Vous veniez justement d’y penser… et c’est arrivé !

By on 15 décembre 2016

 

Crédit photo : bethany121 – Pixabay.com

Vous veniez justement d’y penser… et c’est arrivé !

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelque chose, et hop, quelques jours ou peut-être même quelques heures plus tard, ce quelque chose auquel vous avez pensé s’est produit ?

Ça vous est arrivé plus d’une fois n’est-ce pas ? C’est mon cas également, et nous avons là une parfaite démonstration de la loi d’attraction en pleine action, et je dirais même : une parfaite démonstration de ce qu’il faut faire pour concrétiser n’importe quel souhait !

On pourrait voir ce genre de situations comme un simple hasard, mais en réalité, il s’agit purement et simplement d’une utilisation concrète du processus créatif, d’une « demande » et de sa réponse, certes « accidentelles », mais belle et bien réelles 🙂

Je vous propose donc aujourd’hui d’explorer cette piste pour voir de quelle façon nous pouvons l’appliquer à la concrétisation de ce qui nous tient le plus à cœur.

 

 

 

On décortique !

Examinons pour commencer ce qui se passe dans ces moments où nous pensons à quelque chose et où ce quelque chose se produit dans les minutes, heures ou jours qui suivent.

« Tiens, ça fait longtemps que je n’ai plus eu de nouvelles de Sophie… » Et boom, coup de fil de Sophie dans la journée…

« Chouette, mon patron ne m’a pas demandé de faire d’heures supplémentaires ces derniers mois ! » « Dites-moi Marie, vous pourriez rester plus tard aujourd’hui ? » entend-on quelques minutes plus tard… 🙂

«  Oh c’est vrai, j’avais encore ces produits en rayon… Ça avait bien marché lors du lancement il y a quelques mois! » dit le commençant en faisant le tour de sa boutique… Et le lendemain, un client en achète 3 alors que ces produits n’avaient pas été vendus depuis un bon moment…

Des situations comme celles-ci, nous en avons tous déjà vécu, et en ce qui me concerne, ça m’arrive très souvent, du coup, depuis que j’ai remarqué qu’à chaque fois que je pensais à quelque chose « en passant », ce quelque chose arrivait rapidement derrière, je focalise régulièrement mon attention de façon intentionnelle sur certains éléments que je souhaite faire bouger, et ensuite je laisse filer ma pensée tranquillement, sans m’y accrocher.

Et justement… Avez-vous remarqué ce qui se passe dans ce genre de situations ? Il s’agit généralement de sujets assez « légers », qui ne provoquent pas de stress en nous. On y pense, tranquillement, mais il n’y a pas vraiment de tensions, pas d’attente ou quoi que ce soit dans le genre.

Ce quelque chose auquel nous pensons traverse tranquillement notre esprit, et ensuite, nous lâchons prise naturellement en poursuivant notre journée normalement.

Nous avons donc envoyé un signal à l’Univers à travers la pensée émise, et puisqu’il n’y avait pas de résistance en nous qui s’opposait à la matérialisation de cette pensée, les choses se sont faites tout naturellement et sans effort.

Remarquez aussi que j’ai ajouté un exemple « négatif » ci-dessus, celui où nous songeons au fait que notre patron ne nous a pas demandé de faire d’heures supplémentaires ces derniers temps…

Avec la loi d’attraction, peu importe que nous voulions ou non ce sur quoi nous fixons notre attention. C’est justement ce quelque chose que nous nourrissons de notre attention qui va se manifester à nous, y compris quand nous dirigeons notre « projecteur mental » vers ce dont nous ne voulons pas.

Alors comment utiliser ce processus intentionnellement ?

 

 

 

Le juste milieu

Ce qui fait que le déroulement du processus semble plus compliqué quand il s’agit de souhaits qui nous tiennent vraiment à cœur, c’est que dès que ça a plus d’importance pour nous, nous basculons souvent vers la peur de ne pas recevoir ou de ne pas vivre ce que nous désirons.

Une part de nous doute encore du processus créatif, doute encore de notre capacité à créer délibérément notre vie, et du coup, au lieu d’être dans le même état d’ouverture ou de détente que lorsqu’on pense à des choses anodines, nous sommes en réalité focalisés sur l’idée que nous n’avons pas ce quelque chose qui nous tient à cœur dans le moment présent, ou que nous risquons de ne pas l’obtenir, et puisque notre attention est entièrement tournée vers l’absence ou le manque, nous attirons à nous cette absence ou ce manque, jusqu’à ce que nous émettions une vibration contraire.

Si vous vous êtes déjà lancé à la conquête de vos rêves en décidant d’utiliser intentionnellement le processus créatif, prenez le temps d’observer votre positionnement et vos sentiments quand vous travaillez sur votre objectif.

Êtes-vous dans le même état de neutralité et de détachement que lorsque vous songez à une de ces petites « bricoles » qui prend forme rapidement après votre pensée ? Sans doute que non.

Qu’est-ce qui change d’autre ? Remarquez-vous une certaine volonté en vous de forcer les choses ? De les pousser pour qu’elles se manifestent plus vite ?

Percevez-vous des crispations en vous ? Une quelconque tension ?

Amusez-vous à faire un comparatif entre ces deux types de situations et voyez ce qui se passe d’un côté comme de l’autre.

Plus vous allez remarquer les différences, plus vous allez être en mesure de modifier votre positionnement jusqu’à trouver le même détachement et la même sérénité lorsque vous choisissez d’attirer à vous délibérément telle ou telle expérience.

 

 

 

Question d’entraînement !

L’autre point important ici, c’est que plus vous allez vous entraîner à jouer avec le processus créatif de façon intentionnelle, et plus vous allez gagner en confiance.

L’idéal est de choisir de petits objectifs, très faciles d’accès pour commencer. Ce que je vous propose, c’est de vous armer d’une feuille et d’un stylo, et de dresser une liste de 10 choses que vous voudriez attirer à vous intentionnellement. Choisissez 10 de ces petites situations anodines, ou même plus si vous êtes inspiré, pensez-y brièvement, paisiblement, et ensuite, lâchez complètement prise. Passez à autre chose. C’est tout l’intérêt d’ailleurs de choisir de nombreux éléments auxquels penser, parce que du coup, vous aurez d’autant plus de facilité à oublier ce à quoi vous avez songé.

Faites-en pourquoi pas un jeu quotidien. Créez tous les matins une petite liste avec des choses très simples, et ensuite, laissez filer vos pensées sans vous placer dans une quelconque attente. Traversez simplement ces éléments en pensées, et reprenez ensuite tranquillement le cours de votre journée en laissant votre liste quelque part où vous ne risquez pas de tomber dessus.

Videz-vous la tête, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire, et cherchez simplement à vous sentir le mieux possible.

Ensuite, à mesure que vous allez voir certains événements se produire et la chose se répéter, vous allez soudainement repenser à votre liste et il y a des chances que vous ayez pas mal de choses à cocher dessus 🙂

La clé finalement, c’est de nourrir de notre attention ce qu’on désire attirer à soi, pour ensuite s’en détacher complètement et ne pas entrer dans un système d’attente.

Dès que nous commençons à guetter l’arrivée de ce que nous désirons, nous entrons dans l’attente et nous sommes donc focalisés sur l’idée que là tout de suite, nous n’avons pas ce que nous voulons. Et puisque notre attention est tournée vers l’absence, c’est cette absence que nous continuons à attirer à nous.

Tentez l’expérience. Prenez vraiment ça comme un jeu, parce que plus vous êtes détaché, plus rapidement vous obtiendrez des résultats. Dressez vos listes par écrit, et ensuite laissez tout ça de côté et poursuivez votre route tranquillement.

À force de voir les résultats arriver, et de plus en plus souvent, votre foi en votre propre pouvoir créateur va grandir de plus en plus, et vous pourrez d’autant plus facilement travailler à réaliser des rêves de plus en plus grands 🙂

 

À vous de jouer maintenant, et n’hésitez pas à partager avec nous vos expérimentations et résultats dans l’espace de commentaires.

 

 

À très bientôt ! Excellente journée à vous tous

Laure

 

 

 

+ D’infos sur Laure :

Consultations individuelles en Guidance spirituelle et Coaching intuitif – Formations en ligne

Me suivre sur facebookDécouvrir mon site  – Ma chaîne Youtube – Mes livres/ebooks

Formations accompagnées en ligne et outils subliminaux « Transformez votre vie »


 

 

 


 







About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif et Guidance Spirituelle de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis près de 12 ans !

14 Comments

  1. ruggiero

    15 décembre 2016 at 13:09

    Bonjour laure
    tout d’abord Merci car chacun de tes envois me donnent Force et Courage!
    Je pense notamment a l’article sur la peur du jugement en autre…
    Ce matin j’ai travaillé sur l’intention et l’installation d’une éenergie particulière en moi et pan ton aricle sur la loi de l’attraction
    Synchronicité on dirait que l’on est liée par la pensée.
    C’est une période difficile pour moi ou je balance et me sens liée a
    un changement professionnel en cohésion avec un cadre » traditionnel » lié a mon emploi actuel ( la mairie le fonctionnariat) et sur le chemin du schéma familial et un autre plus en accord avec mes aspirations profondes!
    Pas facile
    Je me fais aider Psychologiquement en ce moment par une thérapeute qui est trés bien .
    J’ai réalisé qu’il est important en ce qui me concerne de « déblayer le terrain » avant de pratiquer une loi naturelle immédiate mais qui nécessite une clarté d’esprit chose que je n’ai pas!
    Merci encore Laure pour tes envois.
    Je sens bien que j’ai le même élan que toi mais je n’arrive pas a concrétiser la chose ( paut etre cela vient il du fait de m »en sentir capable?)
    je ne sais pas !
    Bisous a toi
    Tendresse Pascale

  2. Amanda

    15 décembre 2016 at 15:37

    Bonjour Laure!
    Merci pour ce super article!
    J’ai fait l’expérience de ce que vous décrivez dans votre article. Mais cela reste pour moi des situations indépendantes (isolées les unes des autres).
    Comment faire pour créer ces situations par rapport à un fil Conducteur? Eg: une rencontre qui se transforme en relation stable et harmonieuse.
    Quand on demande un signe de la vie, obtenons-nous une véritable réponse? Ou bien creons nous juste la réponse en y pensant? Exemple: dois-je accepter ce nouveau travail ? Si oui, univers montre moi u signe comme un hibou par exemple et on vous recevez une carte postale avec un hibou.

    Merci beaucoup

    Amanda

    • Laure Zanella

      15 décembre 2016 at 17:05

      Vous ne pouvez pas attendre de la Vie qu’elle prenne des décisions à votre place. Il n’y a pas un chemin qui est juste et que vous êtes donc censée prendre et un autre qui serait faux et qu’il faudrait éviter. A vous de définir ce que vous voulez et de suivre votre élan intérieur qui vous guidera dans la direction appropriée 🙂

  3. Jeanne

    15 décembre 2016 at 18:50

    Bonjour Laure, quand j’étais enfant, il m’est arrivé de penser à des jeunes qui avaient été frappés par une auto. J’étais seule sur ma bicyclette. À cette époque, j’étais en train de bâtir mes croyances. Toute absorbée dans ces pensées, j’ai traversé la grande route sans regarder puis des autos ont dû freiner rapidement pour m’éviter. Ma conclusion avait été que mes pensées avaient été là pour me prévenir qu’il allait arriver quelque chose. En lisant votre article, je pense plutôt que j’ai provoqué cette situation. Je pense que je deviens de plus en plus responsable de ma vie. Merci Laure. 🙂

  4. Béatrice

    15 décembre 2016 at 20:29

    « La clé finalement, c’est de nourrir de notre attention ce qu’on désire attirer à soi, pour ensuite s’en détacher complètement et ne pas entrer dans un système d’attente. »
    Tout est dit dans cette phrase, on se focalise sur ce qu’on désire dans la vie mais sans trop se mettre la pression, généralement comme vous dites, les choses arrivent plus facilement s’il n’y pas trop d’attente derrière, le détachement, c’est ça la clé.

    Merci Laure.

  5. Bibi

    15 décembre 2016 at 23:55

    Bonsoir Laure
    Cela m’est arrivee deux fois aujourdhui et je m’en suis étonnée auprès d’une collègue…et puis ce message..
    J y crois de plus en plus…
    . par contre depuis quelque temps deja je sais que je dois prendre une decision, un tournant professionnel… je me sens acculée par mon superieur, une personne toxique pour moi… et je n y arrive plus…
    Je ne sais plus comment m’y prendre
    Je travaille beaucoup sur moi
    Je pratique chaque jour la méditation
    Je sais que ma vie peut changer mais je n arrive pas a franchir le pas…
    La peur m anime…
    Des fois je me demande si je ne me complais pas dans cette situation…
    C est compliqué…
    Merci de m’avoir lu
    Namasté

  6. Isabelle

    16 décembre 2016 at 02:24

    Merci pour ce bel article très concret et tellement utile pour développer votre pouvoir créateur.
    Je comprends bien que nous créons ce qui nous arrive mais comment faire la différence avec une intuition « flash » ?
    Par exemple un soir en me garant avec des amis je ne voulais pas me garer là, je ne le sentais pas et je leur ai dit « on va me péter ma vitre et me voler mon auto radio ». Pendant le concert j’ai eu une douleur dans la poitrine, comme c’est moi qui conduisait j’ai décidé de retourner à la voiture et tout le monde m’a donc suivie. Ma vitre était cassée à coups de pierre et l’auto radio tout juste dérobé. L’heure affichée était rester figée par l’acte et correspondait au moment où j’avais ressenti cette douleur.
    Je n’ai jamais eu ce cas depuis et rien de valeur.

    • Laure Zanella

      16 décembre 2016 at 14:04

      La différence se trouve au niveau de la sensation. Plus on apprend à écouter ce qui se passe à l’intérieur de soi et plus il est facile de différencier une pensée d’une intuition.

  7. Ange

    16 décembre 2016 at 13:35

    bonjour
    et merci pour vos articles inspirants. Je voulais juste vous demander quelles pourraient être ces dix petites choses qu’on voudrait voir réalisées ? Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais lister. Mais l’exercice me tente bien.
    Merci

    • Laure Zanella

      16 décembre 2016 at 14:03

      Vous êtes la seule personne à pouvoir savoir de quoi vous pourriez avoir envie ou ce qui pourrait vous faire plaisir. Creusez dans ce sens 🙂

  8. véronique

    18 décembre 2016 at 18:22

    merci Laure pour tous vos très intéressants partages,je vais mettre en pratique dés aujourd’hui,bonne soirée.

  9. PEREZ

    23 décembre 2016 at 12:33

    Merci infiniment Laure pour tous ces articles d’excellente qualité

  10. Delphine

    7 mars 2017 at 18:12

    Whaou c’est exactement ce qu’il fallait que je lise aujourd’hui, ce dont j’avais besoin! merci pour cet article! Je continue tranquillement mon cheminement dans la loi de l’attraction et ça grâce à vous! 🙂
    Delphine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *