aimez tout particulièrement, regarder des films qui provoquent en vous le même effet, puiser dans vos souvenirs pour y chercher tout ce que vous avez vécu et que vous avez vraiment apprécié.

Vous pouvez aussi utiliser votre subconscient tel un ordinateur et lui soumettre ce type de requête :

« Quels sont les éléments de ma vie que j’apprécie le plus ? »

« Quels sont les éléments de mon environnement que j’apprécie tout particulièrement ? »

« Quels sont les aspects de cette personne que j’apprécie ? »

Etc.


En posant ce type de questions à votre subconscient, il va automatiquement aller vous chercher des réponses.

Regardez un peu ce qui se passe si je vous demande de trouver un maximum d’objets ou autres éléments de couleur rouge dans l’espace autour de vous.

Vous allez subitement vous mettre à voir du rouge un peu partout, alors qu’avant, vous n’y auriez sans doute pas fait attention (Faites le test pour voir 🙂 )

Même chose si je vous propose de trouver tout ce qui est blanc… Vous allez commencer à voir du blanc partout.

Tout était déjà là avant, mais parce que vous avez soumis une requête précise à votre esprit, il a commencé à isoler les éléments demandés pour répondre à votre requête. Génial non ? 🙂 Et encore plus quand on sait tout ce qu’on peut mettre en place de constructif à partir de cet outil !



À utiliser sans modération

Si j’avais une seule chose à vous dire aujourd’hui, ce serait donc de manifester votre appréciation autant que possible, sans retenue, et d’en faire une nouvelle habitude, car ce rituel va créer un bien-être de plus en plus grand en vous, et en plus, quand vous exprimez votre appréciation pour telle ou telle chose, ça revient à dire à l’Univers que vous voulez de ce truc-là vous aussi, et vous faites ainsi tout pour l’attirer à vous !

Vous voulez une nouvelle voiture ? Profitez de chaque occasion où vous allez voir cette voiture, dans la vraie vie, en images ou même en pensées, pour manifester votre appréciation par rapport à chaque aspect que vous aimez dans cette voiture.

Vous voulez trouver la maison de vos rêves ? Manifestez votre appréciation pour tout ce qui vous inspire et que vous aimeriez trouver dans cette maison, tous les meubles, les papiers peints ou les peintures, les accessoires de décoration ou autre qui cadreront à la perfection avec l’environnement idéal à vos yeux.

Même chose si vous voulez trouver le conjoint parfait selon votre propre modèle de la perfection. Manifestez autant que possible votre appréciation pour tout ce que vous aimez chez ceux qui vous entourent, que ce soit des traits de caractère, une manière d’être, des aspects physiques, un style vestimentaire, etc., et gardez en vue que de cette façon, vous êtes en train de « passer votre commande » à l’Univers qui va se charger de mettre sur votre chemin quelqu’un qui correspondra en tous points à ce pour quoi vous manifestez sans cesser votre appréciation !

C’est applicable dans tous les domaines de nos vies, et si vous combinez ceci à la gratitude, autant dire que vous allez déclencher des avalanches de belles expériences et de belles rencontres dans votre vie !


À vous de jouer maintenant 🙂


Et si vous avez envie de partager avec nous vos réflexions ou expériences à ce sujet, rendez-vous dans l’espace de commentaires. Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager autour de vous et à contribuer ainsi à la création d’un monde bien plus joyeux !



Une excellente journée à tous et à bientôt

Laure 🙂



+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks


 

 

 


 

 

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

4 Comments

  1. mura brigitte

    9 mai 2016 at 20:57

    Laure,
    Encore un merveilleux message et toujours ces clés au bout.
    Mille merci,
    Bises’
    Brigitte

    • Laure Zanella

      9 mai 2016 at 22:12

      Avec plaisir Brigitte, et merci pour ton message 🙂 Avec mes meilleures pensées

  2. Mathieu Marion

    10 mai 2016 at 08:38

    Wahou ! merci pour ce magnifique message Laure
    Il va être partagé soyez en sur . Vous et vos inspirations nous permette de sublimer notre quotidien.
    Merci
    Marion

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *