Vous êtes la seule personne à pouvoir bousiller votre vie…

By on 31 août 2018

Vous êtes la seule personne à pouvoir bousiller votre vie…

 

Ces derniers jours, j’ai eu l’occasion plusieurs fois d’être confrontée à des personnes qui se positionnaient en victimes, que ce soit de la vie, des autres, de la malchance, peu importe. Ces personnes étaient convaincues d’être impuissantes ou alors d’avoir un pouvoir d’action extrêmement limité, l’extérieur ayant toujours (selon eux) plus de poids qu’eux sur leur vie. Autant vous dire que c’est le genre de positionnement qui ne passe plus du tout avec moi. Quelqu’un qui recherche une attitude complaisante ou qui s’attend à ce que je la conforte dans son idée d’être une victime impuissante va rapidement déchanter 🙂 Mieux vaut qu’elle passe son chemin sauf si elle trouve agréable de passer sous un rouleau compresseur 😊
 
Bien sûr, ce positionnement de victime n’est pas à juger car il est le résultat de ce que les personnes concernées ont appris et vécu. J’ai moi aussi vécu ce positionnement pendant bien des années. Chacun fait du mieux qu’il peut en fonction de son histoire et de ses blessures encore actives. Cela dit, il est important de comprendre que toute expérience vécue au dehors n’est qu’un reflet de ce qui se passe en nous et tant que l’intérieur n’aura pas changé, il sera tout à fait naturel et logique que l’extérieur ne bouge pas lui non plus. Peut-être que l’extérieur changera dans la forme, mais les schémas rencontrés seront toujours les mêmes.
 
Alors bien sûr, quand on se place en mode victime, on va aller chercher des « preuves » que c’est bien le monde extérieur qui est fautif, et donc que nous ne pouvons rien faire pour changer les choses, parce que ce sont les autres qui font que… Mais ces « preuves » que nous allons trouver ne seraient pas présentes dans notre expérience si nos schémas intérieurs ne permettaient pas à cette expérience d’être là, à notre portée.
 
Si vous avez à faire à une personne malsaine ou toxique par exemple, cette personne n’est pas devenue malsaine ou toxique en réaction à l’énergie qui se dégage de vous. Et elle ne va pas non plus devenir lumineuse et pleine de bienveillance parce que VOUS aurez changé. Cette personne est telle qu’elle est, elle était ainsi avant et elle le sera sans doute encore après, et même si votre énergie peut l’impacter dans une certaine mesure, c’est tout de même elle qui restera aux commandes de sa vie et de sa façon d’être. Elle fera ses propres choix comme ça a toujours été le cas.
 
Par contre, si cette personne est présente dans votre vie actuellement, c’est parce qu’il existe quelque chose au sein de VOS mécanismes intérieurs qui permet à cette personne d’être là, sans quoi, elle serait en train d’emmerder quelqu’un d’autre 😁
 
Le but du jeu n’est évidemment pas de devenir une « victime de soi même » en se disant « oh mon Dieu, c’est de ma faute alors… »
 
Non ! Ce n’est la faute de personne, et il n’y a aucun coupable dans l’histoire. C’est juste le résultat logique d’une simple équation.
 
Vous émettez une certaine énergie, vous obtenez un certain résultat, et ce résultat sera toujours cohérent avec cette énergie qui se dégage de vous, c’est tout.
 
Il n’y a aucun jugement à poser là-dessus.
 
Si vous semez des graines de tournesol, vous allez obtenir des tournesols, pas des roses…
 
C’est réellement aussi simple que ça.
 
Tant qu’on utilise toute son énergie pour blâmer l’extérieur, on continue d’attirer à soi ce dont on se plaint.
 
Le chemin le plus court pour changer les choses et améliorer l’expérience vécue (et ça même si elle est déjà très chouette, pourquoi se limiter ?) c’est d’aller chercher à l’intérieur de soi ce qui permet à l’extérieur d’être tel qu’il est.
 
Si vous changez la donne en vous, vous allez voir l’extérieur changer lui aussi. Pas nécessairement en une fraction de seconde, car de la même façon que lorsque vous appuyez sur le frein dans votre voiture, la voiture met un certain temps avant de s’arrêter, les résultats obtenus d’un point de vue concret vont mettre un peu de temps à venir s’aligner sur votre nouvelle fréquence, mais le changement va bel et bien s’opérer.
 
Tout part de vous.
 
Vous reprochez à quelqu’un de profiter de vous ? Voyez de quelle façon VOUS avez tendance à lui permettre de le faire au lieu de dire stop.
 
Vous vivez du rejet avec une ou plusieurs autres personnes ? Voyez de quelle manière VOUS vous rejetez vous même, ou peut-être aussi de quelle manière vous avez VOUS MEME tendance à rejeter les autres.
 
Vous pensez que votre vie stagne parce que quelqu’un vous a blessé ou vous a fait du mal d’une manière ou d’une autre ? Voyez de quelle façon VOUS avez tendance à faire stagner votre vie parce que vous dépensez toute votre énergie à ruminer le passé ou ce qui va mal au lieu de vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment.
 
Quand on se place en mode victime, il est très désagréable qu’on vienne nous mettre sous le nez l’idée qu’en réalité, NOUS avons tout le pouvoir nécessaire pour reprendre notre vie en main, mais il y a là un choix important à faire.
 
Chacun de nous a parfaitement le droit de poursuivre en mode victime s’il le souhaite. Il n’y a pas à juger ce choix. Mais nous ne pouvons être que la victime DE NOTRE PROPRE PERSONNE, de notre propre croyance en notre impuissance.
 
Dès lors que nous allons commencer à cultiver une nouvelle idée, tout le reste va venir s’aligner.
 
Ca peut demander un peu de temps, et parfois on va chuter un certain nombre de fois en cours de route, mais ça ne fait rien. Si on désire vraiment reprendre sa vie en main, on peut le faire. Il suffit de commencer de là où nous sommes, et de faire un petit pas à la fois, en respectant son propre rythme.
 
La seule personne qui peut vous freiner, c’est VOUS.
 
Rien ni personne à l’extérieur de vous ne peut vous arrêter, sauf si VOUS permettez à ce quelqu’un ou à ce quelque chose d’avoir un quelconque pouvoir sur vous.
 
Ce n’est ni une question de chance, ni une question d’être bien entouré, d’être né dans la bonne famille ou quoi que ce soit d’autre.
 
C’est une question de CHOIX, et comme nous sommes tous capables de penser, nous sommes tous capables également d’agir et de faire de nouveaux choix.
 
Nous sommes le point de départ de toutes les expériences que nous vivons, aussi désagréable que ça puisse être de l’entendre. Mais ça veut dire aussi que NOUS avons tout le pouvoir nécessaire pour transformer notre vie et n’importe laquelle de ces expériences dont nous nous plaignons, et le premier pas à faire, c’est de simplement accepter notre responsabilité dans tout ce que nous expérimentons.
 
Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix à faire, à chacun de voir ce qu’il désire pour lui même maintenant 😘😘😘

 

Avec mes meilleures pensées
  Laure 🙂


+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *