Vous sentez-vous digne du meilleur ?

By on 14 mars 2016

Crédit photo : Pixabay.com

Crédit photo : Pixabay.com

Vous sentez-vous digne du meilleur ?

Au-delà de tous les rituels et mécanismes qu’on peut choisir de transformer lorsqu’on décide de mettre en pratique concrètement la loi d’attraction, je crois que la partie la plus « compliquée » et sans doute la plus subtile du processus est de s’autoriser à recevoir.

Combien de gens font tout leur possible pour modifier leurs habitudes, transformer leurs croyances limitantes et autres schémas bloquants, et se retrouvent malgré tout coincés sur le seuil de la porte parce qu’une part d’eux croit ne pas mériter ce qu’il y a de meilleur ?

Ca reste une croyance, mais parfois tellement ancrée qu’il faut « l’attaquer » sous plusieurs angles à la fois et persévérer dans ce sens pour enfin la déloger.

C’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui, à travers un nouvel article, parce que chacun d’entre nous est digne du meilleur, encore faut-il y commencer à en prendre conscience soi-même !



Mise au point

La première étape de tout changement est de voir clairement ce qui se passe sur le plan intérieur, aussi, je vous invite à prendre quelques minutes pour vous mettre au calme, poser par écrit un ou plusieurs objectifs que vous souhaitez atteindre et pour chacun, à répondre spontanément à la question suivante, sans laisser le temps à votre mental d’y réfléchir :

« Vous sentez-vous digne de recevoir ce que vous demandez ? »

Laissez venir ce qui vient immédiatement, que la réponse soit « Oui » ou « Non ». Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Juste la vôtre, celle qui va vous permettre de voir où vous en êtes.

Si c’est un « Non » qui se manifeste à vous, demandez-vous pourquoi vous pensez cela et laissez là aussi venir ce qui vient.

Essayez d’identifier les raisons qui peuvent vous faire douter de votre mérite, et même si ces raisons peuvent vous sembler farfelues ou incohérentes.

En fait, il y a très souvent un décalage entre ce que notre mental sait et ce que nous ressentons au fond de nous, car le plan émotionnel peut être encore marqué fortement par certaines blessures d’enfance non guéries, et ce n’est donc plus notre moi adulte et rationnel qui est aux commandes.



Mise en lumière des zones d’ombre

On peut aussi aller chercher d’autres raisons de se croire indigne de recevoir ce que nous désirons pourtant si fort du côté de notre éducation, et notamment lorsqu’il y a eu éducation religieuse.

En laissant infuser mes idées pour cet article ce matin, une phrase est revenue me sauter aux oreilles, phrase entendue de nombreuses fois dans des églises lorsque j’étais petite fille.

Cette phrase disait : « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri. »

La religion chrétienne (et sans doute de nombreuses autres que je ne connais pas suffisamment pour vous en parler ici) part du principe que nous autres sommes tous des pêcheurs (et pas de poissons 🙂 ) et que nous sommes donc mauvais par nature. Quel bon point de départ dans la vie, n’est-ce pas ? Le but de notre existence est donc de se tenir bien à carreaux, de suivre comme un mouton les enseignements de l’église et avec un peu de bol, quand viendra la dernière heure, nous aurons une place au paradis ! Saint Pierre qui joue les portiers nous dira alors « Bienvenuuuuuuue ! » avec un grand sourire façon email diamant (forcément, on est au paradis les amis!)

Bon, je m’emporte un peu, mais je vous avoue que j’ai toujours trouvé les enseignements religieux tellement incohérents que j’ai très vite commencé à fuir la religion sous toutes ses formes.

On nous apprend d’un côté que Dieu est Amour et de l’autre que si nous ne sommes pas sages, à faire ce que la religion dit au millimètre près, c’est Lucifer qui nous mettra la raclée de notre vie (ou plutôt de notre fin de vie) et qui va nous en faire baver pour toute l’éternité. Que c’est réjouissant ! 🙂

Pour moi, l’amour divin ce serait plutôt du genre amour inconditionnel, c’est à dire qui aime sans AUCUNE condition, qu’on soit « bon » ou « moins bon ».

Bref, revenons à nos moutons (décidément!)

Il y a énormément d’idées toutes faites qui se sont incrustées dans notre esprit depuis notre plus tendre enfance, que ces idées aient été exprimées clairement et directement ou de façon totalement implicite.

Ca fait qu’énormément de gens (et ça a été mon cas aussi pendant longtemps) ne croient pas en eux, en leur richesse intérieure, tels qu’ils sont, en le fait qu’ils méritent tout simplement d’être aimés et de vivre une vie merveilleuse.

Tellement de personnes sur cette Terre ont dans l’idée qu’ils doivent souffrir pour avoir le droit à un tout petit peu de bonheur (peut-être un jour) et que s’ils se donnent le droit de vivre ce bonheur, ils faudra qu’ils le payent d’une façon ou d’une autre. C’est une idée que je trouve révoltante et j’aimerais vraiment que le plus grand nombre puisse se rendre compte de l’erreur qu’il commet en croyant qu’il n’est pas à la hauteur pour mériter le meilleur.


TOUT LE MONDE MERITE LE MEILLEUR !


Voilà donc une autre piste à creuser en profondeur pour ne plus laisser aucune place aux croyances restrictives qui peuvent encore s’y trouver.



Ricochet sur tous les domaines

Il est vraiment important d’aller déloger cette croyance qui dit que nous ne sommes pas dignes de recevoir ce que nous désirons, parce qu’à elle seule, cette croyance peut faire obstacle à notre épanouissement dans TOUS les domaines de notre vie.


Voyez ceci :

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas d’être aimé(e)

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas d’être heureux(se)

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas de m’épanouir professionnellement

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas de vivre dans l’abondance

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas d’être en bonne santé

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas de vivre de belles expériences

Je ne suis pas digne du meilleur = Je ne mérite pas de réaliser mes rêves

Etc.


Vous voyez un peu ce que ça donne ?

Si vous faites tomber cette simple croyance et que vous acceptez l’idée que vous méritez ce qu’il y a de mieux, tel que vous êtes, et même si vous avez fait des erreurs et de mauvais choix, même si vous n’avez pas toujours montré la meilleure version de vous-même, et même si vous avez blessé des gens que vous aimiez, et même si vous avez… [à vous de compléter]… Alors votre vie va réellement changer et cette magie que vous allez faire entrer dans votre propre vie aura en plus un impact inévitable sur d’autres personnes autour de vous !

Qui sait à quel point votre propre changement intérieur pourrait inspirer d’autres personnes à vous suivre et à s’autoriser le même accueil d’elles-mêmes et tout ce qui en découlera ?

Quelles que soient les croyances que vous avez pu traîner derrière vous jusque-là et la façon dure dont vous avez pu vous traiter depuis des années, vous pouvez décider là tout de suite d’abandonner vos vieilles croyances et d’en accueillir de nouvelles, par exemple celle-ci :

« Je suis digne d’être aimé(e) et je mérite d’être pleinement heureux(se), tel(le) que je suis ! »

Quel beau cadeau à se faire à soi-même, et pour ceux d’entre vous qui sont parents, c’est un cadeau que vous allez aussi faire à vos enfants.

Ils seront bien sûr libres de suivre leur propre chemin, mais la démonstration par l’exemple a toujours été la plus percutante pour transmettre, et quand vous leur montrez qu’on peut s’aimer soi-même tel que l’on est, ils auront tendance à se dire tout naturellement qu’eux aussi peuvent alors s’accepter et s’aimer, quoi que puissent dire ou penser les autres à leur sujet.



Donnez-vous + à vous-même

L’amour de soi n’est pas quelque chose que nous sommes censés attendre de l’extérieur. Si vous passez votre vie à guetter un signe venant des autres qui vous dira « Oui, tu es une bonne personne ! », vous risquez d’attendre longtemps ou vous serez toujours dépendant du bon vouloir des autres (et de leur humeur !)

Pourquoi attendre ? Commencez à vous donner à vous-même ce que vous aimeriez recevoir du dehors, et admettez une bonne fois pour toutes que vous êtes à la hauteur, tel que vous êtes.

Peut-être qu’il y a des choses que vous ne savez pas ou que vous ne savez pas faire… Et ça tombe bien, nous sommes tous dans ce cas. Mais est-ce que ça fait de nous de mauvaises personnes pour autant ? Non !

Chacun est tel qu’il est et c’est parfait comme ça !

Autorisez-vous simplement à vous aimer, reconnaissez votre valeur personnelle vous-même, sans plus attendre cette reconnaissance des autres, et faites-vous à vous-même les cadeaux que vous aimeriez recevoir de l’extérieur.

C’est à nous d’actionner les leviers et de prendre notre vie en mains ! Il est inutile de perdre son temps et son énergie à attendre quelque chose qui doit, selon nous, venir de l’extérieur.

On peut être le point de départ de tout ça, et on peut l’être dès maintenant !

Que diriez-vous de vous lancer dès à présent et de choisir de vous sentir digne du meilleur ? Vous pouvez le faire immédiatement. Le choix est entre vos mains.


Pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’un petit coup de main dans ce sens, voici quelques ressources qui pourront peut-être vous aider :

Une vidéo gratuite => https://www.youtube.com/watch?v=GAvmFgkOLv4

Un programme de 7 jours gratuit => Cliquez ici pour y accéder

Un livre et ebook => Cliquez ici pour voir la page

Et pour ceux qui ont besoin de quelque chose de plus costaud 🙂 un programme en 21 jours => Cliquez ici


Au-delà des quelques ressources proposées, il y a surtout et avant tout un choix intérieur à faire. On peut utiliser des questions dynamisantes pour s’orienter en se demandant « Que puis-je faire concrètement pour m’accepter et m’aimer pleinement à présent ? » « Quelles croyances m’empêchent encore de croire vraiment en moi ? » « Comment faire pour me sentir enfin digne du meilleur ? »

Vous donnez ainsi les instructions à votre subconscient et il ira inévitablement vous chercher les réponses.

Nous avons la chance de vivre à une époque où nous avons accès à d’innombrables ressources et méthodes pour nous accompagner dans notre cheminement, alors il n’y a plus qu’à suivre le fil de son inspiration et à faire ensuite un pas à la fois, en respectant le rythme juste pour soi 🙂

Il n’y a rien de concret qui pourrait empêcher qui que ce soit d’accéder à la vie de ses rêves. Les seuls freins se trouvent en nous, au niveau de ce que nous tenons pour vrai. Commencez à croire, ou plutôt, prenez conscience à présent du fait que vous méritez vraiment ce qu’il y a de meilleur dans la vie, que vous en êtes digne, et toutes les portes s’ouvriront devant vous .

Alors ? On y va ? 🙂


N’hésitez pas comme toujours à partager avec nous vos réflexions et expérimentations sur ce thème dans l’espace de commentaires.


À tous une merveilleuse journée ou soirée en fonction du moment où vous lirez ces lignes, et à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Laure



 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube


 



About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

One Comment

  1. Josiane

    14 mars 2016 at 18:50

    bonsoir Laure, merci pour cet article supplémentaire. De vous lire, ça m’a donné du baume au coeur et certains mots m’ont fait sourire. Je travaille sur ce domaine là car c’est vrai que je ne me sens pas spécialement digne de recevoir le meilleur. Alors pourquoi ne pas tenter cette expérience? J’avance pas à pas dans ce sens, laisser le temps au temps de s’adapter au meilleur, à ce à quoi on réve, on souhaite etc…….sans se poser de question, si j’y ai droit ou pas, juste se le permettre dans un positionnement plus positif, accepter de recevoir et remercier………….Je reçois déjà beaucoup à travers vous, par d’autres moyens, par des vidéos, des livres etc……..Il m’arrive souvent d’avoir comme par magie des réponses aux questions que je me pose, via internet, des textes qui arrivent à point,des conseils, etc……des liens que je rencontre via fb qui correspondent à ce à quoi je pense et où je cherche des réponses et ces derniéres arrivent à moi assez vite. J’ai remarqué cela et c’est magique. Aujourd’hui, je me suis mise à penser à une maison à moi avec tout le nécessaire pour y vivre paisiblement et sereine, j’ai méme pris une photo de cette maison qui m »attire. Pourquoi cette maison? Bonne question 🙂 je ne cherche méme pas à savoir comment? quand? si oui si non, je laisse faire comme ça doit étre……Voilà que votre article est venu jusqu »à moi pour prendre pleine conscience que je mérite mieux et cesser de me mettre des freins vers le plus. Merci beaucoup Laure pour tout. Belle soirée, à bientot 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *