Pour ceux parmi nous qui cherchent encore leur chemin…

By on 8 juillet 2021

Comme sans doute un certain nombre de personne parmi vous, j’ai pendant longtemps traîné la croyance de la fameuse mission de vie, une sorte de parcours obligatoire, déterminé avant notre naissance et que nous n’aurions pas d’autre choix que de suivre sous peine de punition ou en tout cas, de privation des choses qui étaient importantes à nos yeux en matière de projets de vie.

Certaines personnes posent cette notion de mission de vie sur un piédestal, comme s’il s’agissait d’être un élu au milieu de la foule, là pour accomplir un rôle très important pour le reste du monde.

De mon côté je percevais plutôt ça comme ça : il y avait d’un côté le plus grand nombre qui était autorisé à vivre sa vie comme il le souhaitait, entièrement libre de ses choix, et puis il y avait un petit lot dans le tas à qui on aurait dit : désolé les gars, pour vous, la route est déjà tracée. Votre libre arbitre, vous pouvez vous le mettre où je pense. Vos vies ne seront pas faites pour vous, mais elles seront faites pour être mises au service du peuple et c’est tout. Vous allez tenir votre poste, faire ce qu’on attend de vous, et si vous mettez vraiment du coeur à l’ouvrage et que vous y insufflez suffisamment d’énergie, on songera éventuellement à vous filer quelques cadeaux en chemin. Par contre, si vous ne bossez pas comme il faut ou pas assez pour accomplir votre mission, on ne manquera pas d’oublier de vous filer ce qui vous tient le plus à coeur : le grand amour, la famille, l’épanouissement, la joie du quotidien, etc.

Ça me paraît complètement fou quand je vous l’explique maintenant, pourtant c’est exactement comme ça que je ressentais le truc.

Puis il s’est passé tout un tas de choses (dont la découverte pour moi de Franck Lopvet qui est venue tout bousculer, Dieu merci !) et aujourd’hui cette idée de mission de vie est tombée au fin fond des oubliettes pour être remplacée dans mon système de croyances par ce que j’appelle « L’appel intérieur ». Il ne s’agit pas d’une quelconque obligation basée sur une attente extérieure, mais simplement d’une ou plusieurs directions qui vont naturellement nous replacer dans l’état d’esprit de l’enfant qui joue et qui adooooore ce qu’il est en train de faire. En gros, l’éclate totale ^^

Il y a certaines choses dans la vie qui nous portent totalement, qui nous inspirent, qui génèrent de très belles émotions chez nous et viennent coller des étincelles dans nos yeux et de la magie dans nos coeurs. Voilà ce que c’est pour moi l’appel intérieur. Et à ce propos justement, et puisque nous sommes tous ici plus ou moins dans une forme de quête spirituelle, il y a un point que j’aimerais souligner. J’en avais parlé rapidement je crois dans ma dernière guidance sur Youtube mais c’est vraiment important alors tant pis si je passe en mode perroquet.

J’ai toujours eu tendance à croire que ce fameux appel intérieur concernait FORCEMENT quelque chose en rapport avec l’aide aux autres, soit toutes les activités d’ordre thérapeutique, de transmission de messages, de soin, etc. Tout ce qui pouvait permettre de prendre soin des autres en gros rentrait à mes yeux dans ce cadre, peut-être certes parce qu’une partie de mon propre appel intérieur m’a toujours emmenée par là, mais il y a un morceau vraiment important là dedans et on en a parlé aussi lors des derniers articles sur le donner/recevoir.

En fait, aucun d’entre nous n’est là POUR LES AUTRES, parce que nous créons tous notre réalité, et si qui que ce soit a besoin de quoi que ce soit, il va de toute façon connecter une expérience ou une autre qui lui permettra de recevoir ce dont il a besoin. Ça peut passer par n’importe quel biais, et si une voie n’est pas dispo, il y en aura plein d’autres de toute façon ! ÇA N’A PAS BESOIN DE PASSER PAR NOUS !

Ça veut dire qu’aucun d’entre nous n’a besoin de suivre à tout prix une voie d’aide aux autres s’il se sent appelé ailleurs, même dans une activité qui lui semblerait seulement centrée sur sa propre personne et le plaisir qu’elle pourrait en tirer.

Et regardez une chose : Que ce soit les musiciens ou chanteurs, les artistes en tout genre, les écrivains, le pâtissier du coin, la coiffeuse ou n’importe quelle autre personne qui se « contente » de faire ce qu’elle aime par dessus tout, eh bien toutes ces personnes, en pensant finalement à leur propre plaisir à suivre une voie et sans chercher le moins du monde à aller sauver le reste de la planète, tous ces gens nous font VRAIMENT DU BIEN, à tout un tas de niveaux, alors que leurs activités n’ont pas nécessairement de lien avec une quelconque activité de service dans le sens d’aider les autres à guérir leurs blessures ou je ne sais pas quoi, et ils ne se sacrifient pas non plus en CROYANT qu’il faut s’occuper de qui que ce soit d’autre. On en revient à SE DONNER A SOI en premier ! (et ça peut même s’arrêter là.)

Chacun d’entre nous crée sa réalité. Toute personne qui a besoin qu’on prenne soin d’elle ou qui cherche quelque chose de particulier le trouvera de toute façon, par un biais ou un autre, du moment qu’elle est OK intérieurement pour recevoir ce qu’elle demande. Ça n’a vraiment pas besoin de passer par vous. Vous pouvez immédiatement vous délester de tout sentiment d’obligation ou de culpabilité à envisager de suivre une voie qui, à première vue, n’apporterait quelque chose qu’à vous.

Pour toute personne parmi vous qui se prendrait encore la tête à chercher son chemin et qui aurait peut-être exploré seulement certaines voies en croyant que c’était impératif d’aller creuser par là, laissez-vous donc tranquille avec tout ça, et demandez-vous toujours et avant tout qu’est ce que VOUS avez envie de faire, rien que pour vous, pour votre plus grand plaisir et votre plus grande joie. Et peut-être que les réponses n’arriveront pas tout de suite. Laissez-vous alors être tranquillement dans le brouillard sans vous mettre la pression. Tout émergera en temps et en heure.

Mais gardez simplement en tête que nous sommes tous là pour vibrer notre propre note, ce qui veut dire, être la personne que NOUS avons ENVIE d’être, et ça quels que soient nos choix. Tous les choix sont justes et nous n’avons aucune obligation de quoi que ce soit. Nous ne risquons pas de punition non plus en allant ici ou là.

Si vous remarquez ces peurs ou croyances chez vous, regardez les tranquillement et ne cherchez plus à les fuir. Ok vous avez encore ces peurs ou ces croyances. Et alors ? Foutez-vous donc la paix avec ça, et continuez simplement à avancer en vous demandant ce qui VOUS anime, VOUS fait plaisir, VOUS fait du bien, ce que VOUS aimez faire, ce qui VOUS amuse, VOUS inspire, etc. Et viendra un moment où les réponses arriveront toutes seules. Et peut être qu’il y en aura même plein à la fois. Suivez votre élan, et allez renouer avec le petit enfant en vous qui se « contente » de jouer. C’est là que se trouvent vos plus beaux moments de joie.

Avec mes meilleures pensées
Laure


🌈 Le site : www.laurezanella.com
🦋 Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHIfyPyVmjT6gyALKKptXBA
🌟 Facebook spiritualité : https://www.facebook.com/humainslaurezanella
🌙 Facebook créations perso : https://www.facebook.com/Les-petites-cr%C3%A9ations-de-Laure-101831802047945
🌺 Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/

😇 Les consultations en privé : https://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/
⭐La boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Laurezancreations?ref=seller-platform-mcnav

💜 S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnworlds.com/newsletter?site_template_id=5faae30e4bf3a92f83059717
💖Faire un don à ma chaîne : https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=PYNPGPZ6ZRP5U&source=url

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !