La question essentielle à se poser pour recommencer à RECEVOIR à tous les niveaux.

By on 1 juillet 2021

Je vous ai parlé dans mon dernier article de la notion de donner et recevoir, du fait que quand on a le sentiment de vivre dans la stérilité la plus complète (affectivement, matériellement, au niveau santé/bien-être ou n’importe où d’autre) c’est généralement parce qu’on a cessé de donner.

Un point que j’aimerais préciser ici par rapport à cette notion de donner et recevoir.
Quand on parle de donner, on pense généralement à faire quelque chose vis-à-vis d’autres personnes et ça peut passer par là effectivement. La question importante ici n’est donc plus : Qu’est-ce que les autres/ce job/cette situation vont pouvoir m’apporter ? (là on est sur le « prendre » et il s’agit donc d’une forme de demande/d’attente vis à vis de l’extérieur) Mais : Qu’est-ce que MOI j’ai envie d’apporter à ces personnes/dans cette activité/dans cette situation ?

Voilà la question que nous avons besoin de nous poser si nous voulons ouvrir la vanne à nouveau et recommencer à donner (et donc recommencer à recevoir). Et peu importe si on le fait parce qu’on souhaite remettre l’énergie en marche pour pouvoir recevoir également. On ne va pas faire semblant d’ignorer le mécanisme qu’il y a derrière. On peut y aller en conscience et changer simplement notre angle de vue pour se demander ce que NOUS nous avons envie d’apporter ici ou là, quel que soit le domaine concerné.
Mais l’autre point important ici, c’est que donner, ça commence PAR SOI !

Vous n’avez pas besoin de passer par l’extérieur si vous ne le ressentez pas de cette façon. Ou vous pouvez tout simplement combiner les deux, mais le but est d’arrêter de s’oublier systématiquement dans le lot.

L’autre question importante ici c’est donc : qu’est-ce que je me donne à moi-même au quotidien ? et notre vie va refléter cette énergie là.

Se donne-t-on des contraintes, de l’insatisfaction, des miettes ? Passe-t-on le plus clair de notre temps à faire des choses que nous n’aimons pas en CROYANT que c’est la seule option possible pour gagner notre vie ? Quelle qualité de vie s’offre-t-on à soi-même ?

Prenez vraiment le temps d’aller regarder où vous en êtes de ce côté, parce que ce que vous vous donnez à vous-même au quotidien et les habitudes que vous continuez de suivre souvent parce qu’elles n’ont tout simplement pas été remises en question depuis un petit bout de temps déterminent ce que vous avez tendance à attirer à vous.
Et si vous vous rendez compte que vous passez votre temps à vous « offrir » des miettes, des choses non satisfaisantes et non épanouissantes pour vous, peut-être que vous pourriez commencer à semer de nouvelles graines dans votre quotidien en voyant de quelle façon vous pourriez vous tourner vers plus d’activités agréables et gratifiantes pour vous.
Il ne s’agit pas bien sûr de quitter du jour au lendemain un job alimentaire pour foncer tête baissée dans une voie plus plaisante à nos yeux ou de tout bouleverser sans avoir de filet de sécurité, mais de voir de quelle manière on peut insuffler petit à petit dans notre quotidien des éléments qui seront source de joie et de plaisir pour nous, et qui vont automatiquement changer ce que l’on reçoit à tous points de vue, puisque ce que l’on reçoit de la vie à tous les niveaux ne fait que refléter ce qu’on donne, y compris quand c’est NOUS qui nous donnons à nous-mêmes !

Nous recevons instantanément ce que nous donnons, et les choix que nous faisons, même par rapport à des choses aussi simples que ce qu’on choisit de manger, les vêtements qu’on choisit de porter, les activités qu’on choisit de faire durant notre temps libre, etc., ces choix vont déterminer le genre d’éléments qui vont se manifester dans nos vies, parce que cette vie ne fait que suivre le mouvement que NOUS y insufflons.

Alors si vous vous sentez bloqués dans une situation ou une autre, si vous avez l’impression de stagner, si vous ne comprenez pas pourquoi, malgré vos efforts, votre vie semble ne pas vouloir bouger, allez regarder ce que vous vous donnez à vous-même en premier lieu, et pour ce qui est du monde extérieur, plutôt que de vous demander ce que vous voudriez recevoir, commencez à vous demander ce que VOUS avez envie d’apporter, que ce soit dans une relation affective, dans votre job, dans tout ce que vous faites au quotidien.

C’est quelque chose de très simple à faire, mais ça change tout !

Testez, expérimentez, et voyez ce que ça donne pour vous 🙂

Et n’oubliez pas de vous demander : Qu’est ce que J’AI envie d’apporter ? Voilà la question la plus importante !

Avec mes meilleures pensées

Laure 😘

————————————————————————–

🌈 Le site : www.laurezanella.com

🦋 Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHIfyPyVmjT6gyALKKptXBA

🌟 Facebook spiritualité : https://www.facebook.com/humainslaurezanella

🌙 Facebook créations perso : https://www.facebook.com/Les-petites-cr%C3%A9ations-de-Laure-101831802047945 🌺 Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

😇 Les consultations en privé : https://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

⭐La boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Laurezancreations?ref=seller-platform-mcnav

💜 S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnworlds.com/newsletter?site_template_id=5faae30e4bf3a92f83059717

💖Faire un don à ma chaîne : https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=PYNPGPZ6ZRP5U&source=url

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !