Si vous aussi vous vous êtes mis à un moment donné à tout cogiter par peur de faire un mauvais choix et de ne jamais voir vos rêves se réaliser…

By on 5 juillet 2021

Pour sans doute la grande majorité d’entre nous, quand on a découvert et commencé à explorer les principes de la loi d’attraction, est venu un moment où on s’est mis à tout cogiter, tentant de « calculer » systématiquement quelles étaient les bonnes actions à poser (selon nous) pour tenter de faire bouger nos vies dans le sens désiré.


Petit à petit, on a alors perdu tout élan de spontanéité, on a fini par se noyer sous le flot des cogitations incessantes, écrasés par le poids de la peur de se tromper aussi, de ne pas faire le bon choix, de ne pas actionner le bon levier, et risquer alors de passer à côté de l’essentiel à nos yeux…


Autant dire que ce type de mécanisme peut rapidement mener à un sentiment d’être piégé, voire à une impression de véritable descente aux enfers. On a le sentiment de ne plus vivre vraiment, on se prend la tête tout le temps, on se sent paralysé par la peur de se planter, et puis on regarde bien souvent le passé avec nostalgie à se dire que c’était finalement bien mieux « avant », quand on ne savait pas encore comment tout ça fonctionnait.


Mais ce que j’aimerais vous dire ici, c’est déjà que vous pouvez tranquillement lâcher toute peur de faire un mauvais choix ou de ne pas trouver la « bonne » action à poser, parce que les résultats que vous allez obtenir ne dépendent pas des choix que vous faites en eux-mêmes (et donc du fait qu’il y ait un seul et unique chemin pouvant vous mener à ce que vous voulez alors que tous les autres chemins seraient des impasses). Les résultats que vous allez obtenir dépendent de votre vibration, et cette vibration est orientée par notre conscient + notre inconscient, et donc on ne PEUT PAS la contrôler à partir de notre mental. Vous pouvez donc respirer un grand coup et tranquillement commencer à lâcher vos cogitations à tout va.


On peut participer au processus à notre niveau bien sûr, si on en a envie, mais qu’on vive le chemin en conscience ou non, notre vie va de toute façon s’orienter de sorte à nous créer un chemin vers ce que nous voulons vraiment au fond de nous et elle nous fournira toutes les occasions, les circonstances, les clés de compréhension et autres éléments qui pourraient nous être utiles jusqu’à ce que tous les feux intérieurs soient au vert pour que NOUS puissions permettre à ce que nous désirons de prendre forme… (Permettre avec notre totalité – pour ceux qui, à la lecture de cette phrase, ont commencé à crier « MAIS OUI, JE DONNE LA PERMISSION !!! ALLEZ, ENVOYEZ LES CADEAUX ! » vous pouvez arrêter tout de suite, votre inconscient doit être d’accord lui aussi et ça se fera inévitablement QUAND VOUS AUREZ FRANCHI TOUTES LES ETAPES NECESSAIRES pour que vous puissiez vraiment obtenir ce que vous voulez au fond et ne risquiez pas de tout gâcher et de souffrir encore plus si vous deviez obtenir ce que vous demandez sans être réellement prêt à l’accueillir ^^ Laissez le processus suivre son cours et retournez vaquer à vos occupations, celles qui vous font le plus de bien de préférence :-))

L’autre point important ici, c’est qu’on peut réellement revenir à plus de spontanéité, comme « avant ». Ca demande un petit effort au départ parce que nous avons besoin de nous poser une question pour réenclencher le mécanisme et oser ensuite suivre notre élan plutôt que de rester dans nos cogitations intensives et les « calculs » qui vont avec pour tenter d’obtenir telle ou telle chose.


Cette question que vous pouvez vous poser c’est : Dans cette situation, s’il n’y avait rien à perdre et rien à gagner, donc en gros, si j’étais certain(e) qu’il n’y avait AUCUN résultat à attendre, qu’est-ce que je ferais naturellement si je me contentais de suivre mon élan premier ?


Ou alors : Qu’est-ce que j’aurais fait face à cette même situation avant de savoir tout ce que je sais aujourd’hui ? Avant de commencer à croire que je risquais de me tromper et donc de ne jamais voir arriver ce que je veux si jamais je ne faisais ou disais pas ce qu’il fallait ?

Vous aurez peut-être un peu de mal au début à retrouver ce que vous auriez fait spontanément avant de connaître les principes du processus créatif, mais les réponses sont présentes en vous et l’ont toujours été, et même si ça fait longtemps que vous n’avez plus fonctionné ainsi, vous verrez si vous tentez l’expérience que ce n’est pas aussi difficile que ça de revenir à sa spontanéité.


Et que se passe-t-il quand on recommence à suivre sa spontanéité ? Eh bien ça revient à SE choisir, à agir selon ce qui est le mieux pour soi. On cesse de calculer nos faits et gestes en fonction de ce qui, selon nous, pourrait éventuellement nous libérer de tel blocage supposé pour atteindre nos objectifs et on revient à notre animalité, à notre instint, à notre intuition. Ca nous permet d’agir de façon bien plus juste envers nous-mêmes, et ça, ça permet de recommencer à se sentir vivant, plein d’énergie, dans la justesse pour soi, et ça change tout !

Et forcément, ce que vous faites envers vous-même, vous allez le voir s’exprimer à travers le monde extérieur également, et qui sait sur quoi ça pourrait déboucher…

Mais comme toujours, ne croyez pas ce que je vous dis. Testez, expérimentez, et voyez ce que ça donne pour vous 🙂

Avec mes meilleures pensées

Laure 😘

————————————————————————–
🌈 Le site : www.laurezanella.com

🦋 Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCHIfyPyVmjT6gyALKKptXBA

🌟 Facebook spiritualité : https://www.facebook.com/humainslaurezanella

🌙 Facebook créations perso : https://www.facebook.com/Les-petites-cr%C3%A9ations-de-Laure-101831802047945🌺 Instagram : https://www.instagram.com/laurezanella/
😇 Les consultations en privé : https://www.laurezanella.com/consultations-priv%C3%A9es-avec-laure/

⭐La boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Laurezancreations?ref=seller-platform-mcnav
💜 S’inscrire à la newsletter : https://transformezvotrevie.learnworlds.com/newsletter?site_template_id=5faae30e4bf3a92f83059717

💖Faire un don à ma chaîne : https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=PYNPGPZ6ZRP5U&source=url

About Laure Zanella

Ce qui me passionne dans la vie ? Aider les autres à trouver leur chemin et à faire entrer plus de joie dans leur vie :-) Découvrez les prestations de Coaching intuitif de Laure sur son site : www.laurezanella.com A votre service depuis plus de 15 ans !